Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par JohnRupture
#1322188
Hello,
comme beaucoup, je pense , je suis venu d'abord sur ce site pour lire les histoires de personnes qui vivaient une rupture difficile, et on se rend vite compte que même si on se dit "ce que je ressens personne ne peut me comprendre", en fait nous vivons tous la même chose, parfois à des échelles différentes.
Pour ce qui est de mon histoire, j'ai envie de l'écrire, d'en discuter et d'avoir peut être vos retours sur ce que je vis.

Donc voilà, j'ai 27 ans, j'ai rencontré une collègue de travail au mois de avril-mail, elle venait de démarrer, très vite on s’est rapproché. J'ai appris quelques jours qu'elle était en couple depuis 8 ans, ça ne m'arrête pas vraiment car elle réfléchissait depuis un bon moment de se séparer.
Elle quitte son ex dans le courant du mois de mai, on continue à se rapprocher, et elle vient vivre chez moi au mois de juillet (ils ont acheté une maison ensemble). Tout se passe pour le mieux, relation très fusionnelle.
Après 2 mois, ça tourne un peu au cauchemar, son ex lui écrit sans arrêt , et lorsque je pars à l'étranger (souvent quelques jours) elle rentre dormir chez elle, et son ex dort dans le divan.
Pendant plusieurs semaines, j'ai essayé d'accepter mais ça devient de plus en plus dur et les disputes sont de plus en plus présentes.
Elle dit que pour elle, elle rentre chez elle, elle dort seule dans son lit, je lui reproche que depuis le mois de mai aucune démarche pour racheter ou revendre la maison n'a été faite.
Par la suite, je découvre qu'elle me ment sur certaines choses, comme un vendredi soir elle disait allé manger chez ces parents, ce qui en soie n'a rien de bizarre, mais je sentais qu'elle me mentait, j'ai donc été voir, et effectivement elle était chez elle en train de manger avec son ex, l'explication ? Elle a dit que j'étais un "malade" d'avoir osé aller jusque chez elle, et qu'elle m'a menti car elle n'avait pas envie de sortir et qu'elle voulait restée devant la télé.
Ce qui nous amène à la semaine dernière, où on se rend compte tous les deux que les disputes nous détruisent de plus en plus, et on décide de prendre nos distances.
Nous avons une amie en commun qui est au courant de "sa version" et "ma version" , pendant cette semaine, je vais dormir une nuit chez cette pote (dans le divan) , elle ne sentait seule, je ne réfléchis pas, j'y vais.
Je l'ai recontactée après plus d'une semaine, et là, j'ai eu droit à toute la colère du monde, elle me dit que pendant une semaine sans nouvelle elle a été triste, mais qu'elle a été voir notre amie qui lui a dit que j'avais dormis là et ça a tout changé.
Elle me dit qu'elle est dégoutée, qu'elle ne veut jamais entendre parler de moi, qu'elle considère ça comme une "trahison", et qu'elle n'éprouvait plus rien et qu'elle s'en foutait de ma gueule à présent.
Je lui dis quand même que depuis des mois elle est chez elle avec son ex dans le divan, et que moi j'ai été dormir une fois chez une pote, et que je ne voyais pas le mal...

Et donc j'en suis là, j'ai essayé de lui parler aujourd'hui, elle me dit qu'elle vient d'apprendre le décès de son oncle, et qu'elle n'a pas envie de parler.

Je ne sais pas trop quoi faire, supprimer son numéros (je le connais par cœur), j'ai déjà coupé tout contact sur les réseaux, et pourtant même avec tout ce qu'elle m'a dit et fait, je continue à me dire qu'il y a un espoir que ça s'arrange...

Qu'en pensez-vous ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Selmasultane
#1322191
Bonjour,

Et désolée ce que tu traverses .

Les relations auxquelles on se raccroche pour sortir d'une longue relation précédente ( pour trouver le courage, parce qu'on a peur d'être seul(e)) sont souvent très " fusionnelles" . Mais elles portent en elles, parfois, par nature, une part d'aveuglement volontaire qui explique qu'elles se cassent la gueule une fois le premier élan passé .

