Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1321569
Bonsoir tout le monde,

J'ai besoin de vos avis éclairés si vous le voulez bien, car je navigue entre culpabilité profonde, confiance en notre avenir, et chagrin.

Notre histoire n'a pas duré longtemps. 2 mois. Mais je suis tombée raide amoureuse très (trop ?) vite.
Il a 53 ans. Moi 43. Pour la blague, nous sommes nés pile le même jour, à 10 ans d'écart. Lorsqu'on est amoureux, on voit des signes partout, nan ? Mais quel signe celui là :-Blue

Je l'ai rencontré en début d'été, par une amie commune. Au tout début, je ne l'ai même pas remarqué.... Il faisait beau, verres en terrasse, avec nos amis communs, je n'ai vraiment pas fait gaffe. J'ai juste été intrigué par le fait qu'il me paye mon verre, sans même me connaitre, avant qu'il s'éclipse sur son vélo.
Je travaille dans une boutique, il est passé quelques jours après m'apporter des chouquettes.... Ça m'a touché...
Tout doucement, mais très surement, il m'a séduite, du moins, intriguée.
Plusieurs semaines après, un soir de fête, je l'ai smacké. J'étais ivre, et mon geste a totalement été impulsif, je n'y avais même pas réflechi avant, je l'ai smacké en me surprenant moi même....
Et en repartant, je lui ai fait comprendre que j'étais perdue, car je l'ai vu très content, je ne voulais pas qu'il s'enflamme et moi je n'avais absolument pas prévu de l'embrasser.... J'étais même gênée de l'avoir fait....
Je viens de me séparer, au mois de Mai, d'une longue histoire de 3 ans et demi, plus qu'usante. Avec cet ex' compagnon, nous avons quitté (fuis) Paris, pour repartir totalement à zéro dans le sud ouest. Mais notre histoire n'a pas tenue cet énorme défi.

Donc au début de l'été, commençant un nouveau travail, dans une nouvelle région (même si ça fait déjà 2 ans que j'y vis), et fraichement célibataire, je n'avais pas du tout, mais alors du tout l'intention ni le temps de rencontrer quelqu'un.
Je n'ai pas encore bien mes repères ici, mon travail est très fatiguant, et prenant, me retrouvant seule dans cette région, j'avais pas envie de me rajouter en plus une nouvelle histoire.
Raté.
Mais cet homme m'avait charmé. Sa douceur, sa coolitude, sa gentillesse, m'a séduite. Je l'avais en tête, je voulais le revoir, j'ai demandé son numéro à notre amie en commun, et c'était parti.
Je suis plus speed, plus nerveuse, plus "parisienne" et plus cash que lui on va dire..... Mais nous nous sommes rendu compte à quel point nous avions aussi beaucoup de points communs ....
Hormis notre date de naissance. Nous écoutons la même musique, nous aimons les mêmes films, les mêmes livres, nous adorons les concerts, la bière, la nature et nous avons du sang auvergnat chacun, du côté de notre mère... J'ai mieux compris pourquoi il m'avait séduite presque contre ma volonté. Une évidence pour moi. Comme jamais j'ai ressenti dans ma vie.

Notre histoire a donc débuté, en étant heureux et très surpris par tous ces signes si prometteur.

De son coté, il est en pré-retraite. Anticipée suite au Covid, il ne travaille plus, et surtout, suite à une maladie qu'il a : l'épilepsie. Il ne conduit plus à cause de ça non plus. Et a des crises violentes. Notre premier rdv a été reporté car il était à l'hopital suite à une nouvelle crise......
Il est toujours à vélo, pour ne pas risquer la vie d'autres personnes si il lui arrivait une crise au volant. Je parle de ça, car ça a joué aussi sur nos rdv manqués.....
Il vit avec son fils de 13 ans, dont il s'occupe beaucoup........ et......... de son ex' ! Avec qui il ne s'entend plus du tout. Ils se partagent la maison en deux. Je ne peux donc PAS aller chez lui.
Sa situation est compliquée. La mienne aussi.
Moi impossible de le retrouver chez lui pour toutes ces raisons. Lui me retrouvant parfois chez moi, à velo, mais ne dormant jamais avec moi....
J'ai vite compris qu'il n'était pas très démonstratif. Pas très calins quoi.... Je le suis beaucoup. Mais toujours présent. Chaque jour un sms, un appel, un futur rendez-vous pris. Et un futur tout court entr'aperçu...

