Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1316634
Hello à tous!

Je suis nouvelle par ici, et j’espère pouvoir trouver des conseils et un peu d’aide avec ma situation...

J’étais avec mon copain depuis 2 ans et nous habitions ensemble. Ça se passait relativement bien ces derniers temps.

Notre relation au début était très caothique. Lui m’en a fait voir de toutes les couleurs, au début que l’on était ensemble, il avait dormi chez une ancienne sex-friend à lui, elle ne se sentait pas bien et avait besoin de le voir, et lui avait donc été dormir chez elle afin de la réconforter car selon lui, c’était une amie avant de devenir sa sex-friend. J’avais mal réagi, prenant ça pour un manque de respect. Quelques mois plus tard, on était allés en boîte ensemble, et il avait dansé en « collé-serré » avec une fille qui était dans notre groupe d’amis (il ne la connaissait pas), sur le coup je lui avais fait savoir que je n’avais pas aimé. Puis il m’avait donné ses explications et bon, j’ai mit du temps à passer l’éponge sur ces deux histoires, je lui cassais souvent les nuts avec ça et j’en parlais souvent.

De mon côté les erreurs que j’ai pu faire sont que je lui ai beaucoup pris la tête, j’ai fait l’erreur de me mettre avec lui alors que j’avais encore énormément de traumatismes du passé, ce qui fait que souvent je pouvais être vraiment méchante avec lui. J’avais également revu un de mes ex, car j’avais besoin de comprendre certaines choses et pouvoir définitivement faire le deuil de cette relation qui m’avait traumatisée (violences de sa part et infidélités) et je sentais qu’il fallait que je fasse ça afin de faire disparaître ce traumatisme de façon à pouvoir m’épanouir dans cette nouvelle relation. Ça m’a effectivement aidée à digérer ce traumatisme mais mon copain lui, m’en a énormément voulu de l’avoir revu même après mes explications. J’avais également revu plusieurs fois un autre de mes exs que je considérais comme un ami mais sachant que mon ex allait mal le prendre, je ne lui ai dit que très tard et suite à ça il a perdu totalement confiance en moi.

Au jour d’aujourd’hui, j’ai énormément fait d’efforts et ai fait beaucoup de séances psy pour aller de l’avant et cela a porté ses fruits. Mais malheureusement la relation a été fragilisée par nos erreurs communes.

Si je vous écris aujourd’hui, c’est car j’ai fait une grosse boulette qui m’a valu la séparation avec mon copain :cry:

Cela faisait plusieurs semaines qu’à cause du confinement j’imagine, on se supportait plus. Et lui avait un comportement juste exécrable avec moi. Et j’étais tellement malheureuse depuis des semaines que sans le vouloir, j’ai repensé à un de mes ex. Après 3 jours à ne pas arrêter de repenser à lui, j’en ai eu marre et avais besoin de comprendre mes sentiments. Il y a un groupe de filles sur Facebook, où l’on peut poster des questions, et il y a également la possibilité d’en poster en anonyme via une modératrice. Je ne voulais pas en parler à mes proches pour des raisons persos, donc j’ai décidé de poster un message en anonyme sur ce groupe où j’expliquais la situation, et comme quoi je pensais à mon ex h24, que je ne savais pas si je devais quitter mon copain etc. Et au final ça m’a bien aidée car après avoir lu quelques réponses de filles, je me suis remise en question et me suis rendue compte que c’était que de la simple nostalgie. Et ensuite les choses se sont arrangées avec mon copain et je n’ai plus jamais pensé à mon ex.

Puis un jour, mon copain m’a demandé s’il pouvait voir mon téléphone, n’ayant rien à cacher... j’ai dit que j’étais d’accord. Et d’un coup j’ai vu qu’il allait sur l’application « Messenger » et prise de panique j’ai sauté sur mon téléphone car je venais de réaliser qu’il y avait encore ce message! Et j’ai voulu le supprimer car connaissant mon copain, il n’aurait pas du tout compris. Au final, il a insisté pour voir le message et lui ai donc fait lire. Je lui ai ensuite expliqué toute l’histoire, la prise de conscience etc, mais rien à faire, pour lui je n’ai pas tourné la page avec mon ex et selon lui « on pense pas à quelqu’un pour rien, on peut contrôler ses pensées » mouais....? :?

Après ça il m’a quittée et m’a laissée seule, dans notre appartement...

