Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1321001
Bonjour, je me représente, appelez moi Alex 23 ans, plein de rêves, et envie de découvrir le monde..
Je vais aller à l’essentiel, notre relation a duré donc plus de 6 ans, et s’est terminée juillet dernier, car plus rien n’allait entre nous: il n’y avait pas un jour sans dispute, plus d’activités en commun même si j’essayais, je partais chez mon ami la nuit afin de fuir un peu tout ça mais aujourd’hui je le regrette, elle en a eu marre.. D’un autre côté j’étais vraiment étouffé par ça, elle estimait que je menais une “vie de célibataire”..

Elle voulait des enfant, pas moi, chose qu'aujourd'hui je dirai pourquoi pas plutôt qu’un non froid.. Je me dis que moi aussi j’ai eu besoin d’évoluer, mais qu’elle ne m’a pas laissé le temps.. Ou qu’elle m’a fait un électrochoc, mais que je crains que tout soit trop tard pour nous.. :(

J’avais des sautes d’humeur aussi, on ne se voyait plus beaucoup à part pour qu’elle me fasse de reproches à la maison, elle qui travaillait, pas moi, etc..
Le soucis est que comme un abruti, j’ai compris ça quand c’était trop tard.. Et aujourd’hui, bien que je suis passé par une phase où j’ai plutôt bien géré la rupture, plus rien ne va depuis un mois.. Je fais tout pour aller mieux, accepter les pensées, faire du sport, être une version meilleure de moi même, me reconstruire..

Lors de la rupture, j'ai commis beaucoup d'interdits.. Chantage au suicide, plein de sms.. Mais arrivé fin Août, je me suis calmé et j'ai entrepris un SR. Elle m'avait bloqué sur Facebook début août à cause des interdits, puis débloqué fin août pour je ne sais quelle raison sans me prévenir ni en discuter lors de nos deux retrouvailles..


Même si je prends toute la faute sur moi, je me doute bien que cette rupture ait été amené par les deux.. La goutte a fait déborder le vase, elle m’a dit qu’elle ne m’aimait plus, et de là c’est allé le déménagement de toutes mes affaires, jusque chez ma mère.. (Elle avait acheté son appart)
Il y a cependant deux problèmes à l’heure d’aujourd’hui.

Le premier, et le plus perturbant, c’est que ma mère et elle s’appellent toujours, de l’initiative de mon ex, pour se raconter leur vie.. Et bien sûr ma mère qui lui dit tout ce que je fais sinon c’est pas drôle. Mais je soupçonne un désir secret de garder une emprise sur moi, de savoir comment se passe ma vie.. à un moment je me dis que je ne peux pas appliquer les techniques JRME, càd de s’élever et de laisser du mystère avec le SR, mais c’est toujours mon ex qui revient à la charge pour le deuxième problème qui est la voiture.

En effet, le besoin d’acquérir une voiture m’est très important, ne serait ce que pour ma passion la photo, que mon futur travail auquel je me forme (développeur web, mais des fois je me dis que je devrai mieux poster mon cv et juste travailler en déplacement pour ne plus dépendre de personne instantanément, sauf qu’elle est casanière, et ce serait un mode de vie incompatible avec elle..), or mon ex avait pris une voiture pour qu’on en ait deux, mais bien évidemment c’est sa voiture.. Et elle essaie de la revendre afin de rembourser son prêt, en vain.. Elle revient donc vers moi pour me demander si je prends la voiture etc, aux dernière nouvelles j’ai dit que j’étais d’accord, mais je me dis qu’au final je vais l’enrichir et moi m’endetter.. Pas fou pour une stratégie de reconquête où elle verrait un éventuel nouveau compagnon en moi, changé.


