Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1323252
Juste un avis Ava mais je peux me tromper bien sur...

Je pense qu'en ce moment avec ce message mais aussi avec le message précédent tu lui montre que tu n'acceptes pas tout à fait ses termes et donc d'être en attente, et qu'il te faut une réponse. Et il ne te la donne pas car il veut rester dans le flou, te faire attendre. Je ne sais pas s'il a quelqu'un d'autre mais je pense que ce n'st pas l'essentiel. L'important c'est que cet homme ne veut pas construire quelque chose avec toi, sinon il aurait agit autrement, et qu'il te fait attendre, tu n'es pas sa priorité.
A toi d'accepter d'être en attente, d'être dans une relation qui n'est pas vraiment une relation où tout reste léger, sans aucun engagement de sa part ou bien de refuser.
Je souffre tellement que je suis certaine de ne plus vouloir de cette situation de "réflexion" mais je veux vraiment avoir une dernière discussion avec lui.
quand on se retrouve dans une situation qui ne nous convient pas (pour nos raisons à nous) je pense que le "critère" pour évaluer les choses c'est la souffrance justement. tout est dit dans cette phrase Ava... puisque tu souffres tu sais que cette situation ne te convient pas du tout, mais pas du tout.
alors il serait bien de te poser la question de savoir si une discussion est vraiment nécessaire. Tu sais que cette situation ne te convient pas et évaluer et décider des choses selon ce critère te met en position de protagoniste, c'est toi qui a le pouvoir de décision plutot que de te poser en agent passif qui subit les choses.
Qui ne répondrais pas à un "Il faut qu'on parle" ? Franchement je ne sais plus quoi faire..
quelqu'un qui veut garder les choses comme elles ont Ava. parce que discussion signifie co-formation càd tu poses tes termes à toi. or justement jusqu'à présent tu n'a fait qu'accepter ses règles à lui.
Je veux bien essayer pour mon bien de l'oublier si la situation ne change pas mais pas sans avoir eu une dernière discussion, j'en ai besoin et il me fait encore patienter..
il serait bien de t'interroger et répondre avec sincérité à toi même d'où vient ce besoin de discussion. je te donnes quelques pistes qui me viennent intuitivement à l'esprit mais je peux me tromper encore une fois à toi de voir, faire le tri etc: ce n'est pas vraiment une discussion que tu veux, mais te rassurer. tu aimerais qu'il te dise qu'il aimerait construire quelque chose avec toi, etc enfin bref entendre ce que tu voudrais. mais faut prendre els choses de l'autre bout de la lorgnette en quelque sorte: quand une personne veut construire quelque chose avec nous, se projette, veut du sérieux, il est clair là dessus. si tu as donc besoin d'être rassurée c'est justement parce qu'au fond, ton intuition, ton "instinct" "sait" , connait la vérité et la vérité est loin de tes espérances.

tu as fait un pas vers lui, et c'est très bien puisque tu en a ressenti le besoin. mais là maintenant penses à ce que tu va faire compte tenu du fait que tu sais que cet homme ne veut pas s'engager, et il le démontre en actes.

tiens bon Ava c'est une situation difficile, tu es en souffrance prends soin de toi d'abord ;)

reviens quand tu sens le besoin de parler on est là ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1323376
Je reviens écrire aujourd'hui un petit peu pour me soulager.

J'ai depuis la dernière fois réfléchis de mon côté et j'ai décidé d'attendre toujours dans cette optique de zéro regrets quitte à en souffrir.
Mais, je ne suis pas complétement maso je me fixe une deadline enfin, j'essaie.

Je suis davantage en mesure d'accepter qu'il m'annonce que ce soit terminé, ce sera vraiment difficile mais je '''''pense pouvoir remonter la pente''''''.
De toute façon avec sa réflexion je n'ai plus que ça en tête donc j'ai le temps d'y penser et de me faire "un peu à l'idée"

J'ai renvoyé un message il y a deux jours, lui disant que j'étais prête à attendre son retour de réflexion mais que je souhaitais à minima quelques bribes d'explications et non..
Je n'ai toujours pas eu de retour.

