Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Pacino
#1322307
Bonsoir j'ai 26 ans mon ex presque 21. On a passer 5 ans ensemble de 2015 à l'été dernier. Suite à une période de tension ou je la sentais très distante et assez tendu pour un rien elle me dis qu'elle compte me quitter. Sous le choc et perdu je lui demande de nous laisser une chance de nous relever que c'est une mauvaise passade entre nous , elle me confie ne plus savoir où elle en est de ses sentiments qu'elle dois partir un soir pour réfléchir. A son retour elle veux qu'on se sépare mais nous accorde quelque semaine voir si ses sentiments reviennent. On avais pris la mauvaise habitude de se renfermé chez nous et de plus trop sortir depuis quelques mois et la routine avais pris un peu le dessus elle avais moins de désir mais je pensais que c'était temporaire. Moi même ayant vécu cela avec elle au bout de 2 ans. Notre défaut est qu'on en venait souvent aux insultes dans nos disputes et on s'est mutuellement blessé. Tout le mois d'août elle me laisse espérer en me disant laisse moi du temps ect. Je me rattrape de la routine en nous préparant des sorties ou on retrouver de la.complicité qu'on avais jamais vraiment perdu malgré notre côté casanier. A côté de sa je ne dormais plus et j'ai arrêté du jour au lendemain la fumette qui était la cause aussi de mon envie de moins sortir en général. Finalement fin août elle me dis ne plus m'aimer avec beaucoup de méprise dans son comportement et ses propos mais je reste stoique, m'étant promis de plus tomber dans mes travers de m'emporter facilement. Fin août elle se rapproche dun de ses collègues et emménage avec (elle s'en été rapproché déjà pdt notre période de tension mais je le savais pas).
Je déprime tout le mois de septembre en commetant des interdis.
Fin du mois je commence à aller mieux quand tout à coup début octobre elle revient s'excuse grosse déclaration d'amour, elle se rend compte que l'herbe n'es pas si verte ailleurs et que je lui manquait et pensais à moi tout les jours , quelle a honte de ce qu'elle m'a fait à me parler comme une merde devant sa famille. Tellement surpris je lui pardonne on s'embrasse et on reprend doucement notre relation. Elle retourne chez ses parents en me disant que je suis l'homme de sa vie ect. ..
3 jour après son next qui insiste pour se remettre aavec lui chamboule le cerveau , elle dis qu'elle pense nous aimaient tt les deux que si elle l'oublie pas nous deux c'est fini...
Une semaine après elle se rend compte qu'elle s'en fout de lui et décide qu'on se laisse une chance que nous deux sa va marcher. 10 jour de bonheur s'en suive avec complicité rire petit voyage mais à notre retour elle devient distante. Elle n'arrive plus à se projeter sur ce dont on avait parlé pour l'an prochain et son envie de revenir vivre chez moi. Elle.me dis vouloir que sa marche et que sa flamme renaisse avec le temps.
je panique un peu les.montagnes russes en 3.semaine et cette situation est compliqué à vivre. Fin octobre elle décide qu'on arrête pck elle a réfléchie et à envie de profiter de l'adolescence qu'elle a pas eu pck à l'époque elle a voulu à 16 ans venir emménager avec moi et pendant 4 ans on été h24 ensemble. Que c'était pas impossible qu'on se retrouve mais pour le.moment c'est mort. Je suis épuisé apparament elle a besoin de faire ses expériences elle a beaucoup changé cette année et met tout sa sur le.compte de son âge. Je suis très déçu et espère qu'elle revienne pour de bon dans quelques temps je l'espère elle qui sait malgré nos defaut que je peux la rendre heureuse et qu'on est réciproquement premier amour. Que pensez vous de ses changement d'avis aussi rapide que brut.? Le.Cap des 20 ans ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Blackpanter
#1322315
Salut !
C’est tres compliqué ton histoire
Elle a l’air perdue
Je pense que 5 ans de relation quand on a 16 ans c’est possible qu’on commence a se poser des questions, ca peut devenir tres lourd a gerer quand on est jeune.
Malheureusement je pense qu’elle a besoin de vivre d’autres experiences... elle est peut etre revenue vers toi par comparaison avec l’autre et pas par reel amour.
Elle a peut etre vraiment besoin de vivre autre chose que votre couple pour le moment, et toi tu as 26 ans, donc tu as peut etre besoin de trouver une fille plus agée et plus stable ...
c’est compliqué a dire.
Agatheyzac ont aimé ça
par Pacino
#1322330
Je pense aussi malheureusement elle a cet impression de devoir vivre autre chose elle qui me disait qu'on se séparerait jamais peut importe les épreuves juste avant l'été. Elle sait qu'elle peux être épanoui avec moi mais bon sang pourquoi alors avoir ce besoin de.nouvelles expérience d'un coup. Sa ressemble à une crise d'ado tardive tout sa et même si je l'ai un peu prise pour acquise parfois j'ai l'impression d'être un dommage collatéral dans cette histoire
par Pacino
#1322343
Si je lui avais pas pardonné de suite et que je l'aurais fait un peu patienté elle aurait peut être réagis différemment? J'ai cette sensation d'avoir été trop gentil et que du coup elle a pas retrouvé l'attirance comme avant ce qui la bloqué . Elle m'avais promis qu'on se laissait du temps pour que sa revienne et d'un coup elle est attiré par un autre encore . Elle était vraiment pas.comme sa a la base après on m'a dis quà son âge on peux vite changer mais quand même la j'ai l'impression d'avoir affaire à 2 personnes différentes...
par Elieza
#1322349
Pacino a écrit : 12 nov. 2020, 14:26 Si je lui avais pas pardonné de suite et que je l'aurais fait un peu patienté elle aurait peut être réagis différemment? J'ai cette sensation d'avoir été trop gentil et que du coup elle a pas retrouvé l'attirance comme avant ce qui la bloqué . Elle m'avais promis qu'on se laissait du temps pour que sa revienne et d'un coup elle est attiré par un autre encore . Elle était vraiment pas.comme sa a la base après on m'a dis quà son âge on peux vite changer mais quand même la j'ai l'impression d'avoir affaire à 2 personnes différentes...
Bonjour,