Tout aurait pu continuer comme ça, doucement mais surement..... Mais ses manques de câlins et ses paroles rares m'ont fait perdre un peu pied. Il a très vite reconnu ne pas être très démonstratif, et qu'on lui avait déjà reproché.... C'est sa nature... Fallait l'accepter...
Il m'a rassuré plusieurs fois, mais m'a très vite fait comprendre qu'il ne marchait pas à la pression quand je lui ai dis que j'avais besoin de plus de tendresse....
De plus, la pression je l'avais, moi... Par mon travail déjà, très prenant, et par le fait qu'on ne pourrait bientot plus se retrouver chez moi, car je devais louer une partie de mon appartement, car trop lourd financierement pour moi seule. Donc notre seul lieu de rdv, avec toute l'intimité dont un couple (de nos vieux âges :lol: ) a besoin allait bientôt disparaitre....

Je ne savais jamais quand j'allais le voir.... Entre sa maladie, mon travail, la météo (car il vit à 10kms de chez moi, à velo, sous la flotte c'est chiant) j'ai paniqué.... Lui avait l'air confiant... me disant qu'on avait tout notre temps....

Malheureusement, j'ai craqué.... Ça faisait plusieurs jours que je ne l'avais pas vu, et j'ai eu un caprice. J'avais une folle envie de le voir.....J'ai merdé quoi. On se parlait au téléphone, et je ne savais toujours pas quand on allait se voir... Je lui ai dis qu'on arretait. Il a eu l'air très surpris. Mais m'a rattrapé au vol. Gentiment.... Me disant qu'il passerait le lendemain boire le café chez moi.
Le lendemain est arrivé et..... rien. Horrible. Aucune nouvelle.
J'ai eu très peur d'une nouvelle crise d'epilepsie..... Il m'a envoyé un sms le surlendemain , me disant qu'il avait besoin de réflechir à tout ça, qu'il allait me rappeler pour qu'on en parle, et qu'il ne voulait pas de "prises de têtes supplémentaires".... Je lui ai repondu que moi non plus je ne voulais pas de prises de têtes supplémentaires, j'ai voulu lui parler directement, je suis tombé tt de suite sur son répondeur..... Je lui ai donc avoué mes sentiments, sur son répondeur :| :| :| ..... Je voulais qu'il comprenne aussi pourquoi j'étais devenue si fébrile, si en attente.... J'ai eu en réponse "désolé mais j'ai besoin de plus de temps".

Ça m'a envoyé en enfer..... J'ai morflé en amour (comme vous tous ici...), et ça m'a réactivé tous mes démons en un claquement de doigt.
Il m'a envoyé un autre sms 2 jours après. Me disant "qu'il était totalement désolé de me savoir souffrir, mais qu'on avait pas besoin de prises de têtes supplémentaires, et que si je voulais en parler, on pouvait se voir dans la semaine"... Sauf que j'etais dans le mal total, je n'ai eu son sms que le lendemain. J'avais tout coupé. J'ai raté l'occaz.

J'ai appris que juste après ça, il a eu une nouvelle crise d'épilepsie par un un ami commun. Je lui ai envoyé un sms lui disant que je souhaitais qu'il se rétablisse au mieux. Il m'a répondu gentiment. Et voilà. Terminé. C'était il y a 10 jours.

Je lui ai avoué mes sentiments sur son répondeur.... Il a vu que je le kiffais vraiment. Je disparais.... Je le laisse tranquille....
Mais j'ai tellement peur qu'il n'ose pas, plus. De lui avoir fait peur quoi.... Je suis vraiment amoureuse.... Donc je ne veux pas le brusquer, l'emmerder... Mais j'ai tellement peur de l'avoir perdu...

