Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1319836
Oui enfin ce ne sont que des déductions. Je suppose qu'elle a un next mais peut être pas. Elle a mis célibataire sur fb et je pense que le fait qu elle concerve nos photos sur son profil dérangerait l'éventuel next ?
Je ne sais pas en tout cas elle me l'avais dis d'elle même.
"j'ai tourné la page et tu dois faire pareil"
C'est dommage. J'ai fait beaucoup d'erreurs que j'aurai aimé rattraper et qui nous auraient sûrement conduit à une autre issue si elles n'avaient pas été commises. J'aimerai revenir en arrière si je pouvais.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1319837
etpourtant a écrit : 02 sept. 2020, 10:24 Bonjour,
Je sais que de votre point de vue il s'agit d'une situation comme une autre. Mais chez moi l'impact est énorme.
Non, il ne s'agit pas d'une situation comme une autre, c'est ta situation, et elle est unique. L'impact est énorme chez toi, c'est clair et c'est dur. Mais ce que tu expliques dans le post précédent montre aussi que tu es lucide, que tu connais certaines choses de ton passé qui peuvent influer ta manière de voir les choses aujourd'hui. Et ça c'est une chance immense.

Et c'est cette chance que tu dois mettre à profit pour toi, désormais. Cette chance de pouvoir comprendre ce qui t'affecte, comment ça t'affecte, et du coup trouver les pistes pour gérer tout ça.

La chance elle est bien là. On vit des expériences sentimentales, une, deux, plusieurs, et d'un seul coup une rupture vient nous fracasser, et on ne comprend pas pourquoi elle nous affecte tant alors que dans le passé les ruptures se "passaient bien". C'est là que tu peux creuser, pour essayer de trouver ce que cette rupture a éveillé en toi, comment tu ressens ce que tu vis aujourd'hui etc...

Non tu n'oublieras pas cette personne, mais tu vas retrouver une personne que tu avais certainement oubliée: toi. Et c'est le plus beau cadeau que tu puisses te faire.

Aujourd'hui tu es encore un peu en mode "espionnage", tu essaies d'interpréter tous les signes que tu vois de la vie de l'autre, c'est bien normal, mais regarde de plus près ce que sont ces signes que tu crois voir, demande toi si ce n'est pas ton cerveau qui interprète, qui tourne en film, pour trouver ou inventer une étincelle d'espoir qui soulage momentanément ta souffrance. Regarde les films qui tournent dans ta tête, laisse les tourner mais regarde les comme un spectateur et non pas en en étant acteur. Regarde ce qui se passe en toi pendant ces films, ce que tu ressens, physiquement. Met des mots sur tout ça, pour l'apprivoiser. Pour ne pas laisser ton inconscient prendre les commandes de ta vie.

Qu'en penses-tu ?
Honnêtement je me sens vide. Je n'ai plus envie de rien et il n'y a pas une seconde ou je ne pense pas à elle. J'aimerai sortir de tout ça. Oublier mes regrets et me dire que ce n'est pas ma faute. Mais je n'y arrive pas
#1319840
J'aimerai revenir en arrière si je pouvais.
Ben non, dans la réalité ce n'est pas possible. Dans ton cerveau oui, tu peux te repasser tout ça en changeant des paramètres, en n'ayant pas commis d'erreurs, et le film se compose, avec les violons et les amants réunis au coucher du soleil. Et c'est ça qui te fait souffrir aujourd'hui.
Parce que ce ne sont que des films et pas la réalité.

Alors comme je te le conseillais, laisse faire ces films et regarde les, ressens ce que tu ressens, pleure, crie, tu en as le droit. Met des mots sur ce que tu ressens, de la colère, de la tristesse, les mains moites, l'estomac noué. regarde avec curiosité comment ton corps réagit physiquement à ce qui se déroule dans ta tête. Et prend le temps d'être triste vraiment, prend le temps de te regarder pleurer. C'est super important. Ne refoule pas ce que tu ressens en toi.