Entre 16 et 21 ans c'est normal de grandir et de changer...
C'est super rare les couples adolescents qui durent toute la vie hein!

Je pense de ma fenetre que son "laisse moi du temps" c'est surtout un moyen de noyer le poisson et te faire avaler la rupture plus en douceur si tu vois ce que je veux dire.
par Pacino
#1322356
Non ce "laisse moi du temps" elle me l'a pas dit comme sa , elle m'a dis je veux que la flamme en moi revienne je nous laisse du temps pour bien se retrouver ect.. tout sa pour arrêter 2 jours après parce qu'un autre l'attire. Je laisse tomber le pire c'est qu'ellele dit qu'elle regrettera peut être son choix si sa se passe mal avec lui mais hors de question d'être là si elle reviens malgré mes sentiments j'aurais pas l'air d'un con à moins de la faire ramper
par Pacino
#1322400
J'ai lu beaucoup d'histoire similaire à la mienne mais j'avais tellement confiance en elle je pensais pas que le fait d'entrée dans l'âge adulte allé autant lui changer la.vision des.choses et de notre couple.. autant je me suis bouffé le cerveau avec des "et si j'avais mieux entretenu la flamme" "et si j'avais été un peu moins chiant" ect et en réalité je me rend compte que son âge est réellement le responsable de tout sa , d'avoir connu que moi et aussi jeune .
L'impression qu'en réalité c'était inévitable qu'on devait passé par cette phase pour peut être mieux se retrouver dans quelques mois ou plus..
Des avis ? Toutes ces.histoires ou j'ai lu que la personne avait besoin de voir autre chose au bout de 5 ans (ou la fille avait environ 20 ans) malgré que tout les voyant été au vert dans leur relation je me dis est ce que sa en vaut la peine que je me tue le moral à petit feu à ressasser la ou j'aurais pu être mieux à tel moment. ..
Merci pour vos messages en tout cas
par Allys
#1322414
Bonsoir Al,
Pacino a écrit : 12 nov. 2020, 11:58Je pense aussi malheureusement elle a cet impression de devoir vivre autre chose elle qui me disait qu'on se séparerait jamais peut importe les épreuves juste avant l'été.
Mais enfin, tu connais des couples qui se susurrent à l’oreille « Toi et moi, c’est temporaire, un jour on va se séparer, surtout dès que ça deviendra compliqué » ? Moi je n’en connais aucun.
Ce ne sont que des paroles, prononcées par des milliers de couples, que ce soit au bout de 3 mois, ou au bout de 3 ans.
Il est probable qu’elle le pensait à l’instant ou elle le disait, parce ce que on a tous envie de croire à l’amour éternel (C’est rassurant surtout quand on a 16 ans).
Mais dans la réalité rester en couple toute sa vie demande un peu plus que de bonnes intentions, des sourires mièvres et des déclarations d’amour éternel…
Aussi fou que cela puisse te paraitre, rester ensemble nécessite de vouloir rester ensemble, et non pas de partir vivre d’autres expérience, le reste c’est que des paroles. On a pas envie de vivre d'autres expériences quand on est amoureux d'une personne...

