Page 1 sur 10

J'aimerai comprendre ma situation

Posté : 29 août 2020, 15:25
par Visiteur
Bonjour, j'ai 25 ans et je sors d'une relation de 13 mois. C'est ma première histoire alors des choses m'échappent.

Officiellement elle m'a quitté le 21 juin. Mais nous avons continuer à parler et à nous revoir, elle voulait d'elle même reconstruire quelque chose. Mais elle a finis par me dire qu'elle ne se sentait plus dedans qu'elle est désolée de me faire du mal et qu'il fallait que je tourne la page. J'ai fait du harcèlement (pas au sens littéral, mais j'ai écris des pavé pour lui dire que je ne comprenais pas etc et que je vivais très mal la situation)

J'ai fait un petit silence radio d'une semaine. A l'issue de celui ci je l'ai recontacté on a discuter de façon légère sans évoquer le couple et elle m'a dis qu'elle partait en week end (elle est partie jeudi) avec "ça ne te regarde plus" et qu elle remettait ça en septembre. A force d'insister elle a finis par me dire que c'était une amie (je ne pense pas que ce soit vrai) et m'a dis que j'étais lourd.

Le fait est que la veille de son départ j'ai lancé la conversation, elle mettait beaucoup de temps à me répondre, des phrases très courtes et stériles, désintéressées et parfois elle se contentait de simples smileys. Elle était également absorbée par autre chose, puisqu elle perdait rapidement le fil de la conversation et elle tournais des phrases un peu incohérentes. Elle m'a également donné des surnoms assez rabaissants comme "garçon" et surtout, ce qui m'a marqué, un surnom féminin.

Elle me ment également de façon évidente. Le jour de son départ je n'ai pas eu de nouvelle, à 16h je lui avait écris "plus de nouvelles ?". J'ai eu une réponse à 19h30 me disant "désolée j'avais laissé mon portable à l'hôtel". Or, 5 minutes après elle a mis en photo de couverture fb et de profil des photo d elle a la plage en pleine journée, elle ne prend donc même pas la peine de credibiliser son mensonge. J'ai juste répondu "pas grave", ce a quoi elle m'a répondu "dac". Et depuis plus de nouvelles du tout. Je n'ai pas relancer non plus voyant que ça ne servait à rien.

Pourquoi tout ce mépris envers une personne avec qui on a partager sa vie pendant 13 mois ? Elle sait que mes amis sont loin de moi, dans la ville dans laquelle j'ai fait mes études et que je me retrouve complètement seul. Elle était vraiment très accrochée à moi pendant notre histoire, après la séparation elle a continuer à me dire que c'était l'histoire la plus intense qu'elle n'ai jamais vécue et je ne comprends pas que cela prenne si peu de temps pour faire comme si je n'avais jamais exister.

Quelqu'un pourrait il m'aiguiller ?

Re: J'aimerai comprendre ma situation

Posté : 29 août 2020, 16:00
par krecher
Bonjour à toi. Désolé pour ce qu'il t'arrive.
Bon. Ton ex t'a signifiée son désintérêt concernant votre couple. C'est honnête de sa part.

Tu devrais accepter la rupture car là tu te fait du mal.
C'est peut-être très cash, cru et désagréable ce que je vais dire mais : Tu es un peu un chewing-gum collé à ses baskets.

Essai de te recentrer sur toi et prendre du recul pour ton bien

Re: J'aimerai comprendre ma situation

Posté : 29 août 2020, 16:24
par Visiteur
Merci pour ta réponse mais au contraire elle n'a pas vraiment été honnête. Le lendemain qu elle m'ai dis de tourner la page je l'ai croisé et elle m'a dis qu'elle m écrirai sans que je lui dise quoi que ce soit. Ce qu elle a fait évidement, et le lendemain black out et elle s'est mise à me mépriser. J'aurai au moins aimé savoir si elle avait rencontrer quelqu'un pour ne pas me laisser dans le doute. Elle ne me dis pas oui ou non, simplement que ça ne me regardais pas. C'est la pire réponse. Ici tout le monde parle de reconquête dans des conditions assez similaires, pourquoi dans mon cas ça ne s'applique pas ?

Re: J'aimerai comprendre ma situation

Posté : 29 août 2020, 17:11
par krecher
Vous n'êtes plus ensemble, elle ne te doit plus aucun compte. Donc sa réponse " ça te ne regarde pas " est correct.

Après effectivement il y'a de quoi nourrir l'hypothèse qu'elle aurait déjà un nouveau copain. Mais franchement tu devrais te fier à une seule chose plutôt qu'à des " elle m'a dit "

Elle a rompu votre relation et elle passe à autre chose.
Le reste s'est du vent dont tu devrais te préserver pour ton bien

Re: J'aimerai comprendre ma situation

Posté : 29 août 2020, 17:44
par Visiteur
Donc d'après toi il est possible de tout effacer en si peu de temps ? On est voisins...