Et petit à petit tu vas te détacher de ces films, qui ne te feront que de moins en moins d'effet. Tu vas comprendre que tout n'est pas de ta faute mais que ton cerveau te pousse quand même à le croire, parce qu'il te fait croire que si tu règles les problèmes tout pourra redevenir comme avant. Tout ça ne sont que des illusions destinées à calmer ta souffrance en te donnant de l'espoir. Alors laisse passer ces moments en les regardant, sans te juger.
#1319846
C'est idiot mais elle est habituée au fait que ce sois moi qui la relance au bout d'une semaine en lui envoyant un message. La le fait que ce ne soit pas le cas (ça fait une semaine aujourd'hui) peut être que ça va titillé son esprit et qu'elle va se poser des questions ? Ou je suis dans le deni?
#1319847
Visiteur a écrit : 02 sept. 2020, 18:03 C'est idiot mais elle est habituée au fait que ce sois moi qui la relance au bout d'une semaine en lui envoyant un message. La le fait que ce ne soit pas le cas (ça fait une semaine aujourd'hui) peut être que ça va titillé son esprit et qu'elle va se poser des questions ? Ou je suis dans le deni?
Tu es effectivement dans un déni de rupture. On est tous passé par là encore une fois. Tu espères qu'elle reviendra, parfois sans te rendre compte que tu n'es même plus dans le film. En entretenant tes espoirs tu te fais du mal. Ca fait du bien sur le court terme, je sais, tu t'imagines des scénarios qui te permettent de garder la tête haute en pensant "mais oui elle reviendra", problème: le moment où tu finis par accepter qu'elle est partie alors ça fait encore plus mal et tu auras juste perdu du temps sur ta reconstruction.


Reviendra-t-elle? Peut être, on en sait rien. Pour l'instant elle ne donne pas l'impression de vouloir revenir, alors il faut que tu t'en détaches et que tu évites de trop alimenter tes fantasmes. Je sais à quel point se rattacher à cet espoir parait salvateur, pour tout te dire actuellement je me rattache encore un peu à cet espoir, je ne suis pas encore passé à autre chose visiblement, mais il faut éviter de reposer là dessus.


Courage
#1319848
Merci pour ta réponse
En fait je sais que c'est impossible les fait sont là
-La dernière fois qu'on s'est parlé il n'y avais pas d'animosité, juste de l'indifférence de sa part
-Je n'ai pas du la moindre nouvelle depuis ça
Je pense que quand une femme fait ça c'est qu'il y a un désintérêt définitif pour son ex

La capacité d'une femme de tirer un trait sur son passé de cette façon est impressionnante
krecher ont aimé ça
par Elieza
#1319849
Visiteur a écrit : 02 sept. 2020, 18:45
Je pense que quand une femme fait ça c'est qu'il y a un désintérêt définitif pour son ex

La capacité d'une femme de tirer un trait sur son passé de cette façon est impressionnante
Il ne s'agit pas d'être une femme ou un homme, mais d'être un être humain...
Si tu veux réussir tes prochaines relations, commence par éviter de tomber dans les clichés vaseux...
par Jey54
#1319851
Visiteur a écrit : 02 sept. 2020, 18:45 Merci pour ta réponse
En fait je sais que c'est impossible les fait sont là
-La dernière fois qu'on s'est parlé il n'y avais pas d'animosité, juste de l'indifférence de sa part
-Je n'ai pas du la moindre nouvelle depuis ça
Je pense que quand une femme fait ça c'est qu'il y a un désintérêt définitif pour son ex

La capacité d'une femme de tirer un trait sur son passé de cette façon est impressionnante
Le paraître... Quand je me suis séparé de la mère de ma fille elle montrer rien indifférence total .... Par contre quand je suis parti de la maison elle s'est effondrée ... Pareil avec la dernière quand je suis parti aucun paraître par contre par message après.... tu sais jamais ce qu'il y a dans la tête de l'autre et comme dis tout le monde on sais pas ce que la vie nous réserve ....un retour ? Peu être....mais faut pas vivre dans cette attente on se bouffe le cerveau.
Castomino ont aimé ça
#1319852
Visiteur a écrit : 02 sept. 2020, 18:45 Merci pour ta réponse
En fait je sais que c'est impossible les fait sont là
-La dernière fois qu'on s'est parlé il n'y avais pas d'animosité, juste de l'indifférence de sa part
-Je n'ai pas du la moindre nouvelle depuis ça
Je pense que quand une femme fait ça c'est qu'il y a un désintérêt définitif pour son ex

La capacité d'une femme de tirer un trait sur son passé de cette façon est impressionnante
Pas nécessairement mais oui ce sont des signaux assez forts et il vaut mieux éviter d'espérer dans ce genre de circonstance.
#1319853
Jey54 a écrit : 02 sept. 2020, 18:58
Visiteur a écrit : 02 sept. 2020, 18:45 Merci pour ta réponse
En fait je sais que c'est impossible les fait sont là
-La dernière fois qu'on s'est parlé il n'y avais pas d'animosité, juste de l'indifférence de sa part
-Je n'ai pas du la moindre nouvelle depuis ça
Je pense que quand une femme fait ça c'est qu'il y a un désintérêt définitif pour son ex

