Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par LSD
#1317754
Hello !

Alors si vous y comprenez quelque chose ...

Il y a 9 mois, je rencontre cette fille. Magnifique. Elle sort d'une rupture avec son ex (1 an). Ils ont un enfant en commun. Elle vit encore chez lui, mais lui a prit un logement appart. Elle a déjà eu une histoire courte avec quelqu'un d'autre avant de me connaitre.

Je suis un peu l'opposé de son ex. Et probablement l'opposé de son fantasme.
Mais dès notre rencontre, ça va très vite. Pas un jour sans qu'elle me contacte. Au bout d'un mois, énorme manque quand on passe les vacances à part.

Au bout de 2 mois, patatra. Elle veut partir. Elle ne développe pas de sentiment. On s'explique. Le souvenir de son ex est toujours présent. Et comme je suis opposé à son ex qui est un être parfait, ça lui pose de gros probleme.

Séparation d'une semaine.
On se retrouve en ami un week end, et ça repart.
Plein de trucs super.

Puis, re patatra. Elle ne développe pas de sentiment. Elle en a parlé à ses copines qui d'ailleurs sont les amis de son ex.

Rupture. Long silence radio.
On se retrouve pour un rendez vous, un second, un troisième.
Et ça repart.
Tout est chouette. On fait plein de projet.

Et puis 1 mois plus tard.
Re-Re patatra. Elle ne développe pas de sentiments. Je l'étouffe.

1 semaine passe. Je rencontre qqn d'autre. Lui dit à l'occasion d'un coup de fil. Et bim, le soir meme, on remet le couvert.

1 semaine plus tard, confinement. On se fache pour je ne sais plus quoi. Et on se sépare.

Pendant le confinement, elle tinder un garcon. Ca marche pas trop.
On se revoit après le confinement.
On remet le couvert. On passe un super week end.

Maiss... re re re re patatra. Elle a discuté avec ses amis. Elle ne développe pas de sentiment. Et cette fois, dans ses messages, elle me reproche plein de trucs. En particulier, de ne pas l'avoir laissé respirer (truc dingue puisque c'est elle qui était à l'initiative...)

Je lui envoie ses 4 vérités, lui confirme que j'ai bien capté que c'est fini. Elle m'envoie mes
affaires
+ elle m'envoit un sms. Je réponds pas. Je me mets en mode Silence radio

Au bout de 3 jours. Un sms "blablabla.. ça m'a fait pensé à toi".
Je réponds 2 jours + tard. Elle réponds aussitot. Moi, j'ai pas le temps.
Le lendemain, elle m'écrit ce qu'elle a fait de sa journée.

J'ai pas répondu. Mais je fais quoi now ? Si elle me ré-écrit, je fais quoi ?
Evidemment, envie de me remettre avec elle. J'ai envie qu'elle me ré-écrive et j'ai envie lui écrire.

A froid, mon sentiment c'est que les effets du SR marche : solitude, remise en cause etc.
Ce n'est pas le SR qui va faire développer des sentiments. Mais si elle me reprochait d'être trop présent, et que ce truc faisait qu'elle ne développait pas de sentiment, là, avec le SR, elle doit ressentir les sentiments de manque etc.

Donc faut faire quoi là ? Suis bien perdu ?
Évidement, je vais sortir, faire du sport et tout ça. Mais Y'a moyen de récupérer ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1317757
'lut

Ben tu penses pas que 4 séparations (à minima) dans une relation c'est qu'il y a bien quelque chose qui coince d'un côté , nan ?
Donc, à priori, elle 'na pas développé assez de sentiments pour toi pour pouvoir envisager une relation sur le long terme..
Si elle te l'as dit, il n'y aucune raison de ne pas la croire, si ?
Et puis c'est un argument très valable pour une séparation.

