Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1320416
Tomtomsawyer a écrit : 16 sept. 2020, 11:33
Elieza a écrit : 16 sept. 2020, 11:28
Tomtomsawyer a écrit : 16 sept. 2020, 10:50 je pense qu'il y a surtout un manque de compréhension globale de la méthode de pensée féminine.
Et c'est quoi, la "méthode de pensée féminine" exactement?
Bonjour Elyza se n'est pas le sujet de ce topic.
Ben c'est toi qui soulève le topic, et puisque tu le mentionnes c'est que ca doit avoir un rapport non?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1320417
Agatheyzac a écrit : 16 sept. 2020, 12:25
Tomtomsawyer a écrit : 16 sept. 2020, 11:33
Elieza a écrit : 16 sept. 2020, 11:28

Et c'est quoi, la "méthode de pensée féminine" exactement?
Bonjour Elyza se n'est pas le sujet de ce topic.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ah je suis pliée
Dans la méthode de pensée féminine, on a une option qui permet de lier plusieurs sujets entre eux, de faire des parallèles, tout ça. Sûrement cette optio n'est pas dans le package méthode de pensée masculine ! Personne n'est parfait
Bientôt l'encyclopédie en 22 volumes "La méthode de pensée féminine pour les nuls"...
#1320423
C'est un exercice difficile de résumer toute une pensée, d'autant plus sans être taxé de sexiste etc. Mais en l'occurence ce dont je parlais c'est la fuite global du conflit des femmes, je n'englobe bien sur pas toute les femmes et parle de mouvement de pensée macrosociologique. En ce qui concerne l'encyclopédie pour les nuls ça existe déjà plus ou moins, ils s'appellent Freud, Nietzsche, etc..
#1320424
Tu sais, ce n'est pas pour abonder dans le sens de la gent féminine mais il y a également plein d'hommes qui fuient le conflit aussi...et plein de femmes qui ne le fuient pas...
Peux-tu nous citer tes sources afin que je les compare avec celles que j'ai ?
Parce qu'en l’occurrence c'est 50-50 de mon point de vue
Elieza, Powercath ont aimé ça
#1320425
Et puis surtout que, dsl de me répéter mais, le désir d'affronter ou de fuir le conflit dépend de l'importance qu'on accorde à la situation... Ici, de l'amour porté ou non à la personne.
Homme ou Femme, c'est pareil. Une même personne peut, dans diverses situations, fuir ou non le conflit.

C'est pas du sexisme ou non, c'est juste du bon sens.
Elieza, Powercath ont aimé ça
#1320426
Je n'ai jamais dis que toute les femmes fuyaient le conflit et que tout les hommes y faisaient face. Se sont des tendances rien de plus. En terme de chercheur et auteur il y aurai BOZON, P BRENAULT, G DUBY. Après bien sur on rentre dans le débat de la théorie du genre et c'est pour cela à la base que je ne voulais pas spécifiquement développer d'avantage pour ne pas polluer le sujet de Bill.
#1320427
Agatheyzac a écrit : 16 sept. 2020, 13:55 Et puis surtout que, dsl de me répéter mais, le désir d'affronter ou de fuir le conflit dépend de l'importance qu'on accorde à la situation... Ici, de l'amour porté ou non à la personne.
Homme ou Femme, c'est pareil. Une même personne peut, dans diverses situations, fuir ou non le conflit.

C'est pas du sexisme ou non, c'est juste du bon sens.
C'est exactement ce que je disais, en l'occurence cette femme ne se donne pas la peine de lui donner une explication ou de jouer carte sur table et préfère le laisser dans le doute. C'est tout ce que j'ai dis à la base :) et que Bill devrait prendre ses distances pour se préserver.
#1320428
OK, mais je ne suis pas convaincu de l'argumentaire :) peu importe