La capacité d'une femme de tirer un trait sur son passé de cette façon est impressionnante
Le paraître... Quand je me suis séparé de la mère de ma fille elle montrer rien indifférence total .... Par contre quand je suis parti de la maison elle s'est effondrée ... Pareil avec la dernière quand je suis parti aucun paraître par contre par message après.... tu sais jamais ce qu'il y a dans la tête de l'autre et comme dis tout le monde on sais pas ce que la vie nous réserve ....un retour ? Peu être....mais faut pas vivre dans cette attente on se bouffe le cerveau.
C'est exactement ça. Moi aussi j'ai été confronté à une personne fermée qui ne voulait rien entendre et pourtant au moment de se quitter des câlins, des larmes... Mais faut éviter de tout interpréter de sorte à ce que ça aille dans notre sens, on a vite fait de comprendre "oui" quand on nous dit "non" en pensant de la sorte, et ça c'est très dangereux
par Jey54
#1319855
Castomino a écrit : 02 sept. 2020, 19:04
Jey54 a écrit : 02 sept. 2020, 18:58
Visiteur a écrit : 02 sept. 2020, 18:45 Merci pour ta réponse
En fait je sais que c'est impossible les fait sont là
-La dernière fois qu'on s'est parlé il n'y avais pas d'animosité, juste de l'indifférence de sa part
-Je n'ai pas du la moindre nouvelle depuis ça
Je pense que quand une femme fait ça c'est qu'il y a un désintérêt définitif pour son ex

La capacité d'une femme de tirer un trait sur son passé de cette façon est impressionnante
Le paraître... Quand je me suis séparé de la mère de ma fille elle montrer rien indifférence total .... Par contre quand je suis parti de la maison elle s'est effondrée ... Pareil avec la dernière quand je suis parti aucun paraître par contre par message après.... tu sais jamais ce qu'il y a dans la tête de l'autre et comme dis tout le monde on sais pas ce que la vie nous réserve ....un retour ? Peu être....mais faut pas vivre dans cette attente on se bouffe le cerveau.
C'est exactement ça. Moi aussi j'ai été confronté à une personne fermée qui ne voulait rien entendre et pourtant au moment de se quitter des câlins, des larmes... Mais faut éviter de tout interpréter de sorte à ce que ça aille dans notre sens, on a vite fait de comprendre "oui" quand on nous dit "non" en pensant de la sorte, et ça c'est très dangereux
C'est pas faux ... Faut relativiser même si c'est pas facile il le faut ...
#1319856
Elieza ce n'était pas mon intention je ne savais même pas que c'était un cliché. Je n'ai que très peu d'expérience avec les femmes

Réponse aux autres
Vous connaissez quand même la personne et vous avez quand même le doute de si c'est une façade ou non
Lors de notre dernière discussion, le temps de réponse, les réponses très courtes et stériles surtout à base de smiley ça ne lui ressemble pas
Ce n'est pas une façade c'est bien le fait qu elle me trouvais lourd de continuer à lui écrire, malgré le fait que je n'ai pas évoquer le couple juste une discussion légère dont elle perdait souvent le fil comme si elle était concentrée ailleurs et c'est pourquoi je n'ai pas insisté

Oui il faut relativiser. Hier quand je l'ai croisé et qu elle ne m'a même pas adressé un regard je n'ai pas compris. Il n'y avais pas de haine entre nous sur les derniers message. Que je lui soit aujourd'hui totalement indifférent je veux bien l'entendre, mais là c'est du mépris. Si je croise quelqu'un que je connais, même si je ne lui accorde pas d'importance, j aurai au moins le respect de ne pas faire comme si je ne l'avais pas vu. Au pire, bonjour et je trace. La clairement elle n'a même pas posé le regard sur moi
krecher ont aimé ça
#1319857
Visiteur a écrit : 02 sept. 2020, 19:48 Elieza ce n'était pas mon intention je ne savais même pas que c'était un cliché. Je n'ai que très peu d'expérience avec les femmes

Réponse aux autres
Vous connaissez quand même la personne et vous avez quand même le doute de si c'est une façade ou non
Lors de notre dernière discussion, le temps de réponse, les réponses très courtes et stériles surtout à base de smiley ça ne lui ressemble pas
Ce n'est pas une façade c'est bien le fait qu elle me trouvais lourd de continuer à lui écrire, malgré le fait que je n'ai pas évoquer le couple juste une discussion légère dont elle perdait souvent le fil comme si elle était concentrée ailleurs et c'est pourquoi je n'ai pas insisté

