Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Didou45
#1320093
Bonjour à tous,

Alors voilà je viens de m'inscrire sur ce forum car après 3 mois de séparation, j'ai l'impression de ne pas avancer, pas forcément dans ma reconquête, mais plutôt du fait de passer à autre chose :(

Cela fait 5 ans que j'étais avec mon premier amour, nous nous sommes connus très jeune, (aujourd'hui nous avons respectivement 22 et 23 ans). Nous nous sommes séparés soudainement, juste après la fin du confinement et nos études. Vous me direz, qu'on a toute la vie pour découvrir d'autres relations, mais je n'y arrive pas, enfin je ne suis pas prête à en rencontrer d'autres. On était très fusionnel.

Je ne m'y attendais pas du tout ! Aucun signe avant coureur, il avait meme dit à un ami commun que tout allait bien avec moi. C'etait un véritable choc émotionnel.

Les raisons de la rupture? Je ne sais pas trop encore aujourd'hui, et je pense que c'est pour cela que j'ai du mal a faire mon deuil.
Je pense ne jamais connaitre réellement la véritable raison de toute façon ; il m'en a dit tellement que je suis perdue. Ce dont j'en suis sure, c'est que ses sentiments ont véritablement changé, nous avons évolué et dans son sens, il ne se voit plus avec moi.

Néanmoins, le confinement, le deces d'un de ces proches, et les études difficiles qui l'ont poussé à la depression (il se fait suivre par un psy) me dit qu'il reste une part de gateau à encore savourer.

Ce qui me fait le plus de mal, c'est qu'il a essayé de tourner autour du pot pendant 1 mois de séparation, car il ne savait plus ou il en était. Il me disait qu'il ne voulait plus être attaché à une personne au point de la perdre. Peur de l'engagement. Incompatibilité au niveau du caractère dans le sens ou, lui fait les choses de maniere impulsif, moi de maniere réfléchi.
Il m'a notamment avoué qu'il a eu un coup de foudre pour une kiné lors de ses séances d'un point de vu émotionnel et pas forcément physique. Ils avaient les memes centres d'interets, beaucoup de point commun. Il s'est donc dit qu'il y avait un problème dans notre relation. Il m'a meme demandé si le fait de penser à ce genre de chose, ce n'etait pas tromper?

Il faut savoir que je suis très ouverte d'esprit, je ne suis en aucun cas jalouse, je ne lui prive rien, et on ne se disputait jamais. La seule chose que je lui reproche c'est la communication qui était au point mort. Il ne m'a jamais rien dit, donc forcément à un moment ça explose. Je lui ai meme demandé si c'etait le fait qu'on se soit connu super tot, qu'il voulait tenter de nouvelles experiences ou qu'il avait rencontrer quelqu'un qui justifiait son choix? Il m'a dit que non.

Aujourd'hui, 1 mois s'est écoulé, je ne lui parle plus du tout, j'essaye de me reconstruire, mais j'ai toujours du mal à faire mon deuil. Je pense trop à lui encore. Et pourtant, j'ai fait un voyage, du sport, de nouvelles rencontres, sortir avec mes amis! Mais rien ne change.

Nous avons énormement d'ami en commun, ce qui est très dur. Je sais que la relation est terminé. Le connaissant, il ne reviendra pas. Le soucis, c'est que j'ai énormément de regrets car je l'ai laissé un peu de coté. Récemment, je l'ai croisé sur une appli de rencontre, ca m'a énormément touché.

J'ai décidé de le laisser partir car je n'ai pas le choix, je l'aime inconditionnellement et j'espère qu'il sera heureux. Mais moi, je reste au fond du trou. :(

Si quelqu'un a vecu a peu pres la meme chose, je serai ravie d'en discuter, de voir comment avancer seule. Et de sortir de ce trou noir. Merci. :|
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Mathieu_16
#1320167
Bonjour,

Courage pour cet épreuve qui t'attend, c'est normal que pour l'instant tu n'est pas le sentiment d'avancer t'imagine vous avez eu une relation de 5 ans ne soit pas trop indulgente et laisse toi le temps. En tout cas tu as pris la bonne décision de ne plus lui parler pour le moment. Pour moi le SR ne sert pas vraiment à la reconquête mais c'est plutôt un chemin vers la guérison. Il m'a l'air complètement perdu mais dans tout les cas sa réel envie est la c'est la séparation et la preuve tu la croisé sur un site de rencontre, malheureusement tout ce que dis celui qui sépare c'est dans une volonté de ne pas faire mal et se donné bonne conscience donc n'y prête pas trop attention. Je l'ai vécu aussi ;)

Déjà tu as la volonté de se dire que tu veux avancer seule tu est sur la bonne vois. Les amis en commun c'est dur à gérer, je sais que pour ma part ils ont tous fais un choix et j'ai du me séparé d'eux.. ça fait mal mais c'est comme sa c'est très difficile de rester neutre.

