Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Boru
#1321137
Bonjour à tous.

Cela fait plusieurs jours que je réfléchi à mettre ce message, et je pense qu'aujourd'hui, c'est le bon moment. Cela me fera sans doute du bien d'écrire tout ce que je ressens.

Je me présente, je suis un homme, j'ai 25 ans.
Il y a 5 ans, je me suis mis en couple avec une personne extraordinaire. Elle a 2 ans de moins que moi.
1 an après, durant nos études, nous avons décidé d'habiter ensemble. Nous avons donc passé 4 ans à nous cottoyer tous les jours.

Tout se passait vraiment très bien. Elle était folle amoureuse de moi, elle me le répétait sans cesse. Et c'était vraiment réciproque.

Elle me disait quelque fois que, si j'étais un jour amené à la quitter, elle s'en releverait jamais. Que si un jour on était plus ensemble, cela viendrait de moi, parce qu'elle m'aimait vraiment comme une dingue. Je lui répétais sans cesse que cela n'arriverait jamais parce que je voyais mon avenir avec elle et avec personne d'autre.

Il n'y a jamais eu de vrais disputes. Des petites engueulades de temps en temps sur des sujets vraiment bêtes, mais rien de plus. Au bout de quelques heures, on se prenait dans les bras et c'était réglé.

On faisait énormément de chose tous les deux. On partageait les mêmes passions, on était vraiment complice. On arrivait pas à être l'un sans l'autre.

En décembre dernier,après avoir eu son concours de police, elle rentre en internat dans son école, qui se trouve a 20 minutes de notre appartement. Elle était malheureusement obligé d'être en internat, et pour la réussite de ses examens, c'était essentielle.
Depuis que je la connais, elle voulait être dans la police. Je l'ai encouragé depuis toujours à passer son concours.
Avant son entrée dans son école, on s'est dit que ça allait être difficile, qu'on allait se voir le week end, mais que la semaine, ca allait être compliqué. Je lui ai dit que ça allait être 9 mois compliqué, mais qu'ensuite, on serait tranquille. 9 mois dans une vie, c'est rien après tout :). Et puis, c'était vraiment son objectif de vie, donc c'était normal pour moi de faire en sorte de la rassurer, tout en la réconfortant dans son choix.

Il y avait néanmoins un sujet sur lequel on se prenait un peu la tête de temps en temps. C'était pour ses futures affectations. Après son école, les risque pour être muté à Paris étaient importante. Et puis même, c'est là bas qu'elle voulait aller, c'était pour elle le meilleur endroit pour travailler et pour se faire de l'expérience.

De mon coté, moi, je suis tout jeune cadre dans une entreprise, avec peu d'expèrience. Il était impossible pour moi de quitter mon boulot après quelques mois surtout que j'ai eu vraiment de bonnes opportunités suite à des départs de mes anciens collégues.. Je lui disais donc que ce serait compliqué Paris pour moi, alors pourquoi ne peut demander ta mutation sur Lille ?
A chaque fois qu'on parlait de ça, elle se mettait à avoir les larmes aux yeux, parce que pour elle, c'était pas possible que je la suive pas. Et pour moi aussi.

Les mois passent. En plus des sms qu'on s'envoyait toute la journée, on s'appellait tous les soirs. On restait une bonne demi heure à nous raconter nos journées. Tout allait vraiment très bien. Je lui manquais, elle me manquait. On se voyait le week end et chaque retrouvaille était incroyable. Elle travaillait beaucoup. Le week end on pouvait malheureusement ne rien faire. Elle était toujours plongé dans ces révisions pour son examen final. Dans ma tête c'était que pour quelques mois. J'étais vraiment fier d'elle, de toute l'envie qu'elle montrait. Je l'encourageais à continuer dans ce sens, et je la rassurai en lui disant qu'on allait rattraper tout ça plus tard. Qu'on avait le temps.