Voilà..... Un long texte, pour une histoire courte !

Si vous avez eu le courage de la lire jusqu'au bout, merci, et je ne dis pas non à vos avis plus qu'avisés !

Merci à vous, et courage à vous tous ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1321576
Bonjour fleur,
Fleur18 a écrit : 12 oct. 2020, 21:34 nous sommes nés pile le même jour, à 10 ans d'écart. Lorsqu'on est amoureux, on voit des signes partout, nan ? Mais quel signe celui là :-Blue
Ça c’est le paradoxe des anniversaires…
Intuitivement, la plupart des gens estiment que la probabilité de rencontrer quelqu’un né le même jour que soit est plutôt rare. Factuellement, ce n’est pas le cas. Il suffit de réunir une cinquantaine de personne pour que 2 d’entre elles aient leur anniversaire le même jour…
Les signes de compatibilité amoureuse on se les fabrique pour se rassurer, parce que l’on a besoin d’avoir des certitudes, parce que si tous les signes sont positifs alors c’est que ça va durer et aussi parce que c’est l’amour vendu par les film, les séries, les livres, et que l’on est bercé par cela.

Fleur18 a écrit : 12 oct. 2020, 21:34 Au tout début, je ne l'ai même pas remarqué (…) J'ai juste été intrigué par le fait qu'il me paye mon verre, sans même me connaitre, avant qu'il s'éclipse sur son vélo (…) il est passé quelques jours après m'apporter des chouquettes.... Ça m'a touché (…)Tout doucement, mais très surement, il m'a séduite (…)J'ai mieux compris pourquoi il m'avait séduite presque contre ma volonté.
Dans les histoires courtes je vois souvent le cas. La femme n’était pas intéressée par l’homme et ne voulais pas se mettre en couple (généralement elle est fraichement séparée d’une plus longue relation), mais l’homme l’a draguée (clairement, mais sans être un gros lourdaud). Et tout à coup elle s’est senti spéciale, elle s’est sentie désirée, et quand on manque de confiance en soi et que son égo a besoin d’être brossé dans le sens du poil, ça fait du bien… ca peut même rendre accro rapidement et faire croire que l’on est amoureux, car le système de récompense du cerveau est bien activé par toutes ces attentions… d’où peut être cette impression, d’avoir été séduite « contre ta volonté ».

Fleur18 a écrit : 12 oct. 2020, 21:34 Je suis plus speed, plus nerveuse, plus "parisienne" et plus cash que lui on va dire..... Mais nous nous sommes rendu compte à quel point nous avions aussi beaucoup de points communs .... Hormis notre date de naissance. Nous écoutons la même musique, nous aimons les mêmes films, les mêmes livres, nous adorons les concerts, la bière, la nature et nous avons du sang auvergnat chacun, du côté de notre mère...
Comme disais ma prof de sociologie, « il y a plus de naissance à la maternité qu’à la maison de retraite ». De la même façon, si tu ne retient que les éléments qui vous rapproche comme une preuve que votre histoire a un avenir, en omettant soigneusement de considérer tous les éléments qui prouvent le contraire, tu en arrivera à la conclusion, que votre histoire a un avenir… sauf que ce sera faux…
Il est encore plus facile de trouver quelqu’un qui ales même gouts que soit ou une origine commune sur ses ancêtres, que le même jour d’anniversaire. Si je ne me trompe pas ça a été le cas avec tous les hommes qui ont traversés ma vie, y compris les histoires très courtes…

