Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par ladybird13
#1318395
J’ai rencontré une personne de mon école d’ingénieur. On c’est parlé tout le confinement et ça a vraiment bien accroché. Ça faisait 4 ans qu’il n’avait pas été en couple et on a décidé de tenter le coup.
On savait que durant l’été notre relation allait être à distance.
Quand on était ensemble, on était vraiment trop bien. Il le reconnaît aussi et on est très attaché l’un à l’autre.
Le problème c’est que pour le moment, on ne peut se voir que tout les 10 - 15 jours pendant 1 jours ou deux. De plus aillant chacun notre vie et lui aillant perdu ce truc d’être « en couple », d’avoir des comptes à rendre, nos conversations sont compliqué.
Ainsi, les sentiments n’évoluent pas en réel amour même si l’attachement est vraiment présent.
Aujourd’hui, cette personne m’a dit qu’il voulait mettre la relation en pause et reessayer éventuellement à la rentrée , si je n’étais pas passé à autre chose. Qu’il sentait que ça n’évoluerait pas car on ne peut pas ce voir, que même si il était vraiment attaché il préférait Mettre en pause et éventuellement retenter quand les conditions seront plus idéale.

Suite à ça, je lui ai fait comprendre que j’étais d’accord pour nous laisser une chance à la rentrée. Mais que je ne l’attendrait pas etc. Mais que aussi je souhaitais qu’on coupe les ponts (SR) pendant au minimum 10 jours. Il ne voulait pas couper les ponts avec moi, mais je me dis que même si on ne se parle pas souvent on a une fréquence par jour, et que au bout d’un moment il va bien finir par ressentir ce manque.
J’ai bien compris qu’il était perdu.
Évidement, malgré tout, je suis réellement attaché à lui, comme dit avant, quand on est ensemble, on est vraiment trop bien ensemble. J’aurais préféré qu’on continu comme ça sans se prendre la tête et voir petit à petit avec cette distance provisoire. Que les sentiments viendront ensuite.... Bref c’est tout frais j’ai énormément de mal à l’accepter, surtout quand je sais que c’est ma faute à cette distance.

Maintenant je ne sais pas trop quoi penser réellement. Évidement que je me fait de l’espoir, ensuite on se verra tout les jours. La distance ne sera plus un problème donc j’espère réellement qu’on se donnera une seconde chance...
Merci d’avance pour vos avis :) :D :D
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Pissenlit
#1318396
Salut Ladybird !

Personnellement j'ai une vision négative des breaks, je vois ça comme une rupture douce.

La distance c'est difficile mais loin d'être impossible sur une durée aussi courte que l'été, es-tu sûre que ce soit la véritable raison ? Parce-que lorsque c'est tout beau, tout rose, tout frais, on a clairement pas envie de faire un break et la distance n'est qu'un détail !
par ladybird13
#1318397
Je me suis posée la même question
Mais je sais qu’il n’y a pas une autre personne sur le tableau et je pense qu’il n’y en aura pas

En temps normal oui, c’est le cas quand on se voit. Mais je gère très mal la distance, je lui ai demandé déjà beaucoup d’efforts de messages etc alors qu’il n’est pas téléphone. Je sais qu’il fait surtout ça pour moi car j’arrive pas à la gérer et c’est arrivé d’un coup. Ici malheureusement la distance est vraiment un facteur surtout me concernant...
par Allys
#1318398
Bonjour ladybird,

ladybird13 a écrit : 15 juil. 2020, 00:49Quand on était ensemble, on était vraiment trop bien. Il le reconnaît aussi et on est très attaché l’un à l’autre.
C'est-à-dire ?
Moi je suis attachée à mon chat, à la grand-mère a qui je porte les repas, et aux jeunes dont je m’occupe. Mais pourtant je ne désire aucune relation amoureuse avec eux…

ladybird13 a écrit : 15 juil. 2020, 00:49 Le problème c’est que pour le moment, on ne peut se voir que tout les 10 - 15 jours pendant 1 jours ou deux.
Ce qui ne devrait pas poser de problème, sur un couple naissant, où il y a de l’amour, et l’envie de faire perdurer la relation. Mais qui peut en poser un sur un couple où il n’y en a pas.