Il a pris en photo la conversation, j’imagine pour la montrer à sa famille, ses amis... il m’a dit en partant « je vais la montrer » bon...j’assume après tout même si je sais que sa famille va lui dire de ne pas retourner vers moi les connaissant.

Je sais qu’il réagit sous l’impulsivité mais voilà que puis-je faire? je ne l’ai pas trompé rien pourtant !

Et aussi... il m’a dit que toute façon la relation n’allait plus, qu’il ne me quittait pas uniquement pour ça mais pour une raison générale. Que ça n’allait plus, que je l’avais « détruit » et qu’il n’en pouvait plus. Donc j’imagine que cette histoire d’ex n’était que la goutte d’eau qui a fait déborder le vase...

Que puis-je faire pour le récupérer? car avant ça,!tout allait bien, on a mit de la sueur dans cette relation pour régler tout ce qui n’allait pas, on a fait les deux énormément d’efforts... ça me fait mal au coeur que tout se casse pour un message :cry:
Modifié en dernier par imamess le 23 juin 2020, 22:48, modifié 2 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1316644
Bonjour,

Je suis désolée pour ce que tu traverses. Mais à mon avis tout ne casse pas "pour un message", de ce que tu décris les problèmes étaient déjà là et depuis le début de votre relation. Il y avait des deux côtés des choses qui ne convenaient pas à l'autre, et beaucoup de rancoeur. Tu ne me semblais pas heureuse dans cette relation, et lui non plus. C'est dur mais c'est sûrement pour le mieux. Tu vas pouvoir te consacrer entièrement à régler tes problèmes, continuer à travailler sur ça et t'offrir l'opportunité d'une relation plus sereine.

Courage
#1316649
Si tu t'es mise à idéaliser un ex d'il y a plus de 2 ans, il y avait un problème important dans la relation. C'est une bonne chose qu'il l'ait appris, même accidentellement. S'il est incapable d'avoir une conversation sur la nature de ce malaise et qu'il préfère fuir, ce n'est pas un compagnon de vie qui saura te permettre de t'épanouir à long terme. Pourquoi alors le reconquérir?

As-tu identifié pourquoi tu n'y étais pas bien et que tu t'es mise à repenser à ton ex?
#1316656
Janysse a écrit :Bonjour,

Je suis désolée pour ce que tu traverses. Mais à mon avis tout ne casse pas "pour un message", de ce que tu décris les problèmes étaient déjà là et depuis le début de votre relation. Il y avait des deux côtés des choses qui ne convenaient pas à l'autre, et beaucoup de rancoeur. Tu ne me semblais pas heureuse dans cette relation, et lui non plus. C'est dur mais c'est sûrement pour le mieux. Tu vas pouvoir te consacrer entièrement à régler tes problèmes, continuer à travailler sur ça et t'offrir l'opportunité d'une relation plus sereine.

Courage


Merci beaucoup. Non je suis du même avis et même lui l’a dit: « c’est la goutte qui a fait déborder le vase »... J’essaye de voir les choses de cette façon et positivement, profiter de ce temps seule pour évoluer et me remettre en question pour mon propre bien-être mais je t’avoue qu’il m’est difficile de m’imaginer ne pas tenter une reconquête. Merci beaucoup pour ta réponse
#1316657
imamess a écrit :
Janysse a écrit :Bonjour,

Je suis désolée pour ce que tu traverses. Mais à mon avis tout ne casse pas "pour un message", de ce que tu décris les problèmes étaient déjà là et depuis le début de votre relation. Il y avait des deux côtés des choses qui ne convenaient pas à l'autre, et beaucoup de rancoeur. Tu ne me semblais pas heureuse dans cette relation, et lui non plus. C'est dur mais c'est sûrement pour le mieux. Tu vas pouvoir te consacrer entièrement à régler tes problèmes, continuer à travailler sur ça et t'offrir l'opportunité d'une relation plus sereine.

Courage


Merci beaucoup. Non je suis du même avis et même lui l’a dit: « c’est la goutte qui a fait déborder le vase »... J’essaye de voir les choses de cette façon et positivement, profiter de ce temps seule pour évoluer et me remettre en question pour mon propre bien-être mais je t’avoue qu’il m’est difficile de m’imaginer ne pas tenter une reconquête. Merci beaucoup pour ta réponse
#1316658
Carambole a écrit :Si tu t'es mise à idéaliser un ex d'il y a plus de 2 ans, il y avait un problème important dans la relation. C'est une bonne chose qu'il l'ait appris, même accidentellement. S'il est incapable d'avoir une conversation sur la nature de ce malaise et qu'il préfère fuir, ce n'est pas un compagnon de vie qui saura te permettre de t'épanouir à long terme. Pourquoi alors le reconquérir?

