Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1318871
Bonjour, voici mon histoire

Moi et ma copine étions ensemble pendant 2 ans.
J’ai 23 ans et elle 22 ans.
Elle n’était plus heureuse et manquait de passion, elle ne voulait plus faire l’amour , nous étions dans la même ville en études mais depuis nous sommes éloignés.
Je pense que ce manque de passion a notamment été renforcé depuis le confinement(ne plus se voir, parler énormément par sms, je commençais à être très dépendant affectif tout en ne cherchant pas à la surprendre etc).
Elle disait aussi ne pas être pleinement heureuse, je sais qu’elle manque de confiance et qu’elle a quelques soucis et des fois je lui faisais des petites remarques négatives sur ce sujet et que je faisais moins de blagues, était un peu plus négatif et en désaccord avec elle.
En me quittant elle m’a dit qu’elle m’aimais et que je lui manquait, cependant j’ai réalisé quelques « interdits » : lui poser pleins de questions sur la fin de la relation et lui faire des reproches.

Je suis à 3 semaines de silence radio.
Ais-je encore une chance ?
Modifié en dernier par Jeanlouis le 04 sept. 2020, 07:59, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1318872
Bonjour,
Désolé de ce que tu traverses....
Bon, pour aller directement au point important, en lisant ta lettre elle peut très bien se dire "ah ben donc je n'étais qu'un frein à son épanouissement"

Au pire elle te dire "ah, et bien si tu es heureux, tant mieux pour toi, continues comme ça"

Bref, tout ça pour dire que la lettre n'a jamais été une bonne solution sauf cas exceptionnels (quand on est en prison ou sur un autre continent ? ^^)

Tu dis qu'elle n'était plus heureuse... toi non plus apparemment, donc la conclusion inéluctable est la séparation...ne vaut-il pas mieux ça plutôt que de traîner un mal être pendant des mois ou des années?

Comme tu le soulignes , vous êtes jeunes et qui sait, avec un peu d'expérience chacun de votre côté, peut-être que vos routes se croiseront de nouveau dans quelques temps.

nb: une lettre n'est vraiment pas un bon moyen, la meilleure des choses est quand même la communication réelle en face à face...de plus, si une lettre permettait de faire oublier et de recommencer une histoire, la vie serait remplie d'écrivains ....

bon courage à toi
#1318901
Bonjour et merci de ta réponse kakahuet.
Effectivement je ne suis pas encore en prison ou sur un autre continent haha.
Pour en revenir au fait que jetait malheureux, ceci n’était pas lié au couple mais notamment au confinement, fait que je n’ai pas été pris dans l’école espérée l’Anne prochaine...

C’est vrai qu’il est probable qu’elle réponde ça... je suis peut être trop positif ce coup ci en pensant que ce serait un véritable electrochoc.

A la base de la rupture, je lui avait fait un ultimatum que je regrette pour la faire réagir du type : soit tu fais des efforts soit on arrête ? Hors je suis revenu sur mon ultimatum et elle a décidé d’en finir avec l’histoire.


Tu as raison, avec les experiences on pourrait se retrouver.

Tu penses que je devrais la laisser revenir ou lui envoyer un message type salut ça va? Et ensuite essayer d’avoir une bonne communication avec elle?

Je te souhaite une bonne journée kakahuet.
#1318902
B'jour !

Déjà la lettre c'est tellement pas naturel. Et si tu comptais lui envoyer pense à corriger les fautes sinon ça fait négligé.

C'est dommage pour l'ultimatum, déjà c'est agressif et en revenant dessus tu perds en crédibilité.

Et le silence radio, c'est parfait pour partir chacun de son côté. Si on m'en colle un je ne reviens pas 5 mois plus tard en regrettant, c'est comme une relation amicale ça s'entretient sinon ça part aux oubliettes.
Evidemment si l'autre refuse de garder contact, il faut respecter son choix.
#1318904
Je ne peux pas te dire, ça dépend de toi et comment tu te sens. Et ça dépend bien évidemment d'elle aussi.

Si tu as tendance à étouffer par des questions, à parler de votre ancienne relation, à revenir sur la rupture c'est clair qu'il vaut mieux couper contact.

Mais les "stratégies" de reconquête avec les silences radio, les lettres magiques etc... Je trouve ça malsain s'il y a un but derrière tu as un humain en face avec qui tu as eu votre propre histoire, tu n'es pas dans un jeu vidéo où tu dois appliquer une stratégie bien définie pour tomber un boss.

A partir du moment où tu respectes l'autre c'est à dire ne pas insister parce-que la réponse n'est pas assez rapide ou pire, que l'autre dit clairement ne pas vouloir te parler. Je ne vois pas où est le mal.

Ca ne veut pas dire qu'elle reviendra, loin de là. Il n'y a malheureusement aucun remède miracle.
Ce n'est que mon avis, d'autres intervenants te diront d'appliquer un silence radio et passer à autre chose et ils auront aussi des arguments valables.
#1318908
Pissenlit, merci pour ta réponse, j’ai « étouffé » par des questions seulement pendant un ou deux jours après la rupture, la je suis en période de reconstruction.
Tu as raison, c’est assez malsain vu de l’extérieur.
Dans ma situation je n’ai pas pris le recul pour voir cela de ce point de vue.

