Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par -TOZ-
#1320878
Bonjour,

Je suis pas du tout un habitué des forums, mais là je me lance car je pense que ça va me faire le plus grand bien.

J’ai 24 ans et mon ex copine aussi.
Nous étions ensemble depuis 1 an et 1 mois , et cette première année fut la plus belle de ma vie. Vraiment c’était incroyable, une véritable passion et surtout on étais très fleur bleu, on étais un peu la risé de nos copains aha.

Mon ex étais partit à l’étranger pour le travail et moi j avais tout fais pour la rejoindre avec mon stage de fin d’étude, bon il s’est énormément de désillusion à cause du Covid car je devais la rejoindre en mars mais en septembre je réussis enfin à la rejoindre. Sachant que j’allais souvent la voir avant et qu elle était redescendu pendant le confinement.
Bon bref. Depuis 1 mois (quand je suis partit de chez elle pour revenir en France en attendant le début de mon stage) elle s’est mise à pas mal sortir et a profiter, j’étais le plus heureux, j étais contente qu elle sorte et se fasse des potes. Mais elle a commencé à m’annoncer qu’elle avait des doutes sur nous, qu elle savait pas si ça allait marcher psk on s étais disputé 2-3 fois auparavant quand on vivait ensemble et surtout que je l’attirait moins. Et la fut le problème, je n ai pas du tout accepter ses dires, sachant que je faisais tout pour la rejoindre et vivre notre amour comme on le voulait. Elle s’excuse de tout ça et attends donc mon arrivé le 10 septembre, sachant que nous nous parlions déjà beaucoup moins pas message. De plus j’entendais souvent le prénom d’un garçon (Collegue de boulot), et je lui posais des questions sur lui en la taquinant car j ai jamais été jaloux je lui ai toujours fais confiance.

Et là a mon arrivé ce fut le pire moment de toute ma vie, digne d’un film. Je devais arriver le soir mais je suis arrivé dans l après midi pour lui faire la surprise et surtout lui enlever les doutes qu elle avait en elle.
Je suis arrivé devant chez elle avec un énorme bouquet et du chocolat, elle devait être chez elle mais elle n y étais pas. J’ai attendu 4h30 devant la porte jusqu’à que la collocataire m’ouvre. Je dis donc à ma copine que la surprise était nique mdr et qu elle pouvait rentré (elle étais au taff car urgence en fait) elle me dis qu a la base elle était aller boire un coup avec son équipe dans un bar,
Mais j ai fais une chose que je ne pensais jamais faire, j ai fouillé dans son ordi car elle me répondais plus et j attendais comme un con, et la je vois qu elle parlait énormément à ce type mais énormément, énormément de complicité, il se faisait des vocaux et je sentait un petit jeu de séduction mais sans plus.

Je lui ai dis que j’étais devant chez elle et que j’ai tout vu sur l’ordi, elle m a dis « je pars de chez (le type en question) » j’étais inconsolable j était sortit prendre l air, (car elle m avais mentit) elle rentre et du coup on en parle, elle comptait tout me dire mais il y avait rien avec ce mec juste qu ils parlaient et qu elle avait arrêté par rapport à moi.

Suite à cela j ai passé une semaine horrible et elle aussi.
On cohabiter ensemble même si elle allait dormir chez des copines. Je lui ai pardonné ça car elle m a tout dis mais elle me redisait les reproches qu elle avait envers moi, c’était tellement dure à accepter et m a même dis de prendre un appart qu on puisse se retrouver et pas vivre h24, et la fut mon erreur j’ai refusé, ça l a de suite bloqué et m a donc quitté. Je regrette d avoir agis comme ça et de pas l avoir écoute mais j étais tellement bloqué sur le fait qu elle me dise ça a mon arrivé et sur la découverte de message avec ce mec.
Bon bref j ai passé une semaine à vouloir absolument découvrir qu elle me trompais, je fouillais ces sous vêtement, sac. C’était mal sain. Le truck est que je rien trouvé.

