Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Allys
#1320499
Jey54 a écrit : 17 sept. 2020, 00:07Petit UP pour ceux qui ont suivi... J'arrive de plus en plus a relativiser sur cette situation , même si j'ai quand même mal encore parfois . Finalement ce qui me manque le plus de cette relation avec elle c'est le sexe ....je prends conscience qu'elle ne m'apportait aucune plus value à ma vie , j'ai passé beaucoup de temps à être son psy,médecin, avocat , conciliateur familial ...géré c'est saut d'humeur , ces enfants etc etc ... Je prends conscience que ce n'était pas une femme pour moi du moins peut être pas au bon moment mais peu importe.la seule chose que j'aimerais pourvoir faire c'est de lui dire tous les non dits et remettre certaines choses dans le contexte ,j'ai été descendu , bafoué, et elle ma manquer de respect et pas qu'à moi d'ailleurs..."j'attends "donc une prise de nouvelle et je mettrai les choses a plat sans amertume ou colère mais simplement pour purger mon cerveau et lui faire comprendre certaines choses,en concluant bien sûr que ce sera le dernier échange jusqu'à la fin de nos vies .merci de m'avoir lu :D
Arff le fameux « Ca va mieux, elle n'est pas faite pour moi, tout va bien » suivit quasiment instantanément du fameux « mais quand même je voudrais l'ultime explication pour qu'elle comprenne à quelle point elle a été méchante, et a quel point j'ai souffert, et peut être qu'elle s'en voudra , et qu'elle me suppliera de lui pardonner, mais là je lui dirais bye bye (enfin pas sur si elle est convaincante et j’aurais gagné et mon égo sera rassuré»…
Cool…
Sinon en vrai si réellement tu étais prêt à passer à autre chose, tu ne voudrais même pas d’explication, mais bon… chacun se ment comme il peut.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Jey54
#1320506
Allys a écrit : 17 sept. 2020, 17:38
Jey54 a écrit : 17 sept. 2020, 00:07Petit UP pour ceux qui ont suivi... J'arrive de plus en plus a relativiser sur cette situation , même si j'ai quand même mal encore parfois . Finalement ce qui me manque le plus de cette relation avec elle c'est le sexe ....je prends conscience qu'elle ne m'apportait aucune plus value à ma vie , j'ai passé beaucoup de temps à être son psy,médecin, avocat , conciliateur familial ...géré c'est saut d'humeur , ces enfants etc etc ... Je prends conscience que ce n'était pas une femme pour moi du moins peut être pas au bon moment mais peu importe.la seule chose que j'aimerais pourvoir faire c'est de lui dire tous les non dits et remettre certaines choses dans le contexte ,j'ai été descendu , bafoué, et elle ma manquer de respect et pas qu'à moi d'ailleurs..."j'attends "donc une prise de nouvelle et je mettrai les choses a plat sans amertume ou colère mais simplement pour purger mon cerveau et lui faire comprendre certaines choses,en concluant bien sûr que ce sera le dernier échange jusqu'à la fin de nos vies .merci de m'avoir lu :D
Arff le fameux « Ca va mieux, elle n'est pas faite pour moi, tout va bien » suivit quasiment instantanément du fameux « mais quand même je voudrais l'ultime explication pour qu'elle comprenne à quelle point elle a été méchante, et a quel point j'ai souffert, et peut être qu'elle s'en voudra , et qu'elle me suppliera de lui pardonner, mais là je lui dirais bye bye (enfin pas sur si elle est convaincante et j’aurais gagné et mon égo sera rassuré»…
Cool…
Sinon en vrai si réellement tu étais prêt à passer à autre chose, tu ne voudrais même pas d’explication, mais bon… chacun se ment comme il peut.
Je ne me ments pas , je l'ai descendu du pied d'estale ou je l'avais installer tout simplement. Des défauts j'en ai aussi ai j'ai merder autant qu'elle dans cette relation.Des explications j'aimerais en avoir oui cependant je ne rumine pas tous les jours . Je relativise de plus en plus et je remonte la pente petit à petit . Si je n'ai pas l'occasion d'avoir une discussion tant pis .je ne souhaite pas qu'elle me supplie de lui pardonner , dans ma précédente histoire avec la mère de ma fille nous pensions nous avoir tout dits ...il ya 3 mois de cela j'ai discuter avec elle pour m'excuser de certaines choses et elle aussi , et malgré tout elle était passer a autre chose et moi aussi d'ailleurs . Pourtant elle m'a remercier pour mon mea culpa ,je l'ai remercier pour le sien et elle m'a dit être soulagé comme quoi....En ce qui concerne mon ego ça va je te remerci ,je respecte ton avis ;)
par Allys
#1320563
Jey54 a écrit : 17 sept. 2020, 18:37Je ne me ments pas , je l'ai descendu du pied d'estale ou je l'avais installer tout simplement.
Ça c'est une bonne chose.