Mais si je calcule bien, vous êtes vraiment en couple IRL que depuis au grand maximum 2 mois ?


ladybird13 a écrit : 15 juil. 2020, 00:49De plus aillant chacun notre vie et lui aillant perdu ce truc d’être « en couple », d’avoir des comptes à rendre, nos conversations sont compliqué.
« Ayant chacun notre vie »
Vous avez chacun votre vie, oui c’est normal. C’est le cas de tous le monde. Tout le monde à sa vie à mener. Cela empêche t’il d’avoir une histoire d’amour heureuse et pérenne ? Heureusement que non, sinon personne ne vivrait d’histoire d’amour.

« Il a perdu ce truc d’être en couple ».
C'est-à-dire ? Il faut un truc spécial que l’on peut perdre pendant son célibat pour pouvoir être en couple ? Personnellement à part l’envie d’être en couple avec une personne je n’en vois pas d’autre.

« D’avoir des comptes à rendre »
C’est ça le truc ? Mais en fait personne n’a de comptes à rendre dans un couple, le couple c’est pas une comptabilité, ni un rapport employeur/employé. Il y a une différence entre « rendre des comptes », et faire une place à l’autre dans sa vie. Et à nouveau, seul le manque d’envie d’être en couple avec une personne, nous fait ne pas vouloir lui faire de place.

« Nos conversations sont compliquées »
Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire.
Vous n’arrivez pas à communiquer par manque de temps parce que chacun à sa vie et qu’il ne veut pas te faire de place dans la sienne ?
Ou vous n’arrivez pas à communiquer et il y a des disputes parce que chacun à sa vie et qu’il ne veut pas te faire de place dans la sienne ?

ladybird13 a écrit : 15 juil. 2020, 00:49 Ainsi, les sentiments n’évoluent pas en réel amour même si l’attachement est vraiment présent.
Etre attaché à quelqu’un ne veut pas dire qu’on est amoureux, ou qu’on le sera un jour. On peut être attaché à une personne et ne jamais l’ aimer amoureusement.
L’amour ça ne se commande pas. On peut être complice avec une personne, bien s’entendre avec elle, lui trouver des tas de qualités et même vouloir une relation amoureuse avec elle, mais ne pas ressentir d’amour malgré tout cela pour cette personne.

ladybird13 a écrit : 15 juil. 2020, 00:49 Aujourd’hui, cette personne m’a dit qu’il voulait mettre la relation en pause et reessayer éventuellement à la rentrée , si je n’étais pas passé à autre chose. Qu’il sentait que ça n’évoluerait pas car on ne peut pas ce voir, que même si il était vraiment attaché il préférait Mettre en pause et éventuellement retenter quand les conditions seront plus idéale.
Arff je vois… Vvous vous voyiez peu et monsieur voudrait s’envoyer en l’air plus souvent… du coup mieux vaut faire un break, pour qu’il puisse s’éclater tout l’été avec d’autres filles, et s’il n’a rien à se mettre sous la dent à la rentrée, il sera content que sa petite ladybird, soit toujours disponible (et rien de mieux pour sa que de garder le contact tout l’été). Avoir quelqu’un sous le coude, c’est toujours bon à prendre.

ladybird13 a écrit : 15 juil. 2020, 00:49 Suite à ça, je lui ai fait comprendre que j’étais d’accord pour nous laisser une chance à la rentrée. Mais que je ne l’attendrait pas etc. Mais que aussi je souhaitais qu’on coupe les ponts (SR) pendant au minimum 10 jour
Je vais être abrupte, j’en suis désolée.
Donc en fait tu lui mens, tu lui joue le rôle de la fille cool, pas chiante, pas trop collante, qui va pas l’attendre (alors que dans les faits c’est ce que tu fera). Alors qu’en réalité ce break ne te conviens absolument pas, que toi tu veux une véritable relation et que tu es visiblement bien plus accro à lui que tu ne veux te l’avouer (ca se voit puisque tu préfère avoir des miettes que de le perdre).
Et en plus tu espère le manipuler avec un SR (pas trop long hein, faudrait pas qu’il t’oublie), en croyant que ça va déclencher du manque (donc son amour) ?

