Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1317096
Bonjour à tous,
J’ai déjà pas mal parcouru ce forum ces dernières semaines, et cela m’a beaucoup aidé lors des premiers temps post-rupture (c’est assez rassurant de voir que ce que l’on vit est normal !).

Voici donc mon histoire : on est sortis ensemble pendant 3 ans, j’ai aujourd’hui 29 ans et lui 27. Il m’a quittée début mars (il y a 3 mois donc), car il m’a dit ne plus m’aimer, sans savoir pourquoi.
Notre relation a mis un peu de temps à débuter, mais même après réflexion, je trouve que tout se déroulait assez naturellement, nous étions bien ensemble, avions une même vision d’un futur commun, nous avions réussi à trouver un équilibre entre notre couple et notre vie privée, … En effet, il me parlait spontanément de bébé, de PACS/mariage, et nous avons même acheté un appartement ensemble en juillet dernier… :?

De mon côté, je n’ai absolument pas vu venir la rupture. Et même en y repensant à postériori, je ne vois que très peu de signes avant-coureurs dans ces derniers mois. Certes, une certaine routine s’était probablement un peu installée, mais même un mois avant de me quitter, il me disait qu’il voulait faire sa vie avec moi :roll:
En gros, il est parti en week-end avec ses potes, et en revenant le dimanche soir, il me dit « qu’il faut qu’on parle ». Apparemment il aurait eu un déclic lors du week-end précédent que nous avions passé avec ses amis, et il se serait rendu compte que ça faisait plus de 6 mois que ses sentiments diminuaient, qu’il n’arrivait plus à se projeter avec moi, qu’il appréciait passer du temps avec moi mais c’est tout. Nous ne nous sommes pas vus pendant une semaine, et le dimanche suivant nous avons de nouveau parlé. Nous avons même couché ensemble, à son initiative, mais au final il m’a dit qu’il ne pouvait plus continuer comme ça.
Je suis donc partie de l’appartement temporairement. Pendant ce temps, monsieur a fait ses valises, et a débuté les démarches administratives au sujet de l’appartement (sans même me prévenir avant).

Bref, j’ai passé les pires 2 mois de ma vie, effondrée comme j’étais, en plein confinement, sans pouvoir sortir se changer les idées ou faire des câlins avec ses potes pour se consoler ;)
Je me suis beaucoup demandé « pourquoi », pourquoi il a arrêté de m’aimer comme ça sans raison, pourquoi il ne m’en a pas parlé plus tôt, pourquoi il a jeté à la poubelle aussi facilement notre relation sans tenter quoique ce soit pour que ça fonctionne, etc.
Aujourd’hui je vais mieux, j’en suis à la fameuse période montagnes russes, où je suis parfois désespérée de l’avoi perdu et je pleure encore un peu, et où le lendemain je me dis : « pas grave ma fille, tu es très bien célibataire et tu vas en rencontrer plein d’autres des garçons ! ».

Que pensez-vous de tout ça, vous qui avez un regard extérieur et plus distant ?
Autre question : il lui reste quelques affaires encore à l’appart et il doit me rendre sa clé (je garde l’appartement), dois-je le voir le jour J, quitte à ce que cela me refasse du mal alors que je vais un peu mieux, ou bien est-ce que je fais en sorte de ne pas être présente à ce moment-là, au « risque » de ne pas pouvoir lui parler une dernière fois de nous, pour essayer encore de comprendre ce qui a raté, et pouvoir faire mieux lors d’une prochaine relation ?

Bon, merci de m’avoir lue, j’ai essayé de synthétiser au maximum :D
Bonjour ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1317185
Wowette a écrit : 07 juin 2020, 19:15 En gros, il est parti en week-end avec ses potes, et en revenant le dimanche soir, il me dit « qu’il faut qu’on parle ». Apparemment il aurait eu un déclic lors du week-end précédent que nous avions passé avec ses amis, et il se serait rendu compte que ça faisait plus de 6 mois que ses sentiments diminuaient, qu’il n’arrivait plus à se projeter avec moi, qu’il appréciait passer du temps avec moi mais c’est tout.
Je le trouve assez claire, il te dit la raison et depuis quand. La routine a du générer en lui une forme de lassitude concernant votre relation. À moins d'avoir du recul ou de la bouteille beaucoup de personne ne se rendent compte que bien trop tard.