Si tu as envie de parler viens ici et écris nous on sera ravis de te prêté une oreilles, force à toi
par Selmasultane
#1320168
Bonjour Didou,

Et désolée de ce que tu traverses.

Déjà tu as frappé à la bonne porte car nous avons tous vécu à peu près la même chose, quels quels que soient les âges, contextes, durées de relation .

Il est bien normal que tu te sentes encore au fond du trou, à peine 2-3 mois après aune rupture que tu n'as ni choisie ni vu venir.

Ensuite il faut ( essayer de ) se détacher des raisons de l'ex . Je pense que tu l'as compris , il faut accepter qu'une part de ce qui se passe dans la tête de l'ex nous restera toujours inaccessible. C'est comme ça, et finalement la seule donnée à prendre en compte, c'est que vous êtes séparés.

Je trouve très mature malgré ton jeune âge, et sur la bonne voie .

Malgré tout, la guérison prend tu temps, là aussi il faut accepter que ce soit long, irrégulier, frustrant et pénible.

La bonne nouvelle c'est que la guérison finit toujours par arriver, promis ;)
par Didou45
#1320171
Merci de preter attention à mes paroles Selmasultane et Mathieu_16
Combien avez vous mis du temps à "guerir" ? Je trouve cela interminable...

Le pire, c'est que je vois d'autres garçons, qui ont l'air de chercher du sérieux, mais je ne me sens pas prête à avoir une nouvelle relation.
J'ai l'impression d'etre mechante. Je suis quelqu'un de très comprehensive et trop gentille. Je ne sais pas comment m'y prendre avec les garçons étant donné que j'ai vecu une premiere relation. Je ne souhaite pas faire de mal.

Au fond de moi, je me dis que le destin nous reunira, je pense qu'au fond je n'accepte pas la rupture malgré le fait que je le dise. Car j'espere toujours que l'on se rencontreras dans 2/3ans. J'ai vraiment l'intuition que c'est mon ame soeur. Mais je ne suis pas la sienne, pour le moment.

J'aimerai réellement me reveiller de ce cauchemar, malgré le fait que cela fasse 3 mois, je ne dors toujours pas, et il m'arrive de pleurer enormement pdt une journée.

Pouvez-vous me raconter vos histoires si elles sont similaires?
par Allys
#1320175
Bonjour Didou,

La fin de son premier véritable amour, est une épreuve difficile dans la vie, mais elle est malheureusement partagée par la majorité des gens. En effet il est suffisamment rare de passer toute sa vie avec celui ou celle que l’on a rencontré à ses 16 ans, pour parler d’une exception, et une exception est par définition ce qui est en dehors de la norme, du commun.

Ca existe, mais je n'ai qu'un exemple. Ils sont ensembles depuis 35 ans et se sont rencontrés à 16 ans, mais ils ne se sont pas séparés, à aucun moment. Ni les études, ni les enfants, ni les aléas de la vie (chômage, maladie, travail…), n’ont entrainé une envie de se séparer. Chaque obstacle a au contraire renforcé leur envie d’être ensemble… De leur propre aveu, leur histoire ne dure pas parce qu'ils sont des âmes sœurs, mais parce qu'ils sont lucides sur le fait que l'amour est un ensemble de compromis, de partage et d'écoute de l'autre, avec un projet de vie à long terme commun.

Je ne crois pas ( j’ai presque 2 fois ton âge), au concept des âmes sœurs, mais à 20 ans oui, j'y croyais tout comme toi (tout ça c'est la faute de Walt!). Mais si cela existait et qu’il était ton âme sœur, alors tout simplement vous ne vous seriez pas séparés…

Tu cherches des témoignages d’histoire identiques. Bien que je ne sois pas du tout arrivée sur ce forum pour cela (il n’existait pas à cette époque), j’ai eu une première histoire d’amour très douloureuse, que je raconte souvent ici (avec le recul de mon vieil age) pour aider la jeunesse désemparée face à ce moment difficile.

