Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Selmasultane
#1316894
Alors, je ne pense pas avoir lu à aucun endroit de ce post que ta vie sentimentale était atroce ou catastrophique ou un désastre et que ton ex était un sale ou pauvre type en fait.

Ce qui t'est dit, c'est qu'il est toujours intéressant de réfléchir à ses propres schémas, et ne l'a été qu'a partir de ce que tu as écrit ici ( il n'est pas un pauvre type mais celle qui le décrit comme quelqu'un d'égoïste, dépressif, avec un penchant pour l'alcool et surtout qui ne montre aucun enthousiasme pour être avec toi , à tout le moins, c'est toi je pense, et il y a moins d'une semaine en fait , y compris la souffrance que ça t'a causée) .
Et a la fois, c'est quand même une démarche étrange de venir demander des avis sur un forum public puis de les réfuter en masse en disant que ça ne regarde que toi dès lors qu'ils ne vont pas dans le sens que tu attends .

Sur ce, et pour mettre fin à ce dialogue de sourd, et me doutant que toute nouvelle intervention qui n'irait pas dans le sens de " c'est super , tu as réussi à récupérer un mec qui te traitait comme quantité négligeable, mais il a eu un declic en 2 semaines grace a ton SR , kiss kiss love love " sera taxée de sadisme pessimiste , je te souhaite une excellente continuation. ( et oui là, effectivement, il y'a du sarcasme)
Elieza ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#1316900
Ciara,

Moi aussi j'avais envie de dialoguer avec toi. Et moi aussi, désormais, je ne sais pas si c'est possible.

Tu dis que la plupart des intervenants te jugent, mais toi-même juges car nous tous, toi, moi, les gens en général, ne pouvons répondre qu'à travers ce que nous connaissons et qui nous sommes.

Je vais prendre mes propres exemples car je ne peux parler que pour moi.
Je t'ai posé quelques questions auxquelles tu ne réponds pas complètement. En soi, tu en fais ce que tu veux mais moi quand je te les pose, c'est pour te donner une piste de réflexion. Je peux tomber juste comme être totalement à côté de la plaque.

Quand je te demande ce que tu veux dans ta vie amoureuse, tu réponds un truc du genre "mais tout le monde ne veut pas se caser et faire des enfants", à aucun moment je t'ai dit que c'était ce qu'il fallait faire, je t'ai juste demandé ce que tu souhaitais. Tu as tout à fait le droit de vouloir une longue histoire ou d'en changer tous les mois si ça te rend heureuse. Mais tu extrapoles et j'ai l'impression qu'aucune intervention ne trouvera grâce à tes yeux.
J'ai l'impression, et je me trompe peut-être, j'espère me tromper, que les intervenants te servent de defouloir.
Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec les avis qu'on te donne, et tu as raison de le dire, mais il y a aussi une façon de le faire savoir. Oui, il y a eu des paroles maladroites qui t'ont été dites, mais toi non plus n'es pas en reste.

Pour revenir à ton histoire, si tout se passe bien, tant mieux. Si ce que tu vis te rend heureuse et sereine, tant mieux. Mais en venant exposer ton histoire ici tu ne pourras pas empêcher les gens d'avoir un avis dessus. C'est aussi l'une des différences entre un forum de discussion (et j'insiste sur le discussion) et un journal intime.

Bonne chance pour la suite
par Kakahuet
#1316904
Bonjour

C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases...

Au travers de cette citation d’anthologie, cela me pose question ...

Pourquoi venir sur un forum si c'est pour déverser son mauvais caractère (et je reste poli) sans argumenter, sans répondre aux questionnements des intervenants (ce qui aurait désamorcé quelques situations légèrement tendues), bref je penche également pour le fait que venir discuter ici est juste une envie de déverser le trop plein que l'on a...

Je ne vais pas réfuter un à un les affirmations que tu assènes, ce serait trop facile, mais juste te demander de réfléchir (oui oui on peut) sur tout ce qui a été dit ici.

Si tu es venue nous parler de cette histoire, tu t'attendais à quelque chose qui n'est pas venu ... soit.
Quel est donc l'intérêt de continuer à souffler sur les braises (amis bretons, si vous m'entendez!) ? il aurait suffit de dire gentiment "bon écoutez les potos, je comprends bien vos arguments mais je vais quand même aller au bout du truc et on verra bien..."point !
De plus, si la situation actuelle te convient, où se situe le problème exactement ?(parce que bon, on se perd entre les "vous n'y comprenez rien, vous ne faites que juger - la bonne blague- vous rabaissez les gens etc..."
On perd le fil de ton histoire et je trouve vraiment dommage que tout cela ne soit qu'un perte de temps pour les gens ici et pour toi ...

Bonne route à toi !

Cela aurait été bien plus productif pour tout le monde, non ?