Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1322646
Bonjour, je ne sais pas si ça doit se poster ici sinon n'hésitez pas à me le dire :)

Voilà comme beaucoup d'entre vous je viens de subir une rupture. Il y a deux semaines mon ex m'a quitté. Nous étions ensembles que depuis 4 mois mais jamais je n'avais fait la démarche d'essayer de récupérer un ex depuis mon premier amour et c'était il y a quelques années déjà haha. Nous sommes étudiants dans des villes différentes mais avant le covid on se voyait tous les week-ends. Dans les dernières semaines il y a eu de l'eau dans le gaz : mon père s'est retrouvé hospitalisé à cause du covid, il y a eu le confinement, j'ai voulu abandonner mes études, ça n'allait pas chez moi etc. Tout aller de travers. Je suis devenue très négative et je demandais beaucoup de présence à mon ex. Il était très occupé avec ses études d'infirmier ce n'était donc pas chose évidente. Je devenais de plus en plus négative je voulais rien etc. c'est devenu trop lourd à porter pour lui. Après que je sois sortie de quarantaine j'ai passé la semaine chez lui à son appart et tout s'est bien passé mais c'était la semaine où le confinement a été annoncer et donc séparé à nouveau... Mais là cette fois au bout de deux semaines c'était trop. Il m'a dit "pour moi c'est fini". En étant séparé de lui je suis devenue à nouveau négative... La prmeière semaine je l'ai un peu étouffer : je voulais des explications. Je suis entrée dans un silence radio après un mail magique où je faisais mon mea culpa, il y a une semaine. En discutant avec des amis communs j'ai appris qu'il avait été soulagé de mettre fin à cette relation : il était angoissé autant que moi, la boule au ventre etc. Pour lui j'étais différente de ses autres relations je le rendais vraiment heureux j'étais sa première relation stable et saine. Je m'en veux de lui avoir fait subir ça même si c'était un moment de flotement de ma part et sans rentrer dans les détails de ma vie c'est normal que j'ai un peu craqué mais je me suis complais dans cet état et je m'en veux. Mon ex est quelqu'un de TRES têtu. Il ne revient jamais sur une décision qu'il a prise. Nos amis communs me disent de lâcher l'affaire mais je l'aime vraiment et je veux lui prouver que c'était simplement passager. Néanmoins je ne me voile pas non plus la face : j'ai peur qu'avec ça il m'est associé à quelque chose de négatif alors je ne veux pas revenir vers lui si je l'angoisse ou lui fait du mal. Son bonheur compte pour moi mais je veux quand même essayer de lui montrer que je ne suis pas négative bien au contraire en temps normal. Il ne répondait plus mais il m'a gardé sur les réseaux sociaux. je sais qu'en ce moment il se concentre beaucoup sur ses études et je suis en train de faire la même chose mais j'ai toujours cet insecte immonde que la rupture m'a mise dans la tête et me parasite. Je pense à lui et aimerai le faire changer d'avis. Je compte le recontacter avec un petit sms dans deux ou trois semaines sans pression histoire de prendre la température. Je voulais essayer avec un bon souvenir (le fameux : oh j'ai vu ça et ça m'a fait penser à toi ! j'espère que tu vas bien bisous) lol
Pensez-vous qu'il y a encore de l'espoir ? Moi j'avoue en avoir parce que je l'aime mais j'essaie de ne pas me voiler la face. Ca serait pire.
Du coup je me demandais autre chose : durant vos SR, avez vous mis sur pied un projet ou une nouvelle activité dans laquelle vous vous êtes épanouis ? Quelque chose qui vous a fait tout oublier ? J'essaie de faire passer mon SR durant le confinement mais à force les jeux vidéos et les études ça assomme un peu. Qu'est-ce qui vous a permis de sortir la tête de l'eau durant vos SR ou alors qui vous a fait oublier vos ex et qui est devenu une passion aujourd'hui ?