Il attend certainement davantage ou bien à simplement besoin de changement. À 25 et 27 ans ça laisse aussi beaucoup de place pour imaginer sa vie autrement, avec un(e) autre par exemple. Le fait qu'il ai eu ce déclic au court d'un week-end entre copain est assez révélateur. C'est souvent au cours d'une soirée ou d'un événement sans l'autre qu'on vient à réaliser des choses concernant sa relation.
Il me parlait spontanément de bébé, de PACS/mariage, et nous avons même acheté un appartement ensemble en juillet dernier
C'était donc l'été dernier, en une saison les choses peuvent changer, surtout passé l'hiver.
Nous avons même couché ensemble, à son initiative, mais au final il m’a dit qu’il ne pouvait plus continuer comme ça.
Il avait peut-être simplement un désir sexuel a satisfaire puis s'est rendu compte que c'était pas une bonne chose au regard de la situation…

Bon courage à toi ! (je suis dans le même genre de situation).
#1317277
Bonjour Capricorne, merci de m'avoir lue et répondu. Je suis allée jeter un œil sur ton histoire... bon courage à toi également!

Ce qui me chagrine encore dans cette histoire, c'est que moi je n'arrive à en tirer aucune leçon! Franchement, j'aimerais bien pouvoir me dire qu'il y a telle ou telle problème que nous n'avions pas vu, pour pouvoir faire autrement une prochaine fois.
Mais au final, côté communication je pense que nous échangions assez ouvertement au quotidien, et là c'est surtout lui qui n'a rien dit pendant des mois en gardant pour lui ses doutes.
Même pour ce qui est de la "routine", je ne sais pas trop quoi faire autrement! Ok nous vivions ensemble depuis environ 2 ans, et nous avions nos habitudes, normal. Mais nous venions de déménager dans un appart à nous, donc une sorte de nouvelle aventure pour tout aménager, nous partions quelques fois en week-end en amoureux, nous nous organisions des sorties à deux etc. Alors que faire de plus?

Si même une relation aussi fluide n'a pas fonctionné, comment se dire que ça pourra aller avec quelqu'un d'autre?

Bon, en tout cas pour en revenir à cette relation là, je suis en SR depuis plus d'un mois, répondant poliment à ses demandes de nouvelles, sans plus. On verra bien si j'ai plus d'explications lors de la reprise de contact pour les derniers échanges d'affaires. Et j'aimerais bien croire que tout ce qu'il me disait avant, tous ces mots d'amour et d'affections avaient une certaine réalité et n'étaient pas que des mensonges qu'il se disait à lui-même et à moi :(
#1321834
Bonjour,

Je reviens quelques mois plus tard pour donner la suite de l’histoire, à ceux que ça pourrait intéresser.
On s’est donc vus en juillet une dernière fois pour régler les affaires chez le notaire. Je n’ai, à ce moment-là, pas eu le courage de lui proposer un verre pour discuter, on s’est donc dit aurevoir et puis c’est tout.

A part encore quelques messages (cordiaux) pour des histoires administratives, nous n’avons plus échangé jusqu’en octobre. Là, j’ai fini par craquer et lui proposer de nous voir. En effet, même si le plus dur du deuil était derrière moi, je continuais à mouliner en boucle au sujet des mêmes questions, et je me suis dit qu’il fallait que ça sorte une bonne fois pour toutes !

Lorsque je lui ai envoyé le message, il a brusquement changé de ton, en me demandant assez froidement pourquoi je voulais le revoir 6 mois après, que lui il passait à autre chose etc. J’ai malgré tout insisté en lui disant que je pensais en avoir besoin pour avancer de mon côté.
Bref il a fini par accepter, mais pas de boire un café car « on ne va pas passer 2h à discuter de toute façon » … on s’est donc vus 30 min en tout et pour tout dans la rue, en marchant côte à côte avec nos masques sur la figure… Sympa ! Au final, je n’ai pas l’impression d’en avoir appris davantage sur sa version des faits de notre rupture, il répondait du bout des lèvres, toujours assez froidement, il ne semblait pas ouvert à la conversation sur le sujet. Tant pis, je resterais avec mes questions !

