Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Lilylily
#1317694
Bonjour,
Nouvelle sur ce forum..je vais essayer de vous raconter le plus rapidement possible mon histoire..
J'espère ne pas subir de jugement..

J'ai rencontré en septembre 2019 un homme avec qui ça était le véritable coup de foudre.. il état séparé depuis mai.. son ex l'avais mis dehors après l'avoir trompé..et car a l'époque il a eu de gros soucis (il s'est retrouvé en fauteuil), ils ont 3 enfants ensemble.

Entre lui et moi ça a fusionné de suite.. je l'ai aidé a se reconstruire j'ai tt donné..nous sommes fou amoureux, très complices etc . Il me dit n'avoir jamais connu ça.. et d'ailleurs moi non plus..
Le hic je vis encore sous le même toit que le père de mes enfants car en cours de séparation mais un peu compliqué avec la maison.. et j'ai deux enfants de mon côté.

Pour autant notre amour n'a cessé de grandir, des projets, des rêves..

Malheureusement depuis quelques temps il est en plein doute.. il hésite à repartir avec son ex pour les enfants.. il m'assure ne plus rien ressentir du tt pour elle, mais veut être avec ses enfants.. a côté de ça il ne veut pas perdre notre amour, aimerait vivre avec moi..malgré certaines craintes.. mais est incapable de faire un choix..
Tout le monde lui dit de ne pas faire n'importe quoi, de rester avec moi mais rien y fait il est perdu..

Aujourd'hui je n'arrive plus a être patiente.. j'ai tt donné, tt fais pour l'aider, le rassurer..mais rien ne fonctionne..et moi ça me bousille.. je me dis que finalement il ne m'aime pas tant que ça..

Depuis ce matin, après un dernier appel.. je lui ai dis que je décidais de couper les ponts, et que le seul message auquel je repondrais c'est qd il me dira qu'il a pris une décision..
Il était très en colère.. il m'a dit qu'en faisant ça je le poussais a y aller..j'ai pas trouvé ça correct.. mais je me dis que c'est la colère qui parlait.. j'espère...

En bref.. depuis ce matin zéro contact..je suis très angoissée concernant la suite qu'il donnera..
Je sais qu'il m'aime.. il parlait même de mariage..il sait qu'il ne sera jamais aussi heureux qu'avec moi.. pour autant il ne sait pas s'il doit rester avec moi ou partir avec elle et retrouver ses enfants au quotidien..

Pensez-vous que j'ai le bon comportement ?
Y a t'il une chance qu'il revienne ? Avant il ne supportait pas passer 1h sans message.. mais a priori les choses changent.. je m'en rend malade..

Je l'aime vraiment.. mais je lui en veux de ce qu'il me fait vivre..
Merci de m'avoir lu..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Allys
#1317697
Lily,

Tu as eu raison de le mettre face à ses responsabilités. Il tente de te faire culpabiliser parce que lui et ben ça l'arrange pas que tu ferme ta porte pendant qu'il regarde de quel côté il perdra le moins de plumes.
Lui il aurait préféré que tu laisse la porte ouverte pour prendre son temps, avoir le beurre, et l'argent du beurre. Là il est face à sa décision.
Il n'est pas sûr de lui? Alors qu'il se débrouille tout seul.
Ne t'inquiète pas s'il ne reviens pas, c'est qu'il n'en avait aucune envie de toute façon... Méfie toi plutôt de son retour, tu mérite mieux que d'être le second choix, parce que ça n'a pas marché avec le premier...
Lilylily, Agatheyzac ont aimé ça
par Lilylily
#1317699
Merci pour ton retour..
Oui j'ai peur également de son éventuel retour car comment savoir s'il sera réellement sincère ?
Finalement quelque chose est déjà brisé.. et je doute qu'il saura mettre tout en œuvre pour tout reconstruire.
par Elieza
#1317700
Bonjour,
Ce que je ne comprends pas bien c est qu il y a des solutions.
Vivre avec toi par exemple et demander la garde partagée de ses enfants... est ce quelque chose qui a été envisagé?
De ma fenêtre il «  lâche l affaire «  bien facilement.
par Lilylily
#1317702
Ils viennent de passer en garde alternée mais il dit qu'il ressent qd même un manque, qu'il a l'impression d'abandonner ses enfants qd il les ramène etc..
Alors que lorsque je l'ai connu il ne les avait qu'un weekend sur deux.. et il le vivait très bien..
A l'heure qu'il est, aucune nouvelle depuis ce matin.. alors qu'habituellement ça aurait été quelque chose d'impossible..
Je pense clairement que je le perds..
par Lilylily
#1317862
Bonjour,

Je viens mettre à jour ma situation..
Donc il est revenu vers moi en me disant que son choix était de rester avec moi.... Oh joie me direz-vous...
Hélas... Rien ne s'est arrangé bien au contraire même..
Je ne le reconnais plus..

