Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1319143
Bonsoir
Je vous écris car je suis un peu perdu aujourd’hui
Je rencontre mon ex en septembre 2018, coup de foudre puis 1 an et demi d’amour s’en suivent, peu de disputes, une grosse complicité, nous sommes tout deux très amoureux (j’ai 20 ans et elle 18). Je rentre en Fac en septembre 2019, jusque là tout va bien, nous gérons la distance tant bien que mal, puis elle se crée de nouveaux amis (elle est au lycée), elle qui les critiquaient avant elle en devient proche, elle se rapproche d’un garçon, qui deviendra son meilleur ami, il est gay donc aucune crainte, je sous-estime l’importance de cette ami. En janvier 2020, elle pense que je suis infidèle, première crise, je ne suis pas infidèle donc tout va bien, puis en mars 2020 alors que nous avions passé une belle journée, et qu’elle m’avait soumis pleins de projets, elle m’annonce 5 jours plus tard être perdue et ne plus savoir que faire, c’est assez inattendue, nous faisons un break pendant environ 1 mois et demi elle revient, puis repart puis reviens puis repart,je fais quelques interdits, elle change complètement de personnalité, je ne la reconnais plus, m’explique qu’elle en a marre d’être en couple puis non, puis d’autres excuses, elle n’a jamais d’excuses fixes, et elles ne reviennent jamais. Puis un beau jour m’annonce qu’elle me quitte (en me disant qu’elle avait bien eu un coup de foudre pour moi et que j’étais l’homme de sa vie, que j’avais été parfait) puis jusqu’en mai elle me fait des petites remarques, petites attention sans toutefois me parler, puis silence radio à partir du 1er mai, elle me bloque sur Instagram le 20, sur Facebook le 23 juin, puis sur Twitter récemment. Nous n’avons plus de contacts depuis mai malgré le fait que je la soupçonne de m’espionner. Aujourd’hui par le biais d’une amie j’ai voulu me renseigner pour lui déposer les affaires lui appartenant qui sont chez moi, mais elle refuse et veut que je les gardes même que je les jettes, elle dit même avoir oublié l’existence de ses affaires chez moi. Mais elle a des affaires à moi chez elle et ne me les rends pas. Je ne sais plus quoi faire ni comprendre depuis 5 mois je ne reconnais pas la personne que j’ai aimé, j’ai vécu une forte dépression depuis et rendre ses affaires m’auraient sûrement vidé d’un grand poids, j’étais dans le flou, je le suis encore plus, qu’en pensez-vous ?
Désolé encore pour le pavé et merci à ceux qui le liront
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1319149
Hello

Tu mérites mieux que cette fille qui te prend et te jette à l'infini comme une chaussette. Où est le respect pour toi-même dans tout ça ?
Donnes ses affaires à Emmaüs, oublie celles qu'elle a chez toi (bon sauf si c'est un truc de valeur inestimable mais bon...), et avance avec ta vie.

Normalement c'est plutôt l'inverse, c'est plutôt la personne qui part en étude supérieures qui découvre une nouvelle vie et finit par quitter la personne qui reste. Tu as la chance de ne pas être dans la même ville (si j'ai bien compris) alors profite en pour te faire de nouveaux amis, démarrer une nouvelle activité, etc.

Il faut que tu t'aides toi même, sinon personne ne le fera à ta place.
Courage
TF1 ont aimé ça
#1319155
Merci à tous pour vos messages
Alors effectivement ce changement d’attitude intervient également dans une période où elle entre également dans les études supérieurs, il y’a également le fait que sa maman plutôt très malade n’a pas arrangé les choses et l’a mise dans une période assez compliquée mais bon de là à tout plaqué. Effectivement les nouveaux amis lui font découvrir des facettes de sa personnalité, mais c’est assez brutal et inattendue. Je sais bien que je dois passer à autre chose mais comme nous le savons tous c’est compliqué et cela prends du temps. Malheureusement je suis partagé entre la personne qu’elle était jusqu’il y’a 6 mois, et qui n’aurait jamais pu faire tout cela et que j’aimais du plus profond de mon coeur, et de l’autre une personne assez méchante et au comportement assez étrange (refus de rendre mes vêtements, refus de reprendre les siens), cela me fait souffrir plus qu’autre chose. Le fait également que j’étais très attaché à sa famille et que sa famille m’adorait également ne m’aide pas trop, pensez vous que cette attitude est seulement temporaire ou bien non ?
#1319156
Hello
Tu n'as pas à être partagé ou non. Elle t'a quitté, point, tu n'as plus rien à faire dans sa vie, tu n'as pas à te décider entre sa facette 1 et sa facette 2.
Comme on te l'a dit, elle grandit, et grandit implique de "faire des erreurs" -> et encore, c'est à elle de décider si ce qu'elle fait est une erreur ou pas, pas à toi. En tout cas cela implique de changer de comportement, parfois brutalement ou non, parfois justifié ou non.
Pour la famille, c'est une épreuve de plus mais là aussi, tu étais en couple avec elle et non sa famille, et sa famille la priorisera toujours elle (de même pour la tienne). Donc idem, c'est fini.

Enfin, pour répondre à ta question : on n'en sait rien, on ne la connaît pas, on est pas devins. Tu aimerais qu'on te dise que oui, si elle a changé si brutalement alors elle va forcément "revenir a la normale" et se re jeter dans tes bras, mais non. Elle a fait ses choix et si c'est la vie qui lui plaît, elle fait ce qu'elle veut.

Courage à toi
#1319158
Je n’attendais pas forcément un oui, après tout c’est sa décision, peut être qu’elle constatera que c’est une erreur, peut être non. Je vous remercie pour votre aide, il ne me reste plus qu’à gérer les affaires, seul problème les affaires qu’elle possède ont une forte valeur pour moi et ne veut pas me les rendre donc je pense quand même laisser tomber, après tout si elle doit expliquer à son nouveau copain qu’elle a des sweats de son ex, c’est à elle de s’expliquer pas moi