Mine de rien, je pense que ça m’a permis de me prendre la « claque » nécessaire pour dire stop à tout espoir et ne plus regarder en arrière. Visiblement, il ne souhaitait pas spécialement me revoir, ni reparler de tout ça. Pour lui on est du passé et il s’est probablement juste senti mal à l’aise de me voir encore à ressasser les mêmes choses.

Je sais que les conseils qu’on donne ici généralement c’est le SR pour avancer de son côté, et qu’aucune « explication » ne nous fera vraiment du bien, mais de mon côté je pense au contraire que j’aurais continué secrètement à espérer le revoir et relancer certains sentiments. Apparemment ce ne sera pas le cas… Dur dur !

Je sais que mon histoire est plus que banale, deux personnes qui tombent amoureuses, l’une d’elle qui finit par se rendre compte qu’en fait non, rupture puis la vie continue… mais quand même que ça fait mal ! Allez, plus rien ne nous relie, alors maintenant commence le vrai SR, celui qui n’est pas sensé finir ^^

Bon courage à tous en tout cas, et si vous souhaitez discuter en mp n’hésitez pas, je sais que ça fait du bien parfois ;)
#1323037
Hello,

Me revoilà par ici pour donner des nouvelles, bien que je n’aurais pas pensé revenir si vite !
J’ai reçu il y a 2 jours, contre toute attente, un message de mon ex… Et pour faire dans l’originalité : il m’écrit pour m’expliquer ce qu’il n’avait pas réussi à me dire quand on s’était vus la dernière fois, qu’il s’excuse, qu’il regrette de m’avoir fait souffrir, qu’il était perdu et avait besoin d’espace. Bon, et il m’a enfin avoué, comme je m’y attendais, qu’il y avait une autre fille derrière tout ça (« c’était une bêtise qui a mal fini », mouais).

Bref, il m’écrit un peu tout ce que j’aurais voulu entendre, mais beaucoup plus tôt.
J’avoue que je suis un peu perdue du coup… Je suis pour le travail durant 6 mois à l’autre bout du monde, je commençais vraiment à passer à autre chose, et à ne (presque) plus penser à lui. Et là bam. Je sais pas ce que je ressens, ni ce que j’en pense, et encore moins ce que je dois faire de ce message. Est-ce qu’il « revient » juste parce qu’il s’est fait jeter à son tour ? Il me contacte par culpabilité ? Par ennui ?

Pour le moment je me laisse quelques jours pour digérer, mais si vous avez des conseils/avis à me donner, je suis preneuse ! :roll:

Bonne fin de week-end à tous :D
#1323044
l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...

Protèges toi, tu ne peux pas être la roue de secours à ses erreurs. Un moment de faiblesse ? Oui ça peut arriver mais il va falloir cravacher pour que tu craques de nouveau et lui laisser une chance parce que pendant qu'il était avec une autre, toi tu as dû te réparer et ça il ne s'en rend peut être même pas compte, surtout que tu le dis, tu commençais à aller vraiment mieux....

Bref, tu fais bien de pas lui répondre de suite et si réponse il y a, à toi de rester neutre dans ta réponse à coup de "tu as fait ton choix je l'ai respecté"
#1323060
Wowette a écrit : 13 déc. 2020, 09:59 Hello,

Me revoilà par ici pour donner des nouvelles, bien que je n’aurais pas pensé revenir si vite !
J’ai reçu il y a 2 jours, contre toute attente, un message de mon ex… Et pour faire dans l’originalité : il m’écrit pour m’expliquer ce qu’il n’avait pas réussi à me dire quand on s’était vus la dernière fois, qu’il s’excuse, qu’il regrette de m’avoir fait souffrir, qu’il était perdu et avait besoin d’espace. Bon, et il m’a enfin avoué, comme je m’y attendais, qu’il y avait une autre fille derrière tout ça (« c’était une bêtise qui a mal fini », mouais).