Après la rupture je me suis rendu compte et j ai reconnu certain tord notamment que j’étais têtu et que je ferai un effort mais elle m a dis que c’était trop tard.
Vers la fin j ai donc fais mes valises et on a eu une ultime discussion ou elle m a annoncé que le soir même elle allait dormir chez lui , mais qu elle m assurait que c étais juste un pote et avait Aucun intérêt à me mentir.
Je suis donc rentré en France en mettant mon stage en suspens pendant 3 semaine là.
Je tiens juste à dire que pendant cette semaine j ai tout fais pour la reconquérir (lettre , petit déjeuner, récupérer au travail) mais j’ai l impression que ça n a fais que la bloquer puisqu autre chose.

Je suis en France actuellement et elle m a donc fais ses adieux par message. Je n’en reviens toujours pas et je lui ai dis que je ferai tout pour arranger les choses, elle ne veux rien savoir.
J’ai pu parler à sa sœur (qui m’a garantit qu elle s en battais les couilles de son collègue) hier, + nos 3 jours de SR, je me rends réellement compte que je l’ai oppressé cette semaine, limite accabler de me faire ça. On est tous les 2 conscient que c’est du gachi.
Sa sœur m annonce aussi que c étais du à nos Dispute, je pensais pas que ça pouvais l affecter comme ça car je ne l’ai jamais insulté, toujours respecté, c est juste que nous avons tous les 2 un gros tempérament du sud, de plus c est une fille sensible Qui a eu pas mal de prob petite, elle se referme très vite.

Voilà je viens vous pour vous demander si je dois continuer mon SR ou je dois lui dire toute ma prise de conscience. Je retourne dans la même ville où elle est dans 3 semaines et je souhaite vraiment que ça remarche même si elle campe sur ses positions aujourd’hui.

Merci d avoir pris le temps de me lire.

Un amoureux parmi tant d autre
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par -TOZ-
#1320900
Voilà, je comprends que je dois faire mon deuil également afin de passer à autre chose ou pour pouvoir réessayer un truck avec elle.

Mais le je me demande vraiment si je dois lui envoyer un message pour lui dire tout ça et que je réalise la situation et lui demander comment elle va, psk je sais qu elle le vit mal aussi.

Ou je continue le SR et je lui en parlerai en moment voulu si l’occasion se présente (pas sure) ?
#1320902
Bonjour TOZ,

Désolé de ce que tu traverses. Concernant l'autre type, c'est une drôle de manière de s'en foutre, d'aller chez lui à ton insu; et de plus, dormir chez lui après votre rupture. Excuse-moi mais elle est clairement en train de te prendre pour un idiot. Elle essaye juste de te rassurer pour ne pas culpabiliser de te faire du mal à propos de ce mec.

Si on s'en tient aux faits que tu décris, je vois une fille qui a envie de s'éclater, ce qui en soi n'est pas du tout problématique si elle ne te négligeait pas à côté (flirt avec un autre, moins de communication).

Honnêtement je te conseille de vivement t'éloigner. Tu as commencé à analyser certains points qui n'allaient pas chez toi. Focalise toi la dessus. A l'heure actuelle, lui avouer ta prise de conscience n'apportera rien. Tu n'as pas le recul nécessaire encore. Et vu le train de vie qu'elle a envie de mener, ça ne fera sûrement aucun écho.

Bon courage, tu vas y arriver. Prends soin de toi.
par -TOZ-
#1320909
Merci de ton retour, c’est vrai que cette chose je l’ai de travers, j essaye d avancer de mon côté sans espérer, enfin j essaie de m en convaincre ces temps ci pour avancer.
C’est horrible de continuer ce SR mais je vais continuer
par -TOZ-
#1320916
Bon finalement, je viens de l appeler pour lui parler et lui dire ce que je vous ai dis, elle a entendu ce que j’ai dis mais sans plus, 5 min au tel et puis on a raccroché.
Elle me demande de lui dire quand je reviens, c est de la pure gentillesse je l ai sentit.

