Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Ava0102
#1322868
Bonjour,

Je suis dévastée et j'ai vraiment besoin d'avis extérieur ou de conseils qui pourrait m'aider à gérer cette situation qui me met dans une angoisse terrible.

J'ai 27 ans, j'étais avec mon compagnon pendant 8 ans durant lesquelles j'ai toujours été droite, comme lui. Pas un écart, pas une tromperie.
Mais j'ai fais une sorte de crise de la quarantaine et je l'ai quitté il y a 3 mois, persuadée au début que c'était car mes sentiments s'étaient envolés mais j'ai réalisé bien plus tard que j'avais tort et que c'était l'homme de ma vie.

J'ai fais face à un tourbillon de doutes sur ma vie en général et sur mon avenir et lorsque le brouillard c'est dissipé il y a peu j'ai réalisé que je voulais toujours faire ma vie avec lui et que je l'aimais profondément, de tout mon être.
Notre séparation a donc duré 3 mois.
Durant ces 3 mois, j'ai pris le temps de me comprendre et de me retrouver, nous ne nous sommes pas vraiment contactés avec mon ex, il a entamé son deuil, pas moi.
Mais j'ai commis une erreur que je n'ai de cesse de regretter.

J'ai tenté de l'oublier avec un autre, pour un court instant, je n'ai échangé que quelques baisers avec ce type et j'étais encore plus convaincue à partir de là que je voulais retrouver mon ex par dessus tout mais j'ai quand même continué le SR et le travail sur moi jusqu'à un beau matin où l'illumination fût complète, je lui ai donc envoyés plusieurs messages fou d'amour avec tout ce que je ressentais, il a mit quelques jours à me répondre, jours qui furent les plus terribles de ma vie, persuadée d'avoir perdu mon bonheur à tout jamais.

Il a fini par me répondre, il a accepté qu'on se voit.
Le premier rendez-vous de la reconquête se passait bien, nous nous sommes embrassés, il a pleuré un peu, moi beaucoup émue de le retrouver.
Mais.. j'ai décidé d'être à 100% honnête avec lui et de lui faire part de ma courte rencontre avec ce type durant notre rupture (1 mois et demi après environ)

Son comportement a changé du tout au tout, il s'est renfermé, n'a plus voulu parler et était persuadé que j'avais couché avec ce type.
J'imagine qu'il avait déjà perdu sa confiance en moi suite à notre rupture et il ne m'a donc pas crue, c'était sur pour lui, j'ai couché avec et c'est impardonnable.
Je l'ai rattrapé une première fois lorsqu'il est partit mais tout son corps le trahissait, il voulait fuir, loin de moi. Il a fini par le faire sans un aurevoir.
(C'était hier soir)

Je lui ai envoyé un message, en lui répétant tout mes sentiments pour lui etc. et en essayant de le convaincre de la vérité : que je n'ai pas couché avec.
Pas de réponse, je n'ai presque pas dormi de la nuit, rongée par le désespoir.
Je lui ai envoyé un deuxième message le lendemain matin, encore plus fort cette fois parce-que je suis émotive et que si je ne le fais pas je suis rongée par les questions jour et nuit.

Il m'a répondu que je pouvais faire mon deuil, il m'a dit adieu ce matin.

Je comprend et en même temps, au vu de l'amour que l'on se porte mutuellement je ne comprend pas sa réaction, elle est si forte et il semble si sur de lui.

Est-ce que c'est fini pour de bon?
Que dois-je faire ?
Je suis perdue et au bord de l'implosion.

Merci de m'avoir lue et de pouvoir peut-être m'apporter des conseils.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1322875
Bonjour Ava,

Je pense que la peur ( de perdre tes habitudes et le confort de ce que tu as connu depuis tes 19 ans ) et la focalisation ( sur cet homme que tu as embrassé et qui serait THE obstacle à une reprise de relation avec ton ex) t'empêchent de te poser les bonnes questions:

- pourquoi as tu mis fin à une relation de 8 ans ?( c'est une vraie question pas une accusation ) non la pseudo " crise de la quarantaine", l' égarement passager sont rarement de bonnes explications.. on met rarement fin à une relation sur un coup de tête ( même si ça y ressemble ), mais bien plus souvent parce qu'on ne s'épanouit plus dans la relation et ce depuis longtemps

- je pense très sincèrement que cet aveu et la réaction de ton ex ne sont que l'arbre qui cache la forêt ; oui, se faire larguer entame la confiance en l'autre , tu le dis toi même ; tu fais fort peu de cas de ce qu'a pu ressentir ton ex, toute à ton idée fixe de le récupérer, ta peine, ton chagrin , tes insomnies ...

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre Ava ( c'est à dire quitter une routine parfois pesante pour vivre une aventure, tout en conservant la certitude de retrouver son foyer rassurant ). N'y vois pas de moralisation, mais plutôt une invitation à faire preuve d'un peu plus de lucidité ( sur toi avant tout )

Plutôt que d'agir sous le coup de la terreur de le perdre , pose toi ces questions là, parce que " le récupèrer" réparerait sûrement qque chose sur le très court terme( la terreur de se lancer dans l'inconnu entre autres , ou d'être seule'? ) , mais ne serait en aucun cas une garantie de pérennité.