Après quelques mois, je me suis fait à l'idée que j'allais devoir aller à Paris. Mais en y réfléchissant bien, je m'en foutais. Je voulais juste être avec elle.
Point positif du COVID (le seul), le télé travail devient quelque chose de normal pour les entreprises. Je travaille donc tous les jours de chez moi, je peux donc aller plus facilement sur Paris.
Les opportunités s'enchainent de mon coté, je parle à mes managers que j'ai ma copine qui risque d'aller sur Paris. On me fait comprendre qu'il y a peut être une place pour moi à Paris, ou que du moins, il cherchait quelqu'un la bas. J'en parle pas à ma copine pour éviter les faux espoirs. Mais elle savait que je pouvais télé travailler de n'importe où. Donc pour moi c'était réglé. Je voyais le bout du tunnel, on allait revivre ensemble à Paris, avec nos boulots respectifs. J'étais heureux.

De base, elle est très pessimiste. Elle se voyait pas réussir son examen, ou du moins, ne pas être dans le haut du classement. Moi je savais qu'elle allait y arriver.
Début aout, l'heure des résultats. Heureuse comme tout, elle m'envoie un message, elle est super bien classé. On allait pouvoir enfin fêter ça le week end ! Tout se passait toujours très bien. Les mêmes messages mignons, les appels le soir. J'étais vraiment fier d'elle.

Le vendredi soir d'après, on se voit. On se fait une bonne petite soirée netflix, avec une bonne bouffe. On dort ensemble, tout se passe bien. Le lendemain, petite soirée chez des amis en communs (a savoir que nous avons les mêmes amis). Tout se passe bien, on rentre chez nous le soir, on dort ensemble, tout était parfait.

Le lendemain matin, elle se léve plus tot que moi pour allez rendre visite à sa grand mère. On devait se voir le midi pour manger ensemble avec elle. Elle m'envoit un message pour venir la voir.

J'arrive chez elle, elle m'attendait devant dehors, les yeux mouillés. J'avais un mauvais préssentiment (sa mère est très malade), je m'attendais au pire.
Elle m'embrasse, me prend dans ses bras, et elle me dit la phrase tant redouté par chacun d'entre nous "Il faut qu'on parle".

Et la, coup de tonnerre. ELle m'annonce qu'elle à plus de sentiment pour moi. Qu'a la fin de son école, elle s'est rendu compte que je lui manquait plus tant que ça. J'étais complétement anéanti. Envie de vomir, tête qui tourne. J'arrivais plus à parler. Elle de son coté, elle disait rien. On marchait. Elle pleurait. J'ai demandé des explications, elle était pas capable d'en donner. Je comprenais vraiment rien. Je pensais être dans un cauchemar.

Le lendemain, elle me supprime de tous les réseaux. Je ne comprends toujours pas. Comme ci j'avais fait quelque chose de mal.

Les jours passent. je l'a supplie. Je lui demande des explications. On se revoit une fois. On parle une bonne heure. Elle me répéte qu'elle à plus de sentiment. Je lui parlais en lui rappelant tous les souvenirs qu'on a passé ensemble, et tout ce qu'on allait enfin pouvoir vivre de nouveaux.

Quelques jours après, elle vient faire ces affaires. Je lui dit que je comprenais toujours pas, que j'étais prêt à la suivre. Que dans tous les cas j'allais la suivre, parce que elle est vraiment tout pour moi. La voir heureuse tous les jours me suffisait.

La seule réponse que j'ai eu c'est "c'est trop tard, c'est terminé" avec un petit sanglot à la fin. J'ai insité en lui disant que sa décision était trop précipité. Elle m'a dit qu'elle a commencé à avoir des doutes début aout. 10 jours après elle me quitte. Je lui fait comprendre qu'on remet pas en cause 5 ans de relation commune en 10 jours comme ça. Je lui ai demandé si sans l'école on serait toujours ensemble, elle m'a répondu oui sans doute.

Je suis triste, et très frustré de cette situation. L'école, je l'ai encouragé dedans, c'est quelque chose je pouvais pas maitriser.

