Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1322435
Alors tout d'abord bonjour, je m'appelles Thibault j'ai actuellement 22 ans et je viens ici pour raconter mon histoire qui m'as beaucoup affecté, je pense que la première rupture est souvent très difficile.

Mon ex est partie depuis maintenant un petit peu plus de 2 mois, deux mois de calvaire, de supplice et d'interdits en tout genre (déclarations, supplications, lamentations, cadeaux etc.) Alors nous nous sommes disputés le 2 Septembre, pour une raison qui était futile enfin tout du moins pour moi, nous allions chez ses parents ce jour sur les nerfs je lui ai dit que si c'était comme ça je la déposerais chez ses parents et je partirais. Et là, elle m'as menacée (menace qu'elle a d'ailleurs mis à exécution) je cite : "Si tu t'en vas tu peut m'oublier". Alors j'ai pas pris ses menaces au sérieux et suit parti sauf que je ne réalisait pas encore qu'elle était sérieuse dans ses paroles.

Quand je suis parti ça a été l'escalade des mots, blocage sur les réseaux sociaux ainsi que mon numéro tout de suite de sa part... Plusieurs jours ont passés et nous avons enfin pu plus ou moins nous expliquer, elle m'a dit ce qui n'allait pas... Je ne prenais plus soin d'elle, ne lui disait plus qu'elle était jolie, lui faisait des remarques tout le temps etc. Il faut dire que je suis devenu comme ça depuis quelques mois, qui ne se passaient plus très bien de mon coté au travail et je pense que j'ai répercuté tout ça sur elle malheureusement.. Pourtant elle m'as prévenue quelques fois. Ensuite c'est là que j'ai commencé les interdits en tout genre, bouquets de fleurs, grande déclaration etc etc alors que je pense que c'est à ce moment là que j'aurais du rentrer en silence radio car d'après elle elle était perdue et confuse, ne savait plus trop où elle en étais et puis moi j'ai insisté, malgré ça elle ne refusait pas de me voir ni quoi que ce soit.

En revanche elle était de plus en plus distante avec moi, me donnait de moins en moins de nouvelles quand j'ai essayé de comprendre pourquoi elle était comme ça je me heurtais à un mur tout simplement, quand je lui disait que je l'aimais elle me disait moi aussi mais l'amour ne suffit pas toujours, à cette période j'étais dans une phase de déni complet et je ne comprenais d'ailleurs toujours pas ce qui me tombait dessus, parce qu'à ce moment là nous n'étions plus ensemble mais je ne m'en rendais pas encore compte? Savez-vous pourquoi? Car malgré nos gros défauts de communications nous nous voyons toujours, nous nous embrassions etc donc je ne comprenait pas très bien. Je suis parti en vacances pendant une semaine chez ma famille, j'ai commencé petit à petit à prendre un peu mes distances avec également, puis finalement elle m'a proposée que quand je rentres de mes vacances elle vienne dormir à la maison, donc elle est venue jusqu'ici pas de soucis.

Nous étions comme un petit couple, câlins, bisous surnoms etc. Jusqu'au moment où nous sommes partis nous coucher; je lui ai proposé un massage qu'elle a accepté, massage qui a un peu dérapé et pour ne pas rentrer dans les détails s'est passé ce qu'il s'est passé. Elle m'a d'ailleurs dit sur le coup qu'elle m'aimait plus que tout que j'étais le meilleur et tout le tralala. De la belle clarinette car le lendemain elle est retournée donc chez ses parents, elle m'as dit que cela ne voulais rien dire, quand je lui ai dit comment cela ne veux rien dire ? Elle m'as répondue " Cela veux dire que ce n'est pas acquis ".

Bref nous avons eu de moins en moins de contact et c'est d'ailleurs la dernière fois que je l'ai vu en tant qu'amoureux ? Ou ex ? Ou je ne sais pas comment on peut qualifier ça parce qu'elle était à la fois amoureuse à la fois distante. Un jour j'en ai eu marre de souffrir de pleurer et tout ce qui s'en suit, je me suis donc décidé pour mettre tout ses habits + une grosse partie de ses affaires dans ma voiture en lui disant " Tu vois maintenant j'ai beaucoup trop souffert de ton indécision donc je vais te ramener tes affaires et point à la ligne ". Elle ne savait pas si elle voulait reprendre avec moi ou pas, et m'as dit " Tu sais si tu me ramène mes affaires ça n'arrangeras pas les choses. " hors je n'avais qu'une envie c'est d'être au clair, ça faisait déjà quasiment 1 mois que cette situation durait et qu'elle commençait déjà à ressortir avec ses copines, à me mentir sur ce qu'elle faisait etc etc.

