Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Jey54
#1319728
Visiteur a écrit : 30 août 2020, 22:28 Tu as sans doute raison. Le pire c'est que je suis conscient que je suis pathétique à me prendre la tête pour quelqu'un qui aujourd'hui s'en fou royalement de moi.

Je sais que j'ai d'autres urgences à traiter mais je n'y arrive pas. Je suis bloqué. J'ai pris rdv chez un psy mais il ne peut me recevoir que fin septembre. Ça fait seulement 5 jours que j'ai couper contact quand j'ai vu qu'elle était complètement désintéressée de moi dans la conversation. J'ai l'impression que ça fait des semaines que je n'ai pas eu de nouvelles.

Et puis je ne sais pas si c'est normal, mais je me remet en question sur tout. Je perds confiance. Je ne fais que me dire je suis trop ci, pas assez ça. J'en arrive à me demander comment elle a pu un jour à s'être intéressée à moi ne serait-ce que physiquement et je pense qu'elle s'est demandé la même chose, d'où son désintérêt si soudain.

Il me faut un déclic. J'ai beau me prendre des évidences en pleine tête, de sa part dans son indifférence et de la vôtre dans vos discours plus ou moins crus mais rien n'y fait. Je suis bloqué dans une perte de temps et d'énergie dont je suis complètement conscient
J'ai plus ou moins les mêmes raisonnement que toi ,la remise en question c'est logique on fait tous des erreurs le tout c'est pas d'exagérer ça remise en question ... Si elle est partie qu'elle a pas voulu trouver de soluce pour vous elle en vaut pas la peine . c'est comme ça que je vois les choses pour ma part j'ai pas été au top aussi mais faut pas se mentir l'autre a toujours ses part de responsabilités ...en ce qui concerne le physique j'ai également le même raisonnement mais je relativise ma vie impossible de la faire avec elle car je suis quelqu'un de rationnel au contraire d'elle.tu vas encaisser le coup et je dit ça
Alors que je suis pas non plus au top également .
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1319729
Disons qu'elle a "essayer" de ME faire trouver des solutions pour nous deux les premiers temps. Comme je lui ai dis sur le moment, si je fais tout tout seul, ça ne marchera pas. Et peu après elle m'a dis qu'elle se sentait plus dedans

En tout cas il y avait un feu d'artifice ce soir. J'y suis allé et je l'ai vu à sa fenêtre. Je ne crois pas qu'elle elle y soit allée J'ai fait comme si je ne l'avais pas remarqué, mais j'espère qu'elle elle m'a vu. Avoir la satisfaction de lui montrer que je ne m'arrête pas de sortir pour elle, c'est toujours ça de pris
par Jey54
#1319730
Moi aussi on a essayer de régler des choses j'ai fait les efforts ,elle non , tu es sorti c'est bien par contre sa fenêtre la regarde pas trace tout droit ya que toi qui compte maintenant.moi je vais te le dire je sais de source sur que chaque jour elle me dénigre elle et ces copines sur fb .... Je n'ai pas vérifié moi même mais je le sais...le meilleur des mépris c'est l'ignorance .penser à soi jte jure des femmes yen a pleins.... Même si je sais très bien que pour ma part dans 3/6 mois j'aurais ptete un semblant de mieux mais vraiment mieux , le temps viendra .
#1319731
Des femmes il y en a plein mais chaque histoire est unique et celle là j'y tenais vraiment

Si elle te dénigre c'est pas forcément mauvais signe je pense. Elle parle de toi donc elle pense a toi (je ne veux pas te donner de faux espoirs)

Je pense juste que si tu es dans sa bouche c'est que tu n'es pas complètement inexistant que ce soit en bien ou en mal
par Jey54
#1319733
Visiteur a écrit : 30 août 2020, 23:41 Des femmes il y en a plein mais chaque histoire est unique et celle là j'y tenais vraiment

Si elle te dénigre c'est pas forcément mauvais signe je pense. Elle parle de toi donc elle pense a toi (je ne veux pas te donner de faux espoirs)