Pacino a écrit : 12 nov. 2020, 11:58Elle sait qu'elle peux être épanoui avec moi
Visiblement elle n’était pas si épanouie que ça avec toi… En tout cas pas tant que ça, pas autant que tu imagines qu’elle était, sinon elle ne t’aurait pas quitté…Tu n’es certainement pas la seule personne au monde à pouvoir lui permettre de s’épanouir. Et si ça suffisait pour faire durer une histoire ça se saurait.

Pacino a écrit : 12 nov. 2020, 11:58mais bon sang pourquoi alors avoir ce besoin de.nouvelles expérience d'un coup.
Parce qu’elle ne t’aime plus, probablement depuis plus longtemps que tu ne l'imagine, que tu l’as aidée à grandir, comme un parent aide à grandir son enfant, mais que maintenant, elle veut vivre sa vie loin de toi, savoir qu’elle peut vivre sans toi, couper le cordon. Ton amour lui a donné confiance en elle, la faite grandir, et maintenant, elle veut prendre son envol. Ce besoin d’indépendance est très classique et c’est malheureusement l’issue de la majorité des relations commencées très tôt…

Pacino a écrit : 12 nov. 2020, 11:58Sa ressemble à une crise d'ado tardive tout sa
Une crise signifie que ça ne va pas durer, que c’est juste temporaire. Il est fort peu probable qu’elle fasse une crise. Par contre effectivement, il est possible qu’elle soit arrivée au bout d’un processus de maturation. Elle devait passer du stade d’adolescente à celui de jeune adulte. Tu l’a accompagnée, et maintenant, elle n’a plus besoin de toi.

Pacino a écrit : 12 nov. 2020, 11:58 j'ai l'impression d'être un dommage collatéral dans cette histoire
Pourquoi ? Tu ne l’aurais pas aimé si tu avais su ?

Pacino a écrit : 13 nov. 2020, 17:16 je me rend compte que son âge est réellement le responsable de tout sa , d'avoir connu que moi et aussi jeune
Oui, probablement
Pacino a écrit : 13 nov. 2020, 17:16L'impression qu'en réalité c'était inévitable qu'on devait passé par cette phase pour peut être mieux se retrouver dans quelques mois ou plus..
Mais c’est la que réside ton illusion, tu imagines que c’est temporaire, qu’elle se rendra compte que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs, c’est normal, mais c’est une illusion. D’abord parce que c’est suffisamment rare quand ça arrive pour que ce soit anecdotique, et que quand les retrouvailles se font c’est souvent 20 ans plus tard, après plusieurs échecs.

Pacino a écrit : 13 nov. 2020, 17:16est ce que sa en vaut la peine que je me tue le moral à petit feu à ressasser la ou j'aurais pu être mieux à tel moment. ..
Non.

courage
par Pacino
#1322426
Bonjour merci de votre témoignage

Le truc qui me donne cette illusion c'est qu'elle est instable et que au bout de 2 mois elle est revenu pleine de regret en me disant que j'étais là bonne personne, quelle en trouverais pas un autre comme moi, que nos destins sont liés, que sa nous rendra plus fort que tout, quelle sait que je suis l'homme de sa vie... tout sa.pour changé d'avis 1 mois après pour une simple attirance avec un autre, je devrais la détesté mais j'y arrive pas malgrés que mes sentiments pour elle ont pris un coup..
par Pacino
#1322428
Elle été bien sûr moins épanoui ces derniers mois car complètement en doute sur son amour pour moi (au lieu de me rendre fou pour des broutilles elle aurais pu trouver le.courage de m'en parler peut être on aurait pu arrangé les choses bien que je pense que sa n'aurait que retarder cette rupture)

Elle m'a bien dis que je pouvais l'épanouir à l'avenir mais quelle a besoin de vivre autre chose pour le moment..
par Jey54
#1322434
Pacino a écrit : 14 nov. 2020, 16:38 Bonjour merci de votre témoignage