Oui il faut relativiser. Hier quand je l'ai croisé et qu elle ne m'a même pas adressé un regard je n'ai pas compris. Il n'y avais pas de haine entre nous sur les derniers message. Que je lui soit aujourd'hui totalement indifférent je veux bien l'entendre, mais là c'est du mépris. Si je croise quelqu'un que je connais, même si je ne lui accorde pas d'importance, j aurai au moins le respect de ne pas faire comme si je ne l'avais pas vu. Au pire, bonjour et je trace. La clairement elle n'a même pas posé le regard sur moi

Bon bah dans ce cas tu ne peux pas faire grand chose d'autre que l'oublier et passer à autre chose. Si elle te trouve lourd, continuer à essayer d'avoir des contacts avec elle ne va pas améliorer les choses. Je ne sais pas trop ce que tu te demandes encore à l'heure actuelle: la situation est assez claire et ce qui te reste à faire également. Courage.
par Jey54
#1319858
Castomino a écrit : 02 sept. 2020, 20:12
Visiteur a écrit : 02 sept. 2020, 19:48 Elieza ce n'était pas mon intention je ne savais même pas que c'était un cliché. Je n'ai que très peu d'expérience avec les femmes

Réponse aux autres
Vous connaissez quand même la personne et vous avez quand même le doute de si c'est une façade ou non
Lors de notre dernière discussion, le temps de réponse, les réponses très courtes et stériles surtout à base de smiley ça ne lui ressemble pas
Ce n'est pas une façade c'est bien le fait qu elle me trouvais lourd de continuer à lui écrire, malgré le fait que je n'ai pas évoquer le couple juste une discussion légère dont elle perdait souvent le fil comme si elle était concentrée ailleurs et c'est pourquoi je n'ai pas insisté

Oui il faut relativiser. Hier quand je l'ai croisé et qu elle ne m'a même pas adressé un regard je n'ai pas compris. Il n'y avais pas de haine entre nous sur les derniers message. Que je lui soit aujourd'hui totalement indifférent je veux bien l'entendre, mais là c'est du mépris. Si je croise quelqu'un que je connais, même si je ne lui accorde pas d'importance, j aurai au moins le respect de ne pas faire comme si je ne l'avais pas vu. Au pire, bonjour et je trace. La clairement elle n'a même pas posé le regard sur moi

Bon bah dans ce cas tu ne peux pas faire grand chose d'autre que l'oublier et passer à autre chose. Si elle te trouve lourd, continuer à essayer d'avoir des contacts avec elle ne va pas améliorer les choses. Je ne sais pas trop ce que tu te demandes encore à l'heure actuelle: la situation est assez claire et ce qui te reste à faire également. Courage.
Pas mieux rien à ajouter ... Ne croire a rien penser a soi point.
#1319862
Je crois qu'aujourd'hui ça va mieux dans un sens. L'amour et la douleur ont laissé place à la rancoeur. Je continue à y penser, mais juste parce que je lui en veux d'avoir agis comme ça. En réfléchissant, on ne peut pas avoir aimer quelqu'un quand on coupe définitivement les ponts sans raison et qu'en plus on lui réclame les cadeaux qu'on lui a offert (sachant qu'une fois en main, elle m'a dis que c'était moi qui avait insister pour lui rendre)

Je trouve ça un peu raide d'avoir simuler une relation de 13 mois pour régler ses comptes avec son ex. Je pense qu elle essaye de se remettre avec. Ça me gave d'avoir été manipuler aussi longtemps et d'avoir été trop con pour ne pas m'en rendre compte avant.

Elle a jamais été honnête de toute façon. 4 mois après qu'on se soit mis ensemble, elle m'avais annoncé qu'elle était en couple depuis 6 ans et qu elle s'apprêtait à le quitter pour moi. Je n'avais aucune expérience et j'étais très amoureux. Je ne connaissais pas ce principe de relation pansement. Ça m'apprendra. C'est tout ce que je retiens de cette "relation intense". Je regrette d'avoir gâcher un an de ma vie
par krecher
#1319868
C'est pas comme ça que tu doit prendre les choses.
Vraiment.

Dit toi que tu as eu l'opportunité de passer 13 mois en couple avec ton ex et malgré que cette relation ne soit pas terminée comme tu l'aurais voulu, en 1 an tu as certainement du connaitre de très bon moments avec donc de grands souvenirs à conserver.

Je ne vais pas remettre en question la qualité d'un film uniquement si sa fin ne me convient pas.

Et mec c'est peut-être que mon avis mais on reste pas 1 an avec quelqu'un que l'on ne considère pas au sérieux..
#1319895
Oh tu sais, avant moi elle est restée 6 ans avec quelqu'un qui je cite "elle n'a jamais aimer", ça ne veut rien la durée.