Je pense juste que si tu es dans sa bouche c'est que tu n'es pas complètement inexistant que ce soit en bien ou en mal
Pas faux ce que tu dis a vis a vis de moi ,mais a vrai dire ça m'en touche une s'en faire bouger l'autre ;) chaque relation est unique oui ,tu sais avant elle j'étais avec la mère de ma fille pendant 8 ans elle m'a enorment apporter durant toutes ces années.avec la dernière c'était différent je la porter mais elle me montrer beaucoup d'amour d'affection etc... Deux relations différentes mais deux femmes que j'ai aimé
#1319734
Visiteur a écrit : 30 août 2020, 23:01 En tout cas il y avait un feu d'artifice ce soir. J'y suis allé et je l'ai vu à sa fenêtre. Je ne crois pas qu'elle elle y soit allée J'ai fait comme si je ne l'avais pas remarqué, mais j'espère qu'elle elle m'a vu. Avoir la satisfaction de lui montrer que je ne m'arrête pas de sortir pour elle, c'est toujours ça de pris
Non ce sera " toujours ça de pris " quand tu iras à un feu d'artifice parce que c'est quelque chose que tu as envie de faire, que tu passeras un bon moment , et que tu ne le feras pas pour lui " montrer " quelque chose .
( par ailleurs au cas où tu crois que ça peut lui faire regretter de voir que tu t'amuses, detrompe toi . Perso si je repense à mes deux dernières ruptures à mon initiative, si je vois/ apprends que mes ex s'amusent ,et même qu'ils sont dans une relation amoureuse epanouissante, mes réactions vont de la vague indifférence- relation brève- à me réjouir très sincèrement- pour le père de ma fille , avec qui je suis restée 13 ans et que je souhaite vraiment voir heureux )
Mathieu_16 ont aimé ça
#1319737
Euh j'y suis allé parce que je voulais sortir me changer les idées. Comment aurais-je pu savoir qu'elle serai à sa fenêtre en train de fumer au moment je sortais ?

Et oui javoue que ma phrase était mal tournée 😅
#1319741
Selmasultane a écrit : 30 août 2020, 23:58
Visiteur a écrit : 30 août 2020, 23:41 Je pense juste que si tu es dans sa bouche c'est que tu n'es pas complètement inexistant
Je redoute le moment où KKH et Etpourtant vont tomber sur ce passage :lol:
Mais que redoutes-tu petite fille ? Ne crains pas ! :F

Après ça dépend aussi de la taille de la b...ouche... Tout est relatif...
#1319743
Visiteur a écrit : 31 août 2020, 00:33 Euh j'y suis allé parce que je voulais sortir me changer les idées. Comment aurais-je pu savoir qu'elle serai à sa fenêtre en train de fumer au moment je sortais ?
Rassure moi, tu fais exprès de ne pas comprendre ? ( le problème ce n'est pas qu'elle soit à sa fenêtre hein , ce qui arrivera forcément à l'avenir, c'est ce que tu en fais sur le mode monomaniaque )
#1319744
etpourtant a écrit : 31 août 2020, 08:23
Selmasultane a écrit : 30 août 2020, 23:58
Visiteur a écrit : 30 août 2020, 23:41 Je pense juste que si tu es dans sa bouche c'est que tu n'es pas complètement inexistant
Je redoute le moment où KKH et Etpourtant vont tomber sur ce passage :lol:
Mais que redoutes-tu petite fille ? Ne crains pas ! :F

Après ça dépend aussi de la taille de la b...ouche... Tout est relatif...
Tous aux abris, il a trouvé :mrgreen: :mrgreen:
#1319756
En mettant les émotions de côtés et en analysant les causes de la rupture je crois avoir compris.

Ayant perdu son père il y a 3 ans, je pense qu'elle avait trouvé en moi un pilier inébranlable (sans sous entendu) sur lequel elle pouvait compter et qui "savait trouver les mots" pour la citer

Au fil du temps j'ai perdu en assurance vis à vis d'elle. J'ai également été très jaloux et négatif. Elle a donc finis par me voir comme quelqu'un qui n'avait pas la carrure de lui apporter cedont elle avait besoin, ce qui explique qu'elle ne m'apporte plus aucune considération.

Difficile d'inverser la tendance après tout ça non ? En tout cas, aujourd'hui j'accepte la rupture et je sais qu'un retour en arrière n'est plus possible pour changer cette image faible qu'elle a de moi. J'ai cependant le regret de ne pas avoir ete à la hauteur de ses attentes et j'aimerai me libérer de ce fardeau en lui signifiant que j'ai compris les choses. Une lettre manuscrite est-elle une bonne solution ?
par krecher
#1319758
Tour dépend de ce que tu attends de cette lettre.