Bon courage
Ava0102 ont aimé ça
#1322882
@Lorcki,

Je te remercie d'avoir partagé ton histoire avec moi et d'avoir prit le temps de me répondre.
Je sais à quel point il a dû souffrir, je suis en plein dedans aussi, c'est pour ça que j'essaye au maximum d'y aller doucement et d'être présente dès qu'il en ressent le besoin sans pour autant entrer dans le harcèlement et lui mettre la pression.

Je n'ai toujours pas répondu à son message d'adieu, j'ai un autre plan en tête qui me servira soit à le reconquérir s'il se sent capable de faire "table rase", soit à m'aider à faire mon deuil, si je ne vais pas au bout de mon projet j'aurais trop de regrets et je sais que je serais incapable de surmonter tout ça.

J'ai une question si tu veux bien y répondre,
Qu'est ce qui a fait que tu as su que tu ne pourrais jamais te remettre avec elle malgré l'amour que tu lui portais ?

Je vois une différence si tu me permets entre ton histoire et la mienne, je suis revenue vers lui 1 mois et demi après avoir fait ma connerie, il ne l'a pas découverte au hasard et j'ai pris le temps de réfléchir pour ne pas revenir pour le requitter par la suite et ainsi lui créer de faux espoirs.


@Selmasultane

Je te remercie aussi pour le temps que tu as prit pour lire mon message et me répondre.

Je n'ai pas beaucoup parlé de notre relation et du travail que j'ai fais sur moi par la suite durant notre séparation, j'aurais peut-être dû commencer par là.

-Le début de notre relation (les 2 premières années) ont été très difficiles pour ne pas dire chaotiques.
Nous étions à distance durant les 4 premières années, j'ai été sa première relation en tout, il a été mon premier sexuellement, il avait un caractère très mauvais, méchant et très égoïste, j'ai beaucoup subi par amour (sans jamais se séparer) et je l'ai pardonné mais je sais que j'ai des séquelles.

Après ça, c'est moi qui ai subi la 3éme année un choc émotionnel lors de la séparation dramatique des mes parents, à partir de là je suis tombée psychologiquement malade d'angoisse et j'ai développé une peur irrationnelle de tout mais aussi une dépendance affective pour mon ex.
Depuis ce moment là j'ai connu une descente aux enfers parce-que j'ai été incapable de faire quoi que ce soit pendant 2 ans seule même prendre le train 1h était devenu un calvaire et une source d'angoisse ultime, il m'a soutenue et a été la pour moi pendant tout ce temps.
Je le suivais partout.

J'ai remonté la pente donc environ 2 ans plus tard, j'allais beaucoup mieux, mes crises d'angoisses c'étaient stoppée même si j'avais toujours mes peurs
irrationnelles.
Le temps à passé, nous nous disputions de temps en temps, rien de grave mais il y a deux ans, j'ai décidé de trouver ma voie professionnelle, j'ai donc quitté mon travail et entamé des recherches etc, je me suis renfermée sur moi-même et les jeux vidéos, ça allait entre nous, on s'aimait c'était pas facile tous les jours mais nous étions plus souvent heureux que malheureux mais est venu le temps des problèmes financiers et de ce que ça a engendré dans notre couple :
Je voulais de l'engagement (des fiançailles, un pacs peut-être etc) au bout de 8 ans et des vrais projets d'avenir, j'ai constaté l'évolution des autres autour de nous, ça m'a détruite progressivement comme lui même s'il me le disait que à demi-mots mais pour lui nous ne pouvions pas le faire tant que ma situation pro n'était pas stable, ça m'a rongée, énormément, je ne comprenais pas. (Aujourd'hui j'ai compris)

Durant ~3 ans nous avons stagné par sur le plan amoureux mais sur un plan général de la vie, en partie à cause de moi donc et de ma situation pro pas stable.
J'avais envie de faire des choses, de voyage, de sortie, d'engagement et surtout j'ai remarqué que je m'étais enfermée dans la bulle de notre relation et que j'acceptais tout et que je vivais pour lui et non pour moi (dépendance affective toujours).

Nous étions tous les deux malheureux de notre situation (mais pas de notre couple), nous n'avons pas réussi cette fois-ci à nous relever mutuellement, plus la force peut-être.
J'ai aussi commencé à développer une envie d'enfant alors que j'avais toujours dis que je n'en voulais pas, les fois où on en avait parlé pas très sérieusement il m'avait toujours dit "jamais" et ça m'a beaucoup effrayée et affectée, plus que je ne le pensais.
(pas un enfant dans l'immédiat bien sûr parce-que je suis attachée au fait d'avoir une situation stable+++ avant de s'engager autant pour la vie.)

C'est là que le brouillard épais est apparu, je n'étais donc plus sure de rien, je ne savais plus qui j'étais et ce que je voulais.
Et surtout, mon angoisse durant notre dernier mois ensemble était revenue, tous les jours pour me pourrir la vie, j'ai assimilé ça à lui et au fait que je devais fuir ma vie très loin.

Voilà grossomodo le résumé de ces 8 ans, qui ont été quand même plutôt très positifs et nous avons été heureux longtemps bien plus que malheureux.

