Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Jim32
#1316705
Juste besoin de votre avis sur un point .
Après une relation relativement courte, qui ne va pas assez vite pour elle, ( qq mois dont deux en confinement) et un délai de réflexion de quelques jours, Madame m'envoie un mail ( pas top je sais!) assez glacial pour m'informer que nous ne sommes pas compatibles et qu'il vaut mieux en rester là . Ok.
Je suis prêt à accepter ça mais j'aimerai me l'entendre dire de visu, sachant que nous habitons a quelques centaines de mètres. Mais ma demande De se voir pour s'expliquer reste sans réponse . Je sais qu'on ne connait jamais vraiment les gens au bout de si peu de temps mais j'aurai pas cru avoir droit à cette explication . Merci !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1316707
Parce qu'elle n'a pas envie de te confronter, parce qu'elle est lâche, parce qu'elle pense que tu vas la saouler pour reprendre votre histoire...il n'y a qu'elle pour le savoir.
Si elle avait voulu te le dire en face, elle l'aurait fait.
Malheureusement, tu n'as aucune prise là dessus, et comme tu dis être prêt à accepter ça...et bien il va falloir l'accepter, tout simplement.
Tu ne peux pas la forcer a te voir, elle ne te "doit" rien.
C'est difficile mais c'est la vie, parfois c'est injuste.
par Jim32
#1316708
Ouais Elieza, toutes ces options me semblent plausibles en effet . C'est quand même dur de voir comment la partie " affective" d'une relation, même courte, disparaît d'un coup pour laisser place à cette froideur . Alors même que nous n'avons pas griefs l'un envers l'autre ...
par Elieza
#1316709
Certaines personnes ont des réactions "de défense" parfois surprenantes.
Le coup du mail en dit quand même long sur elle, non?
par Jim32
#1316710
Oui... et il me fait tomber d’assez haut.. surtout quand tu prônes le dialogue ... et qu’il suffit de quelques mètres pour se retrouver et discuter de visu...
par etpourtant
#1316711
Bonjour, et désolé pour cette situation compliquée

Tu dis
Je suis prêt à accepter ça mais j'aimerai me l'entendre dire de visu
Au vu de la non répons à ton invitation, tu viens sur le forum pour demander des conseils (et c'est une très bonne démarche). Mais donc c'est que finalement quelque chose gratte, il te faut des explications de visu alors que tu dis que tu es prêt à accepter.
Si tu acceptais vraiment (et je crois que ce serait le mieux pour toi), tu ne chercherais pas à absolument avoir une explication de visu ? non ?

Je pense (mais je me trompe peut-être, ou pas) que tu as autre chose derrière la tête en proposant cette rencontre de visu. Mais dans ce cas c'est que tu n'acceptes pas la rupture ?

Et c'est là que peut-être la discussion sur le forum peut devenir intéressante et constructive pour toi, qu'en penses-tu ?

Qu'en penses-tu ?
par Jim32
#1316712
Peut être oui...j’ai peur que l’on passe à côté de quelque chose qui avait bien. Commencé... je l’ai trouvée très
Stressée par ce confinement et tout ce qu’elle a eu à gérer ( son enfant, les devoirs, le ménage, son travail)... j’ai peur de faire les
Frais de ça alors que l’on commençait à se connaître et moi à m’ouvrir à elle ...bien entendu que je
Voudrais voir si elle est sereine avec ce choix ou pas ...
par etpourtant
#1316714
Je comprends, maintenant elle a pris sa décision, sereine ou pas c'est son affaire. J'entends bien que c'est difficile à intégrer parce que forcément on entre dans les "et si", et les "oui mais", mais voilà, elle a son libre arbitre, sa décision a été prise après une relation courte, et elle a senti qu'un truc ou plusieurs ne lui convenaient pas, ou pour mille autre raisons qui sont les siennes. Je pense (et je le comprends), que tu aurais préféré de visu de manière à pouvoir négocier. Négocier au début d'une relation, quand on y regarde de plus près, ça n'augure quand même rien de folichon, non ?
Et puis, la manière dont elle t'annonce ça, ça n'augure rien de bon vis à vis de la communication dans le couple, non ?

Oui c'est difficile à entendre, mais peut-être qu'il vaut mieux maintenant que dans 6 mois, tu ne crois pas ?
par Jim32
#1316739
Autre question qui me travaille svp : pensez vous que le fait de ne pas partager les mêmes préoccupations sur l'environnement, l'alimentation bio, la consommation responsable, etc... soient des éléments qui puissent être rédhibitoires pour poursuivre une relation avec quelqu'un qui nous plaît ? Je sais, vous me direz que cela dépend de chaque personne , mais quel est votre avis,svp ?
par Kakahuet
#1316740
Bonjour

Bah effectivement ça dépend des personnes , mais quand tu entames une relation et que tu n'es pas en phase avec ce genre de critères, cela peut conduire à une séparation rapide...

