Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Jey54
#1318973
Salut a tous, je suis pas habitué a venir parler sur un forum mais bon çà peut me faire du bien... Jai rencontrer une femme en novembre 2018 via appli de rencontres, j'étais séparer depuis août, nous nous sommes plu physiquement mais surtout mentalement. La vrai rencontre c'est produite en mars 2019 (je ne voulais pas avant j'étais en guerison de ma précédente relation). Ça a tout de suite coller entre nous beaucoup d'affectation, de tendresse, ces 3 enfants je les considérais comme ma fille... Puis les doutes sont apparus.. Elle prenais ces distances me disant quelle etait amoureuse et ca lui fesait peur etc etc.... Après des hauts et des bas elle décide de se rapprocher de chez moi car elle habitait a 100 kilomètres de chez moi, elle fuyait également son ex mari harceleur manipulateur... Et la tout cest efrités.. Notamment avec ces filles, elle espérait que papa reviendrais elle le fesait payer à leur mère, jai passer beaucoup de temps a vouloir l'aider vis a vis d'elles.... Apres quelques mois elle me dit cest fini on s'arrête tu es trop dur avec mes filles et tendre avec la tienne... Jai accepter elle a tenu une semaine puis elle est revenu... Nois avons longuement discuter et c'était reparti.... Mais maintenant elle est reparti dans son "cocon" famillial son ex mari ayant refaitbsa vie la laisse tranquille elle a pris cette décision du jour au lendemain, elle ne veut pas que je la suive pour dit elle ne pas m'imposer les choses.... Nous avons beaucoup débattu après la séparation du pourquoi du comment ellebeey venu me rendrebles affaires en disant m'aimer et tenir a moi... Cela fait maintenant 2 semaines qu'elle a déménager depuis silence radio elle a tout couper. Alors qu'elle tenais absolument a ce que nous gardions contact... Je sais que je dois tourner la page jai des hauts des bas je pensais fairevma vie avec elle. Merci de m'avoir lu
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Pissenlit
#1318980
Bonjour Jey !

Navré pour ta rupture.
Tu as l'air de comprendre que tu ne peux pas faire grand chose malheureusement, effectivement tu es sûrement déçu qu'elle n'honore pas sa promesse de maintenir un contact mais entre ce que dit un ex au moment de la rupture et les faits il y a un gouffre.

Il y a plusieurs explications possibles à ce silence, qu'elle ait un besoin aussi de digérer la rupture, ne pas vouloir te blesser plus, ...
Ma dernière ex au moment de partir m'a dit qu'elle m'écrirait une lettre pour m'expliquer ce qu'elle n'a jamais réussi à me dire. Je ne l'ai jamais reçu. :lol:

Dans tous les cas je te souhaite bon courage et donne toi du temps pour aller mieux.
par Jey54
#1318985
Merci pour ta réponse, je pense aussi que ca l'aide a tourner la page, et je pense qu'elle est bien aider la bas je sais que beaucoup de gens ne m'apprécie pas chez elle me tenant responsable de son déménagement près de chez moi...
par Jey54
#1319026
Up! Reprise de contact aujourd'hui apres un sms de ma part. On cest un peu raconter nos vies elle me raconte tout de la sienne je reste pour ma part evasif sans trop en dire, je suis content dans un sens mais je veux pas qu'elle devienne mon amie...
par Pissenlit
#1319027
Je me doute bien que tu ne souhaites être son ami, mais la communication est la base. Reste à voir sur le long terme qu'elles sont ses envies et tu aviseras en fonction.
par Elieza
#1319028
Pissenlit a écrit : 05 août 2020, 23:24 Je me doute bien que tu ne souhaites être son ami, mais la communication est la base. Reste à voir sur le long terme qu'elles sont ses envies et tu aviseras en fonction.
La communication, c'est avant la rupture hein.