Merci de m'avoir lu, au plaisir de discuter avec vous tous dans le respect et la bonne humeur ! :D
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1322649
Bonjour, et désolé pour ce qui se passe dans ta vie en ce moment, et qui est compliqué.

Je comprends que tu aies besoin d'explications, que tu aies envie qu'il revienne.

Mais crois-tu sincèrement que l'on peut faire "revenir" quelqu'un qui n'en a pas envie ? Votre relation a duré 4 mois, et il est probable qu'à un moment il se soit dit "bon ben ça va pas le faire". Alors il te dit ce qu'il a envie de te dire pour ne pas faire le méchant. Il te parle de relation stable ? Mais en 4 mois crois-tu que l'on peut voir de la stabilité ?

Alors bien sûr tu te dis (et c'est bien humain) que tu as été trop négative à cause de ça et ça, mais que ce n'est pas ta personnalité normale vu les circonstances etc... Et donc quand ça ira mieux tu ne seras plus négative. Oui mais non, dans une relation de couple, il n'y a pas un personnage qui n'est pas le bon quand la vie est dure et un personnage qui est le bon quand tout va bien. Tu comprends ce que je veux dire ?
le fameux : oh j'ai vu ça et ça m'a fait penser à toi ! j'espère que tu vas bien bisous

Et la réponse sera très certainement la fameuse réponse sans pression non plus: "oui ça va, merci". Et te voilà à nouveau dans les questions. Il n'y a pas de magie, il n'y a pas de trucs et astuces pour faire revenir l'ex, sauf sur les sites qui ont du rêve à vendre...

Qu'en penses-tu ?
#1322654
Merci pour ta réponse !

En fait le fait d'être une relation stable ce n'est pas à moi qu'il l'a dit mais à son meilleur ami. Le problème de la rupture c'est que quand il est parti, les raisons qu'il m'a donné c'était qu'il avait perdu la flamme, perte de sentiment, que je n'avais pas fait d'effort pour lui etc... J'ai eu du mal à digérer ces raisons là et en creusant du co=ôté de notre entourage ce ne sont pas ces raisons là qui sont ressorti d'où le fait que je dise ça... Je connais ses précédentes relations et elles ont toutes été malsaines etc. je ne pourrai pas en parler en détails je n'y étais pas mais du point de vue de son entourage et même de lui avant que j'ai cette sorte de... mini dépression on va dire, on était bien et heureux...

Pour ce qui est du personnage je comprends ce que tu veux dire et j'y réfléchis. Disons alors que ça fait partie de moi mais c'est vraiment rare dans le sens où j'ai vu tout ce que je connaissais tout ce en quoi je croyais s'effondre et on perd ses repaires. Evidemment ma réaction de ne plus vouloir avancer a été d'un côté justifier et d'un autre abusive car je l'ai laissé trainer. Mais je ne me sens pas moi-même dans cette situation d'où le "c'était pas moi !" c'est facile à dire. A ce moment là autant commencer un travail sur soi pour arranger ça mais je sais que ce que tu dis est vrai : on ne peut pas faire revenir quelqu'un qui n'en a pas du tout envie...

Je m'en veux de l'avoir perdu et je me sens impuissante parce que je suis sûre que si j'avais fait un effort on n'en serait pas là
#1322658
Ethel a écrit : 23 nov. 2020, 13:30 avant que j'ai cette sorte de... mini dépression on va dire, on était bien et heureux...
ha et donc toi tu rêve de faire ta vie, avec un gars qui fuit en courant quand la personne qu'il prétend aimer fait une dépression...
Et ben...
heureusement que je n'aimais pas aussi fort mon ex mari que ton ex t'aime, parce que sinon je l'aurais quitté 6 mois après notre rencontre vu qu'il a été dépressif chronique pendant 15 ans...

