Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1318931
Bonsoir, j'ai découvert ce forum et je vous écris afin de connaitre votre avis sur mon histoire.

J'ai 24ans, il y 4 ans j'ai fréquenté un garçon et j'étais sa première copine. Je sortais d'une relation toxique et tumultieuse et il a été là pour moi. Nous avons eu une relation très particuliere dans mon coeur, innocente, qui a duré quelques mois, entre chamailleries gentilles, et complicité sans faille. Je passais des très bons moments avec lui, mais à l'époque je ne m'apercevais pas que je l'aimais, même si avec du recul celà semble évident.
Malheureusement notre histoire ne pouvait pas fonctionner, je n'arrivais pas à me reconstruire émotionnellement.
Et je l'ai entrainé dans ma chute. Je m'en veux encore maintenant.
Quand on se fréquentais j'etais encore sous l'emprise de mon ex qui m'avait brisée.
A cette époque je suis tombée en dépression, et je lui avais dis que je ne pouvais pas être en couple avec lui car je ne me sentais pas prete.
Il a voulu "essayer", il voulait me rendre mieux, il voulait que j'avance. J'ai accepté.
C'est un homme très timide, et une fois il m'a dit qu'il m'aimait, et je n'avais pas répondu. Car j'étais dans le flou.
J'ai ressenti le besoin de partir loin de chez moi afin d'essayer d'avancer, du jour au lendemain. On ne s'est pas revus avant que je parte, et petit à petit on a coupé contact. Il m'avait aussi demandé mon adresse, mais n'en avait jamais rien fait...
On a vécu nos vies, pendant 4 ans. J'ai appris recemment qu'il avait très mal vécu mon départ, une dépression entre autres.
J'ai repris contact avec lui il y a 1 an et demi. Je lui ai envoyé un message, m'excusant de mon comportement passé en lui expliquant qu'il n'etait pas obligé de me répondre.
Il a accepté de me reparler, et cet hiver, lors d'un appel j'ai mis les choses au plat, j'ai parlé du passé, pour une dernière fois, et je lui ai dit que j'etais désolée et qu'à l'époque je l'aimais. Et que j'aurais du lui répondre lorqu'il m'avait dit je t'aime.

Depuis 6 mois nous sommes en contact de temps en temps, car nous avons une activité en commun sur internet, avec d'autres personnes. 90% des cas lorsque je suis dans un appel avec lui et d'autres gens, il me taquine, me fait des petites reflexions pour me faire réagir; ce comportement à fait réagir des connaissances à lui, qui sont venues me demander qui "j'étais", car apparement il n'avait jamais été comme ça avec une autre femme devant eux.
Apparement depuis moi, il n'aurait eu aucune autre copine.

Son meilleur ami est revenu me parler du jour au lendemain il y a 3 mois, alors qu'il me detestait à l'époque car j'avais "quitté" son ami. Il me parle de temps en temps.

Je rentre dans ma région bientot, et son pote voudrait que je sois là pour des soirées etc, ou aller à la plage.

Je ne comprends pas le comportement de mon ex, il est timide et peu entreprenant de base.
Depuis qu'il a appris que je "rentrais" (dans 1 semaine) il m'a parlé beaucoup plus, et m'a "draguée" :

Il devait partir de ma région, et dans des conversations, sans aucun contexte, il me dit qu'il va peut etre rester.
Il veut que je lui envoie des selfies sur snapchat, avec des raisons un peu nulles (je ne l'ai pas fait)
Il me taquine
Il n'a pas dit non pour qu'on se revoie


MAIS :

Il est à la fois peu entrepenant, en général il se "lance" pour me parler ou m'embeter si le contexte s'y prete, ou qu'il est en confiance avec d'autres gens.
Je n'arrive pas à totalement le cerner.
J'ai l'impression qu'il y a du passif agressif entre nous (et de la tension sexuelle)

Que me conseillez-vous?

J'ai envie de le revoir, cependant je ne sais pas ce que je dois attendre de lui.
J'aime beaucoup lorsqu'il m'embete gentiement par contre, et si l'occasion se présentait je ne serai pas contre une relation comme on a eu dans le passé, sauf que là je ne suis plus en dépression, et ça change tout !