Aujourd'hui je fais face a un autre homme.. il est renfermé, dur dans ses paroles, j'ai clairement l'impression que ses sentiments ont changés..
Je lui ai clairement fais part de mon ressenti.. il s'énerve pour un rien.. il me dit qd même qu'il m'aime mais rien de plus, son comportement reste le même.. il ne se casse plus la tête.. du coup c'est engueulade sur engueulade..

On est arrivé au point où depuis hier on ne se parle plus.. il m'a même demandé de récupérer mes affaires et d'effacer tt ce que j'ai de lui.. je n'ai pas répondu..je me dis que c'est la colère qui parle..
Du coup depuis hier j'entame un SR..

Je me suis demandé s'il regrettait sa décision, il me dit que non.. s'il m'aimait moins qu'avant, il m'assure que non.. je sais que son ex lui a dit qu'elle voulait qu'il revienne qu'elle l'aimait toujours etc.. peut-être a-t-il le cerveau retourné mais il me dit que non..
Je ne sais vraiment pas quoi penser de tt ça.. comment réagir..

Des avis ? Conseils ?
Merci à ceux qui me répondront..
par etpourtant
#1317864
Bonjour,

Quoi faire ? te demander si ça:
Aujourd'hui je fais face a un autre homme.. il est renfermé, dur dans ses paroles, j'ai clairement l'impression que ses sentiments ont changés..
Je lui ai clairement fais part de mon ressenti.. il s'énerve pour un rien.. il me dit qd même qu'il m'aime mais rien de plus, son comportement reste le même.. il ne se casse plus la tête.. du coup c'est engueulade sur engueulade..

On est arrivé au point où depuis hier on ne se parle plus.. il m'a même demandé de récupérer mes affaires et d'effacer tt ce que j'ai de lui.. je n'ai pas répondu..
ça te convient . Oui ou non, c'est assez binaire en fait.

La réponse c'est toi qui l'as, et tu agiras en fonction de cette réponse. Alors bien sur la première pensée qui va venir commencera par un oui mais... mais il faut vraiment aller au delà du oui mais pour avancer.

Qu'en penses-tu ?
par Carrie007
#1317865
Bonjour Lily,

TU n'as pas à être le punching-ball de ton conjoint. S'il n'est pas en phase avec la décision qu'il a prise, soit quitter son épouse et, de fait, ne voir ses enfants qu'une semaine sur deux, c'est SON problème, pas le tien.

Te sens-tu de lui dire clairement ce que tu ressens? Et de t'éloigner le temps qu'il revienne à de meilleurs sentiments? (et en le faisant vraiment)

Si oui, dis-lui de manière claire et succincte que TOI tu n'es pas heureuse dans cette situation, que tu comprends bien que c'est difficile pour lui mais que toi aussi tu as vécu une séparation avec des enfants au milieu et que tu sais ce que c'est. MAIS que tu refuses de subir ses humeurs parce que ce n'est tout simplement pas ton idée d'un couple heureux et épanoui. Tu mets ça à ta sauce, bien entendu.

Qu'en penses-tu?
par Lilylily
#1317869
Merci pour vos reponses.. qui sont d'ailleurs très juste.

C'est pas facile de voi clair qd on a la tête dans le guidon..
Je dirais qu'actuellement mes sentiments sont là oui mais ce n'est pas du tt l'image du couple que j'avais..
Avant tt ça, nous étions très complices et fusionnel.. aujourd'hui nous avons beaucoup de mal a communiquer.

Je sais qu'il m'aime.. mais j'ai tellement l'impression que ses sentiments ont changés..
C'est pour ça que oui je pense qu'il faut que je prenne mes distances pour voir s'il revient vers moi et de quelle façon surtt..
De toute façon ça ne peut plus durer comme ça.. j'ai même l'impression que ça impacte mes propres sentiments..

Peut-être jusqu'ici c'était un rôle plus dans la séduction.. et je découvre finalement celui qu'il est réellement.. je ne sais pas.. je suis un peu perdu..

Je sais juste que ce qu'il se passe aujourd'hui ne me convient pas et c'est une certitude.

Je vais tenir mon SR et on verra s'il se manifeste.. j'avais déjà tenté un SR, il était revenu vers moi mais il n'avait vraiment pas apprécié et la colere a vite repris le dessus..

A voir ce que ça va donner.. je suis, je pense comme lui, usé de ttes ces histoires