As-tu identifié pourquoi tu n'y étais pas bien et que tu t'es mise à repenser à ton ex?

Merci beaucoup pour ta réponse. D’un côté je ne peux pas lui en vouloir, je sais depuis le début qu’il apporte beaucoup d’importance à ce genre de chose et que pour lui, le fait de penser à son ex est déjà de l’infidélité. Il est très strict sur ce point, et je le connais, il ne se remettra pas en question. Pour ce qui est de le reconquérir, parce que c’est quelqu’un qui me correspond pour ce qui est du reste, et m’a rendue très heureuse. Que je ne suis pas du genre et laisser tomber quelque chose qui est abîmé, d’abord j’essaye de le réparer, et si vraiment c’est cassé alors là je laisse tomber. Et pour moi l’histoire n’est pas finie, à condition que les deux nous remettons en question. Et pour répondre à ta dernière question, oui j’ai réussi à identifier le problème. Le fait d’être collés 7 jour sur 7 en raison du confinement, je pense que l’on n’en pouvait plus, je voyais bien que les deux on ne se supportait plus. Donc ça a certainement fragilisé la relation qui l’était déjà de base au lieu de la solidifier. Car il est vrai qu’une routine s’était installée et que l’on ne partageait plus rien si ce n’était que les enguelades. :cry:
#1316682
imamess a écrit : 26 mai 2020, 03:32D’un côté je ne peux pas lui en vouloir, je sais depuis le début qu’il apporte beaucoup d’importance à ce genre de chose et que pour lui, le fait de penser à son ex est déjà de l’infidélité. Il est très strict sur ce point, et je le connais, il ne se remettra pas en question
Ah oui…

Par contre aller dormir chez une ex sex-friend et danser collé serré avec une autre fille pour lui c’est pas important. Dis moi, il semble déjà beaucoup moins strict quand il s’agit de s’appliquer à lui-même ses préceptes sur l’infidélité… Te rends-tu compte qu’il y a deux poids, deux mesures dans ton couple ?

imamess a écrit : 26 mai 2020, 03:32Pour ce qui est de le reconquérir, parce que c’est quelqu’un qui me correspond pour ce qui est du reste, et m’a rendue très heureuse
Il te correspond et t'as rendue très heureuse ?

Notre relation au début était très caothique
Lui m’en a fait voir de toutes les couleurs
j’ai mit du temps à passer l’éponge sur ces deux histoires, je lui cassais souvent les nuts avec ça et j’en parlais souvent.
j’ai énormément fait d’efforts
on se supportait plus
lui avait un comportement juste exécrable avec moi.
j’étais tellement malheureuse
je ne savais pas si je devais quitter mon copain
Si ça c’est le bonheur, qu’est ce que ça doit être quand tu es avec un gars qui ne te correspond pas et ne te rends pas heureuse...

imamess a écrit : 26 mai 2020, 03:32Que je ne suis pas du genre et laisser tomber quelque chose qui est abîmé, d’abord j’essaye de le réparer
Sauf que l’on ne parle pas d’un objet, on parle d’une relation humaine…
Tu casses une assiette tu peux la recoller toute seule avec un tube de super glue, l’assiette elle a pas être d’accord avec toi.
Mais tu casses une relation tu ne peux pas la réparer si l’autre n’en a aucune envie en fait. Ton ex n’est pas un objet, votre relation non plus, il s’agit de rapports humains.

imamess a écrit : 26 mai 2020, 03:32 Le fait d’être collés 7 jour sur 7 en raison du confinement, je pense que l’on n’en pouvait plus, je voyais bien que les deux on ne se supportait plus. Ca a certainement fragilisé la relation qui l’était déjà de base au lieu de la solidifier
C’est fini probablement depuis avant le confinement, sinon vous ne vous seriez pas pris la tête pendant.
Un couple qui va bien, ne se sépare pas parce qu’il doit vivre H24 ensemble, fort heureusement d’ailleurs, sinon tous les couples se seraient séparés pendant le confinement… Donc oui la relation était fragile, chaotique et merdique depuis le début, et donc il n’y a rien à réparer…
Une relation ne doit pas être un combat, ne doit pas générer de la sueur (sauf au lit), ni des tonnes d’efforts… s’il faut tout ça, et que vous ne vous supportez malgré tout pas au quotidien, c’est que probablement vous n’êtes pas faits pour être ensembles…
Elieza ont aimé ça
#1317560
Hello à tous/toutes

Il s’est passé plusieurs choses depuis mon dernier post :D

Et j’aurais tout simplement besoin de vos avis concernant.... quelque chose :roll:

J’avais brièvement expliqué que mon ex m’avait quittée car il a attendu des efforts de ma part pendant 1 an, que je n’ai jamais fait, et de nombreuses promesses que je n’ai pas tenues.