Bref, il m’écrit un peu tout ce que j’aurais voulu entendre, mais beaucoup plus tôt.
J’avoue que je suis un peu perdue du coup… Je suis pour le travail durant 6 mois à l’autre bout du monde, je commençais vraiment à passer à autre chose, et à ne (presque) plus penser à lui. Et là bam. Je sais pas ce que je ressens, ni ce que j’en pense, et encore moins ce que je dois faire de ce message. Est-ce qu’il « revient » juste parce qu’il s’est fait jeter à son tour ? Il me contacte par culpabilité ? Par ennui ?

Pour le moment je me laisse quelques jours pour digérer, mais si vous avez des conseils/avis à me donner, je suis preneuse ! :roll:

Bonne fin de week-end à tous :D
Hello Wowette,

Que veux tu dire par " tout ce que tu aurais voulu entendre " ? Tu aurais voulu entendre il y a 6 mois qu'il vivait une nouvelle histoire avec quelqu'un ?

De ma fenêtre, j'y vois surtout qqn dont la nouvelle histoire s'est cassée la figure et qui vient chercher sa petite caresse narcissique pour rebooster son ego malmené , à savoir entendre que tu le tiens dans la plus haute estime, que tu ne lui en veux pas , pas nécessairement qqn qui vient te demander de recommencer une histoire ou bien ? J'ai relu ton histoire et il me semble que tu en as bien bavé . Cette entrevue qu'il a daigné t'accorder qu'il y a qqs mois, à marcher dans la rue vite fait avec vos masques est d'une grande violence je trouve . A l'époque il semble qu'il n'avait guère de respect pour tes sentiments, ou de temps à t'accorder .
Donc bon, je crois que le respect pour toi même, ça doit être ta priorité à toi.
Je ne sais pas dans quel bout du monde tu es, mais profite de cette expérience à fond ;)
Powercath ont aimé ça
#1323289
Merci à vous pour vos retours :)

Alors, pour vous tenir un peu au courant: j'ai fini par lui répondre 2 jours plus tard, en lui disant que je ne savais pas vraiment quoi lui dire, que je le trouvais gonflé de reprendre contact après tout ce temps quand sa nouvelle relation se casse la figure, et je lui ai demandé ce qu'il attendait de moi.

Il répond au bout de 3 jours à nouveau, et s'en suit une petite conversation où il me dit qu'il ne sait pas lui même ce qu'il attend de moi ni ce qu'il ressent, mais que ça lui fait du bien de me parler (L.O.L.), qu'il pense avoir fait une grosse connerie, bla bla bla. Moi je lui dis clairement que je pense qu'il me recontacte par nostalgie/coup de blues (bah oui, la période de Noël ça faisait 2 années qu'on la passait dans sa famille...!).

Bref, rien de concluant pour savoir quelles sont ses intentions, il finit la conversation par "Je vais pas revenir dans ta vie si tu n'en a pas, envie. Donc à toi de me dire". :lol:

Moi, je suis étonnée de ne rien ressentir ou presque. Aurais-je tourné la page? Ou bien rien que le fait de lui répondre, ça prouve que j'espère quelque chose de son "retour"?
J'aurais peut-être pas dû jouer sa psy, en lui posant plein de questions pour qu'il réfléchisse un peu sur tout ça, mais d'un autre côté je le vois presque comme une vieille connaissance, perdue dans sa vie, et j'ai l'impression de pouvoir l'aider à aller mieux.... Je sais pas :D

Allez, bonne fin d'année tout le monde, et courage!!

PS @Selmasultane: pour répondre à ta première question, oui dans ma tête je me disais que j'aurais bien aimé qu'il admette dès le début qu'il y avait quelqu'un d'autre, surtout que je lui avais posé la question dès la rupture puis à nouveau en octobre. Le tout dans l'idée de donner une raison à sa rupture, autre que "je ne t'aime plus je ne sais pas pourquoi". C'est peut-être faux mais je pensais que ça m'aurait aidé à tourner la page.
#1323291
Bonjour Wowette,
Je comprends le besoin que tu aurais eu de connaître la vérité d'emblée. Mais voilà souvent la personne qui quitte a sa part de fierté, ne veut pas finir complètement détestée, alors elle cache une partie de la vérité...
Et maintenant que son histoire a échoué avec l'autre fille, il voudrait revenir avec toi... C'est un peu facile.

