Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par BAST
#1320844
Bonjour à tous,
Voilà je me présente je m'appelle Bastien, j'ai 23 ans et je me suis fait quitter par mon ex petite amie il y a environ 3 semaines. Nous avons eu une relation de 3 ans durant nos années collèges, nous nous somme séparés durant 3 ans, et j'ai réussi à la reconquérir, durant 5 années avant que tout cela ne se passe. Nous nous aimons très fort, elle a prit cette décision mûrement réfléchis mais je crois encore qu'il y a de l'espoir. Je me suis perdu il y a 2 ans dans ma vie, à vivre à travers les gens, perdre confiance en moi et sombrer. Ce qui n'a pas aidé à entretenir la relation malgré notre amour inconditionnel. Une dépendance affective était présente des 2 côtés. Elle, était quelques peu perdue quant à son avenir au niveau des études, et venait de perdre son grand-père récemment.. 2 jours avant la rupture je l'ai amené à l'océan pique-niquer le soir, c'était un merveilleux moment partagé, impossible d'imaginer ce qui allait suivre. Le matin avant l'annonce officielle, je lui ai offert une rose, sacré coup de massue, elle n'a rien laissé transparaître.. Depuis nous nous sommes revus une fois pour qu'elle récupère ses affaires, tout s'est très bien passé, j'ai accepté son choix et j'ai eu un électrochoc ce qui m'a permis de me reprendre en main a 100% depuis, et de comprendre toutes les erreurs que j'ai pu commettre. Elle m'a dit qu'elle était heureuse pour moi que je change en positif, qu'elleme souhaite que du bonheur et qu'elle ne veut pas me faire de mal. Je l'ai vu au bout d'une semaine après, car je lui ai envoyé un message pour convenir d'un rdv, (bon le silence radio n'en étais pas vraiment un sachant que j'essayais de lui parler quelques peu, une erreurs j'imagine) car je sais qu'il faut qu'elle respire et se sente libre si je veux espérer quoi que ce soit. Elle m'a invité chez sa mère, nous avons parlé de tout, de rien, on dirait que rien n'a changé entre nous, une magnifique complicité, mis à part le fait que l'on soit séparé.. Je trouve cela très ambigu.. Cependant j'ai quelques peu craqué et j'ai décidé de lui demander ou elle en était, etc afin d'être "fixé". Elle m'a répondu que la porte est fermée à l'heure actuelle, malgré qu'elle ne se soit pas empêché de me dire qu'on ne sait pas de quoi la vie est faites, que je serais peut-être le père de ses enfants, etc. Elle n'a pas fermé la porte totalement puisqu'elle m'a dit qu'on se retrouverais si la vie suis bien son cours. Elle voulait également qu'on évite de se parler toute les semaines sur conseil de ses amis, "cela pourrait être malsain".
J'ai donc décidé d'arrêter de lui parler pendant 2 ou 3 semaines, voir 1 mois en fonction de mon ressenti, j'espère qu'elle fera le premier pas..
J'aimerais tellement la reconquérir, tout était si beau avec elle, comme on s'est dit au dernier rdv, c'est pour la vie. Je pense également à une lettre manuscrite.
Que pensez-vous de cette histoire? Auriez-vous quelques conseils à me donner ? Quelle démarche adopter?
Personnellement, l'espoir d'une reconquête est dans mes objectifs numéro 1, l'espoir fait vivre mais au risque de me brûler les ailes..
Merci pour votre lecture. Belle soirée.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Allys
#1321115
BAST a écrit : 24 sept. 2020, 20:40Nous avons eu une relation de 3 ans durant nos années collèges, nous nous somme séparés durant 3 ans, et j'ai réussi à la reconquérir
En fait pas réellement.
Croire que tu as réussi à la reconquérir c’est penser que ton ex n’a aucun libre arbitre, qu’elle est passive et qu’il te suffit de faire ci ou ça pour que hop elle te retombe amoureuse de toi… Dans les faits elle est revenue avec toi uniquement parce qu’elle en avait envie et pour des raisons qui lui appartiennent (et qui ne sont pas forcément celles que tu imagines). Mais si elle n’en avait pas eu envie, alors tu aurais pu tenter tous les stratagèmes que tu veux, que ça n’aurait rien changé.
On ne reconquiert pas quelqu’un qui ne veut pas se laisser reconquérir.

BAST a écrit : 24 sept. 2020, 20:40elle a prit cette décision mûrement réfléchis mais je crois encore qu'il y a de l'espoir.
Donc tu penses que ton ex ne sait pas ce qu’elle veut ? Que quand elle dit « je te quitte j’ai bien réfléchi », ça veut dire « Je t’aime encore » ? Qu’elle n’est pas capable de prendre une décision, justement parfaitement réfléchie, et donc irrévocable ? Et qu’il va te suffire d’une lettre et d’un SR ou de décréter que tu veux la reconquérir pour qu’elle se rende compte qu’en fait elle est stupide, qu’elle ne sait pas faire les bons choix pour elle même?