On ne s’est pas quitté en froid même si elle en avait marre de mes questions et qu’elle voulait que j’arrête de lui parler, par la suite elle m’a dit qu’elle comprenait mon attitude et répondait à mes derniers messages.
Je vais retourner lui parler et je respecterais ses envies comme tu le dis, le plus important est de respecter les choix des autres.
Bonne soiree pissenlit merci de ta réponse constructive
#1318909
Je t'en prie.

Tu peux tout à fait te reconstruire tout en discutant avec ton ex de temps en temps, pas tous les jours évidemment parce-qu'il faut bien avoir matière à discussion.

Donc rassure toi, même si tu n'arrives pas à la récupérer tu trouveras nécessairement quelqu'un de génial tôt ou tard, tu ne joues absolument pas ta vie sur cette prise de contact. Par contre évite les sujets qui fâchent comme le passé ! :D
Modifié en dernier par Pissenlit le 02 août 2020, 09:32, modifié 1 fois.
#1318913
Oui on ne sais jamais ce qui peut se passer Aha Comme on peut le voir dans ton cas!
En tout cas j’ai fais aussi un silence radio pour la laisser souffler parce qu’il e de vrai que je l’étouffait un peu et je ne voulais pas qu’elle me bloque!
La je suis dans un très bon état desprit donc on verra bien !
Pissenlit ont aimé ça
#1318942
Malheureusement pas grand chose navré.
Et du reste sachant qu'elle a un next, tu voudrais encore retourner avec ? Brr, sale.

Au contraire ça devrait faciliter le deuil de cette relation et te donner envie de découvrir de nouveaux horizons !
#1318943
Jeanlouis a écrit : 02 août 2020, 08:47 Des news ! Je l’ai ré contacté aujourd’hui très froide et elle m’a dit qu’elle avait quelqu’un
Que faire ?
Bonjour,

Déjà il ne faut plus contacter les gens à 8 heures du mat le dimanche ...

Sinon "tres froide" + " next" = tu ramasses ta dignité et tu pars très loin en courant ( en ce qui me concerne c'est l'effet salutaire qu'avait eu l'annonce d'une next )
#1318947
Effectivement tu aurais pu t'en passer. Mais ça n'aurait rien changé vis à vis de son next.

J'ignore comment tu fonctionnes mais comme Selma, à l'annonce de son next je ne voulais plus du tout récupérer mon ex².
Alors même si l'annonce pique, ça peut être d'une grande aide pour passer à autre chose.
#1318952
Bonjour

Donc, tu n'as pas pu t'empêcher de la contacter... il fallait s'attendre à un dénouement comme ça, surtout si tu l'as appelé à 8h du mat' un dimanche (perso, déjà je répond pas sauf urgence faut pas dec' non plus hein)

Je crois que tu es bien trop fragile ...
Il va falloir vraiment que tu passe un cap et que tu te forges un mental plus costaud ... pas facile à faire mais là tu n'as plus vraiment le choix (dans la date)
Pour rester factuel, la meilleure des choses à faire est de laisser tomber définitivement avant que ça tourne mal
Donc, dis toi que cette relation est morte et enterrée et qu'il faut que tu t'occupes de toi ...
Des filles, il y en a plein et sûrement bien plus compatibles avec toi que ton ex...
Dis toi également que continuer une relation dans laquelle les deux parties ne sont pas entièrement heureuse, ça ne peut pas fonctionner, donc c'est un mal pour un bien.
A ton âge, tu as d'autres choses bien plus positives à faire que de te lamenter sur ton sort ... tu en auras d'autres, des moments de down, et si ça commence comme ça, imagine le jour où ce sera bien plus grave ...

Courage à toi et essaies de trouver des choses positives à faire, pour toi et rien que pour toi
#1318956
Je fais juste un apparté
Pissenlit a écrit : 02 août 2020, 09:53 Et du reste sachant qu'elle a un next, tu voudrais encore retourner avec ? Brr, sale
C'est quoi qui est sale exactement et qui semble te dégouter (te faire frissonner?) pissenlit dans le fait qu'elle ai un next?
#1318959
hello Allys,

je peux me tromper mais il me semble que ce qui fait frémir le Pissenlit c'est plutôt le fait que JeanLouis envisage de reconquérir son ex malgré la présence du next ( je relis cette phrase et je me dis que nulle part ailleurs elle n'aurait un sens :lol: ).

En outre, il semblerait que le mot "sale" soit utilisé, à l'heure actuelle, de façon beaucoup plus large que jadis ( #anthropologie #lesjeunes #maitrecappello ;) )
(cf. l'oeuvre de Thérapietaxi et angèle )

D'autres diraient peut être "et du reste sachant qu'elle vient de commencer une nouvelle relation , tu envisages de renouer avec elle ? oh là là , cela n'est pas correct et cela manque de dignité !" )
#1318960
Merci pour vos retours!
Je vais donc prendre mes distances, si elle revient tant mieux sinon tant pis.
C’est vrai que la présence de quelqu’un d’autre peut me faire frémir mais je pensais que le reprise de contact nous rapprocherais.