Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1321085
Bonjour, je suis une jeune femme de 20 ans j'ai entretenu une relation avec une autre femme de 20 ans également pendant 7 mois (avec des hauts et des bas) mais je suis réellement tombée amoureuse. :?

Elle m'a quitté fin aout disant qu'elle avait des sentiments mais pas assez pour entretenir une relation, on continuait malgré tout de se voir comme un couple sans le "statut" mais après l'avoir invité à une soirée elle a rencontré un mec et flirt avec lui depuis plusieurs semaines.
A coté de ça, je lui ai dis que je fréquentais quelqu'un aussi (ce qui n'est pas totalement vrai dans le fond) et elle me fait des petites crises de jalousie, elle l'appelle "ta pute, l'autre..", dès que je prononce son prénom elle me répond "ouais allez salut." et le prend mal.
De plus j'ai essayé d'entamer un silence radio mais lorsque j'essaie, elle revient me parler me disant qu'elle veut me parler, et que ça la blesse que je ne prenne pas de ses nouvelles puis me fait des crises si je met du temps à lui répondre. :roll:

J'aimerais vraiment la retrouver mais je ne sais pas comment m'y prendre, elle a l'air de vouloir malgré tout quelque chose avec ce fameux garçon même si elle ne m'en parle pas, mais son comportement vis à vis de moi reste ambigü et je ne sais pas où me situer.
De plus c'est compliqué d'en parler avec elle, elle reste vague dans ses propos et je ne veux pas passer pour la "lourde de service" vous comprenez ?

Je serais très reconnaissante de n'importe quels conseils, elle me manque vraiment beaucoup et j'aimerais tellement retrouver notre relation d'avant ce mec..

Merci.. :(
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1321090
Ce que tu perçois comme de l'ambiguïté, n'en est pas. Te parler en ces termes d'une personne avec qui tu pourrais réellement être en couple c'est exprimer le fait qu'elle n'accepte pas que tu sois avec quelqu'un d'autre avec qui tu pourrais être heureuse alors qu'elle même t'as quitté parce qu'elle n'éprouvait pas de sentiment suffisamment fort pour construire une relation. C'est un peu comme ci, elle ne souhaitait pas que tu aies une autre relation. Comme si elle souhaitait que tu restes seule, à sa disposition, ce que tu écris ici " fait des crises si je met du temps à lui répondre. " le prouve selon moi... Elle n'est pas revenu vers toi pour te dire qu'elle s'était trompée, qu'elle t'aimait suffisamment fort pour construire une relation, non, elle fuit dès que tu évoque cette personne " imaginaire " et te fait des reproches sur tes attitudes, elle n'est pas dans la recherche d'un échange, d'une conversation, non. Tu l'écris, lorsque tu tentes éclaircir la situation, ce que tu fais pour toi, pour savoir, elle, elle reste vague. Elle exprime seulement que ce qu'il se passe ne lui convient pas, sans se - te - demander si toi, tu es heureuses, et bien comme cela... il n'y a pas de considération pour toi...

Je pense que tu ne pourras pas la retrouver parce qu'elle ne t'aimes pas suffisamment pour aller plus loin. Elle ne veut plus de relation de couple avec toi. La seule chose que tu dois regarder est celle-ci : elle t'as quitté. Alors que toi tu regardes ses attitudes égoïstes et flou post rupture... Regarde ce qu'il y a à voir, Lenita, elle ne revient pas vers toi pour ce que tu souhaites toi, mais seulement pour ce qu'elle souhaite elle...

Si tu souhaites réellement faire un Silence Radio, tu dois lui écrire que tu tiens à retrouver votre ancienne relation de couple et qu'elle, visiblement, non, pour les raisons qu'elle t'a expliqué et que tu comprends. Que tu constates qu'elle tient à continuer vos échanges, mais que pour toi, cela n'est pas possible si elle ne souhaite pas former de nouveau un couple avec toi. Et tu lui dit de te contacter uniquement si elle souhaite reprendre une relation comme tu le souhaite, toi. Tu ne dois plus parler avec elle, tu dois imposer ton besoin... parce que tu vas attendre et souffrir de plus en plus...
#1323962
Du coup pour la suite de cette histoire, mon ex m'a revu à la face et d'un coup cela a été le déclic, elle est revenue vers moi et a tout arrêté avec son "next", on avait retrouvé notre complicité, c'était même mieux qu'avant !

