Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par NoComprende
#1322070
Tout d'abord, bonjour à tous et à toutes.

Ceci est mon premier post sur ce forum que j'arpente depuis un peu plus de 3 mois, je vais vous raconter mon histoire, je recherche des avis extérieurs quant à la situation dans laquelle je me trouve actuellement.

Je vais tenter d'être bref et précis (pas simple ^^ ).


J'ai vécu une jeunesse épanouie, toujours été le plus jeune de mon cercle d'ami, j'ai donc découvert la sexualité très tôt (12 ans) avec des filles plus âgées que moi à cette époque. Je me suis longuement promené avec l'étiquette du "bad boy" du collège, lycée et avait de nombreuses prétendantes à "mes pieds"; jusqu'au jour où je rencontre cette fille; calme, très sérieuse scolairement dont je suis tombé raide dingue. Elle, n'avait eu qu'une seule relation avant moi et peu d'amis.

Notre histoire commence sur des chapeaux de roues, fous amoureux l'un de l'autre; mais très jeunes, notre histoire c'est construite autour de pratiques toxiques, elle était TRES jalouse et a rapidement instauré un climat d'hyper-jalousie que j'ai accepté par amour, j'étais tellement amoureux que j'aurais accepté n'importe quoi...

Avec des hauts, et des bas, notre couple aura duré une dizaine d'années (à 3 mois près), nous nous sommes rencontré en classe de Seconde, nous avons réalisé nos études supérieures dans la même ville où nous avons rapidement emménagé ensemble. Très vite présenté à nos parents respectifs, j'ai rapidement connu sa famille, elle a rapidement connu la mienne, nous sommes chacun devenu quasiment un membre de la famille de l'autre.

Ces études étant très très prenantes, un concours sur 6 années, beaucoup de stress et de compétitivité, j'ai réalisé de nombreuses concessions par amour, je n'attendais rien en retour; accepté le fait de toujours passer derrière ses études; je me suis adapté à son rythme de vie, à savoir TRES peu de sorties, de long moments de solitude tout en vivant sous le même toit (elle révisait plus une dizaine d'heure par jours minimum).

Je me suis très rapidement effacé et ai commencé à vivre à travers elle, j'ai stoppé quasiment tous mes hobbies, les sorties entre amis, que j'ai d'ailleurs fini par perdre de vue. De cette situation a découler un sentiment effroyable; la peur de déranger, peur de lui faire perdre du temps, j'ai fini par être une pierre dans l'appartement, plus de sorties, plus de promenades, de moins en moins de restaurants car je ne supportais plus le fait d'aller vite, d'avoir la montre sous les yeux à chaque activité que l'on faisait ensemble et avait l'impression de lui "bouffer" son temps de révisions. Je n'étais pas très heureux, mais j'avais une vision d'avenir et attendait avec impatience la fin de ses études et notre entrée dans la vie active (j'ai aussi un parcours scolaire assez long), la situation se dégradait, mais mes sentiments pour cette fille étaient toujours aussi forts, je ne me voyais pas sans elle, pour moi c'était la femme de ma vie.

Mais, comme vous vous en doutez surement, rien ne se passa comme prévu, après une dernière année ( sa dernière année avant le concours), de nombreuses tensions sont apparues que je mettais sous le coup du stress qu'elle pouvait ressentir à l'approche du concours de sa vie. Une fois son concours terminé, elle s'est ruée dans le travail dans l'attente de ses résultats, très peu de temps ensemble.

A l'annonce des résultats, qui n'étaient pas forcément à la hauteur de ses attentes, c'est la fuite, madame dit ne plus m'aimer, que ça ne pourrai pas changer et qu'elle prenait la décision de me quitter. J'ai mis du temps à réaliser ce qui m'arrivait et étais complétement dans le déni, je me disais qu'elle passait par une petite crise et qu'elle allait réfléchir.
Depuis l'annonce de la rupture, je ne l'ai plus revu... J'ai multiplié les interdits le premier mois, je tombais des nues et essayait par tous les moyens d'avoir des explications en face à face, ce qu'elle refusa à chaque fois ("c'était trop tard").

