Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1319066
Bonjour à tous et à toutes,

Petite âme en déprime en J-2 de ses vacances...

Voilà donc mon histoire : aujourd'hui, mon copain (ex? / futur ex?) m'a avoué être "perdu" et ne plus savoir ce qu'il voulait, qu'il avait besoin d'y réfléchir. Cela fait 6 mois que nous sommes ensemble (jeune relation) avec une différence d'âge de 19 ans pour lui et 26 ans pour moi. La différence d'âge n'a jamais été un problème car c'est quelqu'un de mature. Nous nous sommes rencontrés grâce à des amis communs et un feeling est immédiatement né. C'est le premier garçon depuis ma séparation (il y a plus d'un an) qui me plaisait et pour qui je ne ressentais pas d'aversion quand il tentait une approche physique.

Mon ancienne relation m'a en effet, laissé beaucoup de blessures : perte de confiance en moi, peur des rapports sexuels. Mais elle m'a permis d'apprendre à vivre seule, de profiter seule bref de revivre pour moi-même et pas pour quelqu'un d'autre.
Cette période de 1 an a été bénéfique, je n'avais pas spécialement envie de rencontrer quelqu'un mais c'est arrivé. Il faut savoir que je n'avais jamais été vraiment seule aussi longtemps (enchaînement de relations sans pour autant le chercher). Mais voilà, je me suis attachée à ce garçon pendant ces 6 mois. Je ne sais pas si je suis amoureuse car je ne m'étais pas posée de question, je me laissais vivre, profiter et lui aussi.
Dimanche nous nous sommes disputés à cause de son comportement exécrable durant une soirée d'anniversaire. On s'est disputés pour la première fois. Et depuis la distance... et aujourd'hui sa phrase de "je suis perdu".

Bref tout ça pour dire que cette phrase m'a foutu un coup (forcément ce n'est jamais plaisant).
Aujourd'hui avec cette phrase, je me pose des questions sur notre relation que je ne m'étais pas posée auparavant. Est ce que je suis avec lui pour lui ou bien par peur (voir angoisse) de me retrouver de nouveau seule ?

Lorsque je me suis séparée de mon ancienne relation, j'avais l'impression que ma vie s'effondrait que j'étais seule, abandonnée. Aujourd'hui c'est un peu différent, je vis mal le fait de devoir "réapprendre" à vivre seule car je sais que j'ai des amis (pas toujours disponibles mais des amis toujours à l'écoute) et que je ne suis pas tout à fait seule. Mais quand je pense à ce début de vacances et à la semaine que nous avions réservé pour profiter à deux je vous avoue que j'ai un cafard monstrueux (normal c'est tout récent). Me voilà perdue à mon tour et malheureuse comme les pierres.

J'ai l'impression que toutes mes histoires se finissent de la même façon et surtout à chaque séparation cette petite rengaine me revient sans cesse "tu finiras ta vie seule".
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1319071
Hello

Mon bac+12 en mathématiques et moi avons longtemps tiqué sur le "avec une différence d'âge de 19 ans pour lui et 26 ans pour moi" comment une différence d'âge entre deux personnes peut elle varier pour ces deux mêmes personnes ? La seule solution que j'ai trouvée c'est que tu as 26 ans, lui 19 et donc 7 ans de différence... Bon ce n'est pas très important mais ça m'a chatouillée.

Ensuite, seconde question plus pratico pratique : vous êtes en couple là ou pas ? Vous partez toujours ensemble en vacances dans deux jours ? Tu pars seule ?

N'avez vous pas pu discuter de cette phrase ? Lui demander ce qu'il entendait par là ? Il est vrai qu'elle est assez éloquente mais tout de même.
Tu te fais tout un film là dessus et cela révèle toutes tes blessures passées non guéries.

Au final ce que tu souhaites c'est pouvoir travailler sur ces blessures là, pour ensuite pouvoir vivre une relation épanouie. Tu peux en discuter librement ici bien sûr mais je pense qu'il serait plus pertinent de consulter un thérapeute :)

bien à toi
agathe
#1319072
Bonjour !
Agatheyzac a écrit :Mon bac+12 en mathématiques et moi avons longtemps tiqué
Une formulation bien peu flatteuse pour toi Agathe ! :lol:
Lulutte a écrit : J'ai l'impression que toutes mes histoires se finissent de la même façon et surtout à chaque séparation cette petite rengaine me revient sans cesse "tu finiras ta vie seule".
C'est bien pessimiste, tu as 26 ans je te le rappelle. Ce qui te laisse du temps de régler tes problèmes et de rencontre quelqu'un sans soucis.

Par contre dans l'histoire t'es plus perdue que lui, non ? Mais tout remettre en cause pour une engueulade, quand même... Si ça devait être une généralité je serai entré dans les Ordres.
Mais effectivement il serait bien que tu réfléchisses au pourquoi tu es avec lui car là dessus tu es la seule à avoir la réponse.
#1319086
Agatheyzac a écrit : 07 août 2020, 02:00 Hello

Mon bac+12 en mathématiques et moi avons longtemps tiqué sur le "avec une différence d'âge de 19 ans pour lui et 26 ans pour moi" comment une différence d'âge entre deux personnes peut elle varier pour ces deux mêmes personnes ? La seule solution que j'ai trouvée c'est que tu as 26 ans, lui 19 et donc 7 ans de différence... Bon ce n'est pas très important mais ça m'a chatouillée.
Oupppps je suis désolée je me suis mal exprimée.... Il a 19 ans, j'en ai 25 :)

Agatheyzac a écrit : 07 août 2020, 02:00 Ensuite, seconde question plus pratico pratique : vous êtes en couple là ou pas ? Vous partez toujours ensemble en vacances dans deux jours ? Tu pars seule ?
Nous sommes actuellement toujours en couple (nous ne vivons pas ensemble).
On devait partir ensemble fin août, il n'a rien évoqué donc pour l'instant je pars seule en effet.

Agatheyzac a écrit : 07 août 2020, 02:00 N'avez vous pas pu discuter de cette phrase ? Lui demander ce qu'il entendait par là ? Il est vrai qu'elle est assez éloquente mais tout de même.
Tu te fais tout un film là dessus et cela révèle toutes tes blessures passées non guéries.

Il m'a dit qu'il me trouvait plus attachée à lui que lui à moi. Qu'il avait besoin de réfléchir (ok mais cb de temps?!) et qu'il ne voulait pas me faire souffrir. Nous n'avons pu en parler que par téléphone (l'horreur) pour l'instant. J'aimerai en parler en face à face mais il est "occupé" et "n'a pas le temps pour l'instant" de me voir. Alors je ne veux pas brusquer ou empirer la situation.
Personnellement quand je dis ça c'est pour quitter "en douceur".
Je ne pourrais pas indéfiniment rester dans cette situation de toute façon. Il continue de me parler comme si de rien n'était, juste il n'y a plus de marque d'affection...


Agatheyzac a écrit : 07 août 2020, 02:00 Au final ce que tu souhaites c'est pouvoir travailler sur ces blessures là, pour ensuite pouvoir vivre une relation épanouie. Tu peux en discuter librement ici bien sûr mais je pense qu'il serait plus pertinent de consulter un thérapeute :)
Oui, j'ai pris rdv chez un psy car ce problème semble récurrent et j'aimerai comprendre d'où ça vient, pourquoi et surtout avoir les clefs pour distinguer mes sentiments de ma peur...

Merci en tout cas de ta réponse :)
#1319087
Pissenlit a écrit : 07 août 2020, 03:27 C'est bien pessimiste, tu as 26 ans je te le rappelle. Ce qui te laisse du temps de régler tes problèmes et de rencontre quelqu'un sans soucis.

Par contre dans l'histoire t'es plus perdue que lui, non ? Mais tout remettre en cause pour une engueulade, quand même... Si ça devait être une généralité je serai entré dans les Ordres.
Mais effectivement il serait bien que tu réfléchisses au pourquoi tu es avec lui car là dessus tu es la seule à avoir la réponse.
Oui je sais bien, on le dit tout le temps mais j'ai l'impression que ça n'arrivera jamais, que je n'y ai pas droit.
Je suis perdue en effet, car c'est lui qui m'a complètement chamboulée avec cette phrase. Je ne m'étais pas posée de questions auparavant... Je vivais notre histoire tranquillement, on a passé le confinement ensemble tout s'est très bien passé. Je m'entends super bien avec ses amis et lui avec les miens. On rigolait souvent, on partageait plein de bons moments.
Je me suis toujours un peu "freinée" car il a 19 ans et que personnellement à 19 ans je n'avais pas envie de me poser donc je sais que cette histoire n'allait pas durer éternellement. Je vivais au jour le jour, sans prise de tête et me sentir libre et à la fois proche de quelqu'un m'a fait du bien.
Je suis perdue car je ne comprends pas comment une dispute a pu être le déclencheur de cette situation... Et en fait je me dis que si à chaque fois qu'on doit être en désaccord sur un sujet il a cette réaction je n'en veux pas. De plus, s'il a des doutes sur ce qu'il veut (il est "attaché" pas amoureux), est ce qu'au final il ne vaut mieux pas arrêter? J'y suis attachée, pas amoureuse et pourtant je n'arrive pas moi non plus à prendre des décisions : le quitter? Rester? Quel délai de réflexion lui laisser. En fait avec son questionnement, il m'a perdue dans mes propres réflexions et peut être que jusque là j'étais dans le déni en pensant que j'étais bien et finalement peut être pas tant que ça...

Je suis désolée si je m'exprime mal tout est un peu confus :)