Par ailleurs , le fait qu'elle t'accable de grandes scènes parce que tu fais ci ou ça est également très caractéristique. Les plus démonstrativement jaloux parmi les hommes que mes amies pu moi avons croisés étaient toujours les hommes adultères ( ce qui peut paraître un comble ). Dans l'attitude que tu décris, je vois qqn qui est trop lâche pour mettre fin à votre relation, et qui se précipite sur tes torts supposés pour provoquer la rupture ( " quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage " ...avec du recul c'est ce qui m'a aidé à me détacher de mon ex, car cette sorte de veulerie est tout sauf séduisante ).

L'espoir est un réflexe normal à ce stade , c'est une façon d'apaiser la douleur, très forte que provoque une rupture .

Detache toi de ce qu'elle pense ce qu'elle veut . Même si tu as la sensation d'avoir été un pansement, ce n'était certainement pas une stratégie réfléchie de sa part . et peu importe au fond, on est toujours le next de quelqu'un ( passé 15 ans )

Ne la contacte pas , silence radio strict, c'est important . Ne t'en fais pas tu finiras par oublier son numéro ( j'ai retenu le numéro de mon ex pendant un an et demi, sans en faire grand usage d'ailleurs mais il était mprimé dans mon cerveau. Un jour, j'ai ressenti un déclic très fort , je ne l'aimais plus ...de façon assez incroyable , j'ai littéralement oublié son numéro ce jour là ) .

Bon courage
par JohnRupture
#1322193
Je comprends, et merci de ton retour.
C'est très difficile, je pense pour mon "égo" de me dire qu'elle passe de "je t'aime" à "je ne veux plus rien savoir de toi" du jour au lendemain, car j'ai dormi chez une amie, qu'elle connait, et qu'elle sait qu'on est juste "ami". Et puis ce déçès qui intervient, c'est encore l'égo, j'ai envie de l'aider, de discuter avec, et je pense que vraiment, même si j'ai envie d'être la pour elle, le plus difficile c'est que je me dis qu'elle va peut être retrouver du réconfort chez son ex.
Je pense faire comme certaines autres personnes, continuer a écrire ici comme un "journal" de bord, et voir aussi j'espère après un certain temps, une évolution.
par JohnRupture
#1322194
Elle m'a téléphoné, pendant 20 minutes ce soir, pour au final ne dire pas grand chose, et après ces 20 minutes elle m'a dit "je t'ai juste sonné pour ne pas faire la morte".
C'est compliqué, un numéros s'affiche, le coeur s'emballe, et je me dis "ha elle regrette ce qu'elle a dit" et au final on retombe ... A chaque fois
par Selmasultane
#1322195
Tu as les clefs en main :
- ce qui s'exprime ici, quand tu dis que tu veux l'aider , et être le premier à la réconforter, c'est ton ego , tu veux qu'elle ait besoin de toi, exclusivement
- ce qui s'exprime quand elle t'appelle , c'est son ego à elle : volonté de passer pour une gentille et pas une ghosteuse, volonté de vérifier que tu laisses toujours la,porte ouverte ( c'est gratifiant, et ça la rassure )

Il ne ressortira rien de bon de ce genre d'interactions , si tôt après la rupture . On ne peut pas etre sainement ami avec son ex , à ce stade . Parfois on y arrive , qqs annees après la rupture , le plus souvent, ça ne se produit pas .

Un silence radio strict, c'est aussi ne plus etre accessible à son ex quand ça lui chante . Pour soi ( pas dans l'espoir qu'il se morde les doigts de l'énorme bévue qu'il a faite en rompant ). Donc si ça venait à se reproduire , tu peux lui écrire " Marie Chantal, tu as fait le choix de me lourder, en m'accablant de reproches et en précisant que " tu t'en foutais de ma gueule maintenant " . C'est ton choix, je prends acte de cette décision, même si je la déplore. En conséquence , merci de ne plus me contacter , ce qui me permettra de me remettre tranquillement. Bien cordialement, Jean Eudes " ( si tu as une tendinite qui rendrait penible la redaction de ce long message , bloque là, simplement )
par JohnRupture
#1322196
Merci Selma pour ce retour.
Après quelques messages échangé, elle me dit "c'est parce que voulais t'entendre mais en ce triste jour tu arrives encore me prendre la tête".
Heu, oui triste jour ou pas, je pense qu'il y a des limites a ce qu'on peut dire ou non.
Je prends note de ton message, et je lui enverrais.
Je pense que de mon point de vue, quand je suis lucide, et non dans l'émotion. Je sais pertinament que je veux plus retourner dans cette histoire, je ne dis pas "non jamais" mais toutes ces histoires avec son ex, et cette maison ne sont plus vivables. J'ai beaucoup de sentiments pour elle et elle le sait, alors qu'elle passe son confinement avec son "ex" je devrais accepter, et lui dire "c'est pas grave je suis là pour toi" .. Non.
Comme tu dis c'est une question ego, pour elle, comme pour moi.
Ma question, c'est quand tu as des pulsions ainsi, de ton égo, de solitude, qui te poussent a vouloir lui écrire, a vouloir qu'elle revienne, car au final c'est juste un petit enfant en nous qui fait une crise de panique, comme si il était perdu sans ses parents dans le magasin.
Comment se maitriser ?
Comment quand tu es seul chez toi, et que tu viens a douter de toi même, et te dire que jamais plus tu ne vas rencontré une personne aussi "bien", comment rester confiant au futur ?