J'ai lu pas mal de choses à droite à gauche et je pense sincèrement qu'il a peur de me redonner sa confiance et qu'il a prit peur lorsque nous nous sommes rapprochés ces derniers temps, d'où ce besoin de prendre du recul et de refermer toutes les portes, bien sûr je lui en veux de me laisser dans ce suspense mais je comprends mieux la douleur qu'il a dû endurer lorsque je suis partie. Et les doutes que cela doit lui causer.

Ces 8 années représentait toute ma vie de jeune adulte, les larmes me montent lorsque j'écris cela car la réalité aujourd'hui me mets littéralement un crochet du droit.
Aujourd'hui j'ai vraiment peur de l'avenir et j'ai vraiment du mal à relativiser sur la situation.
J'ai l'impression d'avoir tout perdu.

Je vais continuer d'essayer de vivre pour moi tout en restant dans l'attente d'une explication ou de la fin de sa réflexion en le laissant tranquille, on verra, dur dur aujourd'hui ...
#1323386
Bonsoir ma belle

quelques pistes de réflexion:
j'ai décidé d'attendre toujours dans cette optique de zéro regrets quitte à en souffrir.
Mais, je ne suis pas complétement maso je me fixe une deadline enfin, j'essaie.
c'est ta décision

(même si je pense qu'au fond tu cherches à te trouver des raisons pour pas faire le choix de quitter cette relation puisque cette relation te rend malheureuse mais cette décision est effectivement pas facile à prendre)
Je suis davantage en mesure d'accepter qu'il m'annonce que ce soit terminé
je pense plutot qu'il ne t'annoncera rien du tout.
J'ai renvoyé un message il y a deux jours, lui disant que j'étais prête à attendre son retour de réflexion mais que je souhaitais à minima quelques bribes d'explications et non..
Je n'ai toujours pas eu de retour.
il te met toujours en attente et tu dépends de sa bonne volonté.
je pense sincèrement qu'il a peur de me redonner sa confiance et qu'il a prit peur lorsque nous nous sommes rapprochés ces derniers temps, d'où ce besoin de prendre du recul et de refermer toutes les portes, bien sûr je lui en veux de me laisser dans ce suspense mais je comprends mieux la douleur qu'il a dû endurer lorsque je suis partie. Et les doutes que cela doit lui causer.
c'est ce que tu penses toi. pour te donner des espoirs (en effet s'il a pris peur etc c'est que cette réflexion finira par donner de bons résultats, donc ça alimente tes espoirs)
mais on en sait rien. ce que l'on sait se sont ses actes à savoir le fait qu'il te fait attendre, que tu lui cours derrière pour avoir des réponses et que ça te place en situation de demande, tu dépends de sa bonne volonté, si monsieur veut bien il va le faire, s'il ne veut pas il t'ignore.
Ces 8 années représentait toute ma vie de jeune adulte, les larmes me montent lorsque j'écris cela car la réalité aujourd'hui me mets littéralement un crochet du droit.
Aujourd'hui j'ai vraiment peur de l'avenir et j'ai vraiment du mal à relativiser sur la situation.
J'ai l'impression d'avoir tout perdu.
j'ai le sentiment mais évidemment je peux me tromper qu'au fond le réel enjeu de la situation c'est celui ci.
c'était ta première grande et vraie relation. tu as donc du mal à t'en détacher. je pense aussi qu'au delà des espoirs que tu alimentent en te faisant des scénarios dans la tête du type no regret/il a peur/ etc, tu sais au fond que cette relation est finie (du moins la relation que vous avez eu dans le passé, la "relation" que vous avez actuellement est source de souffrance, d'attente pour toi)...
pourquoi as tu l'impression d'avoir tout perdu? tu es jeune, il y a des gens qui restent ensemble très longtemps d'autres qui, à un moment donné, se séparent. c'est la vie. mais cela est ce perdre? vous avez fait un bon bout de chemin ensemble... au contraire je pense que tu as probablement beaucoup gagner et se séparer de quelqu'un ne signifie en rien que ce chemin parcouru ensemble est perdu...

prends soin de toi et tiens nous au jus ;)