-Pour ce qui est des sentiments de mon ex et de ce qu'il a pu ressentir, il n'y a pas un jour où je n'y ai pas pensé pendant ces 3 derniers mois, j'ai imaginé sa souffrance sans réellement la connaître (puisque je n'ai pas fais mon deuil) parce-que j'étais bien loin de me douter que ce serait aussi douloureux pour lui, mais je m'en rend bien compte aujourd'hui et j'ai essayé du mieux que j'ai pu de ne pas forcer les choses pour qu'il accepte de me revoir et que je puisse éclaircir les raisons de notre rupture. Et lui montrer ma prise de recul et mon évolution personnelle.

J'ai donc fais un gros travail sur moi, je me suis posé beaucoup de questions notamment sur ce qui n'allait pas entre nous, ce qui nous a menés à notre rupture, ce que je voulais, qui j'étais etc.
J'ai eu un moment de flottement et de tristesse infinie à mi-chemin lorsque j'ai cherché à le remplacer (oui pour mon bien-être et par peur d'être seule pour toujours sur le moment)
Mais je me suis rendue compte de mon erreur instantanément et j'ai repris mon travail.

J'ai fais des choses que je n'imaginais ne jamais pouvoir faire quelques années en arrière (à cause de ma dépendance et de mes angoisses), j'ai fais le grand saut dans l'inconnu et j'ai pris un appartement seule plutôt qu'une colocation avec un pote.
Ca ne parait peut-être rien aux yeux des autres mais pour moi ça veux dire beaucoup.

Je sais aujourd'hui que je vais bien, que j'ai step up et que je me sens bien avec moi-même.
Je voulais être sure de moi, sure de mes sentiments, sure de pouvoir me battre pour nous, sure d'être en accord avec moi-même.

Je le suis, et à l'heure actuelle, le seul mur surement infranchissable entre lui et moi c'est ma micro aventure avec cet homme.
Parce-que je lui ai fait trop de mal en le quittant, et que je lui ai de nouveau fait mal en tentant l'expérience ailleurs.

Je pense qu'il ne reviendra pas cette fois-ci, le mal est sûrement trop installé, je compte tenter une dernière chose soit pour le reconquérir soit pour mon bien-être et pour ainsi pouvoir entamer mon deuil. Même si entre nous, je ne crois pas y arriver.

Merci encore et bonne soirée/journée à vous.
#1322886
Bonjour Ava,

et merci d'avoir partagé ton histoire.

Deux choses :
- non on ne fait pas "un travail sur soi" en trois mois ; en trois mois on fait un "step up " qui fait joli sur instagram, c'est tout ; par ailleurs, un travail sur soi dirigé , au moins partiellement, vers la reconquête , n'est pas un travail sur soi, c'est du home staging , un coup de peinture rapide sur le carrelage (si tu aimes Stéphane Plaza ) ; tu as commencé à apprendre à tenir debout toute seule, et je t'en félicite et te souhaite de continuer

-non "le seul mur" à vos retrouvailles n'est pas ta "micro aventure" ; le mur ce sont les 8 ans qui ont précédé ...Bien sûr que vous avez vécu de bons moments, mais également beaucoup d'incompréhensions et de tensions irrémédiables , et parfois l'amour s'use , c'est la vie , c'est comme ça ... D'ailleurs ton amour s'est usé autant que le sien , puisque tu a as mis fin à cette relation ( mais bon je comprends en quoi c'est plus rassurant de se mettre des oeillères et de ne voir que le "micro mur" )

Avec le temps tu prendras du recul, et tu regarderas tout ça avec une perspective différente, du moins je te le souhaite ;)
miu, Ava0102 ont aimé ça
#1322887
Bonjour Selmasultane,

Merci pour ton retour une nouvelle fois.

Je t'avoue que de lire ton message au réveil m'a un peu sonnée mais, tu as raison.
Et je te remercie pour ta franchise et tes encouragements.

Je vais réfléchir à ce que tu m'as dis le temps fera le reste j'imagine.

Ton conseil serait d'abandonner et de me faire violence pour oublier toute deuxième chance possible ?
Ne penses-tu pas que repartir sur des bonnes bases et un avenir radieux à ses côtés soit possible ?
Cette perspective m'attriste beaucoup mais quoi qu'il en soit je prend tes conseils.
#1322888
Le temps joue un rôle dans le bon et mauvais sens.
Rien enlèvera le temps passe ensemble et ce qu’il a cause en bien et en mal.

Repartir en arrière et retrouver exactement ce que vous aviez ne sera pas possible.
Retrouver autre chose de moins bien ou mieux est possible si le dialogue n’est pas rompu.

Ton écart a juste terni un peu plus l’image qu’il avait de toi et à partir de là tout le négatif que vous avez connu est plus présent.
Il y a bien un mur entre vous et passer ce mur ne se fera pas en un claquement de doigts.
Le temps fera que l’amertume diminuera et vous laissera peut-être une chance ou peut-être pas.
La seule chose qui est sûre c’est que ça ne sera plus la relation que tu as connu.

Il faut que tu en aies conscience.