Le truc qui me donne cette illusion c'est qu'elle est instable et que au bout de 2 mois elle est revenu pleine de regret en me disant que j'étais là bonne personne, quelle en trouverais pas un autre comme moi, que nos destins sont liés, que sa nous rendra plus fort que tout, quelle sait que je suis l'homme de sa vie... tout sa.pour changé d'avis 1 mois après pour une simple attirance avec un autre, je devrais la détesté mais j'y arrive pas malgrés que mes sentiments pour elle ont pris un coup..
Si tu dis vrai sur le fait qu'elle est instable ,ne te prend pas la tête avec ce genre de personne crois en mon ex expérience.... Comme toi elle est partie puis revenue puis repartie pour " revenir" à demi mots.... On a pas le temps de se prendre la tête avec ce genre de personne ..... sans leurs jeter la pierre sans jugement vis ta vie arrête de te prendre la tête ...
par Allys
#1322438
Pacino a écrit : 14 nov. 2020, 16:38Le truc qui me donne cette illusion c'est qu'elle est instable et que au bout de 2 mois elle est revenu pleine de regret en me disant que j'étais là bonne personne, quelle en trouverais pas un autre comme moi, que nos destins sont liés, que sa nous rendra plus fort que tout, quelle sait que je suis l'homme de sa vie... tout sa.pour changé d'avis 1 mois après pour une simple attirance avec un autre
Elle n'est pas instable, pas forcément, mais à ce moment là elle est sans doute revenue pour de mauvais raisons (peur de la solitude, impression de perdre son petit confort rassurant, peur de ne pas aimer à nouveau ou d’être aimée à nouveau, seule elle le sait…).
Ce qu’elle t’as dit, tous ces beau mots, peut-être était t’elle sincère, à l’instant ou elle te l’a dit. Mais je te rappelle quand même, que c’est elle qui est revenue, et qu’elle devait tout de même te montrer patte blanche, faire en sorte que tu accepte sans broncher qu’elle revienne.
Que voulais-tu qu’elle te dise d’autre pour que tu la reprenne auprès de toi ? « En fait j’en ai rien à foutre de toi, mais je me sens seule, si pouvais me servir de bouche trou en attendant que je trouve quelqu’un que j’aime vraiment ce serait super ! »… ?
Ensuite c’est elle qui parle de « simple attirance », mais rien ne dit que ce n’est pas bien plus que ça, et qu’elle te l’a caché pour pas te faire de peine…
Pacino a écrit : 14 nov. 2020, 16:39 Si j'avais su je l'aurais aimé bien sûr avec des si on refait le.monde mais je ne l'aurais pas mise autant sur un piédestal
Ah ? parce que la mettre sur un pied d’estal était volontaire ? Moi je crois que c’est du à ta dépendance affective mais bon…

Pacino a écrit : 14 nov. 2020, 16:43 Elle été bien sûr moins épanoui ces derniers mois car complètement en doute sur son amour pour moi (au lieu de me rendre fou pour des broutilles elle aurais pu trouver le.courage de m'en parler peut être on aurait pu arrangé les choses bien que je pense que sa n'aurait que retarder cette rupture)
Sauf que justement elle étais sur de ne plus t’aimer, mais elle avait peur de te faire de la peine. Donc pourquoi aurait t’elle fait semblant de vouloir arranger les choses. Les faits sont là.
Quand on ne veut pas que les choses s’arrange, c’est parce que l’on ne le veut pas… Ce n’est pas un manque de courage, mais d’envie.


Pacino a écrit : 14 nov. 2020, 16:43 Elle m'a bien dis que je pouvais l'épanouir à l'avenir mais quelle a besoin de vivre autre chose pour le moment..
Bla bla bla…
Elle t’as dit ce que tu voulais entendre, probablement en pensant adoucir ta douleur, et que tu passerais à autre chose dans quelques mois, et au cas elle te garde sous le coude pour si jamais elle regrettait (c’est rassurant de savoir qu’un mec, t’attend)
par Pacino
#1322472
Si si instable au point qu'elle a frôlé d'aller en hp que elle même la reconnu qu'elle l'étais.
Une semaine amoureuse une semaine je t'aime plus.
Je l'ai mise sur un piédestal après la rupture mais c'est de la connerie de faire sa , méchante et sans pitié comme elle a été je n'aurais jamais du.
J'ai cette intuition qu'elle s'apercevra de sa connerie tôt ou tard boosté par son immaturité parce que en plus elle tiens à ce que je reste dans sa vie même si on doit moins se voir o.O
Peut être plus amoureuse (sa dépend des semaines :lol:) mais fortement attaché et qui sais peut être avec le temps et la distance elle retrouvera ce fameux désir d'être avec moi...
Peut être sera til trop tard de mon côté :twisted:
par Allys
#1322480
Pacino a écrit : 16 nov. 2020, 13:18 Si si instable au point qu'elle a frôlé d'aller en hp que elle même la reconnu qu'elle l'étais. Une semaine amoureuse une semaine je t'aime plus
Et donc toi tu reste 5 ans avec une fille instable à ce point ? C’est que tu dois être un peu maso non ?
A moins qu’elle n’ai été prise d’une folie passagère ?
Je sais que l’ex-bashing peut avoir des vertus apaisantes, et que la colère contre son ex fait partie du processus, mais attention, l’accuser de folie, c’est une façon de ne pas t’interroger sur tes propres responsabilités dans l’histoire, sur ta propension à la violence par exemple…