"Bien cordialement" :pray:
par Elieza
#1322197
Bon ben comme l'ex d'un autre nouveau ici, va falloir pousser Mme Princesse vers la sortie hein....
Sérieusement, elle se prend pour qui?
par Selmasultane
#1322198
JohnRupture a écrit : 08 nov. 2020, 19:10 Ma question, c'est quand tu as des pulsions ainsi, de ton égo, de solitude, qui te poussent a vouloir lui écrire, a vouloir qu'elle revienne, car au final c'est juste un petit enfant en nous qui fait une crise de panique, comme si il était perdu sans ses parents dans le magasin.
Comment se maitriser ?
alors, tu analyses bien l'émotion qui est en jeu dans ces moments là.
comment se maitriser , ben c'est un peu comme l'envie de clope quand tu essaies d'arrêter ;
-différer le moment , du genre, "j'y réfléchirai à la fin de ma journée de boulot/ demain matin..".y a une bonne chance pour que ça passe
- rendre l'accès difficile ( tu ne laisses pas ta cartouche de clope sur la table basse devant tes yeux ,ben là tu supprimes numéro, etc... )
- faire diversion : tu vas faire ton heure de yogging, tu appelles un pote ( perso j'ai toujours trouvé ça efficace de sortir, d'aller au marché ,à la piscine, boire u nverre , au concert ... bon c'est un peu plus difficile pour le largué de 2020 )
- tu te demandes si tu as vraiment envie d'une énième prise de tête ou d'une énième conversation chiante sur le temps qu'il fait et comment va ta tante ( perso mon ex m'a un peu aidée sur ce coup là, lors des ses prises de nouvelles ou lorsqu'on se croisait en réunion , je l'ai trouvé progressivement de plus en plus chiant , pas drôle, pas intéressant avec toujours un air de chien battu - l'air que je trouvais telllllemment attendrissant pendant notre relation et tellllement pitoyable et barbant 18 mois après la rupture) .
JohnRupture a écrit : 08 nov. 2020, 19:10 Comment quand tu es seul chez toi, et que tu viens a douter de toi même, et te dire que jamais plus tu ne vas rencontré une personne aussi "bien", comment rester confiant au futur ?
cette idée là passe par la tête de tous les largués du monde , quel que soit leur âge, leur couleur ou leur religion ( "we aaaarrre the woooorld" ) .
Ben tu laisses cette émotion venir à toi, tu n'essaies pas de te prouver que tu as tort, ou que tu as raison, tu laisses le nuage venir...et passer .
Ce qui est vraiment important c'est d'être dans le présent, sans anticipation négative (et sans revenir sur le passé) . L'émotion désagréable qui te traverse , tu la regardes passer , telle qu'elle est , sans te juger ( du genre "et connard il y a des enfants qui meurent de faim comment oses tu chouiner ?" ), sans la faire monter en mayonnaise non plus ( "et puis c'est vrai je suis nul , je vais crever dans la solitude, dévoré par mon hamster" )
Tout cela est très proche de certaines techniques de méditation. si Etpourtant passe par là, il expliquera ça bien mieux que moi.

Bon sinon y a un nid de largueuses pète ieuc sur le forum ce soir en effet , elle se prend pour qui ton ex ?
par Mr.zero
#1322257
"c'est parce que voulais t'entendre mais en ce triste jour tu arrives encore me prendre la tête".

Heu ...
Et tu te poses encore des questions ?