Je vous remercie de votre lecture et de vos réponses.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1318932
Bonsoir Inconnue

A cette époque je suis tombée en dépression, et je lui avais dis que je ne pouvais pas être en couple avec lui car je ne me sentais pas prete.
après une relation qui t'a secoué c'est normal
il voulait me rendre mieux, il voulait que j'avance. J'ai accepté.
cet homme s'est donné le role de sauveur.
or justement personne ne peut te sauver.
C'est un homme très timide, et une fois il m'a dit qu'il m'aimait, et je n'avais pas répondu. Car j'étais dans le flou.
toi de ton coté tu restais distante
On ne s'est pas revus avant que je parte, et petit à petit on a coupé contact. Il m'avait aussi demandé mon adresse, mais n'en avait jamais rien fait...
tu as coupé contact
On a vécu nos vies, pendant 4 ans. J'ai appris recemment qu'il avait très mal vécu mon départ, une dépression entre autres.
J'ai repris contact avec lui il y a 1 an et demi. Je lui ai envoyé un message, m'excusant de mon comportement passé en lui expliquant qu'il n'etait pas obligé de me répondre.
Il a accepté de me reparler, et cet hiver, lors d'un appel j'ai mis les choses au plat, j'ai parlé du passé, pour une dernière fois, et je lui ai dit que j'etais désolée et qu'à l'époque je l'aimais. Et que j'aurais du lui répondre lorqu'il m'avait dit je t'aime.
il y a un chainon manquant dans cette histoire. tu as quitté la relation, tu as coupé contact avec lui, tu as poursuivi ta route et après tu l'a recontacté pour t'excuser de ton comportement de l'époque quand tu as appris qu'il l'avait mal vécu. donc tu as fait cela pour "restaurer" les choses et aussi pour te sentir mieux toi. Néanmoins tu aurais pu t'arrêter là. Pourquoi as tu décider de reprendre le contact avec lui? dans quelle situation était tu au moment des faits (en terme de relation amoureuses mais plus généralement)? te sentais tu seule? avais tu besoin e soutien par exemple? autre?
Il est à la fois peu entrepenant,
en te lisant (avec tous les détails que tu donnes) j'ai comme l'impression que tu veux être rassurée sur le fait qu'il a toujours un intérêt amoureux pour toi. Ce qui m'étonne c'est que tu ne dis absolument rien sur tes envies et tes sentiments. tu prends tous ses actes et ses gestes et tu les interprètes comme des signes d'intérêt amoureux. Mais on ne peut pas te dire qu'est ce qui en ait de son coté, on est pas dans sa tête, il se peut que oui il soit intéressé par toi amoureusement parlant il se peut aussi que ce que tu décris soit le comportement d'un gars qui a certes mal vécu votre rupture (tu reconnais d'ailleurs ne pas avoir été tout à fait correcte avec lui d'où ton besoin de t'excuser auprès de lui) mais qui est passé à autre chose. 4 ans après c'est assez long pour avoir tourné la page; De plus au bon de 6 mois s'il était vraiment intéréssé s'il voulait retenter une histoire avec toi il aurait eu largement le temps. Ce qui peut expliquer pourquoi il n'est pas entreprenant. On ne peut faire que des hypothèses là dessus. Par contre ici sur ce forum on peut t'aider toi à comprendre pourquoi tu es revenue vers lui, pourquoi tu voudrais qu'il soit toujours intéressé par toi etc.
J'ai envie de le revoir, cependant je ne sais pas ce que je dois attendre de lui.
en général un gars qui veut vraiment de toi il le montre tu te retrouves pas à te demander ce que tu dois attendre de lui...mais bon je peux me tromper

une piste à creuser sur le pourquoi du comment de ton coté c'est celle ci
si l'occasion se présentait je ne serai pas contre une relation comme on a eu dans le passé, sauf que là je ne suis plus en dépression, et ça change tout !
toi non plus c'st pas l'amour fou, tu n'es pas contre mais t'es pas folle de lui non plus. donc la question à te poser c'est qu'est ce que tu sens qu'il t'a donné à l'époque? il t'a rassuré? il t'a soutenu? autre? c'est en te posant cette question et en y répondant sincèrement que tu peux découvrir ce qui te manque aujourd'hui, que tu as le sentiment qu'il t'a donné à l'époque et que tu aimerais retrouvé.

n'hésite pas à me faire un retour sur mes remarques.