Ce gars lui a tout payer, actuellement elle roule encore avec la voiture qu'il lui a payer. Pourrais-tu te regarder dans une glace sachant que tu roule avec la voiture qu'un ex t'as offert pour la modique somme de 17000 euros alors qu'il travaillais à l'usine et que tu l'as quitté pour un autre (moi en loccurence mais je n'étais pas au courant) dans une transition très importante de sa vie et que tu t'es quand même permis de lui réclamer les quelques piécettes de caution restante ? Elle aurait au moins pu se dire que 6 euros contre une voiture c étais pas énorme à lui laisser, sachant qu'il payait les facture, la bouffe puisqu'elle n'avait pas de travail à l'époque et qu'il avait besoin de beaucoup d'argent pour une opération lourde et non remboursée

1 an avant notre rencontre je l'ai croisé sur un site de rencontre. Lorsque je l'ai abordé, elle était "Célibataire" sur Facebook. C'est pour te dire le genre d'importance qu accordé cette personne aux relations qu'elle a eu. Ça faisait donc 4 ans qu'ils étaient ensemble et elle ne s'est quand même pas privée pour aller voir ailleurs pendant plusieurs années

Je pense que j'ai de bonnes raisons d'éprouver du regret à être rester avec elle. Et aujourd'hui je regrette de ne pas réussir à la zapper du jour au lendemain comme elle l'a fait.

Et je conclurai en disant que pour coucher chez un autre homme à chaque week end, 2 semaines après la rupture, partir en vacance avec lui seulement 1 semaine apres la rupture (étant étudiant et elle dans une situation délicate, on a jamais pu s'en payer en un an), m'ignorer dans la rue quand elle me croise comme si on ne s'était jamais connus elle ne m'aide pas à croire que ça a vallu quoi que ce soit
par Jey54
#1319896
Visiteur a écrit : 04 sept. 2020, 11:53 Oh tu sais, avant moi elle est restée 6 ans avec quelqu'un qui je cite "elle n'a jamais aimer", ça ne veut rien la durée.

Ce gars lui a tout payer, actuellement elle roule encore avec la voiture qu'il lui a payer. Pourrais-tu te regarder dans une glace sachant que tu roule avec la voiture qu'un ex t'as offert pour la modique somme de 17000 euros alors qu'il travaillais à l'usine et que tu l'as quitté pour un autre (moi en loccurence mais je n'étais pas au courant) dans une transition très importante de sa vie et que tu t'es quand même permis de lui réclamer les quelques piécettes de caution restante ? Elle aurait au moins pu se dire que 6 euros contre une voiture c étais pas énorme à lui laisser, sachant qu'il payait les facture, la bouffe puisqu'elle n'avait pas de travail à l'époque et qu'il avait besoin de beaucoup d'argent pour une opération lourde et non remboursée

1 an avant notre rencontre je l'ai croisé sur un site de rencontre. Lorsque je l'ai abordé, elle était "Célibataire" sur Facebook. C'est pour te dire le genre d'importance qu accordé cette personne aux relations qu'elle a eu. Ça faisait donc 4 ans qu'ils étaient ensemble et elle ne s'est quand même pas privée pour aller voir ailleurs pendant plusieurs années

Je pense que j'ai de bonnes raisons d'éprouver du regret à être rester avec elle. Et aujourd'hui je regrette de ne pas réussir à la zapper du jour au lendemain comme elle l'a fait.

Et je conclurai en disant que pour coucher chez un autre homme à chaque week end, 2 semaines après la rupture, partir en vacance avec seulement 1 semaine apres la rupture (étant étudiant et elle dans une situation délicate, on a jamais pu s'en payer en un an) elle ne m'aide pas à croire que ça a vallu quoi que ce soit
Rester 6 ans avec quelqu'un sans l'aimer c'est impossible.elle m'a dit pareil 10 ans avec son mari 3 enfants plus tard et un divorce elle l'a pas aimer. C'est juste Pour moi en tout cas ,de l'amertume ou de la colère vis à vis de l'ex d'où le dénigrement . personnellement je ne souhaite pas de mal a la mère de ma fille " la femme avant la dernière en date " je l'ai aimais et je garde de la bienveillance. Et la dernière pareil je ne dirais jamais que je ne l'ai pas aimais malgré le mal qu'elle m'a fait et le dénigrement qui continue via réseaux sociaux de ce qu'on m'en dit . c'est comme d'habitude du paraître mais on ne sait pas que pense elles réellement.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10