Je sais que c'est ma première histoire et que je l idealise sûrement, mais le fait est qu'on a vécu des situation spéciales. J'ai été présent pour le deuil de son père, lors de l'hospitalisation de son beau père qui a duré plusieurs mois, elle m'a soutenu tout le long de mes études, m'a apporté son aide dans les mois les plus difficiles. Elle avait longuement insisté pour rencontrer ma famille au bout de 6 mois, entrer dans mon univers. Elle se projetais beaucoup avec moi, Et aujourd'hui je suis un étranger qu'elle méprise. C'est surtout ça qui est blessant. On s'est beaucoup soutenu et j'ai l'impression qu'aujourd'hui ça n'a jamais vraiment compté au point de tourner la page aussi rapidement.

Qu'elle souhaite passer à autre chose d'accord. Mais tout jeter à la poubelle au point de se foutre ouvertement de ma gueule c'est terriblement douloureux venant d'une personne avec qui on a tant partager. Ce serait bien moins douloureux si cette intensité émotionnelle n'avait pas existé

Re: J'aimerai comprendre ma situation

Posté : 29 août 2020, 17:57
par Visiteur
Du coup je tente d'entrer en silence radio mais pas pour la récupérer, au contraire pour essayer de l'oublier. Ce n'est pas une chose à laquelle je l'ai habitué au delà d'une semaine. J'avoue que j'ai tout de même l'espoir de créer un manque chez elle, mais la c'est mon ego qui parle. Au delà du manque que je ressent, j'aimerai ne pas être insignifiant à ses yeux.

Ayant été beaucoup en demande, elle sait que j'ai "besoin d'elle" pour être bien même si je ne donne pas de nouvelles. Elle sait qu'en ce moment je n'ai pas d'argent, que je suis dans une ville de 6000 habitants où je ne connais plus personne et où il n'y a rien à faire et que je ne peux donc pas m'occuper.

Y'a-t-il un risque, malgré les circonstances, qu'elle prenne elle-même des nouvelles et bouleverse ce silence ? Sachant que j'ai tenté 2 SR d'une semaine quand j'essayais de la reconquérir, et qu'elle n'a jamais repris contact, c'est moi qui l'ai fait à chaque fois.

J'aimerai être sur qu'elle ne me rappelle plus jamais pour entamer ma reconstruction. C'est un risque ?

Re: J'aimerai comprendre ma situation

Posté : 29 août 2020, 18:56
par Elieza
Hey jeune homme! Tu es le seul garant de ton bien être, de ta stabilité financière, et émotionnelle.
Donc tu arrêtes d être lourd avec ton ex qui ne te doit plus rien, et tu te bouges pour être indépendant, amicalement, financier, tout ça...
c est pas ta mère, c est pas ta psy...

Re: J'aimerai comprendre ma situation

Posté : 29 août 2020, 18:57
par Jey54
SR c'est bien j'y suis actuellement, c'est pas miraculeux mais on pense moins a l'autre. Te dire qu'elle te recontactera ou pas ?personne n'a la réponse tu te reconstruit ,tu avances , peut être bien qun jour elle fera signe et t'en auras juste rien a faire puisque tu seras passer a autre chose ;)

Re: J'aimerai comprendre ma situation

Posté : 29 août 2020, 19:04
par Visiteur
Merci pour ta réponse, tu es en sr depuis combien de temps ? C'est efficace sur ton moral ? Tu fais des activités ?

Re: J'aimerai comprendre ma situation

Posté : 29 août 2020, 19:06
par Visiteur
Désolé Elieza je n'avais pas vu ta réponse. Elle n'a jamais jouer ces rôles, au contraire sur une période elle m'avait reprocher d'être trop indépendant. Ce n'est pas du tout l'objet de mon message, mais merci quand même pour ton post

Re: J'aimerai comprendre ma situation

Posté : 29 août 2020, 19:08
par Elieza
Visiteur a écrit : 29 août 2020, 19:06 Désolé Elieza je n'avais pas vu ta réponse. Elle n'a jamais jouer ces rôles, au contraire sur une période elle m'avait reprocher d'être trop indépendant. Ce n'est pas du tout l'objet de mon message, mais merci quand même pour ton post
On parle de la post rupture la... et si, tu es lourd et tu attends d elle qu elle résolve tes problèmes d argent et de sociabilité.
Bon courage

Re: J'aimerai comprendre ma situation

Posté : 29 août 2020, 19:11
par Visiteur
Je n'ai jamais dis cela... J'ai simplement dit qu'elle était implicitement au courant puisque j'avais mis toutes mes économies dans mes études et qu'étant retourné dans ma ville natale deux ans plus tard, je n'y connaissais plus personne. Je ne me suis jamais plains de ça envers elle j'ai tout de même un minimum de dignité

Re: J'aimerai comprendre ma situation

Posté : 29 août 2020, 19:44
par Elieza
Visiteur a écrit : 29 août 2020, 17:57 elle sait que j'ai "besoin d'elle" pour être bien même si je ne donne pas de nouvelles. Elle sait qu'en ce moment je n'ai pas d'argent, que je suis dans une ville de 6000 habitants où je ne connais plus personne et où il n'y a rien à faire et que je ne peux donc pas m'occuper.