Et meme quand les 2 ont envie de se retrouver rien ne dit qu’ils y arriveront.

Te concernant, il faut surtout que tu te positionnes.
Si tu fais le choix de rester, il faut que tu sois forte mentalement et que tu penses à envisager que ça ne marchera pas.

Pleins de personnes finissent par se remettre ensemble, il n’y a aucune formule magique ou vérité absolue.
Ava0102 ont aimé ça
#1322892
Bonjour

je pense comme Selma que ces 3 mois sont trop courts pour te poser les bonnes questions. tu es encore dans le brouillard. pour réfléchir murement sur une situation il faut prendre du recul et ce recul prend du temps. d'autant plus que cette relation très longue fut ta première relation et que sans doute l'habitude et la peur du changement peuvent "saboter" si je puis dire toute tentative de ta part de laisser cette histoire dans le passé.
Tu as mis un terme à cette relation. Tu dis que votre relation était au début chaotique, qu'il était égoïste etc, que tu étais dépendante de lui, et qu'aussi tu as voulu passer à la vitesse supérieur et avoir un engagement supplémentaire (pacs etc) chose qu'il ne veut pas. Une bonne piste serait de te poser la question pourquoi tu es restée si longtemps avec un compagnon égoïste, d'où vient ta dépendance, si cette dépendance n'intervient pas aujourd'hui et te pousse à revenir vers lui, imaginer un avenir "radieux" comme tu dis. Aussi en te lisant j'ai l'impression que pour tes raisons à toi tu as encore envie d'y croire (imaginer un avenir radieux) alors même que concrètement, dans les faits rien ne présage d'un avenir radieux avec lui. Alors d'où vient ce besoin d'espérer à un changement total de sa personnalité, de votre mode relationnel? Enfin tu dis que tu dois te faire violence à toi même. Mais violence par rapport à quoi?
Ava0102 ont aimé ça
#1322905
Bonjour à tous,

Merci pour vos retours et vos impressions, je vais vous répondre globalement que hier contre toute attente j'ai reçu un appel de sa part en fin de journée.
Je n'avais pas répondu à son message d'Adieu, je comptais le faire autrement que par simple message.

J'ai été bouleversée d'avoir un appel de lui, j'ai décroché, sa voix était calme il a souhaité que l'ont se voit pour discuter en face à face, j'ai accepté.
Il est donc revenu chez moi, j'étais beaucoup plus légère que l'autre fois car je me sentais en paix avec moi-même et que je n'avais plus aucuns regrets car j'avais tout dit.

Il l'a bien ressenti, ça l'a étonné dans le bon sens, au départ il m'a dit ne pas savoir ce qu'il faisait là, puis finalement il tenait à éclaircir ses doutes car il avait depuis mon annonce des images intrusives tous les jours à s'en torturer l'esprit.

J'ai donc pris le temps de lui répondre, sans forcer, en étant simple et honnête sans supplications ou autre.
Il a réussi à venir pour 2 raisons :
l'Amour et son collègue de travail qui en toute subjectivité lui a dit "Vous n'étiez plus ensemble ? Bah c'est pas grave ça lol" - je crois que ça lui a fait un électrochoc, ça a débloqué la situation.

Après avoir rediscuté de ce passage, il m'a dit qu'il était sur que je lui disais la vérité, la situation débloquée nous avons donc parlé pendant de longues heures de notre couple
et de ce qui nous a séparé à l'époque, il a reconnu avoir sa part de responsabilité et s'en est excusé.
La conversation était calme, mature, sérieuse et surtout nous avons réussi à être d'accord sur tous les points qui nous ont séparés au fil du temps mais pour autant, j'ai refusé tout rapprochement physique cette fois-ci, je lui ai dis que je préférais qu'il prenne le temps de la réflexion, que je ne suis pas loin de toute façon pour être certain au cas où il souhaite recommencer quelque chose que les émotions et les divergences de notre passé n'apparaissent pas dans notre nouveau couple.
Et que notre nouveau couple soit vraiment une renaissance et plus fort que la dernière fois.

Je prend aussi le temps de la réflexion et je lui ai dit, dans le sens où je n'ai pas envie de me casser les dents dans 6 mois parce qu'il n'arrivera pas à faire "table rase" et tenir son engagement de repartir CLEAN.

Je suis contente de notre discussion d'hier mais, be calm Ava haha

@Sandstorm

Pour répondre à tes questions, au bout de 2 ans je lui ai lancé un ultimatum parce-que je ne voulais plus souffrir de sa personnalité, il a changé du TOUT AU TOUT progressivement, il a cessé d'être égoïste, c'est vraiment devenu quelqu'un de bien, voilà pourquoi je suis restée avec lui, sa personnalité a cessé de me faire souffrir et il me rendait très heureuse quand même.
Concernant l'engagement nous en avons donc discuté hier, il m'a dit je cite :
"J'ai réfléchi aussi à ce point, et je me suis rendu compte que j'ai toujours laissé des barrières entre nous par peur de l'infidélité et de la fin de notre histoire, je n'aurais pas dû le faire mais j'avais une peur de l'engagement"
Je prend note et espère que ce soit vrai, il regrettait.