bonne soirée ;)
#1318934
Merci pour ta réponse sandstorm
tu as coupé contact
En fait petit à petit on avait arrêté de se parler.
il y a un chainon manquant dans cette histoire. tu as quitté la relation, tu as coupé contact avec lui, tu as poursuivi ta route et après tu l'a recontacté pour t'excuser de ton comportement de l'époque quand tu as appris qu'il l'avait mal vécu. donc tu as fait cela pour "restaurer" les choses et aussi pour te sentir mieux toi. Néanmoins tu aurais pu t'arrêter là. Pourquoi as tu décider de reprendre le contact avec lui? dans quelle situation était tu au moment des faits (en terme de relation amoureuses mais plus généralement)? te sentais tu seule? avais tu besoin e soutien par exemple? autre?
Je l'ai recontacté 2 ans après car je me sentais coupable et mal d'être partie comme ça, et de ne mettre jamais excusée.
J'étais en couple avec quelqu'un qui était au courant, mais à ce moment là je ressentais le besoin de de m'excuser vis à vis de lui car malgré tout ce qui avait pu se passer c'était quelqu'un qui comptait pour moi. Je ne me sentais pas particulièrement seule.
en te lisant (avec tous les détails que tu donnes) j'ai comme l'impression que tu veux être rassurée sur le fait qu'il a toujours un intérêt amoureux pour toi. Ce qui m'étonne c'est que tu ne dis absolument rien sur tes envies et tes sentiments. tu prends tous ses actes et ses gestes et tu les interprètes comme des signes d'intérêt amoureux. Mais on ne peut pas te dire qu'est ce qui en ait de son coté, on est pas dans sa tête, il se peut que oui il soit intéressé par toi amoureusement parlant il se peut aussi que ce que tu décris soit le comportement d'un gars qui a certes mal vécu votre rupture (tu reconnais d'ailleurs ne pas avoir été tout à fait correcte avec lui d'où ton besoin de t'excuser auprès de lui) mais qui est passé à autre chose. 4 ans après c'est assez long pour avoir tourné la page; De plus au bon de 6 mois s'il était vraiment intéréssé s'il voulait retenter une histoire avec toi il aurait eu largement le temps. Ce qui peut expliquer pourquoi il n'est pas entreprenant. On ne peut faire que des hypothèses là dessus. Par contre ici sur ce forum on peut t'aider toi à comprendre pourquoi tu es revenue vers lui, pourquoi tu voudrais qu'il soit toujours intéressé par toi etc.
Je suis célibataire depuis le debut de l'année, et le fait de lui parler ne me rend pas indifférente comme nos échanges. Je me sens bien quand je lui parle, et j'ai envie de le revoir pour être sûre de mes sentiments.
On était très éloignés géographiquement, +1000km.
en général un gars qui veut vraiment de toi il le montre tu te retrouves pas à te demander ce que tu dois attendre de lui...mais bon je peux me tromper
Oui c'est vrai, j'ai eu l'impression qu'il était plus avenant ces derniers temps mais je reste sur mes gardes tout de même.
toi non plus c'st pas l'amour fou, tu n'es pas contre mais t'es pas folle de lui non plus. donc la question à te poser c'est qu'est ce que tu sens qu'il t'a donné à l'époque? il t'a rassuré? il t'a soutenu? autre? c'est en te posant cette question et en y répondant sincèrement que tu peux découvrir ce qui te manque aujourd'hui, que tu as le sentiment qu'il t'a donné à l'époque et que tu aimerais retrouvé.
C'est parce que j'ai du mal à parler de mes sentiments en général, mais j'adore la complicité qu'on peut avoir quand on se parle et les petits jeux entre nous.
J'ai envie qu'il vienne me parler, bref, là j'ai hâte de le revoir en face après 4 ans!!!
Je recherche le sentiment de relation tendre et complice qu'on avait, ça je le sais. :P
Depuis qu'on se reparle vraiment (6mois), je me sens sens toujours un peu bizarre, et contente a la fois.

Pour tout t'avouer j'ai un peu peur de me lancer, et d'éventuellement me prendre un râteau haha

Jespere que j'ai répondu à tes questions :D
#1318937
Je l'ai recontacté 2 ans après car je me sentais coupable et mal d'être partie comme ça, et de ne mettre jamais excusée.
oui ça c'est bien clair Inconnue