Fleur18 a écrit : 12 oct. 2020, 21:34 Il vit avec son fils de 13 ans, dont il s'occupe beaucoup........ et......... de son ex' ! Avec qui il ne s'entend plus du tout. Ils se partagent la maison en deux. Je ne peux donc PAS aller chez lui. Sa situation est compliquée. La mienne aussi. Moi impossible de le retrouver chez lui pour toutes ces raisons. Lui me retrouvant parfois chez moi, à velo, mais ne dormant jamais avec moi.... J'ai vite compris qu'il n'était pas très démonstratif. Pas très calins quoi.... Je le suis beaucoup. Mais toujours présent. Chaque jour un sms, un appel, un futur rendez-vous pris. Et un futur tout court entr'aperçu...(…) Il a très vite reconnu ne pas être très démonstratif, et qu'on lui avait déjà reproché.... C'est sa nature... Fallait l'accepter...
Ça c’est du concret en terme d’éléments qui ne vont pas dans le sens que vous êtes fait l’un pour l’autre. Une personne comme toi qui a sans cesse besoin d’être rassurée sur l’amour que lui porte son conjoint après seulement 1 mois, pendant que lui n’est pas démonstratif, voilà une réelle incompatibilité.
Quelqu’un qui vit avec son ex (est-ce que c’est la vérité au moins ?), et refuse donc de te voir chez lui, voilà un réel problème, que ni les gouts musicaux, ni l’amour des même films ne peut résoudre..
Quelqu’un qui est malade, et souvent hospitalisé, pendant que toi tu es encore jeune, voilà une autre incompatibilité, que vos ancêtres communs ne permettent pas de changer.
(Ce qui rends une histoire pérenne, c'est vouloir ensemble faire fit des obstacles pour être avec celle/celui que l’on aime, tenir compte de ses besoins, et vouloir que ça marche. c'est avec les même buts et objectifs, et tout faire pour les réaliser, ça c’est du concret, mais ce n’est pas ce qu’il a fait, devant la difficulté il préféré fuir)

Fleur18 a écrit : 12 oct. 2020, 21:34 De plus, la pression je l'avais, moi... Par mon travail déjà, très prenant, et par le fait qu'on ne pourrait bientôt plus se retrouver chez moi, car je devais louer une partie de mon appartement, car trop lourd financièrement pour moi seule. Donc notre seul lieu de rdv, avec toute l'intimité dont un couple (de nos vieux âges :lol: ) a besoin allait bientôt disparaitre....
Je ne comprends pas, tu loue ton appartement et tu dors avec le colocataire ? nan parce que sinon, ça n’empêche en rien de le ramener chez toi. Si chaque colocataire à sa chambre, je ne vois pas ou est le problème… Personnellement, avoir été en colocation pendant 1 an (à 38 ans), ne m’a jamais empêchée de mener une vie intime épanouie…
Du coup je m’interroge… nous avons le même âge, et j’ai un ex qui avait le même âge que ton ex, et quand on a vraiment envie, les solutions se trouvent, mais il faut le vouloir…

Fleur18 a écrit : 12 oct. 2020, 21:34 Malheureusement, j'ai craqué (…)j'étais devenue si fébrile, si en attente
Mais ce n’est parce que tu as craqué qu’il t’as quitté, mais parce que toi tu t’es monté une histoire d’amour en cinémascope, son surround, lunettes 3D, a t’inventer des signes qu’il est celui qui te correspond, pendant que lui vivait une amourette, sympathique, tranquille, agréable mais sans plus.
C’est ce décalage, entre l’illusion de l’amour que tu t’es inventée et sa réalité à lui, qui l’a fait te quitter. Et si tu as craqué c’est bien que tu étais en souffrance dans cette relation, et que non, non, non, non, il n’était pas celui qu’il te fallait (sinon tu n'aurais pas été en souffrance CQFD)
Jamais il n’aurait pu te rassurer suffisamment, car tu sembles avoir beaucoup souffert et donc trainer des insécurités qui guident de mauvais choix amoureux, qui renforcent tes insécurités…. As-tu pensé à aller voir un psy afin qu'il t'aide à résoudre ces difficultés?

Courage à toi
#1321582
Merci Allys pour ta réponse..... Tu m'as démontré point par point à quel point je me suis trompée.
Ça me fait mal, je l'avoue, mais ça a le mérite de me faire redescendre sur terre.