Je me doute bien Pissenlit que tu veux bien faire, mais des fois tes conseils sont un peu ....a coté de la plaque.
On ne conseille pas a quelqu'un qui veut aller bien et faire un silence radio de garder contact avec l'ex.
Y'a pas a aviser.
Si elle te recontacte tant mieux, sinon, ben belle vie.
par Allys
#1319029
Jey54 a écrit : 05 août 2020, 21:48 Up! Reprise de contact aujourd'hui apres un sms de ma part. On cest un peu raconter nos vies elle me raconte tout de la sienne je reste pour ma part evasif sans trop en dire, je suis content dans un sens mais je veux pas qu'elle devienne mon amie...
Tu communique donc de façon biaisé afin de tenter de la manipuler, et ça c'est pas de l'amour en fait.

Chercher a influencer l'autre en agissant de telle ou telle façon, n'est pas une base saine pôur (re)commencer une histoire, surtout quand les problèmes ayant menés à la rupture n'ont absolument pas été résolus...

Mais oui avoir l'impression d'être le maitre de l'échange, te fait probablement du bien (a ton égo surtout). Attention toutefois à avancer sous les oripeaux d'un ami, c'est ce que tu risque de devenir pour elle...
par Pissenlit
#1319044
Elieza a écrit : 05 août 2020, 23:58 On ne conseille pas a quelqu'un qui veut aller bien et faire un silence radio de garder contact avec l'ex.
Parce-que ceux qui viennent sur ce forum avec en tête de faire un silence radio ont déjà sûrement vu les vidéos qui en parlaient comme d'un moyen de reconquête ultime.

Il est tout aussi naïf de croire que de répéter à tue-tête de maintenir un silence radio définitif sera écouté et appliqué. Ah si, pendant 4-5 semaines avant de renvoyer un sms plein de frustration en apprenant par la même occasion que l'ex s'est recasé. La belle affaire.

Je n'ai de mon côté pas la prétention de m'ériger en parangon de la rupture car je me souviens parfaitement de la manière dont je l'ai géré. Tout comme je n'ai pas souvenir que les intervenants aient appliqué comme des robots les préceptes qu'ils donnent aujourd'hui.
par Jey54
#1319046
Merci a tous pour vos réponses, enfaite le plus bizarre c'est qu'après avoir supprimer tout le monde (amis, famille, moi) des réseaux sociaux jme disais ok c'est bon elle ne parlera plus... Enfaite apres nos derniers échanges elle ma demander comment va tout le monde etc... Surtout passer beaucoup de temps a me raconter sa vie, enfin faut pas chercher a comprendre lol
par Jey54
#1319048
[/quote]Tu communique donc de façon biaisé afin de tenter de la manipuler, et ça c'est pas de l'amour en fait.

Chercher a influencer l'autre en agissant de telle ou telle façon, n'est pas une base saine pôur (re)commencer une histoire, surtout quand les problèmes ayant menés à la rupture n'ont absolument pas été résolus...

Mais oui avoir l'impression d'être le maitre de l'échange, te fait probablement du bien (a ton égo surtout). Attention toutefois à avancer sous les oripeaux d'un ami, c'est ce que tu risque de devenir pour elle...
[/quote]

Je comprends ton point de vue, par contre je ne cherche en rien a la manipuler puisque a aucun moment je parle de "nous". Si parler de nous doit se faire ça se fere naturellement. De plus elle a dit quelle souhaitait me parler régulièrement et moi je ne la relancerais plus.
par Allys
#1319052
Jey54 a écrit : 06 août 2020, 09:08 Je comprends ton point de vue, par contre je ne cherche en rien a la manipuler puisque a aucun moment je parle de "nous". Si parler de nous doit se faire ça se fera naturellement. De plus elle a dit quelle souhaitait me parler régulièrement et moi je ne la relancerais plus.
Jey, bien sûr que tu tente de la manipuler...
Tu peux te mentir a toi-même, mais franchement, honnêtement quand tu écris « On s’est un peu raconter nos vies elle me raconte tout de la sienne je reste pour ma part évasif sans trop en dire, je suis content dans un sens mais je veux pas qu'elle devienne mon amie», n’essaye pas de faire croire que c’est anodin.
Évidement que « elle me raconte tout de la sienne » veut dire pour toi que c'est un signe que c'est elle qui veut un contact (qui peut n'être qu'amical hein).
Évidemment que « je reste pour ma part évasif » est une manœuvre pour lui donner l’impression que toi tu es détaché, que tu t’en fiche, que tu ne l'aime plus (Alors que ce n’est absolument pas le cas du tout).
Évidement que « je suis content dans un sens », traduit le fait que tu es content qu’elle te recontacte, ça te donne l'impression que c'est toi qui mène (mais en fait tu es toujours dépendant à elle)
Évidement que « mais je veux pas qu'elle devienne mon amie », veux dire que justement tu lui fait croire que tu es détaché, pour tenter une sorte de « fausse amitié », mais que tu ne veux pas être son ami, mais à nouveau son amoureux.
Et justement en ne lui disant pas clairement ce que tu souhaite, c'est à dire en ne lui disant pas qu'en fait tu ne lui répond que parce que tu espère qu'elle croira que tu es détachée et qu'elle reviendra vers toi, en ne lui disant pas que le seul but de tes réponse est de refaire ce "nous" (alors que c'est ce que tu veux qu'il y ai à nouveau un "nous"), tu lui joue du violon (ou du pipeau), donc que ça te plaise ou pas, tu tente de la manipuler.(oui c'est moche).