Le SR s impose totalement maintenant car elle a encore cette emprise sur moi
par -TOZ-
#1320926
Bonsoir,

Je reviens vers vous,
Car elle m’a quitté jeudi dernier exactement, avant cela c étais compliqué entre nous, mais on avait encore un peu complicité (petit jeu, bisous dans le cou, on regardais des séries) mais sans plus. Sauf que le jeudi je lui ai dis que je rentrerai sûrement en France si je ne trouverai pas d Appart mais elle a pris cela comme un Ultimatum je pense et elle m a immédiatement quitté, son discours est passé de « on se laisse une chance » à  « c’est finis c est clair pour moi, ne te fais plus d allusion », elle m a même dis que je trouverai sûrement mieux qu elle.
C’est assez fort je pensais pas qu elle réagirai à ce point et avais besoin autant de se retrouver.

On s est eu au téléphone cet aprem du coup pour lui parler que je comprend qu elle avait besoin de ça et que je dois mtn moi faire mon deuil.
Je pars du coup sur quelque semaine de SR mais elle m a dis de lui dire quand je remonte dans la ville en question.

Je vais essayer de recoller les morceaux. J ai pris une grosse prise de conscience aujourd’hui, je me suis réinscrit à la salle et gérer ma nutrition (j essaie de grossir)
par -TOZ-
#1320930
Je vais continuer mon monologue désolé.
La dernière je lui avait demandé si elle comptait faire un truck avec ce type pour que je puisse passer à autre chose et laisse tombé et elle m a répondu ça :
« Je te dirais ce qu’il y a dire si tenté qu’il y en ait, maintenant ne pense plus à tout ça et on se reparle plus tard quand tout ça sera moins frais »

Je n ai pas compris le début du message
#1320940
Traduction : "je tente avec machin mais reste quand même dans les parages au cas où ça ne marche pas".

Tu fais ce que tu veux mais si tu as envie d'être pris pour la 4ème roue du carrosse, tu es sur la bonne voie.

Bon courage.
par -TOZ-
#1320941
Ce qui me choque c est que ça lui ressemble pas d être comme ça , je la connais depuis toujours. Meilleur ami de mon frère aussi.
Je sais pas si c est pour me mettre à l épreuve ou autre.
Le temps nous dira, mais putain que c’est long
par Agatheyzac
#1320943
Hello Toz
Je pense simplement qu'elle ne t'aime plus, c'est tout, c'est comme ça. C'est dur de quitter qqn avec qui on a des souvenirs donc elle essaie de faire passer la pilule en douceur, mais les faits sont là, elle ne veut plus être avec toi.
Tout le reste n'est que spéculation. L'amour n'est pas rationnel, il n'y a rien à comprendre.

Tu n'a plus qu'à couper les ponts avec elle et entamer ton processus de guérison
par -TOZ-
#1320975
Bon hier début de soirée elle m envoie un message genre le Mystère de ton sweat perdu est résolu, je l ai retrouvé.
J étais en soirée (et elle le savait) et j ai répondu vraiment froidement en rentrant « ah ok super ».
Je répondrai juste à ses messages, sans envoyer de mon côté.
Je pense qu elle va vouloir parler à mon retour, j accepterai bien sure mais en faisant un peu le gars occupé, j ai eu sa meilleure pote hier au tel, elle m a dis qu elle voulais me garder en ami. Totalement pas d’accord avec ça, trop d irrespect puis ça. J essaie de lui faire monter le manque et de mon côté reprise du sport à balle.
par Agatheyzac
#1320979
Si tu veux avoir 1% d'espoir qu'elle te manque, commence déjà par disparaître de la circulation. Plus de messages, plus de réponses à ses messages, plus de vu à ses stories, plus de téléphone à ses amis, plus rien.
Ca te fera du bien, à toi en premier lieu meme si ça pique un peu au début, et à ta dignité aussi.
Quand à elle, t'inquiète elle ira bien, c'est même ce qu'elle veut.
par -TOZ-
#1320982
Merci de ta réponse,