Jey54 a écrit : 17 sept. 2020, 18:37 Des défauts j'en ai aussi ai j'ai merder autant qu'elle dans cette relation.
Tu as sans doutes "merdé", oui, mais es-tu sûr d'avoir bien identifié en quoi?
Par exemple: L'ex nous quitte en disant "j’en ai marre de la routine", et celui qui est quitté se dit "Ah bah j'étais trop dans la routine, c'est ce qui a mis fin à la relation, c'est ma part de responsabilité", et puis cette personne se dit également « il faut que je la surprenne, et ça va faire ressurgir les sentiments ». Alors qu'en fait non !
D'abord parce que la routine c'est essentiel à la pérennité d'un couple (Elle créer un refuge, et heureusement que l’on à plus peur que l’autre nous quitte quand la relation s’inscrit dans le temps). Ensuite parce qu'un couple qui s'aime aime la routine qu'ils ont construit ensemble (un couple a besoin d’être parsemée de rituels de plaisir à deux). Donc dans cet exemple, la routine n'a rien à voir. En revanche, la lassitude de l'un des deux dans une relation qui ne lui apporte plus rien, l’absence d’amour de l’un des deux, qui ne donne plus envie de s’investir dans le couple, quand l’un des deux trouve que le quotidien est difficile ou contraignant, et que ça l’embête, alors, il/elle invoque la routine. Cela veut t’il dire que l’autre est responsable. La réponse est non. Le manque d’amour, à tuer ce couple pas la routine.
Du coup je serais curieuse de savoir en quoi « tu as merdé» ?

Jey54 a écrit : 17 sept. 2020, 18:37Des explications j'aimerais en avoir oui cependant je ne rumine pas tous les jours . Je relativise de plus en plus et je remonte la pente petit à petit . Si je n'ai pas l'occasion d'avoir une discussion tant pis .
Tant mieux, parce que cette explication il est peu probable que tu l’obtiennes ailleurs que dans ton imagination.

Jey54 a écrit : 17 sept. 2020, 18:37Je ne souhaite pas qu'elle me supplie de lui pardonner.
Ok, tant mieux également parce que ça n’arrivera probablement jamais.

Jey54 a écrit : 17 sept. 2020, 18:37Dans ma précédente histoire avec la mère de ma fille nous pensions nous avoir tout dits ...il ya 3 mois de cela j'ai discuter avec elle pour m'excuser de certaines choses et elle aussi , et malgré tout elle était passer a autre chose et moi aussi d'ailleurs . Pourtant elle m'a remercier pour mon mea culpa ,je l'ai remercier pour le sien et elle m'a dit être soulagé comme quoi...
Rappelle moi combien de temps à duré la relation avec la mère de ta fille, et combien de temps a duré celle là ? Et rappelle moi également depuis combien de temps tu es séparé de la mère de ta fille, et depuis combien de temps tu es séparé de ton ex ?Et dis moi, tu es le père génétique d’un des enfants de ton ex ? tes ex se connaissent, elles réagissent de la même manière, ce sont des jumelles ?
Peut-être qu’en comparant, ce qui n’a rien à voir, on arrive a des conclusions erronées…

Jey54 a écrit : 17 sept. 2020, 18:37En ce qui concerne mon ego ça va je te remerci
Merveilleux !Tu n’as plus besoin de nous du coup, tu sais tout sur tout, tu gère, et tout va bien.

Bonne continuation.
par Jey54
#1320566
Merdé oui mais qui ne merde pas ... Le problème c'est que je suis tomber dans le " panneau" de l'attachement très rapide et de l'amour....au début c'était comme souvent idyllique .par contre de son côté c'était beaucoup de prise de distance par peur etc...( Blessures du passé)

Elle chercher un père pour ces enfants se dont je n'étais pas capable de faire ,j'ai passé mon temps à les " remettre en place" avec le recul je constate que cette relation était voué à lechec mais comme on dit l'amour rend aveugle .

La où j'ai peut être merder c'est sur le fait de mon engagement progressif ...je m'explique j'avais encore une maison à vendre sur le dos ,la mise en place de la garde pour ma fille etc ... J'ai eu des dizaines d'explication avec elle sur ce fait que oui je l'aimais mais que nous devions pas nous voiler la face en ce qui concerne un emménagement ensemble ... Rectifier le tir avec ces filles que les conflits se termine qu'elles se mettent à respecter leur mère etc etc etc ....