Tu espère que ça se fasse naturellement, mais en fait toi tu n’es pas naturel dans ton interaction avec elle, tu n’es pas honnête sur tes intentions , tu fais semblant que tout va bien. Alors que croire que ça peut se faire "naturellement", quand l'un des deux joue la comédie, c'est un beau mensonge...

Alors dis moi puisque tu ne veux pas être son ami, pourquoi lui répondre quand elle t’écrit ? Pourquoi ne pas lui dire clairement que tu ne souhaite pas être son ami, et donc de ne plus t’écrire? Ou bien lui demander clairement si ce retour vers toi est signe d'autre chose?
Si tu es sincère, alors pourquoi faire semblant d’être détaché (alors que visiblement tu es encore très amoureux) ?

Oui que ça te plaise ou pas tu tente de la manipuler, "feindre" l’amitié, le détachement, ou le bonheur dans le but d’engendrer une réaction chez un/e ex, c’est de la manipulation.
par Jey54
#1319174
Re. Des nouvelles de madame samedi 2h du matin "regarde jai trouvé ça sur internet du coup je pense beaucoup à toi" ya t'il du monde qui comprennent la psychologie féminine ? Lol
par Agatheyzac
#1319178
Pissenlit a écrit : 06 août 2020, 00:48
Elieza a écrit : 05 août 2020, 23:58 On ne conseille pas a quelqu'un qui veut aller bien et faire un silence radio de garder contact avec l'ex.
Parce-que ceux qui viennent sur ce forum avec en tête de faire un silence radio ont déjà sûrement vu les vidéos qui en parlaient comme d'un moyen de reconquête ultime.

Il est tout aussi naïf de croire que de répéter à tue-tête de maintenir un silence radio définitif sera écouté et appliqué. Ah si, pendant 4-5 semaines avant de renvoyer un sms plein de frustration en apprenant par la même occasion que l'ex s'est recasé. La belle affaire.

Je n'ai de mon côté pas la prétention de m'ériger en parangon de la rupture car je me souviens parfaitement de la manière dont je l'ai géré. Tout comme je n'ai pas souvenir que les intervenants aient appliqué comme des robots les préceptes qu'ils donnent aujourd'hui.
Il y a au final beaucoup de gens qui réussissent à tenir le silence radio, qui avec le temps devient juste une indifférence totale. C'est au final la meilleure chose à faire, pas dans un souci de dire "s'ériger en parangon de la rupture" mais tout simplement car il permet de préserver sa dignité, qui est souvent tout ce qu'il nous reste ; et aussi car quelqu'un qui veut vraiment nous recontacter, trouvera un moyen de le faire.

De plus, on peut tout à fait être en SR et apprendre quand même la présence d'un/e next. Et là aussi, question de dignité, c'est mieux de l'apprendre par une tierce personne, si on est pas encore totalement remis.