Elle est d'abord parti en vacances avec une amie, s'est inscrite sur tous les sites de rencontres possibles, un mois après elle couchait avec un autre homme à l'autre bout de la France. Je l'ai découvert en questionnement l'homme en question, je n'en pouvait plus, je voulais qu'elle me dise la vérité et j'avais un très mauvais pressentiment. Je l'ai appelé la nuit, où elle a fait répondre l'homme en question à 4h du matin; la désillusion, passage par tous les états possibles. Le lendemain elle posta une story sur un réseau social, ou elle était en photo avec lui dans un couloir de chambre de d'hôtel.

Depuis, nous avons rendu notre appartement, elle a changé de ville et est parti à 300km de là où l'on habitait. Aujourd'hui, je sais pertinemment que notre histoire est terminée, je ne pourrai jamais vivre sereinement après ça. Surtout que madame est en couple depuis environ 1 mois, soit 2 mois après la rupture.
Je ne peux l'empêcher de faire ce qu'elle a envie, elle seule est maître de son destin, seulement je vis très mal cette situation, je dois accepter de laisser partir la femme que j'aime et avec qui j'avais planifié ma vie à long terme et parfois c'est très douloureux. Son indifférence fait très mal, elle m'a bloqué de partout, réseaux sociaux, téléphone, aucun contact n'est possible.

Je sais qu'elle a quelqu'un d'autre qui n'est pas l'homme qu'elle a rencontré en vacances (rencontré sur tinder le mois après notre rupture), car elle l'affiche parfois sur les réseaux sociaux que je ne cesse de regarder, c'est comme si c'était une drogue, d'ailleurs si quelqu'un a un conseil pour stopper ce comportement qui me ronge chaque jours, je suis preneur.

Si quelqu'un se reconnait dans mon histoire et penses pouvoir me donner quelques conseils, n'hésitez pas. Je suis très partagé entre deux émotions, certains jours, je me dis qu'il ne pourra plus rien avoir avec cette personne car pour moi la confiance a été rompue; d'autres jours, je me dis que c'est la femme de ma vie et que je ferai tout pour garder contact. En sommes, je suis totalement paumé, sa disparition me hante.


Pour résumer, 25 ans tous les deux, 10 ans de couples, connu très jeune, 6 ans de vie commune, stress des études et fuite pour une nouvelle vie, no-contact, pas d'explications.

Merci d'avance à vous de m'avoir lu, j'attends vos réponses avec impatience. Je m'excuse d'avance pour la pénibilité de la lecture, c'est la première fois que j'écris ce genre de choses sur un forum.

Bonne journée à tous !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par S.Kaplan
#1322075
Bonjour à toi,

J’imagine bien dans quel désarroi tu te trouves et j’en suis désolé.

Mais en lisant ton histoire, il y a tout de même quelque chose de frappant.

Tu t’es complètement effacé par amour. Que ce soit sa jalousie, ses études. Tu as perdu tes amis, tes hobbies et tu le dis toi-même tu n’étais pas heureux dans cette relation.

De son côté, elle était investie corps et âme dans ses études en ayant son « mec » à ses côtés qui pouvait l’épauler à tout moment jusqu’à l’annonce des résultats où elle décide de te quitter.

Elle ne l’a pas fait sur un coup de tête. Elle n’avait plus besoin de toi dans sa vie. Et je pense qu’elle n’était plus amoureuse depuis bien longtemps.

Je n’ai pas forcément de conseils mais je t’invite à réfléchir sur toi et d’être objectif sur ta relation.

Reprend ta vie en main. Retrouve tes amis, reprend tes passions, sors.