BAST a écrit : 24 sept. 2020, 20:40Je me suis perdu il y a 2 ans dans ma vie, à vivre à travers les gens, perdre confiance en moi et sombrer. Ce qui n'a pas aidé à entretenir la relation malgré notre amour inconditionnel.
Donc l’amour n’était pas du tout inconditionnel. Elle t’aimait à condition que tu ailles bien finalement. Parce que inconditionnel justement ça veut dire « sans condition, quoi qu’il arrive ». Ça veut donc dire que même si tu te perds, et bien elle reste là à te soutenir, c’est ce que ça veut dire « inconditionnel ».
Donc non on ne quitte pas, quelqu’un que l’on aime de façon inconditionnelle. C’est pour ça d’ailleurs que l’amour amoureux ne peux pas être inconditionnel…

BAST a écrit : 24 sept. 2020, 20:40Depuis nous nous sommes revus une fois pour qu'elle récupère ses affaires, tout s'est très bien passé, j'ai accepté son choix et j'ai eu un électrochoc ce qui m'a permis de me reprendre en main a 100% depuis, et de comprendre toutes les erreurs que j'ai pu commettre.
Ah… le fameux électrochoc post rupture… le changement magique…
Personne ne change réellement après une rupture. On fait semblant de changer pour donner une bonne image de soi à l'autre. Mais l’autre il est pas stupide, il sait très bien, que l’on a pas changé par magie en si peu de temps…

BAST a écrit : 24 sept. 2020, 20:40Elle m'a dit qu'elle était heureuse pour moi que je change en positif, qu'elle me souhaite que du bonheur et qu'elle ne veut pas me faire de mal.
Ce qui veut dire « Je suis contente que tu ailles bien, j’avais peur que tu sois fâché après moi, et d’être la méchante de l’histoire. Mais je vois que tout va bien, ça me rassure ouf ! Je vais pouvoir tranquillement vivre ma vie en étant sur que tu ne m’en voudras pas »

BAST a écrit : 24 sept. 2020, 20:40Elle m'a répondu que la porte est fermée à l'heure actuelle, malgré qu'elle ne se soit pas empêché de me dire qu'on ne sait pas de quoi la vie est faites, que je serais peut-être le père de ses enfants, etc. Elle n'a pas fermé la porte totalement puisqu'elle m'a dit qu'on se retrouverais si la vie suis bien son cours. Elle voulait également qu'on évite de se parler toute les semaines sur conseil de ses amis, "cela pourrait être malsain"
Bla, bla, bla, si tu parcours ce forum, tu verras que ce sont des phrases de rupture classiques dites par les largueurs, essentiellement parce qu’ils pensent adoucir la douleur du largué.
Parfois, c'est aussi parce qu'ils se ménagent une sorte de porte ouverte "au cas où".
C'est humain.
Mais cela ne veut pas dire du tout que c’est ce qu’elle veut en réalité. Elle dit ça aujourd’hui, parce que comme ça elle n’est pas la vilaine méchante qui te fait du mal, mais la suite est clair « je ne veux plus que l’on se parle c’est malsain », veut dire simplement « Je ne veux plus que l’on se parle parce que quand je rencontrerai un autre mec, j’ai pas envie d’avoir à me justifier ». Elle veut vivre tranquille sa nouvelle vie, sans t'avoir dans les pattes...

BAST a écrit : 24 sept. 2020, 20:40comme on s'est dit au dernier rdv, c'est pour la vie.
Ce ne sont que des mots, des paroles, ça ne veut rien dire. En revanche il y a des choses concrètes, elle t’a quitté, ça c’est concret. Elle était peut être sincère quand elle te l'a dit, parfois le largueur essaye de se convaincre qu'il aime encore l'autre. il n'est pas rare de voir de grandes déclaration, quelques jours avant une rupture.
BAST a écrit : 24 sept. 2020, 20:40Que pensez-vous de cette histoire? Auriez-vous quelques conseils à me donner ? Quelle démarche adopter?
J'ai donc décidé d'arrêter de lui parler pendant 2 ou 3 semaines, voir 1 mois en fonction de mon ressenti, j'espère qu'elle fera le premier pas.. (…) Je pense également à une lettre manuscrite.
Je te déconseille de faire un SR en CDD. Dans 3 semaines, rien ne sera différent. Toi tu sera toujours accro, car tu aura attendu sagement, sans réellement chercher à avancer sans elle. Et elle ne sera pas tombée miraculeusement amoureuse de toi, et ce n'est donc pas en lui écrivant "Coucou, je suis là, regarde je suis pimpant et heureux", qu'elle va se dire "Ouh là là, je regrette ma décision"...
Donc, le mieux et faire un SR, définitif. Si elle te recontacte il sera temps de te poser des questions.(Encore que dans la réalité rares sont les recontactes qui débouchent sur autre chose qu'un nouveau SR)

BAST a écrit : 24 sept. 2020, 20:40Personnellement, l'espoir d'une reconquête est dans mes objectifs numéro 1, l'espoir fait vivre mais au risque de me brûler les ailes..
Pas un espoir, une illusion plutôt. L'illusion que tu as un pouvoir de la faire revenir. ce pouvoir n'existe pas.

Courage