Après, si tu as envie de continuer ce petit jeu où elle se barre tous les 4 matins, tu peux aussi, tout dépend de ta capacité à encaisser le tout.
Il ne faut surtout pas oublier qu'elle n'a sûrement pas (voulu) faire le deuil de sa relation précédente et ça, tu ne peux rien y faire et en plus ça va te polluer plus qu'autre chose.
Allys ont aimé ça
par LSD
#1317762
Pas trop envie non, mais je me dis, pourquoi, après qu'on se soit balancé des trucs méchants, qu'elle me dit, c'est fini et l'amitié ça marchera pas... et que je mets 48 h à répondre laconiquement à ses messages, pourquoi elle me raconte son dimanche ? 4 ruptures mais c'est la première où c'est moi qui coupe les ponts et la zappe. Sans doute très con tout ça, mais j'ai envie d'une histoire avec elle
par Kakahuet
#1317764
Bah, honnêtement, d'après ce que tu nous écris, envisager une histoire "longue" avec elle me semble très périlleux...
Je pense effectivement qu'elle t'apprécie bien mais pas assez pour continuer à entretenir une relation autre qu'amical, d'où sa façon à elle de garder le contact en te racontant son dimanche.

Quid du jour où elle aura un nouveau boy ? tu penses qu'elle fera pareil ? elle te racontera ?
par Elieza
#1317765
LSD a écrit : 22 juin 2020, 16:40 Pas trop envie non, mais je me dis, pourquoi, après qu'on se soit balancé des trucs méchants, qu'elle me dit, c'est fini et l'amitié ça marchera pas... et que je mets 48 h à répondre laconiquement à ses messages, pourquoi elle me raconte son dimanche ? 4 ruptures mais c'est la première où c'est moi qui coupe les ponts et la zappe. Sans doute très con tout ça, mais j'ai envie d'une histoire avec elle
Bonjour, 4 ruptures en 9 mois... :roll:
Pour ce qui est du contact, c'est toujours bien agréable d'avoir une oreille attentive/quelqu'un a qui parler quand on s'ennuie-qu'on a rien d'autre a faire, qui plus est si on sait que la personne en face est a fond...ca flatte l'égo quoi.

Que tu aies envie d'une histoire avec elle, bien que j'ai du mal a comprendre (les girouettes ca me tape sur le système), soit, mais c'est pas son cas visiblement, et surtout, tu crois pas que tu gagnerais a te faire un peu respecter dans cette histoire?
Surtout que bon, admettons que votre histoire reprenne, être toujours dans le stress que l'autre se barre du jour au lendemain (et c'est pas comme si elle t'avait pas déja fait le coup plusieurs fois), tu trouves ca intéressant?
par LSD
#1317797
Bon et bien ça m’a fait réfléchir le forum.
Je me suis dis qu’effectivement, elle me gardait sous le coude comme ami sympa et le jour où y’aurait un mec, elle me jetterait.
Alors je l’ai appelé pour lui dire que je ne voulais plus qu’elle me contacte. Mode vénère.
Elle a dit d’accord puis j’ai raccroché.
Comme j’ai trouvé que j’avais été violent et que ça ne me ressemble pas , je l’ai rappelé pour lui expliquer le truc (erreur j’imagine mais bon).

Longue discussion où on en est arrivé à la conclusion qu’elle avait sans doute des failles narcissiques que je comblais mais que j’étais simplement pas son genre.

Je pensais que son genre c’était un mec avec des attributs physiques bien définis et en fait je comprends que son genre c’est un mec avec des qualités humaines que je n’ai pas (dur dur mais je pense que c’est gnangnan son truc).

On a conclu par le fait que c’est la fin de l’histoire. J’ai envoyé un message pour lui dire que je la bloquait sur WA. Mais en vrai, comme je n’y arrivais, je lui ai demandé de le faire.(Erreur encore j’imagine).

Pensant qu’elle m’avait bloqué, mon dernier message n’étant pas remis, j’ai écris dans le vide mes derniers sentiments. Ça m’a fait du bien ça.

Badaboum. Elle m’avait pas bloqué, qu’elle n’y arrivait pas non plus ... elle m’a dit de ne pas la bloquer si je n’y arrivais pas.