Ethel a écrit : 23 nov. 2020, 13:30Je m'en veux de l'avoir perdu et je me sens impuissante parce que je suis sûre que si j'avais fait un effort on n'en serait pas là
Et moi je suis sure de l'inverse, parce que quand on aime, on ne fuit pas à la première difficulté...
#1322665
Merci pour ta réponse Allys,

tes mots font réfléchir. J'étais tellement persuadée que j'étais la fautive à 200% que je n'avais pas envisagée qu'il pouvait avoir sa part de responsabilité même si on dit toujours qu'un couple c'est à deux...J'imagine que tant qu'on ne met pas le doigt sur ce qui cloche on continue à marcher dans le brouillard et à vouloir absolument des réponses.
#1322674
Je m'en veux de l'avoir perdu et je me sens impuissante parce que je suis sûre que si j'avais fait un effort on n'en serait pas là
Ce n'est pas tu qui l'as perdu, c'est lui qui est parti, nuance. Et comme le dit Allys, si monsieur se casse au premier pet de travers, ça promet...

En ce moment c'est ce qui tourne dans ta tête: et si, et si, et si... Et l'entourage disait pourtant que, et mes potes disaient que... Tu vois que ce qui tourne dans ta tête est accroché à tout sauf à toi. Et c'est ça qui entretient ce malaise que tu ressens. Parce que tu accroches ta situation à d'autres et du coup tu ne contrôles rien, tu subis.

Tu vois ce que je veux dire ?

Alors la première chose c'est se dire que ce qui a été a été, et aujourd'hui la situation est telle qu'elle est. Laisse toi exprimer ta tristesse, ta colère, ou toutes les émotions qui passent en toi, sans chercher à les raccrocher à de l'irréel comme par exemple se sentir triste par ce que machin avait dit que pourtant ou je me sens coupable parce que si j'avais fait ça et que lui avait fait ça etc... etc... Non, je me sens triste parce que ceci est une rupture, et j'ai le droit de me sentir triste.

C'est comme ça que la digestion va se faire, sans te forcer, sans te juger.

Bon courage à toi !
#1322675
J'arrive pas à savoir si j'ai été si horrible que ça en fait pour le faire partir Allys... J'étais mal et apparemment lui aussi j'aimerai travailler sur moi, avancer mais j'ai l'impression qu'on me donnera jamais les réponses et c'est dur de rester dans le floue quand on refuse de vous répondre. Je voulais des explications plus clairs et j'en ai jamais eu ça me blesse aussi mais je m'étais mise en tête que si je lui montrais que c'était passager, que ça allait passer, j'irai mieux et ça le ferai revenir et ainsi le récupérer mais j'ai l'impression de ne pas mettre le doigt sur le vrai problème...

Je comprends ce que tu veux dire... J'ai du relire plusieurs fois j'avoue ne pas avoir saisis de suite ce que tu voulais dire mais je vois l'idée. De la colère j'en ai, j'ai même de la rancœur parce qu'il m'a couru après pendant 6 mois alors que je disais toujours "non je ne veux pas" je savais que j'allais finir dans un état comme celui là si ça se finissait et ça n'a pas raté. Je lui en veux de m'avoir laissé dès la première difficulté alors que ça n'allait pas mais je ne peux pas tout lui mettre sur le dos. J'imagine bien que ça doit vous paraître confus et perdu ce que je dis, je vois pas de logique dans mes propos non plus si ça peut vous rassurer... Le chemin va être long vers la guérison
#1322685
Ethel a écrit : 24 nov. 2020, 09:37J'arrive pas à savoir si j'ai été si horrible que ça en fait pour le faire partir Allys...
Mais ce n’est pas toi qui l’a fait partir, c’est lui qui a voulu partir. Rien ne dit que si tout c’était bien passé il serait resté avec toi de toute façon… Personnellement je ne le pense pas.

Je te le redis, un homme amoureux, ne part pas à la première difficulté. Il discute, il cherche à comprendre pourquoi la personne qu’il aime ne va pas bien. Même s’il est très (très) occupé, il trouve du temps pour écouter celle qu’il aime (surtout quand la relation est toute neuve). Et surtout il ne se sent pas étouffé quand celle qu’il aime, se sent mal, et lui réclame de l’attention supplémentaire.