J’enfonce le clou mais elle t’a viré de sa vie. Et il va falloir que tu en prennes conscience pour avancer.

Je te souhaite beaucoup de courage
Mathieu_16 ont aimé ça
#1322078
S.Kaplan a écrit : 03 nov. 2020, 15:43 Bonjour à toi,

J’imagine bien dans quel désarroi tu te trouves et j’en suis désolé.

Mais en lisant ton histoire, il y a tout de même quelque chose de frappant.

Tu t’es complètement effacé par amour. Que ce soit sa jalousie, ses études. Tu as perdu tes amis, tes hobbies et tu le dis toi-même tu n’étais pas heureux dans cette relation.

De son côté, elle était investie corps et âme dans ses études en ayant son « mec » à ses côtés qui pouvait l’épauler à tout moment jusqu’à l’annonce des résultats où elle décide de te quitter.

Elle ne l’a pas fait sur un coup de tête. Elle n’avait plus besoin de toi dans sa vie. Et je pense qu’elle n’était plus amoureuse depuis bien longtemps.

Je n’ai pas forcément de conseils mais je t’invite à réfléchir sur toi et d’être objectif sur ta relation.

Reprend ta vie en main. Retrouve tes amis, reprend tes passions, sors.

J’enfonce le clou mais elle t’a viré de sa vie. Et il va falloir que tu en prennes conscience pour avancer.

Je te souhaite beaucoup de courage
Bonjour S.Kaplan,
Je te remercie pour ta participation !

C'est effectivement comme cela que je vois la chose, malheureusement.

Je suis en train de reprendre ma vie en main, pour moi, et non pas pour lui prouver quoi que ce soit, puisqu'à mon avis je ne suis absolument plus dans ses pensées. J'ai aussi essayé de rencontrer du monde, mais je me suis rapidement rendu compte que je n'étais pas encore prêt et ouvert sentimentalement.

C'est effectivement assez douloureux, j'espère juste que le temps pansera mes plaies et que je n'aurais pas de blocages dans mes futures relations...

Bien à toi
#1322090
Bonjour à toi !
Sache que tu n'a rien fait de mal c'est normal d'être maladroit lorsqu'il s'agit de son premier grand amour. Te couper de t'es amis et vivre à travers elle c'est la pire chose à faire mais sa c'est la rupture que tu vie qui te l'apprend et tu n'aurai jamais pu l'apprendre autrement.
Je suis d'accord avec S.Kaplan je pense que ça fait un moment ( les mot sont dures mais) qu'elle ne t'aime plus. Elle te considère très certainement comme un ami et c'est pourquoi elle a pu sauté dans les bras d'un autre aussi facilement. C'est malheureux sont deuil elle la déjà fait sans que tu le sache, à toi maintenant de faire le tiens.

Crois le ou non les réseaux sociaux c'est du Bullshit, énormément de couple s'affiche en photo comme si leur vie était Rose alors qu'ils se bouffent toute la journée. Tu veux un conseil qui a marché pour moi ? bloque là, non seulement pour ne pas voir sa tête sur ton file d'actualité mais également pour que si tu jour de faiblesse tu veux voir se qui se passe chez elle les secondes que tu va passé à aller la débloqué peuvent te permettre de réfléchir et te faire prendre conscience que tu fais une grosse connerie car ça ne t'apportera rien si ce n'est de la souffrance. Après on est humain, vas savoir pourquoi on aime se faire souffrir :lol:

Tu va te taper le crane contre un mur pendant un moment à te dire qu'elle a changé, que ce n'est pas celle avec qui tu est rester en couple 10 ans, mais malheureusement si et elle a juste évolué différemment de toi.