On ne noue pas une histoire sincère en cachant ses réels sentiments, en jouant un rôle, en mentant, ou en manipulant…

Tu veux faire un truc pour toi, pour espérer avoir peut-être une relation sereine et pérenne avec cet homme ?
Dis lui clairement que toi tu es attaché à lui, que tu as des sentiments, que ce break ne te conviens pas, parce que justement tu as des sentiments, et que donc, sa proposition, tout bien réfléchi e ne t’intéresse pas, car tu vaux plus que te contenter de miettes de relation pendant l’été, en attendant d’hypothétiques conditions favorables. Dis lui que tu es une femme qui mérite quelqu’un, qui ne la met pas de coté, et qui lui fait une place dans sa vie.
Et met toi en SR définitivement.
Crois moi, s’il a une once de sentiments pour toi, ça le fera réagir. Mais si (comme je le crois), il se ménage juste un filet de secours avec toi, pour vivre une vie de célibataire tout l’été, ça le fera sortir de ta vie.
Au moins, tu n’auras pas perdu ton temps, ton été et ton énergie en attente, et en mensonges, et a te faire passer pour celle que tu n’es pas.

Car si tu fais ça, et que à la rentrée, il est en couple avec une autre, ou ne souhaite pas revenir avec toi, tu sera profondément déçue et malheureuse. Et ce ne sera pas sa faute à lui, mais la tienne, car tu ne te sera pas respectée toi dans cette histoire.
Modifié en dernier par Allys le 15 juil. 2020, 09:52, modifié 1 fois.
par Kakahuet
#1318399
Et BONJOUR :)

Peux-tu préciser en quoi ne se voir tous les 10-15 jours peut être un problème rédhibitoire ?
Je sais que c'est plutôt contraignant mais quand on sait que c'est une situation qui n'est que provisoire, je pense qu'on peut passer au dessus, non ? (c'est une vraie question)
Peut-être que l'un ou l'autre est trop en demande ...
Deuxième point, je en comprends pas la notion d'avoir "à rendre des comptes"... c'est très négatif comme pensée...
Un couple ce sont des concessions mutuelles mais qui ne sont pas contraignantes encore une fois... donc à mon humble avis c'était déjà assez mal barré.

Par contre, je ne pense pas qu'il soit perdu ... vraiment... il a juste fait un choix de "décaler" votre relation, il ne reste plus qu'à voir ce que ça donnera à la rentrée...

Par contre il vaudrait mieux éviter le " je lui ai demandé déjà beaucoup d’efforts de messages etc alors qu’il n’est pas téléphone. " si tu ne veux pas qu'il parte en courant...
Et en même temps tu pourras te concentrer sur ta peur de la distance qui dénote un manque de confiance, quand même (et c'est important).

Edit : grillé par Allys :)
Nini-Ad ont aimé ça
par Nini-Ad
#1318438
Bonsoir,

Je vais abonder dans le sens des messages précédents.
Plusieurs questions à poser et à te poser peut-être:
-Se voir tous les 10-15jours si les 1 ou 2 jours sont hyper intense et heureux ca ne devrait pas poser de problème surtout sur 2 mois d’été?
-Si il n’est pas tres téléphone et que toi oui. Pourquoi vouloir le faire changer? Soit tu acceptes en travaillant sur toi soit tu ne te mets avec un homme qui est très téléphone et repondra à ton besoin non? A titre perso je ne crois pas que l’attachement ou l’amour se mesure au nombre de sms mais au contraire révèle de la part de un ou de l’autre un besoin d’être rassuré pas forcément très sain. On a pas besoin de sms pour penser à une personne.... je pense.

Pour moi le breack pour l’été surtout sur un debut de relation où tu lui as visiblement déjà demandé des efforts sonne plus comme « je suis un peu étouffé malgré la distance et le peu de jours ensemble ne sont pas ouf donc je prends mes distances gentillement ».
Donc le mieux que tu ais a faire c’est de n’élaborer aucune stratégie pour créer le manque ou autre et vivre ta vie ;) et tu verras bien ce qu’il se passe à la rentrée.
Ce n’est que mon avis qui n’engage que moi.