Je voulais te citer, mais j'ai encore du mal à utiliser ce forum haha, en tout cas tu m'as bien fait rire avec ton illustration (absolument parfaite) de cinémascope, son surround, et lunettes 3D, l'image est parfaite.

Pour te répondre sur trois points :
oui effectivement, nous aurons deux chambres séparés avec mon futur colocataire..... mais bref, ce n'est plus important maintenant.

Oui, il vit vraiment avec son ex, et son fils. Elle est partie en vacances avec leur gamin, et j'avais pu aller chez lui quand même plusieurs soirées. J'ai vu que leur maison était effectivement divisée en deux.

Et dernier point, j'en ai vu beaucoup de psy. Je n'arrête pas de travailler sur moi. J'ai changé mon type d'hommes, j'ai quitté ma région, j'ai même changé de métier suite à tout ça.....
Il faut que je me rende à l'evidence : l'amour ce n'est pas pour moi.
Autant j'ai vraiment reussi mes amitiés, autant professionnellement, même si c'est compliqué, j'avance toujours, bref, partout je vois que je tiens le cap. L'amour m'envoie trop régulièrement en enfer, malgré toute ma bonne volonté.

Merci en tout cas mille fois de m'avoir réveillé. Sincérement.
J'aimerais beaucoup connaitre ton histoire egalement.... Tu peux me poster le lien ?

A très vite Sally :)
Modifié en dernier par Fleur18 le 13 oct. 2020, 16:29, modifié 2 fois.
#1321618
Ya un ptit mec qui me court un peu après... quand je dis "petit", c'est qu'il est vraiment petit haha, mais surtout, jeune, et pas sérieux...... Je l'appelle même mon "petit con" affectueusement....
Je me demande si je ne vais pas me laisser porter, et me faire plaisir..... Après, faut que j'y aille en connaissance de cause, c'est à dire : aucun avenir possible. Clairement.
Que pensez-vous des relations pansements ? (La fille qui parle toute seule :lol: )
#1321628
Kakahuet a écrit : 14 oct. 2020, 15:54 Et qui sera le pansement de l'autre ? parce que m'est avis que tu as envie de rebondir vite ... "

J'ai bien l'impression que tu vas trop vite pour tout enfin du moins dans tes relations amoureuses, nan?
Dans l'idée, oui, j'ai envie de rebondir vite.... aucune envie de me coltiner ce chagrin amoureux longtemps... et puis, au point où j'en suis ! Je revais de fonder une famille, à 43 balais, c'est raté. Alors....