En fait pour pallier à tout problème, tu aurais pu simplement dire "je pense qu'il y a surtout un manque de compréhension globale de la méthode de pensée de cette fille" ou plus simplement "pitin j'entrave que chti à ce qu'elle pense, c'est le dawa dans sa cervelle" un truc dans le genre :)
#1320429
Salut Tomtomsawyer ! Et merci pour ton message.
Tomtomsawyer a écrit : 16 sept. 2020, 10:50 Elle fuit le conflit et te laisse comprendre les choses par toi même, c'est plus simple pour elle.
Ceci est aussi fort probable... même si ça ne ressemble pas du tout à ce que je connaissais d'elle (c'est le genre de nana à s'affirmer en plein meetings et à dire ce qu'elle pense aux cadres cinquantenaires de sa boîte).
#1320431
Selmasultane a écrit : 16 sept. 2020, 10:57
Bill a écrit : 16 sept. 2020, 10:43 Elle préfère se voir pour parler. Et elle m'a signifié qu'on se verrait à mon retour. Elle est aussi très indépendante et avant mon départ elle minimisait la durée des 3-4 semaines de séparation. Peut-être que, pour elle, il n'y a rien d'anormal dans tout ça. T'es pas là, on ne se parle pas. T'es là, on se voit
ah okiiiiii , en fait c'est juste qu’elle est indépendante et qu'elle n'aime pas le téléphone (sauf pendant ses vacances , hein où, je cite "Pendant ses vacances, tout est toujours aussi fluide. On s'envoie régulièrement des nouvelles. Elle m'envoie des photos. Aimerait que je sois là pour partager telle ou telle activité. Ou aimerait revenir à tel endroit avec moi" )

Maintenant que je te lis, je me demande si ,en fait, on ne serait pas toujours ensemble avec mon amoureux d'il y a 25 ans :geek: .C'est vrai qu'on échange pas trop de nouvelles, et qu'il a l'air de vivre sa vie ,mais il n'est pas très téléphone et il habite à 800 km (et en plus maintenant qu'on en parle, il avait sûrement un dérèglement hormonal, car il avait deux trois boutons d'acné) . Hop je vais modifier mon statut FB pour "en couple" . :-Lov

Bon Bill, sérieux, tu vas passer trois semaines à te prendre la tête pendant qu’elle joue tranquille pépouze à Uno avec ses collocs ?
Tu m'as bien fait rire Selmasultane :lol:

Pas 10 jours, il ne me reste que 5 jours avant de rentrer ahah plus sérieusement, comme je le dis depuis le départ, je fais en sorte de vraiment focus sur moi. Avec quelques rechutes.
#1320432
Agatheyzac a écrit : 16 sept. 2020, 11:05 Hello Bill

Depuis mes 1 an de rupture, il y a une réflexion qui me revient souvent, et que je n'avais jamais considérée avant.
Souvent les gens "sont comme ça" : indépendants, joyeux, pudiques, sociable, etc. Et on se base sur ça, et on justifie leurs actes avec ça.
Mais qui ne s'est jamais comporté de façon inhabituelle par amour ? Qui n'a jamais fait un truc qu'il n'aurait jamais pensé faire ? Accepté des choses qu'il n'aurait jamais accepté ?

Ce que je veux dire par là, c'est que l'être humain n'est pas un robot, et l'amour n'est pas rationnel. Si elle t'aimait vraiment, elle trouverait un moyen de te parler. Je ne pense pas être qqn de surintelligent ou surpuissant, et pourtant pour mon ex j'avais TOUJOURS une solution pour lui parler, l'appeler, le voir. J'ai racheté un téléphone super rapidement quand j'ai cassé le mien, j'ai payé des forfaits étrangers, j'ai pris des billets d'avion wtf pour pouvoir le voir, j'ai menti à mes chefs pour partir plus tôt, je suis partie de soirée pour l'appeler, j'ai adapté mes vacances... Bref tu vois le tableau. Et il faisait la même chose pour moi. Pas autant, et pas jusqu'à la fin, mais j'ai quand même une bonne liste de moments où il a fait un truc un peu déraisonné pour me voir, me parler ou me faire plaisir.

Et même si j'ai été trop dans les extrêmes, je n'arrive pas à totalement regretter car c'est ça l'amour, ça fait faire des choses qu'on pensait stupides ou impossibles. J'essaie juste d'apprendre à ne pas le faire trop vite, ou trop souvent. D'ailleurs je ne le fait même plus du tout, pour le moment.

Et puis je suis vaguement sortie avec un autre mec, dont je n'étais pas amoureuse. Je l'aimais beaucoup, mais ce n'était pas le vrai amour. Alors là aussi, j'ai bougé des réunions pour faire des pauses café plus longues avec lui, j'ai refusé des repas d'équipe pour manger avec lui, j'ai annulé des trucs prévus avec mes amis pour le voir certains soirs. Mais quand il y a eu le confinement, j'avais la flemme de lui parler. Alors j'ai joué la carte du "je ne suis pas prête", mais j'aurais pu dire que j'étais indépendante, que j'étais pas très téléphone (ce qui est vrai 90% du temps... sauf qu'avec mon ex j'y étais collée), etc etc mais la vérité c'est juste que j'avais pas envie de lui parler. Et que c'est comme ça, et que c'est ok.