Sauf que voila, on a fait une soirée elle a flashé sur un mec et à tout remit en question, on s'est donc séparés, ce mec ne voulait pas de relation avec elle, elle a donc laissé tombé et a flirté avec un autre mec qu'elle connaissait de cet été mais qu'elle n'avait jamais vu.

On continuait malgré tout de parler tous les jours, je me raccrochais à quelques espoirs, on a fêté le nouvel an ensembles, dormi ensemble elle a même pleuré en disant qu'elle ne voulait pas me perdre et qu'elle tenait à moi.

Mais voilà, un jour c'est tout blanc, un jour tout noir, elle me prend la tête pour tout et n'importe quoi. A chaque fois que je sous entend d'arrêter de lui parler elle ne veut pas et s'excuse. Hier elle a vu le mec en question, je n'ai pas eu de nouvelles d'elle pendant 24h, j'ai donc eu le déclic, je veux agir et entamer un SR pour de bon.

Le problème c'est que nous parlons sur snap, elle m'envoie régulièrement des "snaps rouge" je ne sais donc pas si je dois les ouvrir quitte à la laisser en "vue" ce qui risque fortement de l'énerver (car cela m'arrive souvent lorsque l'on se prend la tête) ou alors je n'ouvre plus rien et je disparais sans laisser de nouvelles ou de signes de ma présence pour qu'elle se pose des questions et qu'elle ne me prenne plus pour acquise car c'est vraiment le but de ma démarche.

J'ai trop longtemps été acquise à ses yeux, je veux que ça cesse et voir si elle tient réellement à moi, ou non.

