Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1318372
Coucou à toutes et à tous,
Alors voilà. Cela faisait 2 ans et 1 mois que j'étais en couple avec R. Un coup de cœur mutuel, arrivé au moment ou je ne m'y attendais pas. Inutile de vous dire qu'on était fous amoureux l'un de l'autre. Je tiens a préciser que nous avons tous les deux 19 ans.
Il était mon premier amour, et moi le sien, ma première fois, sa première fois... On a grandit ensemble, on s'est respecté, on s'est tout donné.

Aujourd'hui nous nous sommes quittés, cela fait maintenant 1 semaine. La décision est venue de lui seul. Personne de notre entourage ne l'a vu venir. 1 semaine auparavant il était à la maison, il couchait avec moi, il me disait je t'aime droit dans les yeux, et cette complicité de fou qu'on avait été vraiment forte (fous rire, taquineries, enfin tout ça quoi). Je lui ai donc dit pourquoi il avait fait tout ca et m'avait dit tout ca 1 semaine avant la rupture, et il m'a dit que c'était sincère.
Il m'a dit qu'il avait besoin de vivre sa vie sa jeunesse et que si nous nous étions rencontrés a 22 ans et quelques j'aurais été la femme de sa vie. Je lui ai donc demandé si il était sûr et certain de son choix et il m'a dit qu'il en était sur. Inutile de vous dire que 2 ans de relation se sont envolés en 1 seconde et que j'étais dévastée. Il m'a dit qu'il serait toujours là pour moi et que si j'avais quelconque soucis je pouvais lui en parler.
Comme toutes les filles je pense j'ai réfléchi encore et encore, à la recherche de ce qui n'allait pas.
Il faut savoir que je suis une personne très simple normalement, et lui de même (pas de chichis avec les marques d'habits...)
Ce dernier mois il y a eu beaucoup de changements dans nos vies. Tout d’abord lui a été accepté pour faire ses études en STAPS a la montagne. Ensuite j'ai été élue Miss de mon département, et ensuite acceptée dans ma formation. Avant de faire le concours de Miss il m'a dit plusieurs fois qu'il avait peur que je le délaisse, tout ça quoi (1 semaine avant la rupture encore une fois). Durant l’élection de miss toutes ses amies et tout ses amis disaient "c'est la plus belle de toute..." et lui répondait "ouais je suis sûre qu'elle va gagner, y'a pas poto", ou alors il parlait avec ses potes en disant clairement que j'étais la femme de sa vie.

J'ai décidé lors de notre rupture de faire une liste des points qui n'allaient pas dans notre relation à mon avis, et des points positifs. Je vous les mets ici:
negatifs: ces temps ci j'étais trop centrée sur mon physique et sur les réseaux sociaux, pas assez affectueuse avec lui, pas trop d'efforts au niveau sexualité (j'en été arrivé à un stade ou parfois quand je n'avais pas beaucoup de libido je lui disais que je ne voulais pas coucher avec, enfin je le disais gentiment), trop penser que la relation était acquise et donc tomber dans la routine, on ne faisait pas assez de soirée dehors avec les copains
POSITIFS: toujours se soutenir, complicité de malade, se comprendre en un seul regard, tout donner pour l'autre, on s'aimait très très fort, on se complétait
J'ai donc décidé de l'appeler le lendemain de la rupture en face time pour lui en faire part. Il était relativement d'accord. On se taquinait, on avait encore ce regard de personne attachées. Il m'a par exemple dit qu'à la fin de l'été il serait toujours plus bronzé que moi (il est brun et moi blonde). Il s'essuyait les yeux de temps en temps. Et puis ensuite j'ai craqué un peu, je lui ai dit que c'était dur parce que de temps en temps les souvenirs refont surface et il m'a répondu que lui aussi mais qu'il essayait de penser directement à autre chose car sinon il allait regretter. Il m'a promis qu'il pensait sincèrement qu'un jour nous nous retrouverions. On a raccrochait en se faisant un coucou de la main.
J'ai un peu parlé a ses copines de sport qui m'ont dit qu'il leur avait dit que j'étais vraiment à fond, je prévoyais déjà d'avoir mes enfants avec lui (pour plus tard bien sûr), que peut être qu'il a fuit aussi pour ça. J'ai aussi appris qu'il allait faire une collocation avec 2 filles, chose qu'il m'avait cachée, il m'avait dit qu'il allait la faire avec une pote avec qui il est amis depuis longtemps, un garçon manqué et l'autre il ne la connais pas.

Concernant les réseaux sociaux , j'ai encore son compte instagram et lui le mien il me semble. Il a commencé par enlever nos photos, mais pas supprimées, mais archivées. Puis laissé mon prénom dans sa biographie instagram. J'ai décidé d'enlever le sien, et le lendemain lui avait enlevé le mien. Je me suis dit que c'était une bonne chose car ca voulait dire qu'il regardait de temps en temps mon instagram. Enfin voilà.


Je voulais vous demander ce que je dois faire, je l'aime comme une folle, et pour rien au monde je l'aurais quitté. Comme on dit qui doit se quitter se quittera mais qui doit se retrouver se retrouvera.
Pensez-vous qu'un jour il regrettera, et qu'il s'en mordra les doigts et qu'il reviendra? Se rendra-t-il compte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs? Comprendra-t-il que séduire une personne c'est facile, mais construire ce que l'on a construit ensemble, et avoir cette complicité que l'on avait ca sera beaucoup plus dur à avoir?

Je suis pour le moment en silence radio, je vis ma vie à 200 à l'heure, je sors avec mes copines et copains, je vais de l'avant, je m'épuise chaque jour pour mieux dormir la nuit, je vais passer mon code et permis cet été. En bref,je veux devenir la meilleure version de moi même tout d'abord pour me sentir bien dans ma peau et ensuite pour qu'il se rende compte de ce qu'il a perdu.

PS: ce matin je me suis rendue compte qu'il a mis ma story en sourdine :cry:
Merci pour vos réponses! Je les attends avec impatience. Je vous fais de gros bisous
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test