Ah donc ce paragraphe n'a rien a voir?

Re: J'aimerai comprendre ma situation

Posté : 29 août 2020, 19:50
par Visiteur
Elieza a écrit : 29 août 2020, 19:44
Visiteur a écrit : 29 août 2020, 17:57 elle sait que j'ai "besoin d'elle" pour être bien même si je ne donne pas de nouvelles. Elle sait qu'en ce moment je n'ai pas d'argent, que je suis dans une ville de 6000 habitants où je ne connais plus personne et où il n'y a rien à faire et que je ne peux donc pas m'occuper.

Ah donc ce paragraphe n'a rien a voir?
Ce que je voulais dire c'est qu'elle le savais implicitement puisqu elle a partager mon parcours et qu'elle se doute bien que rien n'a pu s'arranger dans ces derniers jours

Elle a également conservé une photo de nous deux sur son fil d'actualité Facebook. Je lui ai demandé de l'enlever il y a peu, elle m'a dis que c'était fait alors que de toute évidence si je la vois encore aujourd'hui, c'est que ce n'est pas le cas.

Elle m'a demandé qu'on se rende les cadeaux qu'on s'est fait avant de partir en week end. Je lui ai dis que je lui ferai passer par un intermédiaire. Elle m'a répondu que tout le monde n'avais pas besoin de savoir notre situation.

Également je suis beatmaker amateur. La veille de son départ elle m'a demander de lui faire écouter ce que je faisait et je lui ai répondu, pour entretenir la conversation que j'avais bien besoin d'une oreille extérieure pour prétexter une rencontre. Ce a quoi elle m'a répondu "c'est moi l'oreille neuve, a mon retour ça te dit ?". Puis à partir du lendemain plus rien

C'est ce genre de détails me met le doute. Je suis manipulé ?

Re: J'aimerai comprendre ma situation

Posté : 29 août 2020, 19:53
par Elieza
C'est toi qui choisit d'être une victime hein...

Re: J'aimerai comprendre ma situation

Posté : 29 août 2020, 19:56
par Jey54
Visiteur a écrit : 29 août 2020, 19:04 Merci pour ta réponse, tu es en sr depuis combien de temps ? C'est efficace sur ton moral ? Tu fais des activités ?
Son dernier message date du il y a 3 semaines " je pense a toi etc..." J'ai répondu à côtes prise de nouvelles sans rentrer dans son jeu c'était sans doute un "test" de sa part j'ai des hauts et des bas mais c'est mieux de plus communiquer je le pense sincèrement

Re: J'aimerai comprendre ma situation

Posté : 29 août 2020, 20:22
par Visiteur
Oui je vois également les effets de "lâcher l'affaire"
Moins j'y crois et mieux je me porte. Ça fait comme un oscillateur, des moments à vide et des moments où je suis motiver à m'occuper
Je suis parti en soirée à 100km de chez moi avant hier, ça fait beaucoup de bien sur le moment de voir du monde également si tu as l'occasion de faire de même

Re: J'aimerai comprendre ma situation

Posté : 29 août 2020, 21:04
par Jey54
Je crois qu'il faut aussi faire descendre nos ex de leur pied d'estale... Pour ma part le truc de bien avec elle c'était le sexe ,par contre le reste pas mal de soucis mais comme tout le monde plus ou moins. Je relativise en me disant que j'aurais jamais pu construire quelque chose de sain avec elle et puis si elle part c'est que c'était pas la bonne.

Re: J'aimerai comprendre ma situation

Posté : 29 août 2020, 21:27
par krecher
En effet.
Visiteur j'entends bien tes propos quand tu dit avoir été à ses cotés durant les bons comme les mauvais moments.

Mais c'est tout à fait normal.
Tu sais je vais te dire, la semaine dernière j'ai été parler à mon ex qui définitivement voulait tourner la page. Je lui ait dit " j'étais là quand ci, j'étais là quand ça :-Blue ".
Bah j'étais également là pour constater que ça ne change rien au fait qu'elle n'a pas sourcillée une seconde concernant sa décision. :ugeek:

Concernant le SR peut-être qu'elle reviendra vers toi.
Mais certainement qu'elle ne reviendra pas.
Ce qui est sur s'est que toi te reconstruire et retrouver ton indépendance

Re: J'aimerai comprendre ma situation

Posté : 29 août 2020, 21:36
par Jey54
Pareil que toi krecher je l'ai "trouvé" au 5eme sous sol maintenant qu'elle va mieux tchao :-Blue :F au moins ça nous apprend on fera plus la même chose