mais ça arrive souvent d'avoir des histoires "non finies" et donc on "revient" au sens de reprendre brièvement contact avec la personne concernée afin de mettre le dernier point final dans l'histoire. Or justement toi ce n'est pas ce que tu as fait, je l'avais noté ci dessus et ta réponse:
J'étais en couple avec quelqu'un qui était au courant, mais à ce moment là je ressentais le besoin de de m'excuser vis à vis de lui car malgré tout ce qui avait pu se passer c'était quelqu'un qui comptait pour moi. Je ne me sentais pas particulièrement seule.
ton compagnon était au courant, et effectivement quand on a une situation comme décrite plus haut le compagnon peut très bien l'accepter. jusque là no problem. Néanmoins dans ton cas outre que finalement tu ne t'es pas arrêter à un bref contact pour t'excuser, tu étais en couple, et après il manque encore un chainon. Tu t'es séparée de ton compagnon et tu as décidé par la suite de reprendre encore contact avec ton ex ? autre chose ?
Je suis célibataire depuis le debut de l'année, et le fait de lui parler ne me rend pas indifférente comme nos échanges. Je me sens bien quand je lui parle, et j'ai envie de le revoir pour être sûre de mes sentiments.
On était très éloignés géographiquement, +1000km.
as tu d'autres opportunités de rencontre? te sens tu seule actuellement?
Oui c'est vrai, j'ai eu l'impression qu'il était plus avenant ces derniers temps mais je reste sur mes gardes tout de même.

tu es sur tes gardes parce que tu le sens pas non plus à fond et c'est normal
Pour tout t'avouer j'ai un peu peur de me lancer, et d'éventuellement me prendre un râteau haha
idem

peut être laisser le temps faire le boulot. actuellement tu as toi même des doutes sur la signification de ses comportements (il est plus avenant certes mais pas assez pour te sentir prête à sauter le pas). avec le temps les choses vont se clarifier. Mais penses bien au pourquoi tu aimerais reprendre une relation qui n'avait pas marché à l'époque, aussi pourquoi tu as repris contact avec lui au bout de 4 ans (au delà de la question des excuses pour tes agissements de l'époque).

bonne soirée ;)
#1318938
Merci de ta réponse Sandstorm

Effectivement nous n'avons jamais mis un point final à cette histoire. Et je pense que tant que les choses ne seront pas claires ça sera un souci. Il faudra peut-être crever l'abcès.

Au départ j'ai envoyé un message expliquant tout et lui précisant qu'il n'était pas obligé de répondre.
Comme il a répondu (je ne m'y attendais pas forcément) on a un peu bavardé par message.
On se parlait de temps en temps sans plus, et j'étais en couple.
Au fur et à mesure on a recommencé a bien se parler.
La rupture avec mon compagnon s'est faite progressivement il y a + de 6mois, on est resté tres bons amis.
Le fait qu'on reprenne contact n'avait pas de rapport avec mes histoires amoureuses.
Oui j'ai eu d'autres propositions ou opportunités de rencontres autour de moi, du coup je ne me sens pas forcément seule, et j'estime que suis plutôt bien entourée.

J'ai repris contact avec lui il y a 1an et demi , 2ans car de base on était amis et il me manquait aussi. Je ne voyais pas en lui un compagnon potentiel quand j'ai repris contact, mais plus un ami.
Ca s'est profilé quand on a commencé à bien reparler.

Jespere juste comme tu dis qu'avec le temps ça va se clarifier en effet.
#1318944
Une inconnue a écrit : 02 août 2020, 01:11
J'ai repris contact avec lui il y a 1an et demi , 2ans car de base on était amis et il me manquait aussi. Je ne voyais pas en lui un compagnon potentiel quand j'ai repris contact, mais plus un ami.
Ca s'est profilé quand on a commencé à bien reparler.

Jespere juste comme tu dis qu'avec le temps ça va se clarifier en effet.
d'accord là je vois mieux. De base vous étiez amis, vous avez eu une relation amoureuse, vous avez coupé les ponts, vous avez repris contact pour mettre les points sur les i concernant la relation amoureuse et le contact a repris sur un registre amical. Dans cette histoire il y a probablement une certaine ambiguité sur le registre (amical ou amoureux) entre vous. Donc oui : lâcher prise pour laisser les choses se faire à leur rythme mais penses bien à ce que toi tu attends de lui (ami ou compagnon) et tu aviseras en fonction.
#1318957
Une inconnue a écrit : 02 août 2020, 01:11 Jespere juste comme tu dis qu'avec le temps ça va se clarifier en effet.
Pourquoi ne clarifierais-tu pas la situation?
Rester dans le flou, est réconfortant mais ne permet pas d'avancer dans un sens ou un autre.
Parce que là...
Soit tu reste en attente d'un signe plus clair d'un éventuel intérêt, et ne nous voilons pas la face, pendant ce temps, tu reste focalisée la dessus.
Soit tu choisi de ne plus attendre, vous serez amis, avec cette ambiguïté, si elle te rends heureuse et ne t'empêche pas d'avancer, ou de rencontrer quelqu’un, tant mieux.
Soit tu lui dit ce que tu as sur le cœur, et qui sait ce pourrait être une bonne surprise.