Je m en voulais limite de ma réponse froide.
SR complet? Je pense répondre brièvement et courtoisement mais sans plus ou c’est une connerie ?
par -TOZ-
#1320999
La reconquête ne sera pas avant très longtemps.
Mon entreprise annule finalement mon stage. On ne sera plus amené à se voir.
Il est donc temps de prendre nos distances maintenant réellement
par -TOZ-
#1321036
Oui merci !

Je voulais savoir aussi,
Je sais qu’une des raison principal était qu’au lit j’étais pas top.
C’était ma première copine et surtout que j’ai subit une opération de popole mais là tout va pour le mieux. J ai pas à me plaindre aussi, juste que j arrivais pas trop à prendre les devants.

Je laisse couler le temps mais elle aura toujours cette image de moi, comment changer ça ?
par Agatheyzac
#1321037
Pourquoi veux tu changer cette image qu'elle a de toi ?
Tu n'as vraiment RIEN de plus intéressant à penser autre que ça ?
Et puis si vous étiez "passion" et "fleur bleue", c'est que ça n'allait pas si mal que ça, je suis sûre
par Allys
#1321038
-TOZ- a écrit : 29 sept. 2020, 00:31 Je voulais savoir aussi,
Je sais qu’une des raison principal était qu’au lit j’étais pas top (...) J ai pas à me plaindre aussi, juste que j arrivais pas trop à prendre les devants.
Heu...
Alors l'amour c'est pas le gars qui fait tout, qui doit demander et insister, qui a toujours envie, pendant que la fille passive se tourne les pouces et attends patiemment que monsieur lui demande plus souvent, que monsieur fasse ce qu'il faut, que monsieur en fasse assez pour la satisfaire hein...
Faire l'amour c'est à deux que ça se fait.
Apprendre à l'autre ce qui nous plait, communiquer, chercher le plaisir de l'autre dans un échange, ce devrait être la norme. Donc ok, ce que tu faisais, et comment tu le faisais ne lui plaisait pas, mais à t'elle au moins essayer de t'expliquer clairement ce qu'elle aimait? Et elle? Te satisfaisait t'elle au lit? As-tu un point de comparaison avec une autre femme (visiblement non puisque c'était ta première)?
Et puis on est pas "bon", ou "nul" au lit, ça marche pas comme ça. On est comme on est, et tant que faire l'amour est une recherche de plaisir partagé, dans l'écoute des envies de l'un et de l'autre, ça se passe bien.
Et puis si sérieusement elle t'as quitté pour ce motif, c'est que vraiment elle ne t'aimais plus.

-TOZ- a écrit : 29 sept. 2020, 00:31j’ai subit une opération de popole mais là tout va pour le mieux.
Oui et bien popole n'est pas nécessaire pour faire l'amour en fait... Faire l'amour c'est pas pénétration, agitation, éjaculation (heureusement sinon les lesbiennes ne feraient pas l'amour finalement...). Un popol qui doit être en convalescence quelques temps, n'empêche nullement de faire l'amour.

-TOZ- a écrit : 29 sept. 2020, 00:31Je laisse couler le temps mais elle aura toujours cette image de moi, comment changer ça ?
En quoi c'est important? Tu te sens touché dans ta masculinité si elle ne change pas d'avis sur ce sujet?
par -TOZ-
#1321044
En fait je pense que c’est normal de se remettre en question et de trouver où ça n allait pas après une rupture. Même si je pense que de son côté elle ne l’a pas fais du tout.

De plus Allys, je comprends pas la fin de ton message, d’où je parle que ma masculinité a pris un coup ? Sachant que je reconnaît tout et j’essaye de changer? Totalement inutile