Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Linachevée
#1319920
Bonjour à toutes et tous,

Alala que l'amour est compliqué... A voir tous les messages sur le forum, je me rends compte de la complexité des relations humaines et de l'Amour.

Il est difficile d'avoir une vision claire lorsque l'on fait parti intégrante d'une histoire, voilà pourquoi j'écris ici aujourd'hui afin d'avoir vos avis et ressentis (qui seront les bienvenus : par avance merci beaucoup !).
Modifié en dernier par Linachevée le 06 sept. 2020, 19:23, modifié 3 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1319935
Bonjour,
Le fond de la jalousie étant la possessivité, ce n’est pas très étonnant que ton ex te contacte à répétition, te donne des espoirs, te culpabilise et te manipule pour éviter que tu te détaches et que tu trouves quelqu’un d’autre. Il ne veut pas perdre sa “chose”, même si lui s’autorise bien à chasser sur les sites de rencontre. Bah oui, c’est toujours “fais ce que je dis, mais pas ce que je fais...” Il n’y a pas d’amour dans tout cela, mais une relation d’emprise qui n’est pas très sympathique, pour dire le moins.

Tu demandais un témoignage, voici ma petite histoire, il y a quelques points communs avec la tienne. J’ai eu une relation brève de 2 mois avec un homme. Nous avions une forte attirance l’un envers l’autre, mais nous avons rompu rapidement, car il soufflait le chaud et le froid, me disant simultanément qu’il m’aimait et qu’il ne pouvait pas m’offrir ce que je voulais (à savoir, de l’amour... cherchez l’erreur). Un mois après la rupture, je retrouve quelqu’un, j’en parle au premier qui me fait énormément culpabiliser, disant que cela le perturbe, qu’il a l’impression de n’avoir jamais compté pour moi, etc. J’étais troublée et je le lui ai dit. Par la suite, il a repris contact avec moi plusieurs fois sous un prétexte ou un autre, me disant qu’il pensait à moi, que je lui manquais, faisant référence à nos discussions et même à nos moments intimes! J’ai fini par mettre le holà quand j’ai trouvé que cela basculait justement trop dans l’intime et la séduction, et ai refusé de le revoir. Nouvelle série de reproches au téléphone sur le thème : tu m’as remplacé très vite et je n’ai pas compté pour toi. Et qu’ai-je découvert le lendemain de ce coup de fil, de manière tout à fait fortuite? Que monsieur avait une copine, qu’il avait rencontrée... en même temps que moi mon next! Charmante situation pour elle comme pour moi.

Tout ça pour dire que les contacts, le petit jeu sur la nostalgie, la culpabilisation, les marques de jalousie... ne veulent pas dire grand chose et constituent un jeu assez malsain. Aussi je te conseille en effet de bloquer ton ex, même si tu ne sembles pas y être très disposée 😉, ça t’évitera de perdre du temps dans cette situation assez marécageuse. Courage!
#1319941
Bonjour inachevée,
Linachevée a écrit : 04 sept. 2020, 18:05 Quel intérêt de garder ce lien sms (il a aussi gardé par exemple toutes nos photos sur instagram), de me reparler de tout ce que nous avons vécu, de me faire culpabiliser, de ne pas accepter que je veuille couper les ponts, de m'envoyer des jalousies ...
Oui effectivement, quel intérêt as tu toi à échanger avec lui , à maintenir ce lien qui ne mène à rien, et qui est insupportable ( qui était déjà insupportable pendant la relation , puisque tu y as mis fin ) ? C'est une vraie question .
As tu si'peur d'être seule que tu te préfères éviter de voir l'évidence : ce jeune homme est complètement perturbé et cet espoir de happy end que tu entretiens est démenti par plus de 3 ans de relation dysfonctionnelle.
#1319974
Alors déjà il faut arrêter avec " tes fautes " pendant la relation, et les améliorations que tu voudrais lui montrer .
Cette relation était déjà malsaine quand vous étiez ensemble ( c'est pour ça que tu y as mis fin, et non par hasard ) , et il ne souhaite pas reprendre ,c'est tout ce qu'il y'a à savoir .

Est ce que tu comptes passer plusieurs années de ta vie à échanger des messages agressifs avec quelqu'un qui ne veut ni te voir, ni te parler ? A 26 ans estimes tu que c'est le mieux que la vie te réserve ?
Donc arrête ça , bloque le , efface son numéro, respire un bon coup, enlève le pansement en une fois .
#1319988
Bonjour

Je pense que personne ici ne peut répondre précisement à ta question puisque personne ne connait ce qui se passe dans sa tete. Il n'y a que lui qui peut le savoir

Ce qui est concret c'est que vous n'etes plus ensemble peu importe les raisons de son attitude c'est pas le plus important
Pour l'instant fais ta vie, pense à toi et evite les contacts avec lui car ça ne mène à rien
Vous vous relancez depuis plus d'un an comme tu as dit s,'il voulait reformer un couple je pense qu'il a eu largement le temps mais ce n'est pas le cas et c'est sur ça que tu dois te baser pas sur les blabla par sms car virtuellement on peut tout dire et n'importe quoi l'essentiel ce sont les actes
Eloigne toi et laisse le temps faire tu verras bien ce que l'avenir te reserve mais là tu perds du temps avec une personne indécise

Bon courage
#1319992
Je suis très sérieuse. Et je ne lirais pas le reste de ton message tout simplement parce qu'il se termine par " J'en ai marre " et que malgré le fait que tu aies écris " avoir grandi " tu ne sembles pas disposée à avancer, ni à te donner une chance.

Bonne continuation dans ta masturbation mentale. Ce n'est pas ironique non plus.
#1320002
En fait tu demandes aux simples inconnus ce qui se passe dans la tete de quelqu'un qu'on connait pas au lieu de lui envoyer le genre de message de numéro 7 au moins tu es fixé et tu pourras passer a autre chose ou reprendre avec lui s'il le desire
Tu prefere rester dans cette situation, ça te conforte ou tu attends quoi exactement de ta vie?
Tu vas encore continuer a repondre a ses sms pendant un an ou avancer
A toi de reflechir vraiment
Il faut se bouger aussi parfois meme si c'est pas facile il faut s'en donner les moyens
:F