Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Selmasultane
#1318574
Bonjour Téotaké ,

et désolée de ce que tu traverses .

Pour répondre à quelques points

téotaké a écrit : 18 juil. 2020, 08:02 Après m'être remis de la séparation au bout de nombreux et ennuyants mois d'une histoire de 14 ans de la mère de ma fille qui m'avait presque détruit, je rencontre une femme sur un site de rencontre après quelques essais maladroits car je n'étais pas encore prêt.
et avec elle, tu étais prêt ? On ne se remet pas totalement d'une relation de 14 ans en quelques mois, fussent ils longs et "ennuyants" (?) . Il ne s'agit pas de se faire moine en attendant de faire le deuil, mais d'être bien conscient de cela, sans l'occulter volontairement dans l'illusion d’une relation passionnelle.
téotaké a écrit : 18 juil. 2020, 08:02 C'est une personne très fière, indépendante et qui sait exprimer clairement ce qu'elle veut ou ne veut pas et m'explique qu'elle essaye de contrôler un maximum sa vie pour éviter les problèmes et tout ce qui peut nuire à son bonheur et celui de ses enfants.
et c'est très bien de savoir ce qu'on veut, après, pour aimer vraiment,donner une place à quelqu'un dans sa vie il faut accepter de lâcher prise.
téotaké a écrit : 18 juil. 2020, 08:02 Au début, juste un point la chiffonnait un peu: mes horaires de travail car je suis dans la restauration, mais elle décide tout de même de tenter le coup.
je crois que tout est dit dans ce "tenter le coup" . A mon sens une histoire d'amour ne se construit pas comme ça. Ce n'est pas le monopole des sites de rencontre , mais ça pourrit bien les bases quand même, cette histoire de cocher des cases , mettre des notes et " laisser sa chance au produit" a priori moyennement engageant.
téotaké a écrit : 18 juil. 2020, 08:02 Tout se passe très vite.
effectivement
téotaké a écrit : 18 juil. 2020, 08:02 Dès le 1er contact visuel, nous avions déjà compris que nous nous plaisions l'un et l'autre. Dès les premiers mots c'était presque une évidence.
Nous étions différents, de cultures différentes, pas mal de goûts l'étaient aussi
J'ai eu une enfance très complexe et perturbante, la sienne a été tout le contraire.
Je suis du nord, elle est du sud etc...
Pourtant nous étions attirés de manière irrépressible.
Et à la fois , vous étiez là pour ça. C'est aussi un grand classique des sites de rencontre, cette espèce de soulagement que l'autre corresponde (compte tenu , il faut bien le dire, du grand nombre de plans foireux sur ces sites) , et la projection immédiate : vous étiez attirés de manière irrépressible parce que vous aviez décidé de l’être, aussi ( cette construction mentale , elle est commune à toute histoire d'amour, site de rencontre ou pas, mais l'aspect rapide en est très caractéristique)

Par ailleurs, on a cru comprendre ( :mrgreen: ) que votre relation comportait une composante sexuelle très importante. Là aussi c'est très typique d'une première relation après relation conjuguale longue .
téotaké a écrit : 18 juil. 2020, 08:02 "J'arrête pas de penser à toi et tout ce que tu as fait pour moi, encore mille mercis pour les cadeaux que tu m'as offert, ainsi que le gâteau et leurs significations qui m'ont touché au plus profond de mon cœur, tu m'as trop gâté mon amour. Merci pour ce week-end orgasmique, tu me rends complètement dingue. Je t'aime très fort mon trésor. smiley smiley smiley"
Pendant 9 mois, c'est: tu es un homme en or, exceptionnel, tu me rends dingue, le temps s'évapore quand on est l'un à coté de l'autre, qu'est ce que tu m'as fait? j'ai trop de chance, merci, avec toi je ressens tellement d'apaisement etc....Et bien plus encore qu'on ne peut dévoiler ici.
Elle voulait me présenter sa famille au complet.
blablablabla (elle le croyait sans doute, voire le répétait pour s'en persuader elle même, mais ça reste des mots)
téotaké a écrit : 18 juil. 2020, 08:02 Je n'aurai jamais pensé connaître ça aussi rapidement après ma précédente histoire qui m'avait ébranlé.
Cette sensation de voir l'autre comme un être formidable était réciproque, elle avait fait bcp pour moi aussi en peu de temps. Enfin, j'étais raide amoureux.
voir ci dessus : à relier avec le deuil de ta relation précédente, qu'il est bien commode de zapper à la faveur d'un coup de foudre providentiel ( qui tient beaucoup de l'illusion à deux )
téotaké a écrit : 18 juil. 2020, 08:02 En résumé, j'ai entendu que les 2 dernières semaines les avaient décidé à me quitter par ennui soudain, qu'on ne sortait pas assez depuis le COVID (à savoir que les restaurateurs comme d'autres, nous avons bien morflé et l'heure était qd même au travail pour limiter la casse et que l'argent manque dans la trésorerie car il faut du temps pour la rétablir, donc moyens financiers plus limités), et que ces horaires ne lui convenait plus.
blablablabla - elle pourrait te dire ça , ou que tes cheveux sont trop fins, ta maison exposée trop au sud ouest, qu’elle n'aime pas la texture du siège passager de ta voiture, on s'en fout en fait, laisse tomber ses raisons, et focalise toi sur le seul résultat : c'est fini .