Elle était toujours d'accord et comprenais mon point de vue , le problème c'est quelle s'est envolé du jour au lendemain en me disant " tu n'aimes pas mes filles ,on habite pas ensemble c'est dommage parceque je t'aime blablabla etc... Cette relation a durée un an et demi et c'est terminer il ya deux mois .
Avec la mère de ma fille la relation a durée 8 ans oui quelque part je comprends ton point de vue quand on parle d'explication .

J'aurais voulu peut être naïvement être traiter avec plus de respect plutôt que de subir le cinéma qu'elle m'a fait le jour de la rupture en me rendant mes affaires ...

En ce qui concerne mon ego il va mieux oui ,je prends soin de moi je sors et j'essaie de draguer donc je remonte calmement la pente .le chemin est encore long certes mais ça viendra .

Merci pour tes réponses ,non je ne sais pas tout surtout évidemment j'écris juste mes ressentis merci pour tes réponses .
par Jey54
#1321650
Re a tous , je reviens pour ceux qui ont suivi mon histoire donner des nouvelles .j'ai des hauts et des bas disons que je suis "stable" émotionnellement enfin était stable .... Elle est venu aux nouvelles samedi et la 2 solutions s'offrent à moi ignorer ou répondre ?....

J'ai répondu hier et depuis s'en suis pas mal d'echanges sur nos vies etc etc ...ça rigole comme avant .... c'est ça le problème maintenant je retombe dans un état post rupture quasiment...

Maintenant je ressens plus rien de négatif sur cette relation je me dis juste que c'est du gâchis on retrouve même si c'est que par SMS une certaine complicité , mais je gardes une certaine lucidité si elle chercher quelque chose elle le dirais a n'en pas douter .
Enfin voilà je pense répondre a son dernier message demain ,la je veux passer une nuit tranquille lol .
Et mettre fin a tout ceci demain ,courage a tous
par Allys
#1321652
Jey54 a écrit : 14 oct. 2020, 23:33 Elle est venu aux nouvelles samedi et la 2 solutions s'offrent à moi ignorer ou répondre ?....
J'ai répondu hier et depuis s'en suis pas mal d'echanges sur nos vies etc etc ...ça rigole comme avant .... c'est ça le problème maintenant je retombe dans un état post rupture quasiment...
C'est précisément pour éviter ça que l'on doit bloquer son ex, et pas seulement faire un SR en attendant qu'elle nous recontacte...
C'est pour tout ça, que non on ne répond pas à son ex, sinon on souffre.
Donc, ne lui répond pas et bloque là!
par Jey54
#1321653
Allys a écrit : 15 oct. 2020, 00:00
Jey54 a écrit : 14 oct. 2020, 23:33 Elle est venu aux nouvelles samedi et la 2 solutions s'offrent à moi ignorer ou répondre ?....
J'ai répondu hier et depuis s'en suis pas mal d'echanges sur nos vies etc etc ...ça rigole comme avant .... c'est ça le problème maintenant je retombe dans un état post rupture quasiment...
C'est précisément pour éviter ça que l'on doit bloquer son ex, et pas seulement faire un SR en attendant qu'elle nous recontacte...
C'est pour tout ça, que non on ne répond pas à son ex, sinon on souffre.
Donc, ne lui répond pas et bloque là!
J'avais pas bloquer parceque enfaite je n'espérais plus rien ,et n'attendais rien j'ai été très surpris de cette reprise de contact .mais oui tout arrêter pour ne plus se flagellé :F
par Jey54
#1321689
etpourtant a écrit : 15 oct. 2020, 08:25 Donc là tout de suite maintenant, tout est bloqué on est bien d'accord ?
C'est fait encore beaucoup de message aujourd'hui de sa part pour des questions diverses ....bref reste a convaincre mon ami qui lui donne des nouvelles de moi d'arrêter de le faire ,ou du moins qu'il arrête de me dire ce qu'elle demande :F
par Selmasultane
#1321693
Convaincre ton ami ? Euh, sauf si tes amis sont particulièrement teubé, y a pas à "convaincre ".

J'ai un ou deux amis que j'ai coupés* tout de suite dès le troisième mot sur le sujet d'un " je ne souhaite plus en parler", et bien ils ont pris acte immédiatement et définitivement ( en ayant la gentillesse de ne pas me faire remarque que putain je venais de passer des mois à être en boucle sur le sujet :mrgreen: :lol: :-Blue ) .

