Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par LaMe
#1320318
Bonjour à tous !

Me voilà à partager mon histoire en espérant avoir des avis de personnes étant passées par là !

Après 4 ans de relation, dont 3 en vivant ensemble, mon copain m'a quittée il y a 3 semaines.

Il ne m'aime plus, le pense depuis un certain temps mais n'osait pas me le dire, il n'est plus heureux dans cette relation et veut être seul (non pas pour aller voir ailleurs mais bien pour être seul). Il me dit que lorsqu'il se projette, il ne me voit pas avec lui car il ne sait même pas où il sera dans deux ans, peut-être de retour chez lui (nous vivons tous les deux dans un pays étranger et il n'est pas français)

Je suis passée par toutes les émotions, j'ai pleuré, j'ai crié, je ne lui ai pas parlé, je lui ai demandé si on pouvait en discuter et peut-être tenter d'arranger ce qui ne va pas (je fais de l'anxiété sociale, je suis très mal à l'aise en public et reste le plus souvent chez moi, il est très sociable et a besoin de gens et depuis que nous vivons ensemble, on n'est presque tout le temps chez nous devant la télé ce qui a fini par l'affecter même si je ne l'ai jamais forcé à rester dedans avec moi... )

Avec le confinement j'avais remarqué que cela devait changer, qu'il nous fallait plus d'espace entre nous, qu'il devait sortir voir ses amis, moins être devant la télé, casser la routine, ramener de la seduction et j'allais lui en parler mais je n'ai pas eu le temps.

Depuis, je me dis que je dois travailler sur moi-même, devenir plus sociable, sortir, rencontrer des gens, être moi solitaire et être plus positive et ne pas tout le temps me plaindre (chose qu'il me reproche bcp). Je le fais pour moi car je viens d'avoir 30 ans et ça ne peux plus continuer comme ça mais je ne cache pas que j'espère aussi qu'il se rendra compte que celle qu'il a connu au début de la relation, positive, ouverte aux sorties et rencontres est toujours là...

Pour l'instant nous vivons toujours ensemble mais je sens qu'il risque de bientôt partir.

Nous nous parlons de façon cordiale, il m'a dit que je lui manque, ça lui manque de ne plus me parler... en tant qu'amie... Il ne me vois plus comme une petite amie.
Et moi je me force à ne pas aller lui parler tout le temps, je l'ai supprimé de FB et Instagram pour mettre une certaine distance malgré le fait que nous sommes sous le même toit.
Mais c'est difficile, il est mon seul ami ici, mon meilleur ami et je commençais enfin à vouloir peut-être construire quelque chose avec lui.

On s'entend extrêmement bien lui et moi, nous rigolons tout le temps, on ne s'ennuie jamais ensemble, nous sommes très complices mais voilà durant un an, je ne l'ai plus touché, je ne pourrai dire pourquoi, je n'avais plus aucune libido et je pense que cela a aussi contribué au fait qu'il me voit comme sa pote plus que comme sa copine.

Je me mets à sa place : vivre avec sa copine qui ne le touche plus, elle se plaint constamment de son travail et elle ne sort jamais. Je comprends parfaitement. Il est aussi en tord pour ne pas m'avoir parlé franchement quand il a remarqué que ses sentiments déclinaient au lieu de garder ça pour lui durant des mois et me quitter après une dispute stupide.

Bref, il me dit que sa décision est prise et je lui ai dis que je vais travailler sur moi même, je sais que lui aussi (il voit une psy) et que j'espère qu'au bout de ce chemin nous nous retrouverons...
Il me dit que peut-être un jour mais pour l'instant il ne me veut plus mais il voudrait rester amis, ce que je ne pense pas pouvoir faire.

Voilà pour mon histoire, mais je me demandais si certain ici on vécu avec leur ex pendant un temps ? Comment avez-vous vécu cela ? Je vis dans une ville extrêmement chère et ne peux partir pour l'instant donc je dois faire avec, lui a les moyens mais reste pour ne pas me mettre dans la mouise financièrement. Pour l'instant.

Comment avez-vous fait ? Avez-vous appliqué le SR ?
Certains d'entre-vous ont-ils aussi pu voir une amélioration, leur ex qui revient ?
Je ne sais pas si vivre ensemble joue contre moi ou non si je veux pouvoir le récupérer à un moment donné.