téotaké a écrit : 18 juil. 2020, 08:02 Pourquoi ne pas avoir ouvert la discussion?
parce que
(= c'est son problème et pas le tien) . Je crois que tous ceux qui débarquent ici ressassent ça - et moi la première- : "pourquoi l'ex n'a pas essayé d’évoquer les problèmes pour les résoudre ensemble au lieu de tout envoyer balader?" ...et là on peut tenter plein d'explications : il l'a fait mais on n'a pas pris ça au sérieux ou voulu voir/ il ne l'a pas fait parce que c'est un lâche / il a voulu le faire mais on est tellement méchant qu'on l'a empêché tacitement ( toute ressemblance etc..etc.. :D ) / il n'a pas envie de le faire parce il n’était pas motivé dès le début (rappelle toi quand même que ton ex a soulevé la même objection au début et à la fin de votre relation) / il n'a pas envie de résoudre les problèmes parce qu'il a déjà un autre plan en vue etc...etc... : Remuer tout ça c'est vraiment de la perte de temps , il faut s'en tenir à ça : "parce que" . Parce que c'est la vie, parce que c'est comme ça .

téotaké a écrit : 18 juil. 2020, 08:02 Elle dit avoir des sentiments pour moi, qu'elle m'aime très fort mais veut que je sorte de sa vie.
blablabla . Perso quand j'apprécie quelqu'un je ne veux pas qu'il/elle sorte de ma vie. Ne retiens que la seconde partie : "elle veut que tu sortes de sa vie" ( et réfléchis à ta dignité face à cette phrase)
téotaké a écrit : 18 juil. 2020, 08:02 J'ai l'impression d'être un petit chat ronronnant et tout love sur les genoux d'une personne qui me caresse et me dit des mots doux qui brutalement me jette au sol en me chassant hors de la maison pour me faire fuir.
oui la douche froide, je connais (et beaucoup de métaphores animalières me sont venues à l'esprit également face au rejet très brutal de mon ex :lol: )
téotaké a écrit : 18 juil. 2020, 08:02 Tout a été balayé d'un revers de main presque du jour au lendemain sans connaître la raison véritable.
On me cache quelque chose, ça c'est une certitude
Ça n'a aucun sens et c'est même très surprenant venant d'elle, cette démarche ne lui ressemble pas
L'incompréhension totale!!!
mon conseil : oublie tout de suite l'enquête sur ses "vraies" motivations façon Colombo, ça ne t'apportera rien (pas sûr qu'elle même les connaisse d’ailleurs)
téotaké a écrit : 18 juil. 2020, 08:02 Comment peut on dire à quelqu'un: "[...] J'aime l'homme que tu es et comment tu es avec moi, je n'ai rien à te reporcher [...] ça me fait mal au cœur de prendre cette décision mais je souhaite mettre un terme à cette relation [...], tu es homme en or, exceptionnel mais ton restaurant est un frein à ta vie sociale et amoureuse.
ben on peut , la preuve
téotaké a écrit : 18 juil. 2020, 08:02 Je ne peux pas gober ça!!
et bien il va pourtant falloir le faire , aussi difficile que ce soit .

Je te parais sûrement assez peu empathique , disons que j'ai le recul émotionnel procuré par 2 ans post rupture. ( l'incompréhension , le choc et le chagrin que tu décris, je les ai bien connus) .
Mais vraiment , essayer de comprendre les raisons de l'autre ,analyser ses actes et ses paroles, c'est une perte de temps totale.
En revanche , essayer de comprendre ce que toi tu as projeté dans cette relation, ce qu'elle réparait chez toi, ce que tu as voulu ignorer (et crois moi tu trouveras quand tu auras un peu plus de recul), ça c'est vraiment intéressant.