Maintenant prend soin de toi, c'est normal que tu ne soit pas pret à t'ouvrir how t'a passé 10 ans comme ça avec quelqu'un comment tu veux qu'en 2 mois tout bascule ? :) C'est très dur surtout au début mais profite de cet rupture pour te recentrer et faire la meilleur version de toi même. En ayant vécu à travers elle en réalité tu ne te connais pas, découvre de nouvelle passion, approprié les toi et que tout ça t'appartienne à toi et personne d'autre. Je pourrai continué des heures tellement je me reconnais en toi et qu'aujourd'hui je vais archi bien alors ne t'inquiète pas après l'ombre vient la lumière et tu y arrivera, on en doute mais au final on y arrive toujours

Force à toi
par Cosmos
#1322099
Salut,

Je comprends totalement ton désarroi face à la "fuite", la disparition, l'évanouissement soudain et brutal de la personne avec qui on a partagé de longues années. Je pense qu'au début on se dit que ce n'est pas possible, que c'est une folie qui va passer et que la personne en question va revenir car elle va retrouver la raison et comprendre que c'est ensemble qu'on est bien. Malheureusement, ca ne m'est pas arrivé et je n'ai pas l'impression que c'est arrivé à grand monde ici. En fait, je dirai même que plus le départ a été incroyablement brutal et donc d'une certaine façon "courageux", parce qu'il en faut du courage pour quitter quelqu'un avec qui on est depuis 10 ans, beaucoup de personne restent par confort. Et donc plus il y a eu de courage et moins il y a de chance que la personne revienne. Car cela voudrait dire revenir sur tous les schémas mentaux, les émotions, les compréhensions qui l'ont amené à une telle action. Et c'est presque impossible.

Aussi, je suis aussi dans les études que fait ton ex, et le passage de l'apprenti au pro, provoque souvent des ruptures, car on change complètement d'univers. Et si elle n'a pas été capable de t'inclure malgré le concours, qui certes est difficile, c'est que votre couple était déjà branlant avant de commencer, d'autant que tu n'as pas su signifier tes besoins...

Je te souhaite du courage, car c'est souvent plusieurs mois de douleurs et de remise en question mais à un moment, les tempêtes s'apaisent si on prend le temps de la tristesse, de la colère, du déni etc.. et d'autres perspectives apparaissent. Le plus difficile pour toi sera de faire le deuil sans avoir aucune explication, c'est perso ce qui a été difficile. J'en ai eu 5 mois après et finalement ca ne m'a pas aidé beaucoup plus.

Courage!
#1322144
Mathieu_16 a écrit : 04 nov. 2020, 15:52 Bonjour à toi !
Sache que tu n'a rien fait de mal c'est normal d'être maladroit lorsqu'il s'agit de son premier grand amour. Te couper de t'es amis et vivre à travers elle c'est la pire chose à faire mais sa c'est la rupture que tu vie qui te l'apprend et tu n'aurai jamais pu l'apprendre autrement.
Je suis d'accord avec S.Kaplan je pense que ça fait un moment ( les mot sont dures mais) qu'elle ne t'aime plus. Elle te considère très certainement comme un ami et c'est pourquoi elle a pu sauté dans les bras d'un autre aussi facilement. C'est malheureux sont deuil elle la déjà fait sans que tu le sache, à toi maintenant de faire le tiens.

Crois le ou non les réseaux sociaux c'est du Bullshit, énormément de couple s'affiche en photo comme si leur vie était Rose alors qu'ils se bouffent toute la journée. Tu veux un conseil qui a marché pour moi ? bloque là, non seulement pour ne pas voir sa tête sur ton file d'actualité mais également pour que si tu jour de faiblesse tu veux voir se qui se passe chez elle les secondes que tu va passé à aller la débloqué peuvent te permettre de réfléchir et te faire prendre conscience que tu fais une grosse connerie car ça ne t'apportera rien si ce n'est de la souffrance. Après on est humain, vas savoir pourquoi on aime se faire souffrir :lol:

Tu va te taper le crane contre un mur pendant un moment à te dire qu'elle a changé, que ce n'est pas celle avec qui tu est rester en couple 10 ans, mais malheureusement si et elle a juste évolué différemment de toi.