D'autant qu'il t'en a bien fait baver. Comme le disait un précédent commentaire, s'il veut revenir avec toi il a intérêt à faire un bon mea culpa et à "cravacher".

L'essentiel reste ce que toi tu veux : s'il t'a trop déçu au point de ne pas envisager de suite avec lui, alors next.

Bonne fin d'année ;)
#1323292
Bonjour Wowette,

Tu as été très courageuse, une vraie battante.
Rien de pire que de faire son deuil dans l'incompréhension.

Je n'ai pas spécialement de conseil à te donner, ce serait malvenu de ma part puisque je suis de l'autre côté du miroir, à sa place.
(J'ai déjà posté à mon sujet si tu voudras te faire ton avis sur la question)

J'ai donc moi-même été à l'initiative d'une rupture après 8 ans de couple, persuadée de ne plus l'aimer.
J'ai pris ces 3 mois pour moi, pour me remettre les idées au clair car j'étais complétement perdue.

Je suis revenue vers lui après ces 3 mois de SR total, mais contrairement à ton ex je savais ce que je voulais, je voulais reconstruire une nouvelle histoire avec mon ex.
Alors oui, je pense qu'il est possible qu'un ex fasse son retour non pas par nostalgie/coup de blues mais bien par amour mais le problème ici et pas des moindres c'est qu'il ne sait pas pourquoi il revient.

Peut-être par nostalgie oui, peut-être parce-que l'herbe n'était pas plus verte ailleurs oui, ou peut-être par amour mais il ne s'en rend pas encore compte car il est trop perdu ?
Qui sait..
#1323293
Hello Wowette,

Effectivement ton ex semble être revenu chercher ce qui lui fait du bien à lui , un réconfort en ce moments difficiles ( d'où le terme " caresse narcissique" ) . Il parle beaucoup de son mal être à lui on dirait , et toi tu endosses spontanément ce rôle de " psy" comme tu dis ( dont je comprends qu'il soit valorisant, en ce qu'il te permet de reprendre " le dessus " après une année où tu as subi et beaucoup souffert , vente d'appartement etc... ce sont quand même des conséquences majeures et traumatisantes pour une " bêtise qui a mal tourné" ).
A nouveau et toujours, ce qui doit rester central pour toi , c'est toi ( car ce n'est pas lui qui placera ça au centre ) .

Quant au fait d'être honnête à la rupture ....j'ai appris cette semaine, tout à fait par hasard ( on évolue dans le même milieu pro ), plus de deux ans après :roll: qu'en fait mon ex avait commencé une relation dans son nouveau service , avec une de ses subordonnées.. quand on a rompu. Alors oui sur le coup j'ai été en colère qu'il ait omis ce ( menu ) détail, et qu'il ait préfèré à l'époque m'en mettre plein la figure et déverser sa colère et ses accusations sur moi ( j'ai mis très longtemps à me remettre de cette virulence que j'avais trouvée assez surréaliste , surjouée, injuste). Alternativement, il se posait en victime et moi je " faisais la psy " comme tu dis :roll: . Rétrospectivement, cela a expliqué pas mal de choses, son changement de comportement dès qu'il a eu cette nouvelle affectation pro, la fuite, la lâcheté( des scènes comme votre entrevue vite fait dans la rue, j'en ai connu plus d'une :roll: ) .Pour autant cela ne m'aurait pas fait de bien d'avoir cet élément à la rupture, ça ne change finalement rien au résultat. Aujourd'hui ça ne fait que confirmer ma perte d'estime pour lui ( euphémisme :mrgreen: ) qui date de bien avant cette" révélation " . ( j'en ai eu la nausée quelques jours tout de même ou alors j'ai choppe6 le Covid :) ) .

Bref, je trouve que ton ex a beau jeu de conclure mollement par un " c'est toi qui vois " .
Je te souhaite de voir d'abord et surtout ton intérêt à toi, et tu sembles vraiment mener ta vie comme tu l'entends, alors continue comme ça.

Bonne fêtes à toi !
#1324764
Salut tout le monde !

