Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Alicia986
#1317978
Bonjour,

Il y a maintenant 1 semaine mon ex m'a quittée car il ne se reconnaît plus. Il dit qu'il est extérieur à sa vie. Il m'a quittée en me disant qu'il n'avait aucun doute sur le fait qu'il finirait par regretter mais qu'il avait l'impression de devoir me quitter pour se faire un choc et se ressaisir. Cela fait mal car j'ai l'impression d'être un dommage collatéral de son mal-être.
Je lui ai dit que c'était un "au revoir" mais il refusait, il veut encore me voir.

Ca me fait mal car il ne fait que faire la fête alors que moi je souffre...

Là j'ai entamé un silence radio, pas facile. Il m'a envoyée deux messages pour me demander comment j'allais mais j'ai répondu froidement.

Je suis totalement perdue, inconsciemment je sais que j'ai l'espoir qu'il revienne. Avez-vous déjà vécu des choses similaires? Comment agir?

Merci!!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Agatheyzac
#1317986
Hello Alicia
Ton ex a l'air perdu et mal dans sa vie/peau. Mais c'est sa responsabilité, il n'y a que lui qui peut s'aider, surtout s'il t'a quittée. Il faut que tu te forces a ne pas l'aider car tu vas créer de l'attente et être frustrée.
Prends de la distance, éloigne toi de lui et recentre toi sur toi. Tu verras qu'au bout d'un moment tu verras les choses sous un autre angle et tu te demanderas si tu veux vraiment quelqu'un d'instable et qui te quitte dès qu'il va mal. Mais c'est long à réaliser.
Coupe tout contact avec lui, tu ne tireras rien de bon à l'attendre, quelle que soit l'issue de la situation.
Courage
#1317988
On n'a pas tous vécus des choses similaires mais quelque chose s'y approchant.
Une page se tourne et même si c'est inconcevable pour toi aujourd'hui, ta vie te réserve de jolies surprises.
Ce n'est pas facile une rupture, on a le sentiment que tout est à jeter chez soi.
Pour autant, ton copain a l'air un peu déboussolé. Il a besoin de se confronter à lui-même.
S'il continue à faire la fête au lieu de faire ce travail perso, bah tu n'es pas sa mère et ton rôle n'est pas d'essayer de changer quoique ce soit.
Tu dois rester une copine. N'oublie pas cela.
par Alicia986
#1318008
Allys a écrit : 30 juin 2020, 10:20 Bonjour Alicia,

Vous étiez ensembles depuis combien de temps? Et vous avez quel age?
Et sinon répondre même froidement ce n'est pas être en SR.
Cela faisait 3 ans et nous avons 22 et 24 ans (lui).