Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1319208
Bonjour, mon mari m'a quitté il y a 2 mois, il commençait à être distant à partir de janvier, ne me touchait plus ne me parlait plus était aigri et fâché au moindre prétexte, au mois de décembre il a eu un problème de santé est resté à l'hôpital 15 jours, c'est tombé malheureusement en période de grève et je ne suis pas véhiculée j'ai fait mon possible pour aller le voir une fois par 3 jours, il m'en a voulu énormément sachant que j'ai une fille de 10 ans à gérer et je ne pouvais pas prendre le risque de rester coincé dans les transports, donc il est revenu à la maison très distant et froid il voulait me quitter au mois de février je l'ai supplié malheureusement ça n'a fait qu'empirer les choses il est resté mais à contrecœur, l'ambiance devenue insupportable, aussi il se faisait beau pour aller au travail quand j'ai vu sa collègue sur facebook j'ai compris c'est le genre de femme bimbo, il travaille dans l'audiovisuel où les femmes sont généralement toute comme ça, je me sentais impuissante et très malheureuse à ce changement et je cherchais à discuter mais pas lui, j'avais en face un mur, jusqu'au 06 juin en rentrant à la maison il n'était plus là il a pris toutes ses affaires, j'étais anéantie et ma fille aussi elle le considérait comme son propre père vu qu'il a élevé depuis ses 2 ans, il a lancé la procédure du divorce j'ai essayé de le raisonner à plusieurs reprises , je l ai supplié j'ai pleuré mais j'ai compris qu'il ne veux plus du tout de moi, je suis en silence radio depuis le 3 août suite à un dernier message désespérée il m'a répondu" arrête d'être collé comme une merde à mes baskets reprends ta dignité, je suis un homme libre je sors avec qui je veux mêle-toi de ta vie et ta fille elle a un père et ce n'est pas moi" j'arrête pas de regarder son Instagram il poste des photos avec sa fameuse collègue sourire aux lèvres il m'a bloqué mais j'ai créé un autre compte , il n'est pas du tout atteint de cette séparation après 7 ans de vie commune c'est comme si je n'ai pas existé je suis vraiment extrêmement malheureuse au bout du gouffre. Merci de m'avoir lu.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1319216
Libre20 a écrit : 12 août 2020, 15:40 Bonjour, mon mari m'a quitté il y a 2 mois, il commençait à être distant à partir de janvier, ne me touchait plus ne me parlait plus était aigri et fâché au moindre prétexte, au mois de décembre il a eu un problème de santé est resté à l'hôpital 15 jours, c'est tombé malheureusement en période de grève et je ne suis pas véhiculée j'ai fait mon possible pour aller le voir une fois par 3 jours, il m'en a voulu énormément sachant que j'ai une fille de 10 ans à gérer et je ne pouvais pas prendre le risque de rester coincé dans les transports, donc il est revenu à la maison très distant et froid il voulait me quitter au mois de février je l'ai supplié malheureusement ça n'a fait qu'empirer les choses il est resté mais à contrecœur, l'ambiance devenue insupportable, aussi il se faisait beau pour aller au travail quand j'ai vu sa collègue sur facebook j'ai compris c'est le genre de femme bimbo, il travaille dans l'audiovisuel où les femmes sont généralement toute comme ça, je me sentais impuissante et très malheureuse à ce changement et je cherchais à discuter mais pas lui, j'avais en face un mur, jusqu'au 06 juin en rentrant à la maison il n'était plus là il a pris toutes ses affaires, j'étais anéantie et ma fille aussi elle le considérait comme son propre père vu qu'il a élevé depuis ses 2 ans, il a lancé la procédure du divorce j'ai essayé de le raisonner à plusieurs reprises , je l ai supplié j'ai pleuré mais j'ai compris qu'il ne veux plus du tout de moi, je suis en silence radio depuis le 3 août suite à un dernier message désespérée il m'a répondu" arrête d'être collé comme une merde à mes baskets reprends ta dignité, je suis un homme libre je sors avec qui je veux mêle-toi de ta vie et ta fille elle a un père et ce n'est pas moi" j'arrête pas de regarder son Instagram il poste des photos avec sa fameuse collègue sourire aux lèvres il m'a bloqué mais j'ai créé un autre compte , il n'est pas du tout atteint de cette séparation après 7 ans de vie commune c'est comme si je n'ai pas existé je suis vraiment extrêmement malheureuse au bout du gouffre. Merci de m'avoir lu.
1er point, je ne savais pas que les femmes dans l'audiovisuel étaient des bimbos, donc je te remercie pour cette information, je saurais les reperer maintenant :geek:
Ensuite, je te trouve très courageuse dans le sens où tu as coupé contact avec lui depuis le 3 août malgré le fait que tu sois choquée par la tournure des choses, surtout lorsqu'il y a une personne tierce, ce n'est jamais évident.
Mais pour ta fille, pour toi, et pour ton futur tu te dois d'être encore plus forte que ça, de ne pas te rabaisser, de te respecter et de ne plus communiquer avec une personne aussi antipathique que lui avec des mots aussi horribles que ceux qu'il t'a dit.