Après quelques discussions qui ont aboutit à rien, je décide de passer en SR.

Je sors de ce silence au bout de 2 semaines.
Je lui envoie un message qui parle de cette école. Je lui demande s'il s'est passé quelque chose dans cette école, elle me répond que non.
Je lui demande si ces sentiments étaient sincéres, car, moi je ne concois pas de passer à follement amoureux de quelqu'un, en inconnu dont j'ignore l'existence en une journée. C'est inconcevable. Elle me répond qu'elle m'a jamais menti, qu'elle était toujours sincére.

Je lui demande après comment elle fait pour passer de "On se parle tous les jours" à "J'ignore totalement ton existence", pourquoi tu ne veux plus de cette complicité. Pourquoi tu n'as plus besoin de moi. Tu as trouvé quelqu'un d'autre ? Tu t'es mis à l'idée qu'il y avait peut être mieux que moi ?

Elle me répond qu'elle voulait pas se mettre en couple pour le moment. C'était pas dans ces projets. Qu'elle parlait à quelqu'un oui, mais qu'il n'y avait rien pour l'instant. J'apprends par la suite que cette personne était dans la même école qu'elle.

Je me sens totalement trahi.
Je lui envoie un message lui disant que je commencais à ouvrir les yeux. Qu'elle me prenait pour un con, qu'elle se foutait de moi, et qu'elle n'assumait pas. Qu'on ne peut pas faire semblant, et que c'est pas parce qu'elle faisait tout son possible pour que je la deteste que je le ferai. Je lui ai dit que moi, j'étais toujours sincére dans ce que je disais, que je n'ai jamais menti.
Mais que maintenant, j'allais la laisser tranquille. Que j'allais faire en sorte de passer à autre chose (en espérant qu'il y ait un déclic de sa part).

Enervé par mes propos, elle me répond que c'était de trop, et qu'elle allait me bloquer. Je lui ai juste répondu que je comprenais toujours pas ce qu'il s'était passé dans sa tête. J'ai rien ajouté. A savoir que je l'ai jamais harcelé.

Assez abasourdi, je m'endors d'une tristesse et d'une rage absolue.

Le lendemain, grosse surprise. Je recois un message d'elle.
Vous allez peut être m'aiguiller la dessus, mais je recois le message le 24 septembre. Ce message dit "Salut, est ce que tu peux me ramener ma vaisselle chez ma maman, je passerai les prendre. S'il te plait". Je décide de ne pas répondre à ce message. Je suis pas son chien non plus. La veille elle m'annoncait qu'elle voulait plus du tout me parler, et qu'elle allait me bloquer. Je me rends compte qu'elle me parle uniquement parce qu'elle a besoin de moi.
Le soir même, elle me renvoie le même message sur messenger. Je ne réponds toujours pas.

Le lendemain, elle me renvoie un message : "Salut, si tu ne peux pas, je passerai la prendre moi même". Je ne réponds toujours pas. 2h après , elle m'envoie le message sur messenger, et ensuite sur instagram.
Je ne réponds toujours pas.
Le soir même, un copain qui logeait chez moi reçoit un message de mon ex, demandant si j'étais avec lui. Que je devais répondre car c'était important. Oui, pour de la vaisselle, c'est apparemment important.

Je me décide donc de lui envoyer un message pour savoir quand est ce qu'elle était libre, afin que je lui donne sa vaisselle si importante à ses yeux. Et là, elle me répond, "le 10 et 11 octobre", soit, dans 3 semaines.
J'ai reçu 5 messages sur tous les réseaux, elle a envoyé un message à mon pote soit disant c'était important.

Je lui ai répondu que d'ici je devrais avoir le temps de la faire, et que pas de soucis, qu'elle aura sa vaisselle pour cette période. Bonne soirée.

A ça, elle me réopond, merci , a toi aussi.

Suite à ca, je repasse en SR.

Aucune nouvelle des deux cotés. J'apprends juste qu'elle part quelques jours dans le sud. Je n'ai pas réussi a savoir si elle était avec ces potes de l'école, ou si c'était avec quelqu'un de spécial. enfin bref.