Depuis la rupture j’ai réalisé que tant que je serais restée avec lui, je n’aurais jamais pu changer et m’améliorer. En fait, j’ai besoin d’être seule, complètement, pour avoir le déclic et me décider enfin à changer. On en a discuté ensemble car on avait gardé contact ces 3 dernières semaines, et il était d’accord avec moi sur ce point.

Hier soir, il est venu sonner chez moi à l’improviste pour me faire une « surprise ». En bref vous l’aurez compris, on continuait de se voir quasiment comme un couple régulièrement alors que c’est terminé entre nous depuis presque 1 mois. On a passé une super soirée mais d’un coup, pour un truc vraiment stupide il m’a balancé « je vois bien que tu changes dans le mauvais sens, tant que je suis dans ta vie, tu n’arriveras jamais à changer, je te freine ». Et il a pas tort.

SAUF que... suite à ça, il a commencé à être vraiment méchant, à me rabaisser, me critiquer, il était très froid très distant. Puis m’a dit « on ne pourra jamais garder des liens cordiaux, car regarde ce que ça donne... ça fait 1 mois qu’on arrête pas de se voir et s’écrire ». S’en est suivi que je lui ai dit que j’étais déçue de son attitude et que je ne comprenais pas pourquoi il me rabaissait, chose à laquelle il a répondue, qu’il voulait que je le déteste, le haïsse, que son but était que je passe à autre chose afin de réussir enfin à m’améliorer, et qu’il faisait ça pour moi.

Un peu choquée et triste je suis allée dans la chambre me vider de toutes mes larmes, puis il est parti.

Selon vous... est-ce que c’est plausible? ou c’est carrément des conneries pour trouver une excuse afin de pouvoir partir en douce ?

Au niveau de ces sentiments je sais qu’il m’a porté un amour inconditionnel, mais parfois il a des manières de penser très bizarre....

Merci de m’avoir lue :roll:
#1317736
imamess a écrit :SAUF que... suite à ça, il a commencé à être vraiment méchant, à me rabaisser, me critiquer, il était très froid très distant. Puis m’a dit « on ne pourra jamais garder des liens cordiaux, car regarde ce que ça donne... ça fait 1 mois qu’on arrête pas de se voir et s’écrire ». S’en est suivi que je lui ai dit que j’étais déçue de son attitude et que je ne comprenais pas pourquoi il me rabaissait, chose à laquelle il a répondue, qu’il voulait que je le déteste, le haïsse, que son but était que je passe à autre chose afin de réussir enfin à m’améliorer, et qu’il faisait ça pour moi.
C'est juste inacceptable et irrespectueux, quelqu'un de gentil, honnête, respectueux et aimant ne se comporte pas comme ça, sous prétexte de t'aider à passer à autre chose. C'est odieux. Fuis.
#1317876
Bon du coup, n’ayant toujours aucune nouvelle de mon ex, j’ai décidé de me mettre en SR pour mon propre bien-être. Je n’en pouvais plus. Je souffrais énormément de me torturer à essayer de comprendre l’incompréhensible.

Et voilà cette période est difficile... cela fait 4 jours que je lui ai parlé et l’ai vu pour la dernière fois et j’ai l’impression que ça fait une éternité. Et 4 jours que je suis dans mon lit à rien faire, je n’arrive pas à manger ou même avoir envie de sortir. Je me retiens de le contacter parce que je sais de toute façon que ce contact n’aboutira à rien.

Mais je souffre, le martyre. Je rêve chaque nuit de lui, complètement dans le déni je me réveille bêtement le matin en espérant que ce soit un mauvais rêve et qu’il soit en train de dormir à côté de moi. Quand je rentre dans « notre » appartement j’espère le retrouver à l’intérieur, qu’il m’ait fait une surprise. Quand je reçois un message, j’espère que ce soit lui, puis non. Ce n’est jamais lui. Je deviens complètement folle...

