Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Bill
#1321254
capmalo a écrit : 04 oct. 2020, 13:18
Elieza a écrit : 03 oct. 2020, 22:44 ouais enfin normalement tu vas chez le psy pour parler de toi, pas pour analyser ton ex..cqfd...
J’ai parlé de moi, et j’y suis allé pour moi mais à partir du moment où la psy te dis que tu es clair et que le problème n’est pas chez toi, bah tu cherche le pourquoi de l’autre côté
Tu sais capmalo, il m'est arrivé sensiblement la même chose. Pendant longtemps, les séances avec ma psy tournaient autour de l'ex. Et la psy allait dans mon sens. Au début, ça me faisait du bien. Mais j'ai rapidement réalisé que ça ne me permettait pas d'avancer moi-même. Si je me payais des séances de psy, c'était pour investir sur moi, pour me connaître et guérir ce qu'il y a à guérir en moi. Je lui en ai parlé. Elle m'a gentiment fait comprendre que c'est moi qui revenait toujours sur le sujet... depuis je focus sur moi. Et j'ose espérer que c'est un meilleur choix pour aller mieux non seulement à court terme mais surtout à long terme.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par capmalo
#1321256
Elieza a écrit : 04 oct. 2020, 14:45 Je te conseille de changer de psy.
Pourquoi ? Je la connais depuis longtemps et elle m’a toujours fait progresser.
C’est une psy honnête, elle n’hésite pas à le dire quand tu fais de la merde ou que tu te trompes.

Il ne faut pas croire qu’elle est à 100% dans mon sens, elle m’a fait prendre conscience de plusieurs choses et de sortir mes « erreurs » dans cette histoire pour les prendre positivement.

Mais le fait est qu’il n’y a « plus rien à faire », si ce n’est laisser le temps au temps et continuer à vivre.
Modifié en dernier par capmalo le 04 oct. 2020, 16:01, modifié 2 fois.
par capmalo
#1321258
Bill a écrit : 04 oct. 2020, 13:43
capmalo a écrit : 04 oct. 2020, 13:18
Elieza a écrit : 03 oct. 2020, 22:44 ouais enfin normalement tu vas chez le psy pour parler de toi, pas pour analyser ton ex..cqfd...
J’ai parlé de moi, et j’y suis allé pour moi mais à partir du moment où la psy te dis que tu es clair et que le problème n’est pas chez toi, bah tu cherche le pourquoi de l’autre côté
Tu sais capmalo, il m'est arrivé sensiblement la même chose. Pendant longtemps, les séances avec ma psy tournaient autour de l'ex. Et la psy allait dans mon sens. Au début, ça me faisait du bien. Mais j'ai rapidement réalisé que ça ne me permettait pas d'avancer moi-même. Si je me payais des séances de psy, c'était pour investir sur moi, pour me connaître et guérir ce qu'il y a à guérir en moi. Je lui en ai parlé. Elle m'a gentiment fait comprendre que c'est moi qui revenait toujours sur le sujet... depuis je focus sur moi. Et j'ose espérer que c'est un meilleur choix pour aller mieux non seulement à court terme mais surtout à long terme.
Ok merci je lui en parlerai !
par Elieza
#1321259
capmalo a écrit : 04 oct. 2020, 15:54
Elieza a écrit : 04 oct. 2020, 14:45 Je te conseille de changer de psy.
Pourquoi ? Je la connais depuis longtemps et elle m’a toujours fait progresser.
C’est une psy honnête, elle n’hésite pas à le dire quand tu fais de la merde ou que tu te trompes.

Il ne faut pas croire qu’elle est à 100% dans mon sens, elle m’a fait prendre conscience de plusieurs choses et de sortir mes « erreurs » dans cette histoire pour les prendre positivement.

Mais le fait est qu’il n’y a « plus rien à faire », si ce n’est laisser le temps au temps et continuer à vivre.
Mais un psy n'a pas a te dire "que tu te trompes" ou que tu fais "de la merde".
Un psy c'est là pour t'aider à trouver en toi les clés pour avancer, à t'interroger et a trouver toi même les réponses...

Mais effectivement, de toutes façons il n'y a rien à faire a part laisser le temps au temps.
par Allys
#1321287
capmalo a écrit : 04 oct. 2020, 13:18 [J’ai parlé de moi, et j’y suis allé pour moi mais à partir du moment où la psy te dis que tu es clair et que le problème n’est pas chez toi, bah tu cherche le pourquoi de l’autre côté
Donc toi tu n'aurais aucun problème, mais ton ex si. Alors ta psy au lieu de te dire "au revoir monsieur" a décidée de faire l'analyse de ton ex par ton intermédiaire, en se basant sur ton interprétation, pas du tout objective de la situation, et sur tes déductions biaisées par ce que tu pense être ce qui ce passe dans sa tête à elle....

Tu veux un conseil? change de psy!
Elieza ont aimé ça