Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1317105
Bonjour,
Je suis ravie d'être nouvelle sur ce site et espère obtenir du réconfort, de l'aide, des débuts de réponses à mes questions etc...

J'étais en couple depuis plus de trois ans et demi, ça aurait fait 4 ans en Septembre (comme j'appréhende ce moment où je serai seule et y penserai sûrement :cry: ).
Je suis partie le 17 mai avec toutes mes affaires qui étaient chez lui (après tout ce temps nous ne vivions pas ensemble) le 22 mai, il est venu à ma demande déposer d'autres affaires en bas de chez moi. L'accueil était froid de sa part et du mien. :cry: Depuis cette période, aucun contact avec lui, plus rien du tout, je ne sais pas ce qu'il pense, si il regrette la relation, si je lui manque, je ne sais même pas quels membres de sa famille est au courant de la rupture. Je n'ai eu aucune nouvelle de personne de sa famille depuis, ils ne m'ont pas contacté alors que je pensais que ça serait le cas. C'est un SR de plusieurs jours qui n'est pas dans un but de reconquête mais suite à une foule d'incompréhensions. :(

Ce silence et cette indifférence me rongent, j'en suis malade à en cauchemarder la nuit, à sursauter quand je reçois un message en espérant que ce soit lui, à pleurer si fort que j'en viens à vomir. D'ailleurs je n'arrive plus à manger, je grignote juste pour tenir debout, ça m'inquiète car il y a quelques années j'étais anorexique...
Ma vie est devenue un enfer pourtant c'est moi qui suis partie. J'ai certains jours des sursauts de culpabilité à me dire que je devrais moi-même m'excuser de mauvaises paroles que j'ai eu vers la fin de la relation : en réaction à ces paroles blessantes des "connard" sortaient. :( J'en ai honte et je sais bien que ça ne se fait pas mais ses réflexions me poussaient à bout. D'autres jours, je lui en veux terriblement de ne pas avoir su de son côté "sauver" les meubles et avoir toujours été d'une passivité déconcertante.

:!: La raison de la rupture est un problème de communication qui ne posait pas de soucis au début quand j'acceptais de lui tirer les vers du nez, mais qui a commencé à poser problème quand j'en ai eu marre d'être la seule à faire des efforts. Mon ex n'aime pas parler des problèmes qu'il y a pu avoir dans le couple : toutes les chamailleries n'ont jamais été traitée avec une discussion posée. Parler de sa journée au boulot était impossible. Il est introverti et n'a jamais aimé parler. J'avais au mieux des soupirs, au pire ces derniers temps de l'agressivité. Il était froid au niveau de la libido aussi, si je n'allais pas vers lui il ne se passait rien... Je ne compte pas le nombre de fois où j'avais voulu l'embrasser, l'exciter et où j'avais eu droit à "tes mains sont froides" ou "non on se s'est pas encore brossé les dents" Ça donne envie de rire mais pourtant ce sont vraiment des paroles qu'il a eu ..Avec l'épidémie (même avant) il pouvait être pendant une semaine sans me toucher ou m'embrasser. :cry: Il n'avait jamais fait d'efforts. C'était aussi quelqu'un de très moqueur et critique envers lui mais surtout envers les autres et donc moi. Pendant le confinement ce n'était que mépris, regards noirs et froncements de sourcils sur tout et n'importe quoi. Je suis partie pour toutes ces raisons, je pense sérieusement qu'il ne m'aimait plus mais n'avait pas le cran de me le dire.
:!:
Je crois aussi que le fond du problème est l'image de couple catastrophique que ses parents lui ont donné. Ils se chamaillent partout où ils vont, n'ont aucun geste de tendresse l'un envers l'autre. Ne parlent pas entre eux et ne sont pas proches de leurs enfants. J'ai l'impression qu'inconsciemment mon ex cherchait à reproduit le même schéma alors que c'est un amour dysfonctionnel... J'aurais tellement voulu être heureuse avec lui, j'avais donné encore et encore de mon temps, fait des concessions, essayé de lui ouvrir les yeux.. '

Pourtant malgré tout ça, je n'arrive pas à l'oublier. C'était ma première relation très longue. Tous les souvenirs me sautent au cerveau, tout me ramène et me fait penser à lui. Certains jours j'ai envie de le contacter pour savoir si vraiment il ne m'aimait plus et puis après je me dis à quoi bon. Il n'a jamais eu de tact ou diplomatie et balançait des horreurs à la figure sans s'en rendre compte j'ai peur des mots qu'il pourrait encore me sortir. D'autres jours je me remets en question, je sais que j'étais pénible par moments.

Son comportement n'est pas clair aussi : le 22 mai, quand à distance je lui avais dit que je souffrais de la situation et ne voulais plus le voir, il m'avait dit que ça lui brisait le cœur etc... mais il ne me retenait pas, ne me demandait pas de rester il me souhaitait juste d'être "heureuse, une bonne continuation" etc... Il ne m'a pas retenu. Il ne m'a jamais retenu. Il a toujours été passif. Pourtant, paradoxalement, il a laissé toutes les photos du couple sur son Facebook (???) ma sœur qui est restée dans ses amis me l'a dit. Je suis perdue et n'y comprends rien. Pourquoi selon vous ? Ce n'est pas logique, il devra bien les retirer à un moment ? Ça ne lui fera pas mal de voir à quel point on était heureux ? Pourquoi ne pas enlever toutes ses photos rapidement comme on enlèverait brusquement un pansement ?