Quelle est la meilleure solution ? Ma démarche est-elle la bonne ? :?
#1323967
Coucou Lenita,
Je pense que couper les ponts serait le mieux pour toi... .
J'ai le sentiment qu'elle te garde "sous la main" ... car elle sait que tu seras toujours là... .
N'ouvre même pas ses snaps, supprime là. Fais lui comprendre que c'est terminé de jouer avec toi comme ca... . Tu voudrais qu'elle revienne, je le sais bien. Je suis dans le même cas. Mais, si elle revient, tu seras toujours dans la peur qu'elle recommence... tu veux vraiment une relation comme celle là ? Où tu es sans arrêt le second choix ? Je pense pas... . C'est dur, mais il faut te libérer de cette situation... .
Je pense que ta démarche de disparaître sans nouvelles est la bonne. Car, entretenir des conversations ne te fera que plus de mal, et d'espoirs.... . Mets toi à la première place, fais de toi ton premier choix !
Et tu verras que un jour, c'est elle qui te regretteras... . Pose toi une question, est-ce que tu lui aurais fais ça toi, alors que tu l'aimes ?
Je pense que la réponse est non... . Donc pourquoi tu accepterais qu'on te le fasse ?
Une erreur une fois, peut arriver, tout dépends des circonstances. Mais là clairement, il n'y a pas de respect envers toi.
J'ai eu à peu près le même genre de relation avec mon ex, le même schéma. Il m'a quitter après 8 mois. Sur un coup de tête selon lui. S'en ai suivi, 3 mois de reconquête de sa part. Où tout les jours il m'écrivait, on se voyait. Si je ne répondais pas tout de suite j'avais des crises de jalousie. Si, je voyais des amis pareil.
Et devine quoi ? Il avait une copine pendant tout ce temps. Une double vie.
Quand j'ai écris a la fille en question, elle m'a pris pour une ex jalouse.
Et lui m'a juste dit " je la choisis elle, tu as été trop loin". Puis m'a bloquer de partout.
Une semaine après, je reçois des appel masqué, il me debloque de WhatsApp, et m'envoies des invitations snap pour les supprimer. Juste pour que je vois son nom apparaître. Alors qu'il est toujours avec sa copine.
Juste pour te dire, que les gens comme ca, on besoins de te contrôler... . Si tu réagis. Si tu réponds. Il te traiteront toujours de la même façons... on les aimes, ils le savent. Mais en profites... . Aimes toi, profites de la vie, montre lui que c'est elle qui y perds et non l'inverse !
Et le jour où elle reviendra, tu te rendras compte que tu mérites tellement mieux que d'être une option !
#1323983
Loula12 a écrit : 16 janv. 2021, 23:59 Coucou Lenita,
Je pense que couper les ponts serait le mieux pour toi... .
J'ai le sentiment qu'elle te garde "sous la main" ... car elle sait que tu seras toujours là... .
N'ouvre même pas ses snaps, supprime là. Fais lui comprendre que c'est terminé de jouer avec toi comme ca... . Tu voudrais qu'elle revienne, je le sais bien. Je suis dans le même cas. Mais, si elle revient, tu seras toujours dans la peur qu'elle recommence... tu veux vraiment une relation comme celle là ? Où tu es sans arrêt le second choix ? Je pense pas... . C'est dur, mais il faut te libérer de cette situation... .
Je pense que ta démarche de disparaître sans nouvelles est la bonne. Car, entretenir des conversations ne te fera que plus de mal, et d'espoirs.... . Mets toi à la première place, fais de toi ton premier choix !
Et tu verras que un jour, c'est elle qui te regretteras... . Pose toi une question, est-ce que tu lui aurais fais ça toi, alors que tu l'aimes ?
Je pense que la réponse est non... . Donc pourquoi tu accepterais qu'on te le fasse ?
Une erreur une fois, peut arriver, tout dépends des circonstances. Mais là clairement, il n'y a pas de respect envers toi.
J'ai eu à peu près le même genre de relation avec mon ex, le même schéma. Il m'a quitter après 8 mois. Sur un coup de tête selon lui. S'en ai suivi, 3 mois de reconquête de sa part. Où tout les jours il m'écrivait, on se voyait. Si je ne répondais pas tout de suite j'avais des crises de jalousie. Si, je voyais des amis pareil.
Et devine quoi ? Il avait une copine pendant tout ce temps. Une double vie.
Quand j'ai écris a la fille en question, elle m'a pris pour une ex jalouse.
Et lui m'a juste dit " je la choisis elle, tu as été trop loin". Puis m'a bloquer de partout.
Une semaine après, je reçois des appel masqué, il me debloque de WhatsApp, et m'envoies des invitations snap pour les supprimer. Juste pour que je vois son nom apparaître. Alors qu'il est toujours avec sa copine.
Juste pour te dire, que les gens comme ca, on besoins de te contrôler... . Si tu réagis. Si tu réponds. Il te traiteront toujours de la même façons... on les aimes, ils le savent. Mais en profites... . Aimes toi, profites de la vie, montre lui que c'est elle qui y perds et non l'inverse !
Et le jour où elle reviendra, tu te rendras compte que tu mérites tellement mieux que d'être une option !
Tu as raison, ces gens là on besoin de nous avoir sous le coude au cas où leur next les laisserai ou cela ne fonctionnerai pas, mais la boucle s'enchainerai et ils trouveraient toujours "mieux" que nous
J'ai craqué et je lui ai répondu, j'avais besoin de savoir si elle voulait me revoir ou non (car elle me l'avait proposé 2 jours avant de voir son next) elle dit en avoir envie mais elle voulait d'abord voir si son next le prendrait bien, je lui ai donc dit de laissé tomber.
Je lui ai dit que je voulais couper contact, bonne continuation etc ... mais elle ne m'a pas prise au sérieux et m'a dit que c'était toujours la même histoire.