Bon courage à toi ;)
par Elieza
#1318679
Bonjour,
et désolée mais...0 disputes, ca n'est PAS du tout le signe qu'une relation est saine ou fonctionne, bien au contraire...ca veut surtout dire qu'un des deux s'écrase et se "renie" en quelque sorte, jusqu'au jour où ca pète...

Par ailleurs, ca devient récurrent ici, le "je ne l'ai pas insultée ou je n'ai pas été violent"...ca ne fait pas de toi quelqu'un d'exceptionnel, parce que c'est la normalité en fait, de ne pas insulter les gens ou de ne pas être violent avec eux.
C'est surprenant cette manière de mettre ca en avant comme si c'était "incroyable" de ne pas insulter, rabaisser ou dénigrer l'autre...
par etpourtant
#1318682
Bonjour, et vraiment désolé pour ce que tu traverses en ce moment et qui est dur, très dur !

J'entends bien ta volonté de reconquête, ta volonté d'obtenir des explications. Parce que tu es en mode sidération, et qui ne le serait pas ?

Mais, vois-tu, comme l'a très très très bien dit l'amie Selma (double cou !), l'analyse de ce que l'autre a bien pu penser, de ce que l'autre pourrait bien faire est une vilaine perte de temps. Ceci étant, bien entendu que ton cerveau cherche, échafaude, imagine. Et cette volonté de ne pas laisser tomber le montre bien. Mais ton cerveau est juste camé. Il a vécu pendant 14 ans dans un marasme amoureux (que je connais très bien aussi et ça me parle quand tu en parles), et la libération soudaine de l'amour passion, enflammé. Il a pris une grosse dose de came, et là il en veut encore. Quitte à ne plus être rationnel.

Mais tout ce que tu pourras imaginer au cours de ces longues nuits à mouliner, c'est ton cerveau qui veut sa dose. Sauf que la dose, elle fait ce qu'elle veut. Y compris te quitter.
Attention, ça ne veut pas dire que tu méritais d'être quitté, que tu as fait des erreurs. Non, tu as géré ta vie selon tes besoins, et même en allant vers elle, et tu dois être fier de ce que tu as fait. Mais voilà, l'atroce dans l'histoire, c'est que de son côté, pour des raisons qui sont les siennes, elle n'en veut plus.

Alors bien sur que tu cherches à savoir, pour corriger, pour repartir sur des bases saines. Tu es même prêt à faire des compromis que tu ne pouvais même pas imaginer, mais l'autre a son libre arbitre, et sa décision est la sienne. Il y a peut-être des éléments extérieurs, ou pas, mais tout ça tu ne pourras jamais être certain de le savoir.

Actuellement tu es dans le déni, ce n'est pas possible, ça doit se rattraper, c'est injuste. C'est une phase difficile, mais nécessaire, pour que petit à petit la réalité de cette séparation vienne à toi.

Je crois que le plus important pour l'instant, c'est de ne pas la recontacter, pour t'éviter de prendre une dose de came qui va forcément te pousser à agir. Alors tu est triste, tu es désemparé, mais tu as le droit de l'être, c'est très important de te sentir triste, de ressentir ce que ton cerveau camé t'envoie comme messages. Mettre des mots dessus, et aussi si tu le souhaites, venir ici exprimer ce que tu ressens.

Je te souhaite beaucoup de courage pour cette difficile passe à traverser.
par Richie Valentino
#1318690
Parfaites interventions de Selma, Elieza et Etpourtant.

Un couple avec 0 dispute c'est pas forcément aussi sain qu'on pourrait le penser.

Malgré le 0 dispute, visiblement, quelque chose n'était pas réglé de son côté, si bien que lorsque l'engagement et les responsabilités pointent le bout de leur nez, la personne disparaît.

Mais tu dois accepter et respecter ses besoins. Il n'y a rien de pire que de devoir exprimer à un autre ce que l'on est pas capable de comprendre soi-même. Tu vas te manger un mur glacial si tu y vas, et tu vas être encore plus mal. Laisse le temps faire son œuvre, et ne te risque pas à tenter d'accélérer les choses, tu y perdrais encore plus.

Je te souhaite tout le bonheur possible,
par téotaket
#1339885
Bonjour ce message est adressé à l'équipe de modération. Je souhaiterai effacer ce fil de discussion pour des raisons personnels. J'ai même cherché à fermer définitivement ce compte mais je n'ai pas trouvé la moindre option sur mon profil.
Je vous remercie par avance s'il vous plaît de procéder au nécessaire, cordialement.