Bref je lui ai ramené ses affaires pendant la nuit, j'ai rédigé une lettre au préalable avec des excuses mais en lui disant que je souffrais trop de la situation donc je me devais d'enlever ses affaires de l'appartement car à cause de ça je pleurais pendant des heures et des heures en attendant un message ou un appel de sa part, quand je dit que je pleurait, je hurlais carrément de la douleur qui me rongeait de l'intérieur. Je lui ai donc posé toutes ses affaires + une peluche que je lui avais offert pendant cette période avec la bague de fiançailles que j'avais en ma possession car malheureusement elle était cassée. Le lendemain quand elle a trouvée ses affaires sa réaction a été de me dire que j'avais eu une réaction immature mais que c'était définitivement terminé. Et là bien entendu j'ai continué les interdits en tout genre, j'ai fouillé ses réseaux sociaux, lui ai reproché certaines choses que j'avais vu sur ses réseaux (Oui avec le recul j'ai été un sacré c***) je le sais.

Bref tout ça pour dire qu'on s'est eu au téléphone pendant une 20aine de minutes, elle m'as clairement dit que pour elle c'était trop tard qu'elle allait essayer de tourner la page etc, elle étais déjà inscrite sur Tinder, avait déjà rencontrée un mec etc donc forcément j'ai pris un sacré coup de me dire que c'est mon premier amour à qui j'ai tout donné de ma vie, nous sommes restés ensemble 5 ans, elle avait 16 ans, moi 17. Nous avons vécu ensemble pendant quasiment 4 ans, 2 ans chez ses parents, 2 ans ensemble dans un appartement commun. Bref pour en revenir au sujet initial excusez moi si je me perd un peu car tellement de confusion avec toute ces histoires je n'arrive même plus à avoir de repère temps là dedans d'ailleurs. Elle m'as d'ailleurs plus ou moins reproché d'être sur tinder en me disant que je pourrais rencontrer mes putes tranquillement etc et en me disant que ce n'était pas un reproche, enfin fierté mal placée peut-être? Je n'en sais rien.

Bref on s'est revu depuis, aucune émotion, aucun regard elle est comme morte de l'intérieur devant moi, elle me fuit du regard si je ne lui parles pas elle ne me parles pas non plus enfin c'est comme si j'étais un inconnu après tout ce temps alors que dans sa vie elle a l'air heureuse, elle a même dit qu'elle se sentais libérée et qu'elle espérait jusqu'à la fin que je soit l'homme de sa vie mais visiblement elle se voyait très bien vivre sans moi a l'heure actuelle. J'ai du mal à savoir comment on peut tourner la page aussi vite, oublier son premier amour et tirer un trait sur 5 années de notre vie en allant batifoler à droite à gauche, en supprimant tout ce qui me relie à elle etc. Enfin bref je dois la revoir dans 1 mois pour l'état des lieux de mon appartement, j'appréhende encore beaucoup ce moment car j'ai des hauts et des bas niveau moral, j'ai pris rdv chez une psy d'ailleurs car j'ai trouvé mes blessures mais j'ai besoin d'aide pour les soigner.

Maintenant je suis en SR depuis 1 bonne semaine (sauf 1 mail pour fixer la date d'état des lieux)pas les choix, j'ai pris l'initiative de la bloquer partout, et de désactiver mes réseaux sociaux car je la stalkais plusieurs fois dans la journée, et en voyant sa liste d'amis gonfler ça me mettais encore plus à bout de nerf, en plus maintenant elle me parle comme si j'étais une serpillère elle est froide et tout ce qui s'en suit, presque méchante elle m'a déjà insultée et elle m'a déjà dit aussi que je n'avais pas de face et que c'était sans regrets pour elle. Alors que je n'ai jamais été méchant envers elle.

Enfin bref, je l'aimes beaucoup elle me manque je suis partagé entre haine et amour, demain je la déteste le lendemain je l'aime plus que tout j'aimerais qu'elle revienne, oui je suis un dépendant affectif mais là en l'occurence c'est sa présence à elle qui me manque et pas de l'affection.

J'ai été long ( courage à ceux qui lisent jusqu'à la fin ) mais ça fait du bien de vider son sac.
D'ailleurs je me suis un peu éparpillé si vous avez des questions n'hésitez pas. Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test