Me revoilà pour quelques news de nouveau. La semaine prochaine, cela fera un an qu’il m’a quittée…

Concernant la suite de nos messages: nous avons échangé par texto pendant quelques jours, et nous nous étions mis d’accord pour discuter de tout ça de vive voix par téléphone. Mais on n’avait pas réussi à trouver de créneau commun.
Son dernier message date du 25 décembre, il m’écrit "Joyeux Noël". Je le remercie pour son message et lui demande quand est-ce qu’on se cale un appel. Pas de réponse…. Je le relance fin janvier, un peu énervée, en lui disant qu’il pense encore qu’à lui en me ghostant de nouveau après toutes ces déclarations… Et à ce jour, toujours pas de réponse de sa part...

C’est à en devenir dingue ! :lol:

Parce que, évidemment, tout ça m’a fait quand même réfléchir, repenser à nous et notre relation, nos bons moments etc. Sans vraiment le vouloir, je me suis un peu projetée sur un potentiel retour de sa part vu ce qu’il me disait. Et là, silence radio de son côté! Pfff…

Bon, j’imagine que c’est aussi parce que la « date anniversaire » approche que je me sens un peu triste, à mon tour nostalgique. J’essaie de tenir bon et de ne pas le contacter de nouveau, mais ça commence à me trotter un peu trop dans la tête !

Comment ça se fait qu’après tout ce que j’ai subi de sa part, je continue à avoir envie de lui parler ? De le revoir ? De le recontacter ?
J’espère que c’est un coup de blues passager ! :|

En tout cas, vous y comprenez quelque chose, vous ? :roll:
Angiiie ont aimé ça
#1324766
Hello Wowette,

Je comprends tout à fait ;) un an de rupture , c'est en fait assez peu après une rupture subie, soudaine, douloureuse, et une relation où on se projetait beaucoup. Perso ce n'est qu'apres 18 mois que j'ai fait le deuil dans ma tête ( c'est très bizarre mais un jour je me suis dit " je ne prendrai plus jamais contact avec lui" non que je l'aie fait beaucoup auparavant , mais l'espoir, l'envie de contact avaient été là jusqu'alors. Je peux presque dater ce moment où je me suis dit " je ne t'écrirai plus , je n'en ai plus besoin, je ne t'écrirai plus , maintenant tout va bien...la tempête a cessé, j'ai fini de t'aimer " #noubliezpaslesparoles :D et j'ai oublié son numéro littéralement )

Quant à ton ex, je maintiens ce que je t'avais dit : il est venu chercher sa petite caresse narcissique dans un moment difficile ( pour lui ), mais il n'y a eu aucune " déclaration " de sa part . Même si c'ets ce que tu y as cru y voir.
Par ailleurs, tu tends à ne te souvenir que des bons moments , mais ton ex c'est aussi ce gars qui t'envoie bouler ( à plusieurs reprises ) quand toi tu as besoin d'explications .
Bref, qqn de pas très courageux et respectueux, depuis plus d'unan. Je pense que tu es toujours dans l'espoir qu'il " annule" cette rupture , qui a été extrêmement douloureuse, par un retour , qu'il répare.
Or c'est très important je pense que tu le voies comme il est , que tu vois ce qui s'est passé , et même votre relation dans la globalité.Et ça ne s'acquiert qu'avec le recul que donne le temps. C'est important quoi qu'il arrive , reprise de relation ou pas. Il faut sortir de l'illusion , et du besoin viscéral de réparation. Quand cette étape là est franchie, souvent, on ne souhaite plus reprendre une relation d'ailleurs.
C'est en tout cas ce qui m'est arrivé, non pas que j'ai commencé à voir un être détestable et truffé de défauts, mais j'ai enfin ouvert les yeux sur son histoire, notre histoire en "grand angle" ( et tout était tellement évident d'ailleurs, et pas super glorieux ,en fait tout était sous mes yeux depuis avant notre relation - il m'avait même " prévenue "en quelque sorte ; mais j avais aussi fait l'autruche avant, pendant et bien après notre histoire tant j'avais besoin aussi qu'il me "sauve" )

Courage à toi ;)
Lorcki, Allys, Wowette ont aimé ça
#1329310
Hello le forum,

Me revoilà après quelques mois pour de nouvelles news...

Contrairement à ce que j'avais prévu initialement, je suis restée bien plus de 6 mois à l'étranger (et j'y suis pour encore quelques temps). Et il y a 2 semaines, pour la première fois depuis un an je rentrais en France pour des vacances.