Concernant ma dépendance affective elle vient suite au traumatisme de la séparation de mes parents, je me suis accrochée à lui trop fort, surement par peur de le perdre.
Aujourd'hui je n'ai vraiment pas envie de retomber là-dedans j'ai envie avant tout de vivre pour moi mais avec lui et c'est ce que je lui ai dis hier.
J'ai renoué avec mes vrais amis suite à la séparation et je m'en suis fais une nouvelle, chose que je n'avais pas fait depuis 8 ans parce qu' IL était mon tout, si ça devait repartir je veux continuer à être dans mon cercle famille/amis et ne plus être sans vie sociale ce qui m'aide pour éviter toute dépendance affective.

Sa personnalité à l'heure actuelle me convient, en revanche tu as raison sur notre mode relationnel, je suis dans l'expectative, je vais observer son comportement sur les jours/semaines qui viennent afin de voir s'il en sera capable (et si moi de même bien entendu).
Je pense tout coucher sur papier, toutes nos anciennes divergences et ce qui a progressivement mené à notre perte afin de ne pas oublier pour ne pas reproduire le même schéma.

Je parlais de me faire violence dans le sens de respecter sa décision coûte que coûte, j'étais bien partie avant son appel.

@Lorcki,

Du coup, je n'ai pas répondu à son message d'adieu et suite à la discussion d'hier je ne compte plus faire mon projet, car si nous repartons sur des bases clean, il n'est pas nécessaire.

Toi et Sandstorm avez raison, je n'ai probablement pas assez prit de recul même si je me sens en paix qu'il revienne, ou pas.
Je compte prendre ce temps de réflexion pour continuer mon introspection mais des projets d'avenir (que je n'avais plus depuis longtemps) refont surface progressivement, j'espère être sur la bonne voie.

Merci pour tes explications, je suis sincèrement désolée pour ce qu'il t'ai arrivé, ça a vraiment du être difficile de remonter la pente mais tu sembles l'avoir fait et je suis contente pour toi :)
Et je te comprend, j'aurais surement réagis pareil si il ne m'avait pas complétement fermé les portes et avait entamé une discussion avec une autre.

Tu as très bien répondu, toutes vos réponses/impressions/conseils me permettent d'y voir plus clair et je vous en remercie du fond du cœur.

___

Je vous souhaite à tous et toutes une très bonne journée/soirée. :)
#1323194
Bonjour, Bonsoir

Petit update car besoin de vos avis, de nouveau, merci..
Depuis le 8 Décembre je suis donc en phase de reconquête progressive avec mon ex.

Nous nous sommes revus plusieurs fois et chacun des moments que nous avons passé ensemble ont été porteur d'espoir et encourageant pour la suite.

Cependant, il reste en réflexion, pas de soucis je l'accepte, il prend son temps, moi aussi, ça me va.

Nous avons repris contact doucement en message, nous nous envoyons environ 5/6 messages par jour et nous nous sommes vus tous les 2/3 jours.
La dernière fois que je l'ai vu c'était avant-hier matin, nous avions passé une formidable soirée et la nuit ensemble, il est parti au travail, on s'est envoyés quelques messages dans la journée mais de 15h30 à 21h je n'avais toujours pas de nouvelles.

Prise d'inquiétude car son lieu de travail est loin je le contacte une première fois à 20h en lui demandant s'il est bien rentré pas de réponse, j'envoi un 2éme message riquiqui 1h plus tard lui demandant de simplement me dire qu'il est en sécurité et que s'il n'a pas envie de parler pas de soucis, il fini par me répondre que c'est pas le moment, juste ça.
C'est pas grand chose mais ça sonne comme un coup de massue pour moi parce-que c'est incohérent avec les derniers moments que nous avons passés ensemble et cette envie de reconstruire à deux.

Bref, je lui envoi un message sur le coup de l'incompréhension auquel il ne répond pas et je le laisse tranquille.

Mais depuis hier je suis folle d'inquiétude et je me pose milles questions "Ai-je fais quelque chose de mal?" "Quelqu'un lui aurait-il monté la tête?" "Est-ce que sa réflexion est faite et c'est fini?" et ne parlons pas des films..
Pas de réponse, le brouillard alors que tout se passait pour le mieux, je me suis progressivement re-attachée parce-qu'il me l'a permit et mes sentiments ont forcément grandit, je pensais que lui aussi.

Je sais qu'il devait voir un ami à lui hier soir justement pour lui annoncer simplement qu'on se revoyait, cet ami l'aurait-il convaincu que ce soit une mauvaise chose ?
Je ne sais plus rien je suis perdue.

Je viens de recevoir un message de sa part, froid et distant me disant qu'il prend le temps de réfléchir de son côté.

