Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Lauraaa
#1321769
Bonjour les pitbulls !

J'aimerais avoir votre avis sur ma situation, je suis perdue !

J'ai repris contact avec mon ex pendant le confinement, avec qui je m'étais separee à cause de disputes trop fréquentes (et il supporte très mal les disputes) et de son départ en Erasmus.
J'ai suivi les conseils d'Antoine, et j'étais sur un TRES bon chemin 🥰 : après le confinement, nous nous sommes revus plusieurs fois, et il m'a dit qu'il voulait qu'on se redonne une chance. Tout allait bien, jusqu'à ce que j'apprenne des choses qui se sont passées pendant Erasmus qu'il m'avait cachées (il m'a menti). Il m'a fallu 2-3 mois pour accepter son mensonge et réussir à lui refaire confiance, mois pendant lesquels il s'est investi à fond, et était devenu presque irréprochable. Seulement, à ce moment là, n'ayant plus confiance, je n'étais plus capable de m'investir autant que lui en retour. Ça lui a fait du mal, et les disputes ont donc recommencé entre nous, depuis plusieurs semaines, alors que je venais juste d'avoir enfin digéré tout ça et que j'étais de nouveau prête 😩... On s'est vu pour la dernière il y a un mois, ça s'était très bien passé et s'était fini sur une dispute, oh joie...

Il y a quelques jours il me demande par SMS ce que je veux faire de notre relation. Je lui réponds que je veux toujours que ça marche entre nous, et que je suis prête à faire les efforts qu'il faudra. Il me dit que "c'est une très bonne chose" , et qu'il "espère que je le pense vraiment" . Les choses se sont améliorées le jour qui a suivi, mais c'est tout.
Aujourd'hui, malgré cette discussion, il ne s'investit plus beaucoup. Il prend beaucoup de temps à me repondre, ne relance pas la conversation, donne des réponses très courtes,(et moi je fais tout le contraire). Sauf quand c'est pour être jaloux, pour me reprocher d'aller me coucher sans lui dire bonne nuit, ou me dire que je suis froide, bref, incompréhensible.
Donc il est d'accord pour continuer, mais ne s'investi pas. Il me dit une chose, mais fait l'inverse...

À votre avis, qu'est ce que je dois faire ? Continuer pour le rassurer sur le fait que maintenant, je m'investis ou prendre de la distance alors qu'on veut la même chose ?
Merci beaucoup de m'avoir lue 😩 !!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Pierre Petitjean
#1321775
Salut Laura!
C'est dur à dire, mais apparement, de ton côté comme le tien, vous avez l'air de vouloir (encore une fois) re-essayer. Le problème, et tu le vois, c'est les disputes. Et se remettre avec quelqu'un sans résoudre le problème de fond, ça ne mène malheureussment qu'à..une autre rupture.

Je t'invite à déjà toi, te poser des questions avant tout. Quels sont tes torts? Que peuvent être les siens? Pourquoi ces disputes trop fréquentes, qu'est-ce qui les provoque? Finalement, qu'est-ce qui te faite envie de retenter, et lui aussi? Y a-t-il vraiment un potentiel dans cette relation, ou alors vos caractères ne sont malheureusement pas compatible, et ce n'est qu'une envie " de ne pas être seul"?

Une fois ton analyse faite, et que objectivement tu penses y voir clair et que ça peut le faire, alors il n'y a pas de miracle: la communication est la clé entre vous. Sinon, peut être est-il préférable de tourner la page?

Bonne journée à toi!
par Kakahuet
#1321777
Bonjour

Bon d'abord , ici on est pas des pittbulls, hein.. juste des personnes qui ont traversé quelques embûches et qui sont en passe de s'en sortir en focalisant sur le plus important : soi-même.