Le deuil me semble impossible je ressens de la culpabilité mais ne sais pas comment la gérer. Faire avec ? M'excuser pour me soulager ? Et lui ? Que pense t'il de tout ça ? J'ai l'impression qu'à tout moment il prendra lui-même conscience de son comportement et qu'il reviendra et s'améliorera. Je devrais arrêter de me torturer l'esprit et me rendre vraiment malade pour quelqu'un qui m'a souvent négligé. Le regrette t'il seulement ? :cry:

Le naufrage de la relation me détruit presque 4 ans, même si il y a eu beaucoup de crises notamment en décembre et février, pour être au stade de deux inconnus qui s'ignorent. Comment tourner la page ? Je suis partie car je suis persuadée qu'il ne m'aimait plus au vu de son comportement, je ne sais même pas si c'est vraiment le cas ou pas :cry: . Comment avancer alors que j'attends à chaque minute qu'il me contacte ? Vraiment aidez moi ! :cry:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1317115
Coucou, je subis une rupture très difficile également.
Il y a des passages de ton histoire qui ressemblent à la mienne à contrario les rôles sont inversés car c'est elle qui ne me montrait plus rien affectivement et sexuellement pourtant c'est moi qui ai essayé de réparé les choses, de faire des efforts alors qu'au final c'était à elle de faire le necessaire. Au final c'est elle qui ne faisait plus rien pour moi qui est partie..

Si j'étais à ta place après un SR strict de 3 à 4 semaines, je lui enverrai un message pour boire un verre histoire de se voir pour discuter de tout ça et mettre des reponses à vos questions car même si il ne montre rien il doit s'en poser. et c'est à ce moment que tu pourras lui demandé si il se rend compte du comportement qu'il avait à ton égard et si il regrette. tu peux lui dire que si il reconnait ses erreurs et que si il est prêt à réessayer quelque chose avec toi tu es prête à revenir. Il ne faut surtout pas que tu te positionne en victime mais en femme forte qui sait ce qu'elle veut. Il y verra une certaine assurance de ton côté et ça le rassurera sûrement.
J’espère que cela t'aidera. Courage à toi, tu n'es pas seule.
#1317117
Bonjour, et désolé pour ce qui se passe dans ta vie en ce moment. C'est douloureux et tu te poses beaucoup de questions.
De ce que je comprends, oui c'est compliqué, mais tu as eu beaucoup de signes qui te montraient sa passivité, sa faible implication, et ça te faisait souffrir visiblement. Et tu es partie, logiquement en suivant tes besoins qui n'étaient pas satisfaits dans cette relation.

Bien sur des sentiments restent, et tu as des doutes sur le fait d'être partie. Ce qui t'agace le plus c'est que lui ne répond pas vraiment depuis, et ça te fait un effet "annulateur" de cette rupture dans laquelle tu espérais un effort de sa part. Mais non il n'y a pas d'effort. C'est ça la réalité, malheureusement.

Crois-tu que c'est bon pour toi ce regret ? Parce que finalement il a répondu à la question que tu lui posais par cette rupture: es-tu capable de faire des efforts pour t'investir dans la relation ? ben c'est dur, oui c'est dur, mais la preuve est bien là, la réponse est non.

Alors de quoi te sens-tu coupable ? De ne pas avoir su provoquer un déclic chez lui ? Mais ça tu n'y peux strictement rien, et surtout pas culpabiliser. Tu as pris la bonne décision, puisqu'elle était bonne pour toi et répondait à la question : finalement suis-je heureuse et épanouie dans cette relation avec un gars qui ne s'investit pas, qui m'ignore, qui me critique ?
je lui enverrai un message pour boire un verre histoire de se voir pour discuter de tout ça et mettre des reponses à vos questions car même si il ne montre rien il doit s'en poser. et c'est à ce moment que tu pourras lui demandé si il se rend compte du comportement qu'il avait à ton égard et si il regrette. tu peux lui dire que si il reconnait ses erreurs et que si il est prêt à réessayer quelque chose avec toi tu es prête à revenir.
ça tu vois, c'est le meilleur moyen pour ne jamais avoir de réponses, ou bien des réponses qui n'en sont pas et qui amènent d'autres questions... Il ne suffit pas de reconnaître ses erreurs pour que d'un seul coup hop oublié tout ça c'est reparti... Depuis le temps ça se saurait et tout serait tellement plus simple....

Bref, oublie ce genre de trucs, et essaie justement de ces questions que tu te poses sur lui. Peut-être essaie de bien visualiser que finalement tu n'étais pas si heureuse, et que tu as bien fait de partir...
Sujet remonté par Eternaltearsonmymind le 11 sept. 2022, 16:16.