Lundi 28 septembre, premier jour pour elle dans son boulot. Attentionné que je suis, je décide de prendre de ces nouvelles, sans ambiguité. Elle me répond que tout se passe bien. On s'échange quelques sms, mais cela reste très froid de son coté. Depuis ce jour, c'est comme ça. Quelques petits message chaque jour. Mais qui viennent toujours de moi.

Je pense continuer de cette facon. Prendre de ces nouvelles. Redevenir son ami et quelqu'un sur qui elle peut compter. Tout ça, en attendant le jour où ce sera à elle de prendre de mes nouvelles.

Je m'excuse vraiment d'avance à toutes les personnes qui vont lire ce que j'ai écris. Si vous l'avez pas fait, je comprends, je pense que j'ai beaucoup parler mais ça m'a fait du bien de débaler tout ça.

J'ai surement oublier pas mal de chose dans l'histoire. Il y a sans doutes des fautes ou des ambiguités. (J'ai écris ce post au travail :) )

Si vous avez des questions ou si vous avez des retours, je serai ravi de vous lire.

bonne soirée à tous.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1321159
Salut mec!

Je me retrouve tellement dans ce qui t’arrive je suis dans l’incompréhension totale.
1 an de relation, on s’éclate, on voyage, je fais tout pour que mon stage soit dans la même ville à l’étranger qu elle, ( je met 6 mois pour y arriver à cause du Covid) , je la rejoints, arriver devant chez elle bouquet chocolat à là main, j apprend tout comme toi, plus de sentiment,  plus rien, elle me sort de sa vie. Y avait bien entendu comme toi un garçon au milieu même si j’en sais pas plus, je pense que elles ont du avoir de l attirance avec un autre mec et n’ont pas eu les couilles de nous dire.
Sauf que moi j en revenais pas, après une semaine de cohabitation et pas trouver d appart , je décide de rentrer en France. 6 mois de ma vie pour la rejoindre
a la mer.
Ce choc comme toi, ça nous tombe dessus dans le voir arriver. Je suis donc rentrer et j essaye de refaire ma vie mais Ptin que c’est dure de perdre sa moitié pour « une disparition de sentiment » soudaine.

Vraiment j’espère qu un jour on arrêtera de se poser des questions sur le changement de comportement soudain et qu’elles s en mordront les doigts.

Courage à toi
#1321166
Boru a écrit : 01 oct. 2020, 18:11 Tout ça, en attendant le jour où ce sera à elle de prendre de mes nouvelles.
Qu'est ce qui fera que ce jour arrivera ? D'un coup, comme ça ?
Et que feras tu le jour où elle t'annoncera qu'elle a un nouveau copain ?
#1321183
Merci Toz pour ton message.
Oui c'est incompréhensible. C'est bizarre mais je suis toujours convaincu qu'elle a fait une erreur.