Comment arrivez-vous à surmonter votre rupture ? à arrêter de tout ramener à votre ex ? et ne pas vous poser un milliard de questions comme « va-t-il revenir ? est-ce que je lui manque? va-t-il m’oublier? » parce que pour être honnête, j’ai envie de les balancer ces pensées. Et leur donner un ticket de départ définitif :lol: mais impossible... il me hante. Chaque minute.

Merci de m’avoir lue et je vous souhaite à toutes/tous une excellente soirée :D
#1318699
Hello à tous et toutes! Je reviens vers vous car beaucoup de choses se sont passées et je suis dans une situation tellement délicate que j’aurais besoin de vos conseils :(

Quelques temps après mon SR, et après plusieurs semaines sans contact avec mon ex j’ai enfin recommencé à vivre, à prendre goût à la vie. Et je me suis énormément rapprochée de mon meilleur ami, il m’a avoué avoir eu depuis toujours de l’attirance pour moi, de ce fait je lui également avoué qu’au début de notre amitié il y a 5 ans j’en avais aussi eu pour lui mais avait pensé être dans la friendzone donc j’avais simplement décidé de le voir comme un ami. Puis on est devenu les meilleurs amis du monde, mais le fait qu’il m’ait avoué ça a réveillé en moi cette attirance que j’avais eue pour lui au début et je me suis dit pourquoi pas. S’en est suivi des semaines à enchaîner les soirées ensemble. Et ce qui me plaisait là-dedans c’est qu’il y avait le côté amis, à rigoler comme des ados, à s’embêter, cette complicité folle, et de l’autre côté il y avait le sexe ensemble (qui était dingue :o ) et des petits baisers par ci par là en soirée avec nos amis. Le problème, vu qu’il y a toujours un problème :lol: c’est qu’il à été clair, pour l’instant il n’envisage pas de relation sérieuse et veut juste profiter du temps présent. Et d’un autre côté mon ex est revenu. Mais vraiment comme un ouragan qui a tout chamboulé. Il s’est excusé, et m’a montré qu’il avait changé et compris ses erreurs. Et ça fait 2 semaines que j’essaye de faire un choix mais impossible. Car par respect pour les deux je ne veux pas avoir une double vie, et les voir les deux en même temps. Il faut que je dise à un des deux d’arrêter. Mais LEQUEL ? je suis complètement perdue. Avec mon ex j’ai la stabilité, l’amour que je lui porte et qu’il me porte, un avenir car on a les deux les mêmes objectifs de vie, une vraie vie de couple qui m’attend, et avec mon meilleur ami j’ai la folie, la passion, l’inconnu, l’instabilité. Mais je n’arrive pas à savoir ce que je veux... comment puis-je faire un choix ? que feriez-vous à ma place pour vous décider?
#1318718
Avec mon ex j’ai la stabilité, l’amour que je lui porte et qu’il me porte, un avenir car on a les deux les mêmes objectifs de vie, une vraie vie de couple qui m’attend
Bonjour, en lisant tout ton post, c'est bizarre mais je ne suis pas du tout de cet avis... Ce qui a primé dans votre relation c'est l'instabilité, le manque de confiance mutuel etc...

Là tu es dans un moment chaotique, et du coup tu idéalises beaucoup ton ex, un peu comme si tu devais te donner une bonne raison parce que tu es obligée de faire un choix entre les deux. Mais personne ne t'oblige à faire ce choix... L'autre te dit qu'il ne veut rien de sérieux, mais toi tu veux quelque chose de sérieux... Alors tu te rabats sur l'ex qui revient, et tu oublies d'un seul coup la galère du passé. Parce que tu t'obliges à faire un choix entre ces deux là qui objectivement ne te conviennent pas... Quant à l'ex qui a changé en deux mois, euh... fais moi de la peine hein...

Alors il y a aussi l'option deux, qui consiste à envoyer paître tout ce beau monde, à te détacher de tout ça parce que tu vaux bien mieux que de t'obliger à choisir entre la peste et le choléra....

Qu'en penses-tu ?
Elieza, Moïsha ont aimé ça
#1318724
Justement prend la peste qui ne veut pas d'une relation sérieuse, ce qui ne t'empêchera pas de regarder le menu pour trouver la bonne personne.

Mais plus sérieusement personne ne peut te guider dans ce choix. Nous, nous n'avons que ta version de ton ancienne relation qui n'est évidemment pas objective. Et comme le dit Etpourtant tu as une 3ème option.
Le principal soucis de la peste, c'est que si tu t'attaches un peu trop tu risques de douiller !