Conclusion : bah je la trouve chouette. Avant tout ça, on avait parlé d’un après midi au bord de la mer, manger un bout et passer un chouette moment. Envie de lui proposer ça. Ça serait comme un truc d’ami. Et elle serait sans doute ok. Mais toute la journée je me demanderai si ça déclenche qqc chez elle. Et ça c’est nul.
Demain, je la bloque
par Allys
#1317798
LSD a écrit : 23 juin 2020, 01:33 Je me suis dis qu’effectivement, elle me gardait sous le coude comme ami sympa et le jour où y’aurait un mec, elle me jetterait. Alors je l’ai appelé pour lui dire que je ne voulais plus qu’elle me contacte. Mode vénère.Elle a dit d’accord puis j’ai raccroché. Comme j’ai trouvé que j’avais été violent et que ça ne me ressemble pas , je l’ai rappelé pour lui expliquer le truc (erreur j’imagine mais bon)
On dirait un sketch de Florence Foresti tellement c’est pathétique. Si erreur il y a elle concerne ton amour propre.

Lui dire de cesser de te contacter en t’énervant n’était pas l’idée du siècle, tu pouvais faire preuve de calme pour lui dire. Il n’était nul besoin d’être violent verbalement non plus. Mais la rappeler…
Je ne sais pas si c’est un erreur (une erreur pour quoi ?), mais en tout cas, ça donne de toi une image pas très séduisante. Personne n’a réellement envie de passer sa vie avec une serpillère.

LSD a écrit : 23 juin 2020, 01:33 Je pensais que son genre c’était un mec avec des attributs physiques bien définis et en fait je comprends que son genre c’est un mec avec des qualités humaines que je n’ai pas (dur dur mais je pense que c’est gnangnan son truc).
Son genre de mec c’est peut être un mec, et pas un chien qui accoure quand on siffle…

LSD a écrit : 23 juin 2020, 01:33On a conclu par le fait que c’est la fin de l’histoire. J’ai envoyé un message pour lui dire que je la bloquait sur WA. Mais en vrai, comme je n’y arrivais, je lui ai demandé de le faire. Pensant qu’elle m’avait bloqué, mon dernier message n’étant pas remis, j’ai écris dans le vide mes derniers sentiments. Ça m’a fait du bien ça. Badaboum. Elle m’avait pas bloqué, qu’elle n’y arrivait pas non plus ... elle m’a dit de ne pas la bloquer si je n’y arrivais pas.
Oh comme c’est mignon… Petit paillasson, veut qu’on continue de s’essuyer les pieds sur lui…
Forcément elle n’a aucun intérêt elle à te bloquer en fait, et si tu ne te comporte pas en grand garçon, que tu ne la met pas devant ses responsabilités (quitter quelqu’un c’est le perdre vraiment), alors tu restera cet ami, à contacter le lundi soir, quand il pleut et qu’il y a pas tennis.
par LSD
#1317801
Hello :)
C'est un peu rude ce message là. C'est peut être pour le faire passer, mais quand même.
Le truc du paillasson, de la personne qui se fait marcher... c'est une logique dans laquelle je suis pas, et je vais éviter. Pas sûr qu'elle soit utile à quoique ce soit.
En revanche, je vous confirme que des fois, ben faut s'engueuler avec l'autre, et ça aide à faire sortir certaines choses.
Etre amis, c'est effectivement le truc où on souffre sur la durée. Faire face à la solitude, c'est une putain de merde. Mais faut se la taper.
Merci pour l'écoute
par Elieza
#1317803
Hola!
LSD a écrit : 23 juin 2020, 13:40
Le truc du paillasson, de la personne qui se fait marcher... c'est une logique dans laquelle je suis pas, et je vais éviter.
Tu ne l'es pas consciemment, mais je t'assure que c'est le "message" que tu envoies...
par Allys
#1317824
LSD a écrit : 23 juin 2020, 13:40 En revanche, je vous confirme que des fois, ben faut s'engueuler avec l'autre, et ça aide à faire sortir certaines choses.
On peut dire les choses sans gueuler de façon calme et assertive, on peut s'engueuler sans réellement se dire les choses aussi.
Mais engueuler son ex qu'on laisse nous marcher sur les pieds, justement parce qu'elle nous marche sur les pieds, puis la rappeler pour s'excuser de l'avoir engueulée de nous marcher sur les pieds... Non désolée, mais ça n'aide à rien, et ça n'est pas constructif quoi que tu en penses.