Tout ce blabla pour dire que : si elle t'aimait et qu'elle voulait être avec toi, tu le saurais.
Tu vaux mieux que ça
Je te rejoins totalement Agatheyzac. Et comme je l'ai déjà répété ici, c'est certainement ce que je dirais à un pote dans pareille situation...

Ce qui a tendance à me déstabiliser dans cette histoire, c'est que justement elle faisait TOUT ça pour moi. Et du jour au lendemain, sans aucun couac, tout s'est arrêté. J'ai bien conscience qu'il y a eu un déclic de son côté. Un déclic soudain que j'ignore. Parce que tout allait bien (ou en tout cas semblait très bien aller). Elle était joueuse et me disait avoir envie de moi quand je lui envoyais des photos de moi avant d'entamer son SR.
#1320433
Kakahuet a écrit : 16 sept. 2020, 11:43 Bonjour

Au final, après re-lecture du topic, moi je te trouve légèrement flippant , de par ton stress et tes interrogations...

Part du principe que votre relation est foutue, au moins ça posera le problème et surtout lorsqu'elle te contactera pour boire un verre (si elle le fait bien entendu) écoutes ce qu'elle a à te dire, et agit en conséquence, ça va pas te faire un deuxième trou de balle ...

Tout ce stress ça me ...stresse :) et c'est malsain pour toi ...
De toutes façons, on ne peut pas savoir ce qu'elle a dans la tête (et c'est bon aussi pour les mecs ^^) donc pourquoi monter en pression à ce point, surtout pour une histoire de 2/3 mois ... il faut arriver à se raisonner et relativiser non ?
Je suis d'accord Kakahuet.

Ma psy a détecté que je suis ce qu'on appelle un « haut potentiel » (j'en ai toujours eu conscience sans savoir ce que c'était précisément). Ceci se manifeste notamment dans mon cas par des réactions émotionnelles (qu'elles soient positives ou négatives) plus grandes que la moyenne. Ça ne se voit pas forcément de l'extérieur mais dans mon cerveau, c'est une véritable tempête. Bien sûr que ça m'intoxique mais j'y travaille. J'ai très souvent l'impression d'être différent des autres. Et notamment dans mes émotions.

Mais oui, je pars du principe que cette relation est terminée. Je focus sur moi. J'avance. Et je la laisse revenir vers moi si tant est qu'elle choisisse de le faire.
#1320442
Bill a écrit : 16 sept. 2020, 14:27 Ce qui a tendance à me déstabiliser dans cette histoire, c'est que justement elle faisait TOUT ça pour moi. Et du jour au lendemain, sans aucun couac, tout s'est arrêté. J'ai bien conscience qu'il y a eu un déclic de son côté. Un déclic soudain que j'ignore. Parce que tout allait bien (ou en tout cas semblait très bien aller). Elle était joueuse et me disait avoir envie de moi quand je lui envoyais des photos de moi avant d'entamer son SR.
Et?
Donc tu envisage, sans aucun problème, que tout soit fluide en quelques heure et deux rendez vous comme par magie, mais pas du tout que tout se délite aussi rapidement que c'est arrivé?
Pourquoi donc ça marcherait vite dans un sens mais pas dans l'autre?
#1320443
Allys a écrit : 16 sept. 2020, 18:58
Bill a écrit : 16 sept. 2020, 14:27 Ce qui a tendance à me déstabiliser dans cette histoire, c'est que justement elle faisait TOUT ça pour moi. Et du jour au lendemain, sans aucun couac, tout s'est arrêté. J'ai bien conscience qu'il y a eu un déclic de son côté. Un déclic soudain que j'ignore. Parce que tout allait bien (ou en tout cas semblait très bien aller). Elle était joueuse et me disait avoir envie de moi quand je lui envoyais des photos de moi avant d'entamer son SR.
Et?
Donc tu envisage, sans aucun problème, que tout soit fluide en quelques heure et deux rendez vous comme par magie, mais pas du tout que tout se délite aussi rapidement que c'est arrivé?
Pourquoi donc ça marcherait vite dans un sens mais pas dans l'autre?
Je n'ai pas compris ce que tu essaies de me dire.
#1320444
Bill a écrit : 16 sept. 2020, 18:59 Je n'ai pas compris ce que tu essaies de me dire.
Ce que j’essaie de te dire c'est que si tu es capable de croire que tout soit fluide en quelques heure et deux rendez vous comme par magie, sans qu'il n'y ai aucune raison rationnelle, tu devrais être capable de comprendre que tout puisse disparaître aussi soudainement, sans aucune raison, non?
#1320445
Allys a écrit : 16 sept. 2020, 19:11
Bill a écrit : 16 sept. 2020, 18:59 Je n'ai pas compris ce que tu essaies de me dire.
Ce que j’essaie de te dire c'est que si tu es capable de croire que tout soit fluide en quelques heure et deux rendez vous comme par magie, sans qu'il n'y ai aucune raison rationnelle, tu devrais être capable de comprendre que tout puisse disparaître aussi soudainement, sans aucune raison, non?
Ah... alors en fait ça a pris un peu plus que quelques heures et deux rdv pour que tout soit fluide. Ça s'est fait naturellement avec le temps. Je l'ai sentie s'impliquer et se projeter graduellement. C'était réciproque. Mais je l'ai toujours laissée aller à son rythme.