Je suis perplexe et je suis vraiment abattue, pourquoi d'un coup ?
Je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression d'être dans un fichu ascenseur émotionnel, un coup oui, puis Adieu, puis oui +++ ça marche, puis finalement je deviens distant et je réfléchis

WTF j'ai loupé un épisode et ma tristesse s'alourdis..
#1323204
Bonsoir Ava
Cependant, il reste en réflexion, pas de soucis je l'accepte, il prend son temps, moi aussi, ça me va.
force est de constater que non ça ne te va pas. vu la suite
et lui prend son temps et te fait attendre.
Nous avons repris contact doucement en message, nous nous envoyons environ 5/6 messages par jour et nous nous sommes vus tous les 2/3 jours.
La dernière fois que je l'ai vu c'était avant-hier matin, nous avions passé une formidable soirée et la nuit ensemble, il est parti au travail, on s'est envoyés quelques messages dans la journée mais de 15h30 à 21h je n'avais toujours pas de nouvelles.
il suffit qu'il ne t'envoie pas de message et op tu t'inquiétes t'es complétement accroché à lui.

C'est pas grand chose mais ça sonne comme un coup de massue pour moi parce-que c'est incohérent avec les derniers moments que nous avons passés ensemble et cette envie de reconstruire à deux.
non ce n'est pas incohérent
ce qui est incohérent c'est de te dire qu'il veut du temps de la réflexion ET en même temps que vous construisez quelque chose.
ou bien il t'a dis qu'il est en réflexion sans rien te promettre et que c'est toi qui pense, présume que vous "construisez" quelque chose?
Je viens de recevoir un message de sa part, froid et distant me disant qu'il prend le temps de réfléchir de son côté.
et hop
monsieur te sort encore la carte du "je suis en réflexion" pour te faire attendre.
Je suis perplexe et je suis vraiment abattue, pourquoi d'un coup ?
il n'y a rien d'un coup c'est pas soudain c'est ce qu'il t'avais bien dit. qu'il prend le temps de la réflexion
et toi au lieu de prendre acte de cela, de te décider que tu mérites mieux et que cette situation ne te convient pas tu te remets en cause et tu te poses des questions si tu a mal fait quelque chose...

Je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression d'être dans un fichu ascenseur émotionnel, un coup oui, puis Adieu, puis oui +++ ça marche, puis finalement je deviens distant et je réfléchis
s'il joue avec toi c'est une chose
ce jeu ne peut continuer que si tu y joue aussi.
donc si ce jeu te blesse et te fait du mal il n'y a que toi qui peut mettre fin à ce jeu.

qu'en penses tu?
#1323205
Bonsoir Sandstorm et merci pour ton retour :)

C'est dur a encaisser mais tu as raison, je suis vraiment accrochée à lui. (Trop)

Et au-delà du fait qu'il etait toujours en reflexion il n'a pas hesité à profiter du temps passé avec moi c'est ce qui m'a aussi fait croire que nous étions sur le bon chemin et en "reconstruction" malgré sa réflexion :(
En 2semaines nous avons vraiment avancé lentement je pensais que c'était le mieux à faire ..

Il ne m'a rien promit mais de par ses actions et ses paroles il m'a montré tout l'inverse lorsqu'on se voyaient et c'est ce qui a contribué à mon espoir

Il me fait attendre mais dans quel but ?
Me faire du mal ? Se venger ?
Parce-qu'il est perdu ?

Pourquoi il complique tellement les choses alors qu'il m'a dit avoir rêvé mon retour vers lui durant notre séparation et qu'il se sentait heureux d'être à mes côtés lors de nos récentes entrevues ..

Je l'aime et même si tu as raison et qu'il joue avec moi, je n'arrive pas à y croire pour l'instant, 8 ans pour finir en jeu de "chaud froid je te fais souffrir" ?
Naaan c'est trop pour moi....
#1323206
Et au-delà du fait qu'il etait toujours en reflexion il n'a pas hesité à profiter du temps passé avec moi c'est ce qui m'a aussi fait croire que nous étions sur le bon chemin et en "reconstruction" malgré sa réflexion :(
il t'a dit "être en réflexion" et te met en position d'attente. ce qui n'est pas contradictoire avec le fait de passer du temps avec toi.
mais toi tu penses, tu espère quelque chose.
Il ne m'a rien promit mais de par ses actions et ses paroles il m'a montré tout l'inverse lorsqu'on se voyaient et c'est ce qui a contribué à mon espoir
là c'est ton interprétation (qu'il te montre l'inverse). ça contribue à ta croyance.
car comme tu le dis il ne t'a rien promis. il te fait attendre.
Il me fait attendre mais dans quel but ?
Me faire du mal ? Se venger ?
Parce-qu'il est perdu ?
pourquoi pas te faire attendre puisque tu l'acceptes?
Pourquoi il complique tellement les choses alors qu'il m'a dit avoir rêvé mon retour vers lui durant notre séparation et qu'il se sentait heureux d'être à mes côtés lors de nos récentes entrevues ..
pour lui rien de compliqué: il ne te promet rien, passe des moments avec toi. pourquoi pas puisque tu acceptes? pourquoi s'en priver?
Je l'aime et même si tu as raison et qu'il joue avec moi, je n'arrive pas à y croire pour l'instant, 8 ans pour finir en jeu de "chaud froid je te fais souffrir" ?
Naaan c'est trop pour moi....
donc tu as besoin de croire que c'est pas ça. et tant que tu perseveres à alimenter cette croyance ce jeu se poursuivra. ce n'est d'ailleurs pas moi qui a dit qu'il s'agit d'un jeu. c'est toi même qui l'a dit (cf plus haut). tu sais bien qu'il joue mais ne veut pas l'accepter.
alors tu as deux possibilités: continuer à refuser d'accepter la réalité, alimenter tes espoirs (qui ne sont basés sur rien à part des gestes que tu interprètes à ta sauce puisqu'il t'a bien dit prendre le temps de la réflexion. la deuxième possibilité c'est d'arrêter le jeu puisque cette attente te fait souffrir....
à toi de décider ce qui te conviens le mieux et agir pour ton propre bien.
#1323213
Bonjour Sandstorm,

Merci pour ta nouvelle réponse :)
Oui tu as raison, j'espère (peut-être pour rien) et je vais droit dans le mur.