D'un côté je tente d'avancer sans lui et d'un autre j'ai cette voix qui me dit que peut-être il tient encore à moi mais ne le voit plus car nous sommes tout le temps ensemble et il a explosé, que peut-être il a besoin de temps et je tente aussi de créer un manque ce qui n'est pas facile puisque même si je ne lui parle pas, il sait que je suis là.

C'est d'autant plus difficile de vivre avec lui que toutes les nuits je n'ai qu'une envie, le rejoindre, mon soucis de libido a complètement disparu, j'imagine que c'est une réaction normale à cause du fait que c'est lui qui m'a quittée...? Mais je lutte pour ne pas tenter de passer une nuit avec lui :roll:

Bref, des avis des conseils sont les bienvenus ici et désolée pour le pavé ! :lol:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par -Numéro 7
#1320322
" Depuis, je me dis que je dois travailler sur moi-même, devenir plus sociable, sortir, rencontrer des gens, être moi solitaire et être plus positive et ne pas tout le temps me plaindre (chose qu'il me reproche bcp). Je le fais pour moi car je viens d'avoir 30 ans et ça ne peux plus continuer comme ça mais je ne cache pas que j'espère aussi qu'il se rendra compte que celle qu'il a connu au début de la relation, positive, ouverte aux sorties et rencontres est toujours là... "

Es tu parvenue à identifier ce qu'il s'est passé pour que tu changes autant ? Et comment envisages tu de travailler sur toi même ?

" Mais c'est difficile, il est mon seul ami ici, mon meilleur ami et je commençais enfin à vouloir peut-être construire quelque chose avec lui. "

Après quatre années de relation tu commençais à vouloir peut-être construire quelque chose avec lui... tu sembles ne pas trop te projeter avec lui non plus...

Qu'est-ce que tu faisais avec cet homme ? quel était but de ta relation avec lui ? tu n'as jamais pensé à concrètement régler ton problème de libido ? une année sans coucher avec son petit copain, je trouve qu'il y a de quoi se poser des questions sur la nature réelle de ta relation avec lui... Moi je te conseille d'aller le retrouver en pleine nuit... tu verras bien ce qu'il se passe... au pire, tu couches avec ton meilleur ami pour qui tu as du désir...
par LaMe
#1320325
J'ai travaillé pour une boîte avec de gros soucis de harcèlements (pas uniquement envers moi) où si tu te plains, tu es le problème et tu es mis de côté, notamment si tu es une femme, un boulot que j'adorais, une boîte que je détestais. La ville où je vis étant très chere et mon salaire bas, je ne pouvais pas partir sans un autre job (bon j'ai fini par partir parce que je tenais plus). ça a été une période très difficile pour moi, j'ai arrêté de sortir avec mes collègues car je ne voulais plus être avec des gens de la bas en dehors du boulot, je pleurais constamment, je faisais des cauchemars et... je me plaignais à mon copain. Il m'a beaucoup soutenue alors qu'il traversait qqch d'extrêmement difficil de son côté mais je me suis laissée allée totalement, je pense que je suis devenue complètement déprimée à ce moment là : j'ai pris du poids, je passais mon temps à regarder la télé à manger gras, à ne plus sortir sauf avec lui et à me plaindre. C'est à ce moment là que ma libido a disparue. Je suis attirée par lui, je le trouve beau et sexy mais je ne sais, je ne voulais pas.
Je commençais à aller mieux mais je me suis concentrée sur d'autres choses d'abord, notamment perdre du poids car je me sentais trop gênée pour être avec lui de façon intime et je voulais me sentir mieux dans mon corps avant. Mais bon trop tard.
Il voit un psy depuis notre rupture et je suis sur une liste d'attente pour une psy aussi (un peu compliqué de trouver une psy qui parle FR) et j'espère que ça m'aidera. Je vais aussi bientôt commencer des cours de théâtre pour travailler sur mon anxiété sociale et j'espère rencontrer des gens.