Je vais vite en général oui.... et sans doute "trop" vite dans mes relations amoureuses, clairement....je m'emballe très souvent..... mais en toute sincérité, j'aimerais ne pas avoir de mecs pendant un moment, mais je me fais régulièrement draguer.... Je sais ça parait très pretentieux... c'est pas l'idée....je n'ai absolument pas confiance en moi, mais j'ai souvent un mec qui me tourne autour, et souvent du mal à resister.... car à chaque fois je me dis "et si c'etait lui ?"
Le vrai souci, c'est que je la joue trop souvent "même pas mal", donc on me voit comme une nana forte, mais je suis une indécrottable romantique, et hypersensible.... donc j'y crois à chaque fois ! Et je m'effondre à chaque fois......
La solution serait que je ne sorte plus, travail/chez moi/chez moi/travail, et le problème serait vite réglé ! Aucune tentation....
#1321630
Ouais mais c'est pas une vie non plus :)
Et essayer de trouver des manières de booster ta confiance en toi tout en vivant pleinement sans nécessairement être avec quelqu'un, tu as déjà envisagé?
Perso je connais beaucoup de gens très biens (filles/gars) ayant largement passé la quarantaine et qui vivent seuls et qui aiment ça...
Il ont une vie bien remplie
Par contre je ne comprends pas (façon de parler ^^) le "j'aimerais ne pas avoir de mecs pendant un moment, mais je me fais régulièrement draguer...." et donc ? quelque chose t'empêche de ne pas donner suite ?
Le fait que tu ais "du mal à résister" en dit long aussi ...
Peut-être essayer de creuser ce côté là si tu en as envie?
#1321633
Kakahuet a écrit : 14 oct. 2020, 16:38 Ouais mais c'est pas une vie non plus :)
Et essayer de trouver des manières de booster ta confiance en toi tout en vivant pleinement sans nécessairement être avec quelqu'un, tu as déjà envisagé?
Perso je connais beaucoup de gens très biens (filles/gars) ayant largement passé la quarantaine et qui vivent seuls et qui aiment ça...
Il ont une vie bien remplie
Par contre je ne comprends pas (façon de parler ^^) le "j'aimerais ne pas avoir de mecs pendant un moment, mais je me fais régulièrement draguer...." et donc ? quelque chose t'empêche de ne pas donner suite ?
Le fait que tu ais "du mal à résister" en dit long aussi ...
Peut-être essayer de creuser ce côté là si tu en as envie?
Je n'ai jamais essayé non..... je passe ou du pansement, ou à l'histoire d'amour (ratée en général)..... vraiment seule, jamais..... Je cherchais l'homme de ma vie, pour fonder une famille, etc...... Donc j'y croyais -quasi- à chaque fois....
Maintenant, que cet aspect là, est derrière moi, effectivement, il va falloir que je songe à me recentrer sur moi, au plus près de mes envies et besoin.....

Et je précise, je ne tire aucune gloire de me faire "draguer" régulièrement, je suis une fêtarde, j'aime bien la vie, et j'étais pleine d'espoir et d'optimisme.... Avec le temps ça c'est gâté....
Sincérement, j'aurais préféré avoir un homme, mon homme, que d'enchainer les déconvenues....
Après, ça ne pas pas empecher de travailler sur moi, d'avoir des amis, des envies et j'en passe.... mais pas assez surement....
Mais effectivement, d'être vraiment seule LONGTEMPS, jamais essayé....
Il serait peut-être temps, tu as raison..... :roll: ;)
Modifié en dernier par Fleur18 le 14 oct. 2020, 16:53, modifié 1 fois.
#1321640
" Le vrai souci, c'est que je la joue trop souvent "même pas mal", donc on me voit comme une nana forte, mais je suis une indécrottable romantique, et hypersensible.... donc j'y crois à chaque fois ! Et je m'effondre à chaque fois...... "

Non, le vrai souci il est là :

" je n'ai absolument pas confiance en moi, mais j'ai souvent un mec qui me tourne autour, et souvent du mal à resister.... " tu as si peu confiance en toi que tu acceptes un mec qui te tourne autour sans lui résister, alors que tu devrais prendre le temps d'apprendre à le connaître et de voir s'il va coller à tes projets de vie

" La solution serait que je ne sorte plus, travail/chez moi/chez moi/travail, et le problème serait vite réglé ! Aucune tentation.... "

Non, la solution serait que tu cherches l'adulte en toi, celle qui placerait aux premiers plans ses envies, ses besoins, en regardant sur le long terme, plutôt que de vivre les relations amoureuses dans l'instant présent en espérant que...

Tu pourrais rencontrer quelqu'un qui a de jeunes enfants, beaucoup de neveu et nièces dans sa famille, éventuellement quelqu'un qui souhaiterait adopter si l'aventure te tente, toi... tu pourrais commencer par une relation amicale, d'abord, tranquillement...
#1321641
Fleur18 a écrit : 14 oct. 2020, 17:03
Numéro 7 a écrit : 14 oct. 2020, 16:56
Fleur18 a écrit : 14 oct. 2020, 16:52 bref.... c'est plutot pathetique tout ça
Fleur, tu devrais éviter de porter un regard si critique sur ta situation et tes choix - ou non choix - de vie...
Je suis juste objective ;) J'essaye du moins....
Tu devrais être introspective... ça te serait plus productif...