J'ai vraiment mal, après son adieu c'était dur mais je savais qu'il n'y avait plus aucune
possibilité et je savais que j'allais réussir à me relever et enfin commencer mon deuil.

Mais depuis qu'il est revenu c'est tout autre chose, j'ai de nouveau imaginé un futur possible et j'y ai mis tous mes espoirs oui, bip grosse erreur..
J'ai redonné ma confiance et mon amour je pensais devoir le faire pour le reconquérir
et lui montrer tout ce que je ressens puisque c'est moi qui l'avais quitté, bip grosse erreur..

J'ai l'impression de retomber une seconde fois..

Je vais réfléchir à ce que tu m'as dis sur les deux possibilités mais je vais peut-être transformer la première :
Lui laisser ce dernier temps de réflexion et me détacher un peu de la situation et s'il revient
lui montrer que je ne suis pas un jouet et que je ne supporterais pas un nouveau revirement de situation, en somme "la dernière réflexion" même si je ne voulais pas lui mettre la pression, c'est trop dur pour moi oui.
Et si cela continu, j'arrêterais ce "jeu".. car ça me bouffe de l'intérieur (et de l'extérieur)

Qu'en penses-tu?

Merci, passe une bonne journée !
#1323215
Bonjour Ava0102,

Il est en phase de réfléxion, très bien, mais tu réponds présentes dès que Monsieur à envi et ça ce n'est pas possible!
Il faut oui que tu le laisses, quitte à ce qu'il te dise que c'est vraiment terminé... C'est dur, mais il y a quelque chose que l'on sait toute, quand un homme nous veut, veut de nos nouvelles, veut nous voir, il sait où nous trouver!

Là tu es disponible pour lui dès qu'il le décide, mais lui ne l'es pas pour toi!

Tu as reconnu tes erreurs, et tes regrets, ( pour lui ça a du être terrible cette période)
vous avez commencé à vous revoir, mais il est toujours perdu. Alors prend de la distance.
Tu as fais un pas vers lui, mais si lui recule, tu ne peux pas aller contre ça...

Prends de la distance toi aussi, même si c'est dur, mais c'est encore plus difficile d'attendre un retour ou des nouvelles qui n'arrivent jamais, ou pas de la manière que l'on souhaiterait.
#1323221
J'ai vraiment mal, après son adieu c'était dur mais je savais qu'il n'y avait plus aucune
possibilité et je savais que j'allais réussir à me relever et enfin commencer mon deuil.
tu avais pris ta décision de mettre un terme à cette relation
Mais depuis qu'il est revenu c'est tout autre chose, j'ai de nouveau imaginé un futur possible et j'y ai mis tous mes espoirs oui, bip grosse erreur..
ce n'est (sauf si mes souvenirs sont pas bons) pas lui qui est revenu. c'est toi qui a fait la démarche.
ce n'est donc pas malgré toi alors que tu as décidé de mettre fin à cette relation et lui qui t'en empêche.
tu as imaginé un futur possible toute seule effectivement puisqu'il t'a mis en attente et sans aucune garantie.
J'ai redonné ma confiance et mon amour je pensais devoir le faire pour le reconquérir
et lui montrer tout ce que je ressens puisque c'est moi qui l'avais quitté, bip grosse erreur..
pourquoi c'est à toi de démontrer ton amour? lui ne te démontre rien en ce moment alors pouruqoi vouloir construire quelque chose avec quelqu'un qui ne te démontre rien????

Je vais réfléchir à ce que tu m'as dis sur les deux possibilités mais je vais peut-être transformer la première :
Lui laisser ce dernier temps de réflexion et me détacher un peu de la situation et s'il revient
lui montrer que je ne suis pas un jouet et que je ne supporterais pas un nouveau revirement de situation, en somme "la dernière réflexion" même si je ne voulais pas lui mettre la pression, c'est trop dur pour moi oui.
Et si cela continu, j'arrêterais ce "jeu".. car ça me bouffe de l'intérieur (et de l'extérieur)
c'est à toi de décider, il n'y a que toi qui peut évaluer la souffrance que cet état des choses peut générer en toi dans un sens ou un autre, Donne TOI le temps de réflexion... ;)
courage à toi et tiens nous au jus!!!
#1323226
Bonjour Chouquette15 et merci pour ton retour! :)

Oui, j'ai pensé que tout donner était la bonne chose à faire..
Hélas, j'ai été faible alors que je pensais pouvoir supporter ce genre de chose mais finalement ça me ruine davantage