On pourrait penser en me lisant que je ne devrai avoir aucune raison de me remettre avec, et je le pense aussi parfois, néanmoins j’ai réalisé que dans la vie on pouvait quand même organiser des plan d’actions pour réaliser ses rêves, mais qu’il y avait quelques concessions à faire, et qu’un couple doit être bénéfique autant pour l’un, que pour l’autre ! ( d’où mon besoin de changer, je dois être en mesure d’être la pour elle et inversement, même si dans l’absolu je change pour moi et parfois c’est dur étant donné que niveau confiance et humeur c’est montagnes russes chez moi !). Et donc qu'avec un travail, de l'argent de côté, je réalise mes rêves, et je construis une petite vie.. Clairement c'est dans ces moments là que je me dis que niveau maturité elle avait 10 longueurs d'avance sur moi.. Et puis je me suis fait avoir par ces vendeurs de rêves qui disent "freelance, voyager dans le monde et travailler", Ouais, bah après de bonnes années en entreprise d'abord ouais.
Et ça j'aurai avisé plus tard avec.. Là en attendant je me suis juste cramé les ailes pour rien, et je l'ai fait souffrir..

Je tente de m’éloigner de tout espionnage sur facebook, même si j’ai raté jusqu’à présent, et voir qu’elle a supprimé les photos de nous (ou masquées), et qu’elle en a mis des nouvelles d’elle toute pimpante, m’a fait du mal d’abord, mais ensuite après réflexion avec une amie, on s’est dit que pour reconstruire quelque chose, il valait mieux tirer un trait sur le passé, et qu'elle aussi avait ce besoin là quelque part, et que c’était nécessaire..
Néanmoins, j'ai posté du contenu positif de moi avec une ancienne amie, des sorties, des réalisations photos personnelles, je montre que "ça va très bien".

Je veux changer. Je dois changer. C’est fini d’être enfant, je dois apprendre à faire mes armes, être mieux niveau santé. J’ai appelé le cmp en août car je pense très clairement faire une sévère dépression, 29 sur l’échelle d’ Hamilton en répondant souple, depuis bien avant la séparation d’ailleurs, elle même infirmière qui disait que j’avais besoin d’une hospitalisation.. Je dois continuer mes projets, les réussir aussi, mais surtout, retirer le caractère blessant de ces pensées et ces souffrances en moi.. C’est pas contre de vouloir extérioriser en pleurant un gros coup quand ça va pas, mais là je me sens vraiment mal, et à la fois je sais que j’ai mes chances de me reprendre en main ,et pourquoi pas la re-séduire, dans le même état d’esprit par exemple que l’une de mes premières ex, avec laquelle finalement on parle sans ressentir l’amertume du passé.. Et bien je voudrai transposer ça avec elle, dans le but de reconstruire quelque chose de plus fort.. Je suis son premier vrai amour, et je me dis qu’elle ne méritait pas mon comportement (pas d'adultère je précise).


Bref voilà, j’ai potassé tous les articles JRME, je connais dans les grandes lignes la stratégie à adopter, ainsi que les erreurs à ne pas commettre, seulement c’est elle qui vient à moi par sms, on est en fin septembre maintenant, j’ai su faire 2 silences radio de deux semaines entre deux, sachant qu'on s'est revus deux fois pour que je prenne des affaires, mais j’ai la sensation de ne pas pouvoir dérouler la “méthode”, à cause de ces deux attaches..

Du coup je ne sais même pas si:
_je dois refaire un silence radio,
_acheter cette voiture qui “vaut le coup” mais la fera s’enrichir et moi m'endetter malgré le besoin.. ( je pourrai en prendre une autre moins chère ),
_dire à ma mère de ne plus lui parler même si c’est ce que je lui ai dit elles ont recommencé..
Dans tous les cas, je dois me soigner, et agir, pour commencer à devenir meilleur.

Mais au bout du compte ne sais plus, je suis paumé, je me sens écrasé par toutes ces pressions, mais je sais que rien ne doit être laissé au hasard, et qu’il faut être une meilleure version dès à présent, pour un futur meilleur.

Note: Leur de nos deux retrouvailles, je l'ai senti très triste, le regard rempli d'émotions, et surtout très fuyant. Je ne l'avais jamais vu comme ça avec moi. Mais très "cool" dans l'attitude.

Je vous remercie pour votre lecture, en espérant que mon récit vous inspirera, vous aidera, vous interrogera, je suis ouvert à toute discussion. ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test