Pacino a écrit : 16 nov. 2020, 13:18J'ai cette intuition qu'elle s'apercevra de sa connerie tôt ou tard boosté par son immaturité parce que en plus elle tiens à ce que je reste dans sa vie même si on doit moins se voir o.O
Peut être plus amoureuse (sa dépend des semaines :lol:) mais fortement attaché et qui sais peut être avec le temps et la distance elle retrouvera ce fameux désir d'être avec moi...
Peut être sera til trop tard de mon côté :twisted:
C’est le rêve de tous largués, mais, oublie, ça ne se passe jamais comme ça…
par Pacino
#1322482
Tu as tout faux. Oui passagère après on a des caractère de feu donc des fois on été instable tout les deux la.je parle de ces derniers mois.

Je l'ai accusé de rien du tout c'est elle qui me l'a confié , quelle voulait etre interné et j'étais là pour la soutenir je l'avais jamais vu comme sa .
J'avais remis toute la faute sur moi à la base donc t'en fais pas pour les interrogations sur mon histoire je suis passé par toute les phases ;)

Et bien sûr que sa arrive bien plus souvent que tu le crois, dans mon entourage, des témoignages sur le net pourquoi autant de pessimisme ? Et sa viens de.m'arriver le mois dernier donc c'est pas des rêves sa arrive réellement.
par Allys
#1322485
Pacino a écrit : 16 nov. 2020, 18:59 Tu as tout faux.
D'accord si tu le dis.

Pacino a écrit : 16 nov. 2020, 18:59Oui passagère après on a des caractère de feu donc des fois on été instable tout les deux la.je parle de ces derniers mois.
Ok si tu en es sûr

Pacino a écrit : 16 nov. 2020, 18:59 Je l'ai accusé de rien du tout c'est elle qui me l'a confié , quelle voulait etre interné et j'étais là pour la soutenir je l'avais jamais vu comme sa .
J'avais remis toute la faute sur moi à la base donc t'en fais pas pour les interrogations sur mon histoire je suis passé par toute les phases ;)
Tant mieux, si tu en es persuadé.

Pacino a écrit : 16 nov. 2020, 18:59 Et bien sûr que sa arrive bien plus souvent que tu le crois, dans mon entourage, des témoignages sur le net pourquoi autant de pessimisme ? Et sa viens de.m'arriver le mois dernier donc c'est pas des rêves sa arrive réellement.
Puisque tu sembles avoir réponse à toutes tes questions, je ne te suis d'aucune aide.

Pacino a écrit : 16 nov. 2020, 19:02 Ma propension à la violence ?  :lol:  :lol: mais de quoi tu parles ?
De ça "Notre défaut est qu'on en venait souvent aux insultes dans nos disputes et on s'est mutuellement blessé."
Les insultes sont de la violence.
"m'étant promis de plus tomber dans mes travers de m'emporter facilement" S'emporter facilement est signe d'une difficulté à maîtriser ses sentiments négatifs donc sa violence.

Voilà,  tu as le droit de refuser de la voir cette violence en toi, mais elle existe.

Bonne continuation
Elieza ont aimé ça
par Pacino
#1322632
Bien sur que je la vois malheureusement et je travaille fort dessus.

D'ailleurs je les revu à un rdv elle voulait m'accompagner.
Elle m'a dis qu'elle avais besoin de moi dans sa vie , elle l'a dis à son next qui la pas trop bien pris, elle lui a dis que si il parlait mal de moi elle le quitte sur le champ.
Elle m'a dis que j'étais unique bref beaucoup de choses qui me font penser qu'elle a bel et bien toujours des sentiments..

Je suis perdu surtout qu'elle m'a dis qu'on s'était peut être remis un peu trop vite ensemble et que si sa refaisait on ferait bien les choses pour que sa soit béton entre nous.

Dernier truc bizarre elle m'a dis en message je vais mettre en couple sur fb avec lui parce que j'en ai marre des gens qui me drague lourdement sur ses photos . Pourquoi me.confier sa ? Pas l'impression qu'elle soit convaincu de sa nvl relation.
+ je suis invité à Noël chez sa famille alors qu'il sera la :lol: :lol: faut pas déconner non plus