Ca fait mal de l'admettre mais elle a raison, ce n'est pas la première fois que je lui dis vouloir couper contact pour finalement revenir le lendemain ... mais cette fois-ci j'ai décidé de la supprimer définitivement de snap pour lui montrer que non, cette fois-ci c'est définitivement terminé.

Le SR va être compliqué mais je veux réussir et tenir bon, j'ai assez souffert pendant presque 1 an, il est temps que les choses évoluent. :(
#1323985
J'ai oublié de préciser qu'après l'avoir supprimée de snap, elle est venue sur un autre réseau pour me demander pourquoi je l'avais supprimée, et qu'elle voulait continuer de me voir en tant "qu'amie" je lui ai expliqué que de mon côté ce n'était pas possible car j'avais encore de l'attirance envers elle.

Je commence donc mon Silence Radio dès ce soir, demain sera donc le premier jour !

Mon anniversaire est dans 1 mois (le 20 février), je suis persuadée qu'elle me le souhaitera, on verra d'ici là si la situation a évolué mais j'aimerais au moins tenir jusque là, ce sera une grande victoire personnelle et peut-être que les sentiments se seront atténués et que je pourrais envisager une relation amicale avec.
Enfin bon, nous en sommes pas encore là ... :|
#1323987
Elieza a écrit : 17 janv. 2021, 20:10 Bonjour, es tu au courant que les réseaux sociaux ce n'est pas la vraie vie?
Evidemment, mais quel est le rapport avec mon histoire ? Je ne pense pas être une mordue des réseaux sociaux malgré mes 20 ans :lol:

Avec les conditions sanitaires depuis le dernier confinement nous nous voyions très peu avec mon ex, on communiquait uniquement à travers les réseaux sociaux donc forcément que le fait de "se supprimer" c'est une étape quand tu as l'habitude de t'échanger des snaps toute la journée.

Je suis bien consciente que cela ne reflète pas la vraie vie, c'est bien pour ça que je l'ai supprimé, le plus dur c'est de tenir sans envoyer de messages :roll:
#1323990
Ca va être dur c'est certain !
Effectivement elle ne te prends pas au sérieux. Car elle sait que tu craqueras !
Prouve lui que cette fois ci, tu as compris. Tu te fais passer en première !
Puis elle a son next. Alors elle te manque de respect à toi. Mais à lui aussi !
Laisse la faire ses bails, laisse là trouver un autre "bouche trou". La meilleure vengeance que tu peux avoir, c'est de lui montrer que tu te respectés assez que pour ne plus accepter ça, d'être bien sans elle !
Elle le regrettera amèrement.
On se dit mais si il/elle m'aime ils reviendront, mais si c'était le cas, ils ne partiraient pas au moindre crush qui passe !
Je te promet, que le jour où elle reviendra tu en auras tellement plus rien a faire !
#1323993
Loula12 a écrit : 17 janv. 2021, 22:45 Ca va être dur c'est certain !
Effectivement elle ne te prends pas au sérieux. Car elle sait que tu craqueras !
Prouve lui que cette fois ci, tu as compris. Tu te fais passer en première !
Puis elle a son next. Alors elle te manque de respect à toi. Mais à lui aussi !
Laisse la faire ses bails, laisse là trouver un autre "bouche trou". La meilleure vengeance que tu peux avoir, c'est de lui montrer que tu te respectés assez que pour ne plus accepter ça, d'être bien sans elle !
Elle le regrettera amèrement.
On se dit mais si il/elle m'aime ils reviendront, mais si c'était le cas, ils ne partiraient pas au moindre crush qui passe !
Je te promet, que le jour où elle reviendra tu en auras tellement plus rien a faire !
En tout cas merci beaucoup ! Tes réponses me motivent encore + à tenir le coup et à ne plus revenir lui parler sans cesses
Elle doit penser que je reviendrais, on n'a jamais arrêté de parler + de deux jours, et puis de toutes façons ce n'est pas en restant derrière elle (alors qu'elle a un bail) que je lui manquerai ou qu'elle reviendra vers moi.

Merci encore à toi pour tes réponses :D