Voilà ce que fait un homme amoureux, pour lui les obstacles ne sont pas une raison pour se séparer, mais au contraire une raison pour montrer qu’il souhaite avancer avec cette personne.
Lui qu’a-t-il fait ? Il s’est débiné dès qu’il a vu que la relation avec toi ce n’était pas que des bons moments… Lorsque l’on veut construire avec quelqu’un on prends les avantages et les inconvénients, on prends l’autre quand il est triste aussi et pas seulement quand il est heureux. Il n’en avait simplement pas envie. Pas envie de se prendre la tête, pas envie d’avoir autre chose que des bons moments, donc pas envie de construire avec toi... Si cela avait été différent, il ne t’aurais pas quitté, et vous auriez trouvé une issue a tout cela en restant en couple.

Car on est des êtres humains, et nous sommes traversés par des émotions, des états d’âme, de la fatigue. On est confronté à des évènements douloureux, on traine tous des casseroles. On ne peut être lisse et heureux tout le temps c’est impossible ! Sauf a jouer un rôle…
Une vie de couple ce n’est pas que du bonheur…

Ethel a écrit : 24 nov. 2020, 09:37 j'aimerai travailler sur moi, avancer mais j'ai l'impression qu'on me donnera jamais les réponses et c'est dur de rester dans le floue quand on refuse de vous répondre. Je voulais des explications plus clairs et j'en ai jamais eu ça me blesse aussi mais je m'étais mise en tête que si je lui montrais que c'était passager, que ça allait passer, j'irai mieux et ça le ferai revenir et ainsi le récupérer mais j'ai l'impression de ne pas mettre le doigt sur le vrai problème...
Le vrai problème c’est qu’il n’est pas/plus amoureux de toi !
Et que tout comme il n’est pas tombé amoureux de toi parce que tu as fait quelque chose, il n’a pas cesser de t’aimer parce que tu as fait quelque chose, et ne redeviendra pas amoureux parce que tu aura fait quelque chose…
Nous ne sommes pas responsable des sentiments que les autres éprouvent à notre égard… C’est leur problème à eux ce n’est pas le notre.
Si quelqu’un te déteste parce qu’il jalouse ta réussite, crois tu que tu y soit pour quelque chose ?
Et si quelqu’un t’aime parce que tu as de beaux yeux, et un joli sourire crois tu que tu en es responsable ?



Ethel a écrit : 24 nov. 2020, 09:37 De la colère j'en ai, j'ai même de la rancœur parce qu'il m'a couru après pendant 6 mois alors que je disais toujours "non je ne veux pas" je savais que j'allais finir dans un état comme celui là si ça se finissait et ça n'a pas raté.
Par contre ne peux pas lui reprocher d’avoir cédé à ses avances…
Il ne t’a pas mis un couteau sous la gorge pour t’obliger à te mettre en couple si ?
Alors si tu ne le voulais pas, tu ne t’en prends qu’à toi.
Et si tu dois réfléchir à quelque chose, c’est plutôt sur pourquoi tu as cédé au bout de 6 mois, alors que visiblement tu n’étais pas intéressée, et persuadé que ça allait mal finir ? Ca c’est important que tu te torture avec ce genre de questions et que tu ne reste pas dans le flou… le reste on s’en fiche.

Ethel a écrit : 24 nov. 2020, 09:37Le chemin va être long vers la guérison
Il sera d’autant plus long que tu perdra ton temps à te poser des question, dont tu ne peut pas obtenir la réponse…
Il se raccourcira quand tu acceptera que lors d’une rupture tu ne peux travailler que sur toi.
Pourquoi vas-tu si mal ? Pourquoi avoir été si négative ? Pourquoi des évènements de la vie te rende si sombre ? pourquoi as-tu besoin d’être réassuré de l’affection que te porte un compagnon ?
Je ne crois absolument pas que ce soit un moment de flottement justement… Je crois que tu as des problèmes, et tant que tu ne les résoudra pas, et bien, tu n’aura aucune relation saine et stable…