Vous me voyez peut-être venir... :roll: Plus ma date de retour approchait et plus je me disais que ce serait une « bonne idée » de le contacter. Je n'avais eu aucune news depuis décembre, et globalement ça allait bien ! Je pensais encore quelques fois à lui, comme par exemple à la date de mon anniversaire (va-t-il me le souhaiter ? Et non!), mais plus avec souffrance.

En fait, je n'arrivais pas à oublier totalement ses messages du mois de décembre, et surtout cette nouvelle disparition (on dit « ghosting » non ? :lol: ) sans explications.
Je lui ai donc écrit pour lui dire que je serais en France si jamais il était dans le coin pour nous voir.
Je m'attendais en fait à 2 types de réponses (enfin 3, si jamais il me répondait pas du tout) :
- soit il me disait « non merci, je préfère ne plus avoir de contacts avec, toi, j'ai refait ma vie et tourné la page ». Dans ce cas je me prenais une belle dernière claque et ça m'aidait sûrement à tourner définitivement la page.
- soit il me disait ok, et on avait enfin une conversation apaisée, un debriefing, on se donnait des news, etc. Et ça m'aurait peut-être permis aussi de me rendre compte que je n'ai plus de sentiments pour lui ? Comment savoir au final si c'est la personne qui me manque ou juste la vie d'avant, la relation de couple qu'on avait ? Est-ce que c'est possible d'avoir encore vraiment des sentiments pour quelqu'un qu'on a pas vu depuis des mois? :|

Bref, ma démarche officielle n'était pas de tenter de le récupérer ou quoi, mais plutôt de continuer à avancer dans ce deuil qui prend du temps. Bon, c'était peut-être pas la meilleure chose à faire, au final, mais j'ai quand même craqué ! :oops:

Il m'a répondu 2-3 jours après, poliment (froidement?), en disant que tout allait bien pour lui mais que ce serait compliqué de nous voir car il avait déménagé dans une autre ville. On a échangé ensuite quelques messages, toujours à plusieurs heures/jours d'intervalle, où je lui posais des questions et il me répondait simplement, sans relancer.
Il finit ensuite par me demander pourquoi j'ai envoyé un message après tout ce temps... je lui envoie donc un long message pour lui dire que c'était pour avoir des explications sur ce qui s'était passé pour lui en décembre, et avoir de ses news.
Ce à quoi il me répond que lui aussi pense encore à moi, que je lui rappelle de bons souvenirs et qu'il n'aime pas non plus le fait qu'on ne se parle plus. Mais qu'il ne peut pas avancer non plus s'il pense encore à moi, d'où son silence. Et qu'en décembre « c'était compliqué ».
Je lui redis que je n'arrive juste pas à comprendre sa disparition du jour au lendemain sans un mot, et il me retourne la question en mode « tu voulais que je fasse quoi ?» Et que même là il ne sait pas ce que je voudrais, "qu'on se revoit, qu'on couche ensemble, qu'on devienne amis ?"

J'ai trouvé ça étrange qu'il me pose ce genre de questions alors que c'est moi qui cherche des explications haha ! Donc j'ai répondu, que je voulais juste une discussion tranquille qui m'aide à avancer. 3 jours plus tard il me répond qu'il a bien réfléchit et qu'il vaut mieux couper les ponts, il n'est pas prêt à ce qu'on se revoit, il « pense » que ça lui ferait trop de mal. :?

Bon, j'ai répondu que je comprenais sa décision mais que moi de mon côté je pensais avoir besoin de ça pour avancer. Et drôle de hasard, j'avais justement prévu d'aller voir un ami dans la ville où il a déménagé, ce que je lui ai dis. Il m'a demandé quand j'y allais, je lui ai répondu et lui ai dit que je serais dispo s'il le souhaitait pour qu'on se voit et c'est tout, pas de réponse depuis...

Peut-être que d'un point de vue extérieur vous allez me dire que c'est très clair tout ça, mais pour le moment moi, la tête dedans, je suis plus perdue qu'autre chose :cry:
#1329315
Coucou Wowette,

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.