Sois forte, avec le temps va tout s'en va ! Et tu mérite mieux que quelqu'un qui te rabaisse au bout de 7 ans de relation. Mais info cruciale, ce n'est pas en le suppliant que tu vas arriver à tes fins, tu as besoin de te retrouver et à un moment donné tu verras, tu te sentiras te sentir 20 x + Libre (Libre20) que durant votre relation !

Courage !
#1319221
Cet homme est un goujat.

Supprime le d’instagram, bloque le même car tu ne fais de mal qu’à toi même. Ton énergie est précieuse, ne la dirige pas vers lui.
Concentre toi sur toi et ta fille.
Ne pleure pas un homme qui peut ainsi renier un enfant avec qui il a des liens. Ne pleure pas un homme qui ne te respecte pas.
Aujourd’hui ton seul focus doit être de trouver la chose qui déjà apaise ta douleur (ça peut être n’importe quoi, même regarder le même film en boucle). Une séparation est réellement comme une cure de desintox (au niveau de la chimie cérébrale). C’est normal d’avoir mal, c’est normal d’avoir physiquement mal. Accorde toi un délai pour avoir le droit d’être une loque. Puis ensuite jour après jour tu redeviendras un petit peu plus forte.
Entoure toi également, amis, famille.
Écris, décharge tes émotions en couchant tes pensées sur le papier. Ecris lui des lettres que tu n’enverras jamais (c’est un excellent exercice pour mettre en perspective nos émotions).
Souviens toi qu’un jour ça aussi ça passera 😘
#1319231
Bonjour à toi,

Je suis vraiment désolé de ce qu'il t’arrive.

Il est bien difficile de te donner des conseils avec cette souffrance qui t’envahit.

L’accepter est une chose bien difficile et qui prendra du temps mais c’est un processus nécessaire.

il commençait à être distant à partir de janvier, ne me touchait plus ne me parlait plus était aigri et fâché au moindre prétexte, au mois de décembre il a eu un problème de santé est resté à l'hôpital 15 jours, c'est tombé malheureusement en période de grève et je ne suis pas véhiculée j'ai fait mon possible pour aller le voir une fois par 3 jours, il m'en a voulu énormément sachant que j'ai une fille de 10 ans à gérer et je ne pouvais pas prendre le risque de rester coincé dans les transports, donc il est revenu à la maison très distant et froid il voulait me quitter au mois de février je l'ai supplié malheureusement ça n'a fait qu'empirer les choses il est resté mais à contrecœur, l'ambiance devenue insupportable
Tu vois bien que dans sa tête c’était malheureusement déjà fini.

J’imagine bien que tu as dû faire tous les efforts pour que cela s’arrange. Sauf que tu faisais face à un mur.

On ne peut pas forcer quelqu’un à nous aimer. Tu le dis toi-même qu’il est resté à contrecœur.

Tu aurais aimé continuer à vivre avec une personne qui te dénigre, qui ne t’aime plus, qui ne te touche plus ? Cela n’aurait pas été sain pour ta fille et toi.

suite à un dernier message désespérée il m'a répondu" arrête d'être collé comme une merde à mes baskets reprends ta dignité, je suis un homme libre je sors avec qui je veux mêle-toi de ta vie et ta fille elle a un père et ce n'est pas moi"
Si j’ai un conseil à te donner c’est d’éviter de regarder son instagram et quand ça t’arrive de relire son message.

Certes, ce qu’il t’a écrit est très dur mais cela peut te donner la force de rebondir. Ce que je veux dire c’est que ses mots doivent faire l’effet inverse dans ta tête « Non je ne suis pas une merde, je suis digne, je suis une femme libre… »
Tu mérites mieux qu’un homme qui te dénigre de la sorte.

Dernièrement, il est primordial de continuer ton silence radio. Sois forte et n’hésites pas à venir écrire ici, ça peut t’aider.

Bon courage
#1319232
Bonjour,
Merci beaucoup de m'avoir répondu, je pense aller voir un spécialiste psychologue ou même un psychiatre avec tous les mots et encouragements du monde je suis vraiment au fond du trou, hier j'ai réussi à ne pas aller voir son Instagram, de toute façon je ne le contacte plus chaque fois que j'ai essayé une approche il a été méchant et virulent à mon égard, est-ce que je peux souhaiter au jour d'aujourd'hui c'est de l'oublier, j'ai l'impression qu'il m'a volé mes plus belles années je l'ai connu j'avais 32 ans me voilà 39 ans je me sens défraîchis à côté de sa maîtresse de 28 ans, quand je l'ai connu il était un simple étudiant il n'avait pas de papiers français et j'ai fait tout pour l'aider, j'ai accepté de me marier alors que ce n'est pas une de mes convictions, j'ai tout fait pour ne pas le perdre, pendant les 7 ans j'ai toujours senti qu'il y avait un truc qui clochait, maintenant qu'il a les papiers en poche et qu'il est journaliste, il me jette à la poubelle avec ma fille, ça fait deux mois et demi et chaque réveil est un calvaire, je ne montre rien à ma fille, je fais des activités mais je suis comme un robot en vie mais morte sentimentalement...je vais me battre, merci du fond du cœur aux personnes qui m'ont répondu