Je n’ai pas envie de faire un énième copié/collé de cette histoire sur ton post, alors je te propose de venir la lire sur le post d’un autre cœur brisé ici : viewtopic.php?f=2&t=68097&p=1320037&hil ... a#p1320037

Mais si tu veux me répondre fais le sur ton fil, et pas sur le mien.

Je te souhaite plein de courage, et soit douce avec toi.
Mathieu_16 ont aimé ça
par Didou45
#1320317
Merci Allys pour ton temoignage, cela m'a enormément touché.

Personnellement je ne crois plus en l'amour. Tout simplement. A cause de ce dechirement, je fais une legere depression, je n'ai envie de rien faire, je remets ma vie quotidienne en question, mes etudes etc... Je crois que je ne suis plus a l'aise avec moi meme et j'en pleure tous les jours.
Un vide est présent en moi et je n'arrive plus a le combler. J'en souffre enormement. Je sais pas comment m'en sortir. J'ai beau ne plus lui parler pour me reconstruire mais tout me fait penser à lui. J'en peux plus. Je suis vraiment en detress.. :'(
par Mathieu_16
#1320339
Bonjour Didou,

Chaque personne est différente, j'ai connu des gens qui ont "guéris" très vite de la rupture du première amour et d'autre qui on mis beaucoup plus de temps, comme moi. À l'époque il m'a fallu plus d'un an et demi ainsi qu'une nouvelle relation pour véritablement l'oublier.
Je me revois beaucoup dans ce que tu dis et je pense que c'est normal de pensée comme toi on y est tous passé, je croyais comme toi que je n'allais jamais rencontré quelqu'un d'aussi formidable que mon ex et que je renouerai jamais avec l'amour mais finalement c'est arrivé. Avec beaucoup de temps certe mais c'est arrivé. Comme je disai ne soit pas trop indulgente avec toi même tu va avoir différentes phase mais crois moi tu as y arrivé, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort et dis toi que cet expérience t'apportera énormément dans t'a vie futur. Laisse toi aussi pendant un moment le temps à ton corps de sortir toute ces émotions de tristesse et dis toi bien que tu n'est pas ridicule c'est NORMAL.

Les études c'est important, à moins que ton projet professionnel ne se face avec lui c'est quelque chose de personnel et qui est à toi, ne laisse pas tomber et vas jusqu'au bout

Courage à toi !
par Didou45
#1323880
Bonjour,

Cela va faire 8 mois que je suis séparée de lui. J'ai encore mal... Au nouvel an j'ai un peu été saoul, j'ai donc appelé un ami à moi en disant que je l'aimais à la folie, que je voulais l'appeler. Il m'a dit de passer à autre chose. De ne pas l'appeler.
J'ai quand même envoyé un coeur à mon ex, qui m'a repondu aussi par la même chose. Je lui ai dit que je n'arrivais pas à l'oublier. Et il m'a dit qu'on en discutera quand je serai consciente.
Et depuis plus rien.

Je regrette d'avoir osé faire ceci. Je sais que c'est une chose à ne pas faire. Mais en ce moment mes sentiments sont si forts pour cette personne que cela prend le dessus.
J'arrête pas de pleurer tout les soirs. Je pense réellement que je suis piquée. Les autres garçons ne m'intéressent pas pour autant. Même s'ils me tournent autour je n'arrive plus à faire confiance. J'ai un énorme bloquage. Pourquoi est-ce si long?





J'ai encore mal aujourd'hui. Je pense ne jamais m'en remettre. On dit que le temps guérit les choses, mais j'ai surtout l'impression que je me voile la face.
par Didou45
#1327968
Bonsoir,

Petites news depuis cette séparation. Mon ex est revenu au bout d'un an de séparation. Nous ne sommes toujours pas en couple. Nous avancons petit à petit. Cela n'allait pas forcément niveau perso de son coté et l'envie d'aller voir ailleurs était trop forte. Mais il s'est rendu compte que je lui manquais. J'ai fait de multiples interdits. Puis un jour, je n'ai plus voulu entendre parler de lui, et je ne lui adressais plus la parole. Vivez votre vie. Et vous verrez bien !! Je ne remercierai jamais assez mon ex de m'avoir quitté apres 5 ans de relation. Je ne me connaissais pas assez bien... Et grace à lui j'ai appris à m'aimer en faisant pas mal d'activités et de sortie :) Meme si demain je ne me mets pas forcement avec, j'ai pris de l'assurance. J'ai plus confiance en moi et je sais que je mérite que du meilleur car je suis une très belle personne.