Maintenant prend soin de toi, c'est normal que tu ne soit pas pret à t'ouvrir how t'a passé 10 ans comme ça avec quelqu'un comment tu veux qu'en 2 mois tout bascule ? :) C'est très dur surtout au début mais profite de cet rupture pour te recentrer et faire la meilleur version de toi même. En ayant vécu à travers elle en réalité tu ne te connais pas, découvre de nouvelle passion, approprié les toi et que tout ça t'appartienne à toi et personne d'autre. Je pourrai continué des heures tellement je me reconnais en toi et qu'aujourd'hui je vais archi bien alors ne t'inquiète pas après l'ombre vient la lumière et tu y arrivera, on en doute mais au final on y arrive toujours

Force à toi
Salut Mathieu, déjà je remercie pour ta participation !

C'est exactement sur cet axe que j'ai décidé de gérer ma rupture; considérer que la relation passée est morte; et apprendre des erreurs que j'ai fais au niveau de mes relations sociales. Je suis comme on dit, en phase de reconstruction, c'est une nouvelle vie qui commence et où les choix que je prends ont une grande importance.

Tu as raison sur le fait que de vivre à travers a fait que je ne me connais pas ou peu, et dans les moments de lucidité, je ressens du bonheur à me (re) découvrir !

Je te remercie pour ton message!
Cosmos a écrit : 04 nov. 2020, 18:33 Salut,

Je comprends totalement ton désarroi face à la "fuite", la disparition, l'évanouissement soudain et brutal de la personne avec qui on a partagé de longues années. Je pense qu'au début on se dit que ce n'est pas possible, que c'est une folie qui va passer et que la personne en question va revenir car elle va retrouver la raison et comprendre que c'est ensemble qu'on est bien. Malheureusement, ca ne m'est pas arrivé et je n'ai pas l'impression que c'est arrivé à grand monde ici. En fait, je dirai même que plus le départ a été incroyablement brutal et donc d'une certaine façon "courageux", parce qu'il en faut du courage pour quitter quelqu'un avec qui on est depuis 10 ans, beaucoup de personne restent par confort. Et donc plus il y a eu de courage et moins il y a de chance que la personne revienne. Car cela voudrait dire revenir sur tous les schémas mentaux, les émotions, les compréhensions qui l'ont amené à une telle action. Et c'est presque impossible.

Aussi, je suis aussi dans les études que fait ton ex, et le passage de l'apprenti au pro, provoque souvent des ruptures, car on change complètement d'univers. Et si elle n'a pas été capable de t'inclure malgré le concours, qui certes est difficile, c'est que votre couple était déjà branlant avant de commencer, d'autant que tu n'as pas su signifier tes besoins...

Je te souhaite du courage, car c'est souvent plusieurs mois de douleurs et de remise en question mais à un moment, les tempêtes s'apaisent si on prend le temps de la tristesse, de la colère, du déni etc.. et d'autres perspectives apparaissent. Le plus difficile pour toi sera de faire le deuil sans avoir aucune explication, c'est perso ce qui a été difficile. J'en ai eu 5 mois après et finalement ca ne m'a pas aidé beaucoup plus.

Courage!
Salut Cosmos, je te remercie aussi d'avoir prit du temps pour me donner ton avis.

Effectivement, j'ai été dans le déni un moment, en ne voulant pas y croire. Je rejoins ta façon de penser, plus la rupture est brutale, plus la coupure est nette, plus il faut de courage. Je pense et sais pertinemment que si elle a prit la décision de faire ça si brutalement c'est que c'était réfléchis et que ça trainait depuis un moment dans sa tête.
Je ne pensais pourtant pas possible de faire le deuil d'une relation tout en étant encore dedans, mais il y a surement eu de nombreux signes que je n'ai pas vu ou voulu voir !