Bon , sa réaction est exactement équivalente à ton option 1 , c'est à dire "- soit il me disait « non merci, je préfère ne plus avoir de contacts avec, toi, j'ai refait ma vie et tourné la page ». Dans ce cas je me prenais une belle dernière claque et ça m'aidait sûrement à tourner définitivement la page."

Il faut maintenant que tu admettes que tu n'obtiendras jamais réparation de lui, et que ce n'est pas un contact avec lui qui te fera avancer . On a déjà évoqué ce sujet, mais lui il est centré sur ses besoins à lui, depuis toujours (comme tout le monde sans doute, mais disons qu'il ne tente même pas de le cacher ;) ) .Il te largue parce qu'il a rencontré quelqu'un , il trouve tes questions ostensiblement chiantes 6 mois après, il revient chercher sa caresse narcissique quand il se fait larguer, il te ghoste à nouveau quand il va mieux, et se fout bien de ton besoin (et à la fois il n'a pas tort de refuser une entrevue, car ce questionnement peut être sans fin ).
je trouve son attitude suffisamment blessante pour te motiver à avoir un sursaut de dignité et ne plus rien attendre de lui non ?
miu, Janysse, Wowette et 1 autres ont aimé ça
#1329319
Bonjour
Content que tu sois repassée par là :)

+1 avec Selma, je rajouterai juste (mais ce n'est que mon impression) que tu sembles aimer mettre les pieds dans la mouise :)

Tu dis que tu ne veut plus rien avec lui (enfin si j'ai bien compris) mais au final , ça termine sur " je vais déménager là où il habite DONC je vais le contacter pour qu'on se voit".
Quand est ce que tu vas comprendre que pour avancer, tu as besoin de couper réellement les ponts avec lui ?

Et oui, sa réaction est nette et claire , c'est "NO WAY" même si c'est dit de manière maladroite et en filigrane.

Bref, j'espère que tu arriveras à passer au delà de cet écueil pour avancer tranquillement sur TA route

Bon courage !
Wowette ont aimé ça
#1329328
Hello tout les deux!

Merci de prendre encore le temps de répondre :)

@Kakahuet: juste pour répondre dessus, je n'ai pas déménagé où il habite, je suis revenue en vacances en France pour 3 semaines et j'ai rendu visite à un ami qui habite maintenant dans la même ville que lui.

Bon, tout ce que vous me dites je le sais déjà au fond, et à distance de la conversation, je me rend bien compte de toute ça!

J'ai beaucoup avancé dans mon deuil mais visiblement le processus n'est pas terminé ;) Ces réponses sur le moment ne m'ont pas parues claires et honnêtes, je voulais peut-être y voir quelque chose qu'il n'y avait pas. Mais quand il des choses du style qu'il n'est pas passé à autre chose et qu'il voudrait me sortir de sa tête, forcément sur le moment je me suis dit "ah ouais il est pas passé à autre chose, donc y a encore quelque chose!" et bim je me reprends un peu de "drogue" dans le cerveau (oui je me compare à une personne en sevrage haha).
Et maintenant, à froid, je revois ça un peu autrement. Oui visiblement il pense encore à moi, mais peut-être aussi par culpabilité ou quoi, et pas du tout de la façon dont je me l'imagine.

Breeeef! Clairement ça m'a servi de leçon et je ne le contacterai plus. Voire même je devrais le bloquer au cas où, j'y arriverai peut-être bientôt :p
En tout cas, pour ceux et celles qui lisent et qui sont parfois dans le même cas, je tiens à vous dire que après 1 an et demi je vais quand même beaucoup beaucoup mieux, j'ai énormément apprit sur moi durant ce séjour à 10 000km de chez moi, j'ai même commencé des séances avec une psy (j'y suis allée pour d'autres histoires avec d'autres garçons, mais ça c'est un autre sujet haha!).
D'ailleurs au final elle me fait travailler des choses comme la confiance en soi ou le rejet, et ça me servira aussi bien pour cette rupture que pour plein d'autres évènements dans la vie!

Merci encore Kakahuet et Selma, d'être toujours aussi cash, quand je me reperds dans des rêveries, je reviens lire vos messages et pouf je reviens un peu plus rapidement à la réalité :grinning:

Bon courage tout le monde! 💜