Ton histoire n'est pas vraiment détaillée mais bon la communication ne semble pas vraiment être votre tasse de thé sinon il n'y aurait pas autant de disputes...
Il semblerait également que votre relation soit totalement déséquilibrée puisque tu attends de lui des choses qu'il ne semble pas vraiment en mesure de te procurer...
Comment envisager une suite sereine à cette relation ? je ne sais pas mais déjà en mettant les choses à plat sur vos ressentis et votre vision de la vie et de l'avenir.
Vous me semblez bien jeunes, donc il est normal d'être perturbé dans les relations aux autres mais cela n'empêche pas d'essayer de construire quelque chose ...
Après c'est à toi de voir
Elieza ont aimé ça
par CaptainSurfing
#1321781
Je suis en accord avec kakaouet.
Il y a déjà beaucoup de problématique dans votre couple.
Il y a des non-dits dont vous n'êtes certainement pas conscient...
par Allys
#1321788
Bonjour,

J’apprécie assez peu de me faire traiter de pitbull par une inconnue qui vient demander conseil.

Je vais donc casser tout de suite le mythe. Non ton ex n’est pas revenu parce que tu as appliqué les conseils pour récupérer son ex, ni parce que tu as adopté le comportement d’un chien, mais parce qu’il en avait envie. Tu n’aurais pas appliqué ces conseils, ou fait totalement autre chose, qu’il serait sans doute revenu quand même.

Et c’est bien le problème. Quand la seule chose qui intéresse n’est pas de reconstruire une relation, mais juste de récupérer son ex parce qu’on a son égo blessé, alors les retours quand ils se produisent ont un goût amère.

En dehors de te satisfaire, et de te donner une impression de pouvoir sur lui (qui n’est que fantasmée), son envie de revenir dans ta vie n’a pas marqué un réel nouveau départ.
Les problèmes ayant menés à cette séparation n’ont absolument pas été résolus, mis à plat, ou même discutés, pas plus que ce qui c’est passé pendant Erasmus (que tu semble avoir appris par hasard). Pourtant au lieu de prendre ton temps, avant d’accepter ce retour dans ces conditions, tu as fait comme ci tout allait bien (alors que tu ne lui faisait plus confiance) tout lui faisant payer ses erreurs passées, ce qui a entrainé des disputes.
Je n’appelle pas ça du tout commencer une relation sur des bases saine.

Il est donc normal qu’aujourd’hui ça n’aille pas. Et toi tu veux toujours que ça marche après tout ça ?
Mais si vous ne résolvez pas vos problèmes, ça ne marchera pas plus demain, que ça n’a marché hier. Il n’y a pas de magie, les problèmes ne disparaissent pas comme par enchantement juste parce que l’on a échangé un accord sur le fait que « se remettre en couple est une très bonne chose ».

Laura Leg a écrit : 18 oct. 2020, 19:04 À votre avis, qu'est ce que je dois faire ?
Et bien grandir un peu, et gérer tes relations avec plus de maturité.
Ce n’est ni en prenant de la distance, ni en te mettant à t’investir dans la relation comme si tout allait bien, et en ignorant que lui ne le fait pas que tu vas arranger les choses.
Le seul moyen c’est d’abord que tu t’interroge sur ce que tu veux toi exactement, puis de lui dire que son comportement ne te convient pas, de lui expliquer clairement ce que tu attends de lui, lui demander ce que lui attends de toi, de votre relation, et tout ça sans vous disputer, bref COMMUNIQUER de façon clair et sans avoir peur que cette discussion ne mène à une nouvelle séparation.
Parce que je te le redis, les problèmes ne se résolvent pas d’eux même comme par magie.
Powercath ont aimé ça
par Kakahuet
#1321819
Allys a écrit : 20 oct. 2020, 07:16 J’apprécie assez peu de me faire traiter de pitbull par une inconnue qui vient demander conseil.
C'est mieux que p'tites boules , nan ?
par etpourtant
#1321820
Kakahuet a écrit : 21 oct. 2020, 14:13
Allys a écrit : 20 oct. 2020, 07:16 J’apprécie assez peu de me faire traiter de pitbull par une inconnue qui vient demander conseil.
C'est mieux que p'tites boules , nan ?
y'a aussi des pittbull à p'tites boules nan ? ça arrive ou pas ? :? :? :?
par Kakahuet
#1321821
etpourtant a écrit : 21 oct. 2020, 16:31 y'a aussi des pittbull à p'tites boules nan ? ça arrive ou pas ? :? :? :?
Sans doute ... c'est compréhensible (en un seul mot :) )
Un (brad)pitbull à grosses boules ça roule !!... ou pas
Sujet remonté par Lauraaa le 16 nov. 2020, 04:59.