Pour répondre à ta question, non, je ne comprends pas que tout puisse disparaître aussi soudainement étant donné notre connexion, ses principes (notamment en matière de communication) et en l'absence d'événement déclencheur visible.

S'il y avait eu une engueulade, un mensonge, une tromperie ou que sais-je, oui j'aurais pu le comprendre aisément. Mais là, non...
#1320449
Bill a écrit : 16 sept. 2020, 19:20 Ah... alors en fait ça a pris un peu plus que quelques heures et deux rdv pour que tout soit fluide. Ça s'est fait naturellement avec le temps. Je l'ai sentie s'impliquer et se projeter graduellement. C'était réciproque. Mais je l'ai toujours laissée aller à son rythme
ah okiiiiii , en fait il n’y a pas eu de connexion instantanée, ni de rapidité dans la relation, hein même si au début tu disais je cite « Vous me voyez venir... connexion immédiate avec Tammy. On passe la soirée tous ensemble. Les filles en profitent pour organiser une nouvelle activité pour la semaine suivante (donc deuxième rendez-vous hein…) On se revoit donc tous les 4 et ce soir là, lorsque tout le monde décide de rentrer, je propose à Tammy d'aller se poser dans un parc. Ce qu'elle accepte bien volontiers. On discute. On rigole. On s'embrasse. Et on y reste jusqu'au petit matin. C'est le début de notre histoire. » ) [/quote]
Tu sais tu ne peux pas transformer ton récit pour le faire coller à tes espoirs dès que l’on te donnes des arguments qui ne sont pas en faveur de son retour…
#1320450
Allys a écrit : 16 sept. 2020, 20:26 ah okiiiiii , en fait il n’y a pas eu de connexion instantanée, ni de rapidité dans la relation, hein même si au début tu disais je cite « Vous me voyez venir... connexion immédiate avec Tammy. On passe la soirée tous ensemble. Les filles en profitent pour organiser une nouvelle activité pour la semaine suivante (donc deuxième rendez-vous hein…) On se revoit donc tous les 4 et ce soir là, lorsque tout le monde décide de rentrer, je propose à Tammy d'aller se poser dans un parc. Ce qu'elle accepte bien volontiers. On discute. On rigole. On s'embrasse. Et on y reste jusqu'au petit matin. C'est le début de notre histoire. » )

Tu sais tu ne peux pas transformer ton récit pour le faire coller à tes espoirs dès que l’on te donnes des arguments qui ne sont pas en faveur de son retour…
Je comprends ce que tu veux dire. Quand je dis que ça s'est fait graduellement, je pensais notamment aux échanges de messages. Au début, il se passait plusieurs jours sans qu'on se parle. Au fur et à mesure des semaines, cette durée s'est réduite.

Bref. Je maintiens ce que je dis. Autant un coup de coeur, je comprends le côté soudain de le connexion, l'excitation de la nouveauté, etc. Autant, une fois qu'il y a une connexion établie (et tout le reste incluant une relation intime épanouissante), je ne comprends pas le côté soudain de la déconnexion.

Je ne dis pas ça pour entretenir un quelconque espoir (je suis passé en mode « relation terminée ») mais bel et bien parce que c'est un comportement que je ne m'explique pas. Je dirais la même chose si j'assistais à cette situation d'un point de vue extérieur ;)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12