(le but de mon message n'est pas de t'agresser Pissenlit, simplement de donner mon point de vue car, je m'en étonne chaque jour, j'ai tenu mon SR depuis bientôt 10 mois sans aucun faux pas malgré les tentations, et ça fait du bien à mon estime de moi qui aurait définitivement touché le fond sans ça)
Modifié en dernier par Agatheyzac le 11 août 2020, 02:09, modifié 1 fois.
par Agatheyzac
#1319179
Jey54 a écrit : 10 août 2020, 21:44 Re. Des nouvelles de madame samedi 2h du matin "regarde jai trouvé ça sur internet du coup je pense beaucoup à toi" ya t'il du monde qui comprennent la psychologie féminine ? Lol
C'est un peu la même chose que la psychologie masculine, tu as la situation inverse sur d'autres sujets du forum actuellement.
Elle cherche simplement à te garder sous le coude, à se caresser doucement l'ego, à vérifier que tu es toujours là, au cas où elle ne trouve pas mieux. 2h du matin, c'est une bonne heure pour envoyer un message à son ex...

Sinon, que penses tu des pistes de réflexion proposées par Allys ?

Courage à toi
par Jey54
#1319186
Je comprend ce que dit allyss mise a part le fait que je tente de la manipuler... D'ailleurs a son message je lui ai pas rendu la pareille, j'ai pris des nouvelles de ces enfants etc... Rien de plus. Au final cest plutôt elle qui me manipule enfaite :(
par Jey54
#1319249
Pour ceux/celles qui ont suivi mon histoire, son dernier message meme si sur le coup fait plaisir enfaite me détruit, puisque comme dis Agathe il y a de grandes chances qu'elle me garde sous le coude ou voir si je suis tjs amoureux... J'en souffre énormément j'ai toujours eu le "dessus" dans cette relation la roue tourne... Jai du mal avec les circonstances de la fin de cette histoire partir en "aimant" toujours etc.... SR strict meme si ca va être difficile, j'arrive deja a ne pas écrire de moi même... Merci de mavoir lu
par Jey54
#1319652
Bon après une période de "mieux" je replonge totalement...prise AD alors que je m'étais promis de plus le faire après ma précédente histoire.... je ressasse beaucoup et culpabilise alors que mon entourage me dit que je n'ai rien a me reprocher.... H24 dans la tête ...j'ai rencontré une femme sympa mais je n'ai pas donner suite je suis capable de rien .cette histoire n'a durée que un an mais je lui en veut énormément de partir comme ça après tout ce que j'ai fais pour elle .merci de m'avoir lu
par Agatheyzac
#1319657
Hello
L'histoire est encore très fraîche, tu as tout à fait le droit d'aller mal et d'être triste, tu n'as rien à te reprocher. C'est normal de culpabiliser aussi, et normal de ne pas se sentir prêt à vivre une nouvelle histoire.
Moi ça fait bientôt un an et même si ça va bien mieux, c'est pas encore parfait.
Perso ça m'a beaucoup aidé de lire les histoires du forum. Ca aide à réaliser qu'on est pas seul, que la vie continue, et qu'on peut apprendre de ses erreurs et de celles des autres.

Courage, le chemin est encore long mais ça ira de mieux en mieux meme s'il y a des rechutes au milieu !
par Jey54
#1319658
Merci pour ton message,oui un jour je releverais la tête ,par contre une chose qui est sur la prochaine qui croise mon chemin va devoir malheureusement s'armer de patience pour que je m'ouvre ...
par Jey54
#1320472
Petit UP pour ceux qui ont suivi... J'arrive de plus en plus a relativiser sur cette situation , même si j'ai quand même mal encore parfois . Finalement ce qui me manque le plus de cette relation avec elle c'est le sexe ....je prends conscience qu'elle ne m'apportait aucune plus value à ma vie , j'ai passé beaucoup de temps à être son psy,médecin, avocat , conciliateur familial ...géré c'est saut d'humeur , ces enfants etc etc ... Je prends conscience que ce n'était pas une femme pour moi du moins peut être pas au bon moment mais peu importe.la seule chose que j'aimerais pourvoir faire c'est de lui dire tous les non dits et remettre certaines choses dans le contexte ,j'ai été descendu , bafoué, et elle ma manquer de respect et pas qu'à moi d'ailleurs..."j'attends "donc une prise de nouvelle et je mettrai les choses a plat sans amertume ou colère mais simplement pour purger mon cerveau et lui faire comprendre certaines choses,en concluant bien sûr que ce sera le dernier échange jusqu'à la fin de nos vies .merci de m'avoir lu :D