Je vais prendre de la distance et calmer toutes ces émotions qui me submergent et m'engloutissent, tu as raison, ça sera moins douloureux que d'espérer un éventuel retour de sa part

@Sandstorm

Oui, j'ai fais la première démarche de revenir après l'avoir quitté, tes souvenirs sont bons :)
Sauf que après, c'est lui qui m'a dit adieu, et il est revenu ensuite vers moi et a réouvert le champs des possibles

Il m'a toujours dit qu'il était en phase de réflexion c'est vrai, et je me suis monté des films de futur avec lui depuis le jour où il est revenu
Parce qu'il était "Content de me voir" parce qu'il se "Sentait bien là avec moi" parce-que "Nous passions des bons moments ensemble" parce-que "ça le touche quand je lui dis que je l'aime" etc...

Il m'a ouvert ses bras et il a entrouvert des portes, je ne crois pas être folle mais j'ai fais l'erreur de me jeter dedans en pensant que "puisque ça se passe si bien, sa réflexion ne pourra être que positive puisqu'il m'aime" lol

Je lui démontre mon amour pour le rassurer parce-que je l'ai quitté la première, et j'acceptais jusque là qu'il prenne son temps et ne m'en montre/donne pas trop
La situation des ces derniers temps me convenait jusqu'à ce ghosting et ce message glacial pour me dire qu'il réfléchi de son côté ça c'est trop pour mon petit cœur ..

Je vais prendre mon temps de réflexion aussi tu as raison

Merci encore et je ne manquerais pas de venir chercher vos conseils et avis avisés :))
#1323227
Sauf que après, c'est lui qui m'a dit adieu, et il est revenu ensuite vers moi et a réouvert le champs des possibles
justement Ava il a bien dit qu'il était en phase de réflexion, le champ des possibles est ouvert (en théorie) mais en pratique ça fait un moment que ses actes ne corroborent pas cette ouverture...
parce que:
Il m'a toujours dit qu'il était en phase de réflexion c'est vrai, et je me suis monté des films de futur avec lui depuis le jour où il est revenu
Parce qu'il était "Content de me voir" parce qu'il se "Sentait bien là avec moi" parce-que "Nous passions des bons moments ensemble" parce-que "ça le touche quand je lui dis que je l'aime" etc...
ses phrases sont des phrases bateaux, au sens où il n'exprime rien qui montre un réel souhait de s'engager de nouveau avec toi. se sentir bien avec quelqu'un, passer de bon moments avec ne contredisent pas cette idée de te faire attendre. d'ailleurs il dit être touché que TU l'aimes. il n'exprime aucun sentiment de son coté... tu vois ce que je veux dire. parce que des gens qui veulent reprendre une relation ça existe mais quand c'est du sérieux, qu'il y a un réel souhait d'engagement ce n'est pas ce qui est dit, on exprime clairement ce souhait de vouloir s'engager (l'opposé donc du temps de réflexion)...
Je lui démontre mon amour pour le rassurer parce-que je l'ai quitté la première, et j'acceptais jusque là qu'il prenne son temps et ne m'en montre/donne pas trop
La situation des ces derniers temps me convenait jusqu'à ce ghosting et ce message glacial pour me dire qu'il réfléchi de son côté ça c'est trop pour mon petit cœur ..
tu avais pris la décision de rompre avec lui. ce qui montre qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas dans votre relation. et lui de son coté il n'a pas l'air de faire des efforts pour te montrer qu'il veut s'engager et que votre relation future sera meilleure que la précédente. c'est toi qui est en attente et qui fait des efforts, c'est toi qui accepte ses règles à lui...
et le message montre bien son envie de maintenir ces règles à lui. et toi tu acceptes alors que ça ne te convient pas.

je sais pas si ce que je dis est clair mais en résumé ce que j'essaye de faire passer comme message général c'est que ce gars il t'impose ses règles à lui, il n'y a pas de construction en commun, or justement une relation équilibrée c'est une relation où on prend en compte les besoins et attentes de l'autre. dans cette relation c'est toi qui t'adapte à lui...

alors oui, prends ton temps réflechi bien c'st aussi une relation de 8 ans, donc c'st normal d'avoir du mal à te décider mais pense vraiment à ce que tu veux!!!
#1323249
Bonjour Sandstorm et merci pour ton retour

Aujourd'hui est un jour sans, je ne vais pas bien je viens juste me lâcher un peu ici.

J'ai bien compris ton message d'hier et j'ai décidé de le confronter je lui ai demandé à ce qu'on se voit ce week-end avec un "il faut qu'on parle"

Je n'ai toujours pas de réponse, c'est fou.

J'ai peur, en fait je commence à croire qu'il a quelqu'un d'autre et qu'il me met en pause pour voir cette personne.
Je souffre tellement que je suis certaine de ne plus vouloir de cette situation de "réflexion" mais je veux vraiment avoir une dernière discussion avec lui.

Qui ne répondrais pas à un "Il faut qu'on parle" ? Franchement je ne sais plus quoi faire..

Je veux bien essayer pour mon bien de l'oublier si la situation ne change pas mais pas sans avoir eu une dernière discussion, j'en ai besoin et il me fait encore patienter..