J'ai toujours eu bcp de mal à "être une adulte" mais ayant eu 30 cette année, j'ai eu une sorte d'électrochoc et j'ai commencé à voir une vie avec lui, trouver un endroit à nous et construire quelque chose, avant ce n'était pas parce que je ne l'aimais pas ou ne me voyais pas avec lui car je me voyais rester avec lui, je n'étais simplement pas prête, pas dans le même état d'esprit que maintenant, j'ai grandis.
Lui et moi, on s'est rencontrés sur une app de rencontre, on voulait tous les deux des histoires d'un soir, s'amuser un peu mais on s'est rencontré et finalement nous avons décidés de nous mettre ensemble. Un peu compliqué au départ, je partageais ma chambre avec une personne, lui avec deux, pas top pour l'intimité donc nous nous sommes mis en appart avec un autre couple, puis le couple est partit et nous nous sommes retrouvés tous les deux, peu de temps après j'ai eu mes soucis au travail et je pense avoir fait un burn out. J'aurais du en parler avec un professionnel à ce moment là au lieu de me plaindre à mon copain mais je pense que je ne réalisais pas à quel point cela m'affectait, ce n'est que plusieurs mois après être partie que je m'en suis rendue compte.

Je lui ai dis tout ça et il est d'accord avec moi mais il m'a aussi dit que pour lui c'est trop tard, il espère que vais changer pour moi et non pour lui mais il s'en fout de savoir si oui ou non je vais changer.

Je veux changer, je le pensais déjà avant qu'il me quitte et je veux changer pour moi mais je voulais aussi changer pour lui, pour nous, mais maintenant j'espère qu'au fond il ne s'en moque pas et que peut-être j'aurais une autre chance.


J'ai l'impression de m'être réveillée trop tard et d'être passée à côté de ma relation avec une personne que je trouve réellement merveilleuse. Quand je vivais des moments difficiles, je me disais toujours "j'ai quand même de la chance, je suis avec lui", j'aurais dû écouter d'avantages ses besoins et prendre un peu plus sur moi sur certaines choses au lieu de tout le temps être négative autour de lui.

Je ne sais juste pas quoi faire maintenant, si je dois faire un SR et me concentrer sur moi ou quand même lui parler ? Je suis perdue, c'est compliqué de vivre avec la personne, d'espérer que cette personne revienne, qu'elle ne nous oublie pas sans être constamment après elle...
par -Numéro 7
#1320327
Merci, LaMe, pour ces explications, cela me fait voir ton histoire sous un autre jour...

Je m'avance sans doute, parce que je n'aie que ton point de vue, mais il est possible que, tout comme toi, ton ex soit dans une importante prise de conscience concernant sa vie, et que cette séparation n'aie pas totalement à voir avec toi. Réellement. Le confinement a peut-être permis le passage à l'acte... c'est une hypothèse, et le fait qu'il dise vouloir être seul peut traduire un besoin de se retrouver.

Pour répondre à tes questions concernant le Silence Radio, je pense que oui, tu peux le commencer. Concrètement, il te faut limiter aux maximum les échanges privés, intimes, amicaux et ne lui adresser la parole que pour les choses pratiques. Je te conseille de sortir également. Dès que tu le peux. Tu dis être solitaire, sors te balader seule, au moins trois fois par semaine. Et mange dehors de temps en temps. Peut-être t'inscrire dans un club de sport, ou à un cours d'activité sportive pourrait te faire du bien, et rencontrer du monde en plus du théâtre... je crois qu'avant toute chose, tu as besoin de remettre les pieds dans ta vie, LaMe...
par LaMe
#1320329
Merci pour ta réponse.

Oui je pense qu'il est un perdu en ce moment, il a perdu son père il y a deux ans et s'en veut beaucoup de ne pas vivre dans son pays avec sa mère qu'il a peur de perdre depuis.

Je pense que de ce côté, il a un travail à faire sur lui-même.

J'espère qu'en parler à un profesionnel et le fait que je lui donne de l'espace, que je le laisse tranquille et me focalise plus sur moi, l'aidera aussi à me (re)voir dans sa vie, à se projeter avec moi que peut-être non il ne me voit pas simplement comme une amie...
C'est pas facile mais on ne peut pas forcer quelqu'un à être avec nous de toute façon donc je ne peux rien faire de plus, à voir dans le futur s'il revient ou si je parviens à passer à autre chose.
C'est parti pour le SR !