Si elle peut te permettre de te soulager et de boucler la boucle comme tu le veux, cette idée n'est pas mauvaise. Ne te fait donc guère d'illusions sur la réponse que tu obtiendras.


Si en revanche au fond de toi, tu attends une réaction particulière de sa part, une remise en question.
Laisse tomber.


Personnellement je trouve que tu es encore trop dépendant de ton ex pour mettre en place cette idée.
Mais c'est toi qui vois
#1319759
Comment sait-on quand on est ou pas dépendant ?
Aujourd'hui j'ai penser à elle toute la journée. Mais je n'ai pas ressenti ce stress de "il faut agir je veux la retrouver". Simplement, elle me manque et compte beaucoup pour moi. Mais je pense que maintenant, j'accepte les choses et que je valide cette séparation qui m'a fait réfléchir au niveau personnel. Je me dis que si ça n'était pas arrivé, je n'aurai jamais eu cette prise de conscience et que je me serai enfoncé dans un train de vie médiocre où aujourd'hui, j'ai peut être les clés en mains pour améliorer ma condition de vie. Je ne sais pas si je suis en dépendance. Le fait est que je pense à elle
#1319761
Tu as raison je suis encore dépendant. Elle n'est pas rentrée chez elle ce soir et ça m'atteint. En fait c'est des conneries tout ça. Je ne vois pas pourquoi je lme fais du mal pour quelqu'un qui des notre rupture part en week end avec je ne sais pas qui et en est déjà à l étape "je dors chez lui"

Et comme une bonne nouvelle n'arrive pas seule, je viens d'apprendre le décès de mon oncle ce soir. Ça va être la plus belle période de ma vie je le sens
par krecher
#1319762
Je suis vraiment désolé pour le décès de ton oncle.
Mes sincères condoléances.

Concernant le reste : Oui tu es dépendant de ton ex s'est une évidence. C'est tout à fait normal. Tant que tu penseras à elle comme c'est le cas, tu sais qu'elle a encore une certaine emprise sur toi.

Regarde ce matin au travail j'ai appris par un collègue que mon ex avait couché avec quelqu'un d'autre la semaine dernière. Et je te disait qu'il y'a une quinzaine de jours elle tenait soit disant à se remettre en couple avec moi.

Ça m'a atteint, je sais que je suis encore à fond dedans. Mais je suis armé de patience et j'imagine que toi aussi. C'est pour ça laisse tomber cette lettre.

Des orages grondent en ce moment dans nos coeurs, acceptons le bruit, la pluie, le vent qui en découle pour pouvoir connaître un nouveau soleil qui sera synonyme de paix et d'indépendance.
#1319763
Merci pour ta solicitude. Il faut absolument que je me débrouille pour changer de vie

Et je suis désolé que tu ai appris ça. Mais c'est peut être mieux ainsi. Au moins tu sais qu'il n'y a pas de retour possible
#1319800
Faut que tu passes à autre chose. Quoi que tu recherches, une reconquête ou l'oublier, ton comportement actuel ne va pas jouer en ta faveur. Est-ce que tu voudrais te remettre avec une personne qui te colle aux bask et qui se laisse mépriser de la sorte?

La personne qui décide de rompre y pense depuis longtemps, elle était prête à faire face à tes supplications, pleurs, demandes d'explications, et pour éviter des discussions et des conflits inutiles l'ex peut se révéler très blessant. Un peu comme un pansement que l'on retire rapidement, ça fait mal sur le coup mais au moins tu t'en débarrasses rapidement et tu évites 10 minutes pénibles à avoir certes moins mal mais plus longtemps. Ça lui permet également de te faire comprendre qu'elle est déterminée et de briser dans l'oeuf toute tentative de reconquête. Aussi quand tu te demandes comment elle fait pour passer aussi vite à autre chose: encore une fois ton ex y pensait surement depuis quelques temps déjà, pour toi c'est un choc, pas pour elle.


Elle ne te doit plus rien. Je sais que c'est difficile de passer du statut de priorité n°1 à indésirable aux yeux de quelqu'un mais il faut te confronter à la réalité.


Bon courage pour cette épreuve.
krecher ont aimé ça
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10