Bref, sois convaincu toi même, ça aide .
Par ailleurs, franchement qu'est ce que ça peut te faire que ton ami donne des nouvelles de toi à ton ex ? Tu sais, ils en parlent peut être vite fait , mais tu es sûrement loin d'occuper des heures de conversation ( le sujet préféré des gens c'est eux même )

* ndlr ( pour les esprits mal tournés) , pas " coupés " avec une cisaille castratrice hein :P
par Jey54
#1321695
Je comprends ton point de vue et oui , c'est juste que j'ai eu quelques teneurs de conversation....je regrette blabla enfin je pense que tu vois ...alors voilà aujourd'hui la raison me dit de la bloquer et je l'ai fait ,les derniers échanges avec elle sont inutiles pour tous les deux d'ailleurs ( déculpabiliser, tâter le terrain, sympathie ?) En clair j'ai 34 ans et j'ai plus le temps de jouer même si je suis pas dans l'optique pour le moment de me poser ,j'ai pas le temps pour ces conneries a elle enfaite .
De plus je suis trop gentil j'en ai vraiment pris plein la tête gratuitement et été mis plus bas que terre et je suis encore là a répondre a ces SMS ....
Je vais pas faire le haineux ,et je lui souhaite pas de mal mais je vais retravailler a en avoir plus rien a faire c'est le mieux .
par etpourtant
#1321698
ndlr ( pour les esprits mal tournés) , pas " coupés " avec une cisaille castratrice hein :P
En même temps, le fait d'y avoir pensé hein... tu veux qu'on en parle ? :F
par Selmasultane
#1321700
etpourtant a écrit : 16 oct. 2020, 08:40
ndlr ( pour les esprits mal tournés) , pas " coupés " avec une cisaille castratrice hein :P
En même temps, le fait d'y avoir pensé hein... tu veux qu'on en parle ? :F
Bien volontiers....juste le temps d'aiguiser mes outils :lol: :lol:
par Selmasultane
#1321701
Jey54 a écrit : 15 oct. 2020, 23:49 Je comprends ton point de vue et oui , c'est juste que j'ai eu quelques teneurs de conversation....je regrette blabla enfin je pense que tu vois ...alors voilà aujourd'hui la raison me dit de la bloquer et je l'ai fait ,les derniers échanges avec elle sont inutiles pour tous les deux d'ailleurs ( déculpabiliser, tâter le terrain, sympathie ?) En clair j'ai 34 ans et j'ai plus le temps de jouer même si je suis pas dans l'optique pour le moment de me poser ,j'ai pas le temps pour ces conneries a elle enfaite .
De plus je suis trop gentil j'en ai vraiment pris plein la tête gratuitement et été mis plus bas que terre et je suis encore là a répondre a ces SMS ....
Je vais pas faire le haineux ,et je lui souhaite pas de mal mais je vais retravailler a en avoir plus rien a faire c'est le mieux .
Oui enfin, passé l'âge de 12 ans , quand on regrette on ne va pas le dire au copain dans la cour de récréation.
Mais bon, je comprends en quoi c'est flatteur de s'imaginer le largueur/ la largueur pétri de regrets , ça flatte l'ego de la même façon que se dire trop gentil. Tout ceci ce sont vraiment des illusions qui font du bien ( le problème de l'illusion c'est qu'elle ne dure pas, et la chute en est d'autant plus difficile ).

Tu fais bien de bloquer et couper tout contact direct ou indirect, parce que là ça fait 3 mois que tu nous bâtis diverses mythologies ( tu vas super bien, elle ne parle que de toi, tu as été super gentil, elle regrette ) qu'il conviendrait de ne plus alimenter maintenant.
Regarde la réalité en face : c'est fini et ça fait très mal . Centre ta réflexion sur toi , sans complaisance, mais sans jugement : pourquoi ai je si mal, pourquoi sur cette relation en particulier , quel lien avec mes relations précédentes, qu'est ce que ça comblait( au sens propre ) , qu'estce que je veux dans la vie , qu'est ce qui me fait plaisir, bref... Tu n'es pas obligé de trouver les reponses a toutes ces uestions en 24 heures hein :D , mais ce sera beaucoup plus utile et édifiant que de psychoter sur ses faits et gestes à elle.
Jey54 ont aimé ça
par Kakahuet
#1321702
Selmasultane a écrit : 16 oct. 2020, 09:46
ndlr ( pour les esprits mal tournés) , pas " coupés " avec une cisaille castratrice hein :P
Non juste avec des ciseaux rouillés :)
par etpourtant
#1321704
Finalement ce qui me manque le plus de cette relation avec elle c'est le sexe
Ah ben dans ce cas prend rendez-vous avec Tati Selma (son vrai prénom, mais faut pas l'dire sur un forum public, c'est Danièle), elle peut s'occuper de ça, 'vec ses suce-dits ciseaux rouillés ! :F :F :F :twisted: :twisted: