Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1319049
Bonjour à tous,

J’avais déjà posté il y a de ça un an et je voulais faire une update sur la situation mais je ne retrouve pas mon post précédent alors je vais faire le plus court possible sur le début.

J’étais avec mon ex depuis 2 ans et demi quand il décide de revoir sa position sur tous. Du jour au lendemain il ne veut plus être en couple, ne veut plus d’enfant, ne veut plus de vie commune. Je vous laisse imaginer l’état dans lequel j’étais car comme beaucoup, je pensais avoir trouvé la personne avec qui j’allais finir mes vieux jours.

J’ai tenté de le récupérer, j’ai réussi une première fois mais cela n’a duré que deux petites semaines, il me réitérait son besoin d’être seul. Je lâche donc l’affaire à ce moment là, SR de 4 mois. Alors que je ne m’y attendais pas, je reçois un message d’un numéro inconnu, c’était lui, avec une approche bidon. Je réponds tout de même le lendemain de manière polie et détachée... silence de sa part.

Je ne cherche pas plus loin je supprime son message et son numéro.

Deux mois plus tard, suite à un accident qui m’a presque coûté la vie je ressens le besoin de le contacter, je demande son numéro à sa sœur avec qui j’avais gardé contact, je l’appelle, nous restons plus 1h au téléphone comme des amis, un mois plus tard on se revoit pour prendre un café, je n’étais pas du tout en mode séduction, il a pourtant ressenti le besoin de me rappeler qu’il n’avait rien à m’offrir sentimentalement parlant. Qu’a cela ne tienne je n’étais pas là pour ça.

A partir de ce moment là c’est lui qui reprenait contact, qui a proposé un second rdv autour d’un dîner. Nous n’habitons pas dans la même région donc qui dit dîner dit nuit aussi. De manière très détachée je lui fait un lit sur le canap mais les choses ne se sont pas passées comme ça, là encore je ne vous fait pas de dessin.

S’en suit dans échanges assez réguliers (jamais plus de 2 semaines sans nouvelle) pour lesquels je n’étais pas toujours à l’initiative. Ça m’allait bien comme ça, j’avais une vie sans me d’oculiste sur lui, quand nous passions des week end ensemble c’était toujours comme avant, complice et passionné, attentionné, très câlin et prévenant.

Seulement voilà après un an de ce petit jeu, je n’en peux plus et décide de lui demander ce qu’il en est. Sa réponse ne se fait pas attendre, il ne souhaite pas plus et ce que l’on partage lui convient très bien :? .
Pour lui être en couple c’est perdre sa liberté, se perdre soit même. Avoir des enfants c’est oublier de vivre pour soi etc.
J’étais un peu dépité mais j’ai gardé mon sang froid quand il m’a proposé de continuer comme ça même si bien évidemment j’avais envie de lui dire d’aller se faire foutre :lol:

A défaut d’être sexfriends comme il le souhaite, j’ai donc enlevé le mot sex de l’équation d’autant que visiblement je ne suis pas là seule à lui en donner.

Nouveau SR qui sera certainement définitif cette fois-ci, je ne sais pas si j’ai perdu un an à espérer ou un an à apprendre une dure leçon, l’avenir nous le dira, ce qui est sûr c’est qu’il n’est pas prêt à s’engager.

Je me suis choisi, au lieu d’attendre qu’il me choisisse.

Si vous avez une expérience similaire avec issu positive ou négative j’adorerais vous lire.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Cailloux
#1319062
Hello !

Alors je n’ai pas d’expérience similaire, mais je peux te partager la mienne qui a commencé un peu comme ça.

Je suis restée 5 ans avec un garçon (séparée depuis deux mois) !
Celui ci au début ne voulait rien de sérieux. Moi déjà très intéressée par lui, je lui ai refusée ! 3 semaines de boudage de ma part se rend compte qu’effectivement je lui manque bien plus que ça. Et accepte une relation sérieuse. Mais durant ces 5 ans, aucun réel investissement de sa part.
Je n’ai pas eu le droit aux petites attentions. Aux projets communs ect.

C’était 5 années de vrai amour j’ose le croire, mais si tu es dans l’attente d’une relation stable avec des projets communs et que lui non ... a un moment ça finit par se casser la tronche.

A force d’attendre qu’il s’investisse et ne me mette pas au 6 eme plan je l’ai donc trompé, c’est mal je sais. (plus ou moins car on s’était séparé à ce moment) !

Mais ça crée des frustrations, un mal être et ça explose.

Je pense qu’il faut être sur la même longueur d’onde :/
#1319063
Merci pour le partage de ton expérience, oui en effet c’est mieux d’être sur la même longueur d’onde plutôt que de se mentir à soi même en pensant que ça peut changer.

Il traine trop de casseroles derrière lui et ses certitudes sur les relations sérieuses n’aident pas.
Je n’ai même pas essayé d’argumenter sur le sujet parce que je n’en avais pas envie. Je regrette juste d’avoir cédé pendant une année.
#1319553
Le petit update juste comme ça.
Cela fait 3 semaines que je n’ai plus de contact hormis un message de sa part 10 jours après notre dernière rencontre. Il me dit texto: Hello, désolé si je t’ai blessé, ce n’était pas mon intention.

Je ne savais pas quoi dire donc j’ai mis 3 jours à répondre. Je lui ai dit que je respectais son point de vu mais que nous n’avions pas le même et de ce fait que j’aurais préféré que notre relation ait été moins ambiguë cette dernière année.
J’ai fini par « la messe est dite n’en parlons plus ». Sur ce plus de nouvelles.

Je pense avoir pris la bonne décision car sinon je serais encore dans cette situation d’attente.

Je n’arrête pas de penser à lui c’est horrible.