Je la vois le week end prochain. Elle veut que je lui donne sa vaisselle en main propre, alors que si elle voulait pas me voir, j'aurai pu très bien les déposer chez sa maman qui habite à 2 minutes de chez moi.
Je suis en train de réfléchir à ma rencontre avec elle le week end prochain.
Deja, j'ai décidé de ne plus lui envoyer de message, jusqu'à ce qu'elle m'en envoie un pour qu'on se donne rdv pour le week end prochain. J'espère y arriver.
Sinon pour revenir à ce que tu dis, elle m'a juré qu'elle ne voulait pas se mettre en couple en ce moment. Qui'elle ne m'a pas quitté pour quelqu'un d'autre. Et, je la connais mieux que quiconque, je la crois quand elle dit ça. Si je me trompe dessus (ce qui peut très bien arriver), et bien je serai vraiment déçu de son attitude.
On a passé 5 merveilleuses années, et j'ai sentiment au fond de moi qui me dit que c'est pas fini, que c'est juste un passage à vide. Et que dans quelques mois, elle va se rendre compte qu'elle s'est trompé.. peut être que je réve, peut être que je me fais du mal, mais je n'ai pas le choix que d'y croire parce que je suis vraiment persuadé qu'on est fait l'un pour l'autre.
#1321184
Agatheyzac a écrit : 02 oct. 2020, 13:55
Boru a écrit : 01 oct. 2020, 18:11 Tout ça, en attendant le jour où ce sera à elle de prendre de mes nouvelles.
Qu'est ce qui fera que ce jour arrivera ? D'un coup, comme ça ?
Et que feras tu le jour où elle t'annoncera qu'elle a un nouveau copain ?
Parce que je suis persuadé que je suis l'homme de sa vie, et qu'elle va se rendre compte de son erreur. c'est peut être prétentieux ce que je dis, mais elle était tellement amoureuse de moi. Elle me le répétais tous les jours. Des sentiments aussi fort ne peuvent pas partir comme ça en quelques semaines.. Je me trompe peut être pour le moment, mais j'y crois vraiment de tout mon coeur.

Comme je le disais dans mon message précédent, je la vois le week end prochain. Je fais pleins de scénario dans ma tête. J'espère qu'elle acceptera mon invitation à aller boire un verre.

Merci d'avoir pris le temps d'avoir lu mon message. bonne soirée à vous !
#1321212
Des meufs qui te disent je t'aime toute la journée et qui te quitte au bout de 5 ans en te ghostant, ça existe, je connais haha. Après chaque histoire est différente, mais sérieux si elle veut récupérer sa vaisselle, c'est pas pour se remettre avec toi. Je pense qu'elle culpabilise grave parce que t'as l'air d'être un gars gentil et conciliant... et donc elle veut voir un peu comment tu vas et puis ça fait toujours du bien à l'égo d'avoir un mec en demande.
Et une personne qui te jure... c'est déjà un mensonge. Les mots restent du vent chez 99% des gens. Surtout qu'elle a un type à qui "elle parle". Bon... le mec a qui elle parle, je pense pas qu'il veuille seulement parler, tu connais la chanson.

Et t'inquiète qu'une fille/gars qui largue même après 5 ans d'une relation toute rose, pourra très bien prendre son pied avec quelqu'un qui sait s'y prendre et ce, même après 3 jours. "Il faut bien que le corps exulte"...

Bon de toute façon tu vas devoir passer à travers ta propre expérience, et on en devient que plus fort pour la suite. Bon courage !
Mathieu_16 ont aimé ça
#1323271
Coucou,
Je te comprends tellement je vie la même histoire que toi...
4 ans d'amour, très peu de dispute etc puis arrive le moment ou a 22 ans il veut se lancer dans des études de psychologie après 3 ans d'échec dans son ancien projet. Je le pousse, je passe mes journées a lui chercher des écoles pendant que lui va au travail... Arrive le moment ou il est prit dans une école pour laquelle je lui avait dit de postuler.

Et de la commence le drame....le 29 octobre il m'annonce qu'il n'a plus de sentiment pour moi, qu'il ne sait pas pourquoi mais je ne lui manque plus etc.
2 semaines après cette rupture j'apprends qu'il est en "couple" (ils vont officialiser le couple le 31 décembre à la fête du nouvel an car avec le covid ils n'ont pas pu se voir en vrai depuis notre séparation) avec une fille rencontrée dans cette école...

Je ne comprends pas non plus comment on peut rayer 4/5 ans d'amour en prenant la décision de nous quitter si vite.
Le plus dur c'est vraiment d'être la à attendre qu'ils reviennent car nous nous croyons toujours en notre amour, pendant que eux nous tourne le dos pour marcher vers quelqu'un d'autre...

Je t'envoie beaucoup de soutient, tu n'est pas seul. Comme on dit le temps guérit toutes les blessures... Nous sommes impuissants face à cette situation nous ne pouvons rien faire il faut les laisser vivre leurs expériences et surtout ne plus les attendres.