Concernant ton deuxième passage, je te rejoins également; j'ai pris la décision de vivre ma rupture, d'écouter mes émotions et de pas bruler les étapes. J'ai au début souffert du fait que de son côté elle ai réussi à avoir des rapports sexuels aussi rapidement, je culpabilisais sur le fait d'en être incapable au début et j'ai beaucoup agis par vengeance personnelle avant de comprendre que l'on avait juste pas "commencé la course" en même temps et au même point. Aujourd'hui les idées sont un peu plus claires.

Je te remercie pour ton message, qui n'a fait qu'appuyer ce que je ressentais, et ça enlève quelques doutes.
Bien à toi
#1322754
Bonjour à tous,

Etant donné que je me suis énormément servi de vos messages sur ce forum, j'ai décidé de vous faire suivre un peu la situation et ainsi pouvoir aider ou rassurer certaines personnes.

Pour toutes les personnes qui ont souffert le martyre et qui pensaient ne jamais pouvoir gérer la situation, sachez que l'on est plus fort que ce que l'on pense être. Aujourd'hui, je pense avoir accepté ma rupture, j'ai/je fais un SR pour me protéger et je dois avouer que tout vas de mieux en mieux.

Ne vous focalisez pas vos efforts et votre énergie envers la personne qui a quitté le navire mais sur vous. Prenez du temps pour analyser votre relation, la rupture et les erreurs que vous avez pu faire et travaillez dessus. (Un couple c'est à deux, il y a obligatoirement des choses que vous avez fait et que vous ne voudriez ne jamais reproduire).

Faites ce que vous aimez faire, apprenez à découvrir votre "nouvelle" vie, n'ayez pas peur de rencontrer de nouvelles personnes, faites des activités que vous aimez pratiquer. Enfin, pensez à vous et vous uniquement. En tant que dépendant affectif, je pensais ne jamais pouvoir retrouver le sourire et je dois avouer que je me suis complètement trompé.

Laissez filer la personne qui veut partir, ne courrez pas derrière, ayez-une estime de vous, soyez digne et vous verrez qu'on surmonte cette épreuve plus facilement que prévu. Ne soyez pas condescendant avec les membres du forum qui sont assez "cash", on est tous ici pour la même chose, notre bien être et le bien être des personnes qui traversent actuellement une rupture difficile. Certain peuvent être cash quand ils voient que vous entreprenez des actions qui vont à l'encontre de votre bonheur.

Je rebondis sur ce point, car pendant 2 mois, je vivais dans le déni, je faisais tout pour qu'elle revienne, je faisais du sport pour elle, je changeais mes vêtements en restant dans les standards qu'elle validait et ce n'a fait que ralentir le processus de cicatrisation. Depuis que j'ai abdiquer (environ deux bons mois), je peux noter que mon regard sur la situation a complètement évolué. Aujourd'hui je suis plutôt heureux, la relation n'est plus idéalisée, je vis au jour le jour et en pensant à mon bien-être.

Je pense que vous avez compris l'idée; pensez à vous, pour vous et stoppez de vivre à travers l'autre, ne plus l'épier sur les réseaux sociaux, ne plus tenter de contacts et vivre sa vie, pour sois. Et croyez moi, le temps fait son travail, en 2 mois je peux noter de gros changements au niveau de mon système de pensées, j'ose imaginer que dans 6/8 mois je n'y penserai que très rarement.

En sommes, appliquez les conseils amenés par les membres qui ont beaucoup d'expérience sur ce forum. Si l'on vous préconise de disparaître et de penser à vous ce n'est pas pour annihiler votre reconquête, mais uniquement pour vous protéger et vous faire avancer. Car pour beaucoup, nous décidons de ne pas avancer par choix, continuer à fouiller, à ressasser les bons et mauvais moments et à espérer un retour du largueur; ceci ne fait qu'amplifier la douleur et rallonger votre processus de guérison.

A bon entendeur, soyez heureux et merci à la communauté.