Perso, je ne pourrai pas supporter quelqu'un de végan (les vrais, hein pas les bôfs qui "font comme si..." c'est encore pire) malgré toute la bonne volonté dont je suis capable (mais comme j'ai pas l'habitude de me forcer, j'ai peu de bonne volonté, je sais ^^)
Et les adeptes d'une consommation "responsable" , tout dépend du curseur ... parce que là encore, la plupart me font doucement rigoler (il y en a même qui se préoccupe de l'environnement mais qui roulent en diesel et qui n'hésites pas à balancer dans la rue papier, mouchoir etc...)
Donc c'est à toi de voir quel est ton degré d'appréciation sur le sujet...
par Elieza
#1316741
Bonjour, ça dépend du degré d engagement de la personne dans ce « «combat« . Si c est une personne qui est à la limite de se barrer dans une zad et que toi tu ne jures que par le coca (je caricature mais tu vois l idée), oui ça peut être rédhibitoire. J ai une amie végétarienne qui vit avec Un carnivore et ils trouvent des terrains d entente.
par etpourtant
#1316742
Autre question qui me travaille svp : pensez vous que le fait de ne pas partager les mêmes préoccupations sur l'environnement, l'alimentation bio, la consommation responsable, etc... soient des éléments qui puissent être rédhibitoires pour poursuivre une relation avec quelqu'un qui nous plaît ? Je sais, vous me direz que cela dépend de chaque personne , mais quel est votre avis,svp ?
bonjour, je vais aller au delà de la réponse qui est évidente "ça dépend", et je vais te demander ce qui t'amène à te poser cette question ? Simple curiosité documentaire ?
par Jim32
#1316743
non, pas simple curiosité bien sûr, mais parce que ça arrive en premier dans la liste des "différences" qui font que nous sommes pas compatibles selon elle .
par Agatheyzac
#1316744
Je pense que vivre avec quelqu'un qui ne partage pas nos valeurs est difficile et cette difficulté n'a d'égal que l'amour qu'on se porte et la volonté de faire des concessions.
Selon plusieurs moments de la vie on peut avoir différentes envies.
Elle avait surtout envie d'être avec qqn qui a la même vision des choses qu'elle et c'est son droit. C'est à chacun de décider s'il accepte ou non.
Mais je suis plutôt de ceux qui pensent que les aléas de la vie sont déjà assez d'épreuves dans un couple pour être en plus fragilisé par des désaccords de valeurs. C'est comme l'éducation des enfants, la religion, être citadin ou campagnard...
Rien n'est ecrit et rien n'est impossible et tu auras tjs qqn pour te dire qu'il connaît un tel qui est en couple avec un tel et ça fonctionne bien.
Pour avoir vécu avec qqn qui ne partageait pas les mêmes valeurs, je peux te dire que sur le long terme c'est vraiment relou et par long terme j'entends seulement 4 ans, ce qui n'est rien à l'échelle d'une vie...

Donc comme prévu, ta question n'a pas de réponse excepté "ça dépend".
par etpourtant
#1316746
Finalement ce que j'entrevois derrière tout ça c'est "ah oui en effet, si ça peut conduire à une rupture, il faut que je change mon point de vue sur ce sujet, qu'elle le remarque et peut-être qu'on pourra se remettre ensemble"... Négociation... moulinage....

Euh oui mais elle a rompu, non ?

Mais ta question a le mérite d'être intéressante pour toi dans une relation future. Elle touche tes valeurs, tes besoins et tes limites. Et en effet, perso si un sujet est rédhibitoire pour moi, et ce quelle qu'en soit la raison qui m'appartient, si ce sujet touche mes valeurs profondes, alors si on me demande de m’asseoir sur mes valeurs profondes sinon c'est la porte, eh bien je la prendrai moi-même la porte, tu vois ce que je veux dire ?

Une relation dans laquelle on fait des efforts oui, parce qu'on est tous différents, et ça fait partie de l'enrichissement de la relation à deux; Mais renier des valeurs profondes, alors je dis fuck direct.

Qu'en dis-tu ?
par Jim32
#1316747
Agatheyzac a écrit : 28 mai 2020, 14:16 Je rajouterai, en ayant relu ton post que cette raison (responsable etc) était une bonne excuse en plus pour justifier son départ.
peut être bien, j'aurai tout de même préféré pouvoir en discuter mais je le conçois, si c'est vraiment rédhibitoire pour elle et qu'elle cherche qq'un qui soit à fond sur ces questions, alors oui, c'est vrai que je ne corresponds pas .
par Jim32
#1316748
etpourtant a écrit : 28 mai 2020, 14:20 Finalement ce que j'entrevois derrière tout ça c'est "ah oui en effet, si ça peut conduire à une rupture, il faut que je change mon point de vue sur ce sujet, qu'elle le remarque et peut-être qu'on pourra se remettre ensemble"... Négociation... moulinage....
Non, je ne comptais pas négocier sur ce plan ni m'inventer un personnage soudain devenu très attaché à ces questions . On n'en était pas encore au point de partager notre vie ensemble pour que cela pose problème . Elle pense juste, sans l'avoir évoqué avec moi, que ça poserait problème sur le long terme . Pour ma part comme tu l'as justement dit, je pense qu'on se nourrit aussi de nos différences ...
par Jim32
#1316749
etpourtant a écrit : 28 mai 2020, 14:20 Et en effet, perso si un sujet est rédhibitoire pour moi, et ce quelle qu'en soit la raison qui m'appartient, si ce sujet touche mes valeurs profondes, alors si on me demande de m’asseoir sur mes valeurs profondes sinon c'est la porte, eh bien je la prendrai moi-même la porte, tu vois ce que je veux dire ?
A aucun moment je ne lui ai demandé de s'asseoir sur ses convictions ni les ai remis en cause ..