Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1320614
Salut Quentin.

La première chose qui me vient à l'esprit à la lecture de ton sujet, s'est le paradoxe de ton comportement. Tu as été en couple pendant 4 ans avec ton ex et pendant ce laps de temps tu ne lui a jamais fait plaisir si on t'écoutait. Tu crois pas que tu en fait un peu trop ?

Quand un couple casse s'est rarement unilatéralement la faute d'un des deux. Bien que ça te parait inconcevable maintenant, sache que tu n'es pas le seul à avoir une part de responsabilité dans votre situation.

C'est mon avis, mais je ne crois pas que tu adopte la bon état d'esprit en basant " tes chances de reconquête" sur le principe que tu n'es qu'un pauvre type ..... mais bon c'est que mon avis.
Jey54 ont aimé ça
#1320617
He bien si tu étais si mauvais que ça avec elle, ton ex n'aurait aucun intérêt de ne serait-ce penser à se remettre en couple avec toi.

Enfaîte si vous avez des discussions sur le fait que tu n'était pas investi dans la relation mais que tu t'en moquais : permet moi gentiment moi de te dire que tu as récolté ce que tu as semé.

Je pense que tu as suffisamment montré que tu voulais vous redonner une chance, ça ne dépend plus de toi.
Prend du recul mais je maintiens que tu n'es pas n'adopte définitivement pas la bonne attitude jusqu'au bout
Elieza ont aimé ça
#1320630
Hello
Bon pour moi le plus gros du problème c'est de comprendre pourquoi tu as été un tel goujat pendant toutes ces années ? Ca te servira pour tes futures relations.

Ensuite, je ne suis pas très optimiste. Si tu lui as fait tant de mal pendant 4 ans, là elle a 22 ans elle a peut être envie d'aller voir ailleurs si quelqu'un saura la traiter à sa juste valeur sans avoir à lui laisser mille et une chances.

Mais bon, voici ce que je te conseille :

- aujd : Dis lui de manière courte : je regrette mon comportement toutes ces années. Je te présente mes excuses pour ne pas avoir été capable de te rendre heureuse, sache que ta décision me fait me remettre en question. Cependant il est trop difficile pour moi de continuer à te parler, car j'ai besoin de réfléchir et de prendre du recul. Je te demande donc s'il te plaît de ne plus me contacter sauf si tu souhaites recommencer quelque chose avec moi. Ce silence nous sera bénéfique à tout les deux. prend soin de toi, blablabla.

-demain: tu lui dis "Je te souhaite un bon anniversaire, j'espère que tu vas passer une bonne journée et profiter en Espagne." Puis, plus rien. Bloque la s'il le faut.

Bloque la, supprime la ou met la en muet sur tous les réseaux. Mieux : supprime tes réseaux.
Maintenant que tu as plein de temps libre, essaie de réfléchir donc à pourquoi toutes ces fois tu n'as pas su lui donner ce qu'elle voulait ou prendre soin d'elle ou la respecter. Il doit bien y avoir une raison.
Parce que ce n'est pas en qq semaines que tu changeras, crois moi si vous vous remettez ensemble, je suis sûre que vous allez reprendre vos motifs toxiques au bout de qq jours.

Autre note : je rejoins Jey, je pense aussi que dans une rupture on est deux et qu'elle n'était peut être pas si parfaite... Mais peut etre qu'on se trompe

Courage
#1320643
" Honnêtement je ne vais pas tenir sans elle, c'est impossible, je ne vois pas d'issu, je veux la reconquérir, et avoir une relation forte !! "

Fais attention, ton égoïsme reprend - déjà - le dessus...

Si elle a exprimé clairement un besoin d'espace avec toi, tu en tiens compte.
QuenTinS ont aimé ça
#1320788
Je pense qu'on est tous déjà passé par cette phase. Au tout début cette phase de déni, où l'on garde à l'esprit l'image de notre relation quand l'autre n'avait pas encore décidé de prendre ses distances, et alors on se dit que c'est pas possible, cette personne avait tant d'amour pour moi c'est évident que je peux la reconquérir rapidement si je me bats pour elle! C'est d'autant plus vrai quand on a en face de nous une personne assez emphatique qui nous montre qu'elle ne veut pas qu'on soit triste.


Cependant, il faut bien comprendre que sa décision n'a pas été prise en 1 heure. Non ça doit faire des jours, peut être des semaines voir des mois qu'elle y pense. Au début ça n'était que des petits doutes qu'elle faisait taire, mais au fur et à mesure l'idée de vivre sans toi devenait plus nette dans son esprit, s'y cristallisait, prenait forme. Elle y a réfléchit et dans cette situation, toi tu te prends un coup de massue parce que tu ne voyais rien venir, mais elle elle était au courant, et prête à supporter tes larmes, tes supplications, tes cris. Toi et elle n'avez pas la même vision de cette rupture, et c'est ça qui te pousse à penser que tu peux encore sauver les meubles là tout de suite si tu t'y prends assez vite. Mais ce n'est probablement pas le cas. Elle a fait un choix, elle s'est préparée à ce que tu ne l'accepte pas facilement et a tout de même persister sur sa lancée. C'est vrai surtout pour une relation longue comme la tienne.


T'accrocher ne sert à rien, tu vas juste te faire du mal à surinterpréter tout et n'importe quoi comme un signe qu'il y a possibilité, et finalement tu ne vas pas avancer, tu vas rester coincé dans cette relation qui n'existera plus que dans ta tête, et la chute n'en sera que plus rude quand tu finiras par voir en face que c'est terminé.


"il faut que je laisse tranquille c'est sûr! Je le sais, je vais le faire !"
Exactement, n'en parle pas au futur mais au présent. Tu le fais, maintenant. Avant tout pour toi tu dois prendre tes distances, couper tout contact avec elle. Tu peux la prévenir que c'est plus facile pour toi histoire qu'il n'y ait pas de malaise mais vraiment c'est important que tu te concentres sur toi et que tu ne restes pas à alimenter tes espoirs.


Je sais à quel point ça doit être dur pour toi de lire mes mots, tu te dis peut être que je suis un monsieur je sais tout qui se permet de jouer au grand sage parce que ce n'est pas moi qui souffre, que je ne peux pas comprendre, que vous deux c'était vraiment spécial et que tu sais au fond de toi que ça peut remarcher, c'est ce qu'on se dit tous. Mais je t'assure que par expérience, dans ce genre de situation mieux vaut accepter le plus tôt possible la rupture et entamer un processus de reconstruction de son coté. Et si un jour elle veut revenir construire quelque chose avec toi, elle reviendra. Même si tu la bloque elle trouvera le moyen de te contacter.


Evidemment mes propos ne sont pas parole d'évangile, prend du recul dessus mais essaye tout de même de le prendre en compte et de te poser les bonnes questions.