Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Nelia
#1316464
Bonjour, je vais essayer d'être la plus courte et claire possible.
J'ai 19 ans et il en a 20 quand on se rencontre. nous avions eu tous les deux le coup de foudre et il m'a très vite proposé qu'on se mette en couple.
C'était mon premier amour et pour lui il était véritablement amoureux de quelqu'un.
Nous étions complices, joueurs et nous étions la l'un pour l'autre (en tout cas je le pensais)...

Nous avons passé 10 mois ensemble et je pense avoir commis beaucoup d'erreur. D'abord au bout d'un moi de relation j'ai embrassé 2 garçon lors d'une soirée arrosée. J'ai tout de suite regretter et je lui en ai fait part. Il m'a pardonné assez rapidement en me disant qu'il m'aimait mais que je ne devais plus recommencer.
Puis durant les 10 mois, je l'ai trop pris pour acquis. Je me disais qu'on était fait pour être ensemble et lui aussi me disais qu'il m'aimait etc. Je faisais ma princesse, je râlait pour un rien même si j'essayai de lui faire plaisir (restaurant, sorties etc.)

Nous avions peu de disputes, mais souvent je lui faisais la gueule et je me mettait à pleurer. Je l'ai quitté beaucoup de fois et à chaque foi il revenait vers moi ou c'était moi et on se faisait craquer. Je me disais que je l'aimais et l'amour triomphait. Parfois je le quittait pour quelques heures.
En mars une fois j'y ai vraiment cru.. Il m'avait dit adieu et ça a duré 3 jours insupportables. Mais au final j'ai réussi à le faire craquer.
Suite à cela il m'a fait promettre de ne plus le refaire.

Le confinement est arrivé et il m'a proposé qu'on le passe ensemble. Ce que j'ai accepté.
Nous avons passé 1 moi et demi confinés chez lui. Lui était à l'aise avec son environnement, moi j'avais l'impression d'être une figurante. Je n'étais pas à l'aise avec toute cette nouveauté, je me sentais seule mais je restais pour lui.
Puis au fil du temps, je m'accrochais trop à lui, je comptait trop sur lui. On a passé des moments à deux pendant le confinement (balades, jeux, sexe etc.) mais je lui demandais pleins de chose, j'ai vu ses défauts ressortir et j'ai fait la gamine. Et je lui ai dit que je ne savais pas si je l'aimais et je crois que je lui ai dit que je le quittait (il a dit que j'avais rompu ma promesse donc j'imagine que ct la).
Seulement il ne me disais rien, il cédait à mes demandes et on se disais toujours des je t'aime.
Un soir, je lui ai fait la gueule de mon côté pour pas grand chose. L'ambiance était froide d'un coup d'un seul il me dit qu'on souffre tous les deux et qu'il faut qu'on se quitte.

Il m'a alors ramené chez moi (je n'ai pas de permi). Sur le trajet j'ai comis beaucoup d'interdits. Pleurs, demande d'explication, tentative de suicide, promesse etc. Il m'a dit qu'il m'aimait encore mais qu'il ne pouvait plus se remettre avec moi ni avec kkn d'autre (mon oeil). On s'est embrassé, et on s'est souri tristement.

Une semaine après nous nous sommes appelés. Je lui dis en pleurs à peu près la même chose qu'avant (promesse, repartir de zero etc.) je lui dit que je l'aime. Mais vous savez bien que ça n'a pas marché. Il propose qu'on soit amis, et me dit qu'il ne sais plus s'il m'aime encore.

Depuis, j'ai fais un SR de 1 sem. je l'ai interrompu car je pensais être enceinte de lui (au final ct juste mon corps qui réagissait à la rupture). A la fin de cette semaine la j'ai écrit une lettre manuscrite. J'y évoque le passé, le fait que j'ai compris que j'accepte la rupture. Mais aussi que je tourne la page et que je suis en train de changer (nouveaux projet, philosophie etc).
Je ne lui ai pas trop donné de nouvelles de moi, j'ai pris mes distances. Il regarde toutes mes story. De part mon initiative, Il y a peu nous avons discuté des raisons de la rupture, on a convenu qu'on était tous les deux en tort. Je lui ai demandé du temps pour une possible amitié et on a décidé de ne plus évoquer le passé.
Hier nous nous sommes rendu nos affaires, c'était convenable, on a discuté vite fait de sujet lambda. Je me suis montrée digne et souriante. Mais voila je sentais qu'il prenait ses distances, quand nous nous sommes dit "au revoir" j'ai senti dans son regard qu'il avait encore des sentiments. (ou peut-être que c'est moi)
De ce qu'il m'a dit, il y a de forte chances pour qu'il rentre chez lui et donc qu'il voit la lettre en fin de semaine prochaine. De plus ça sera son anniversaire donc j'en profiterai pour le lui souhaiter gentiment.

Je ne sais pas si j'ai encore les chances avec lui, parce que je lui ai fait bcp de mal en le quittant autant. Cette fois c'est différent car c'est lui qui me quitte. Je pense qu'il a encore des sentiments mais qu'il a peur de souffrir de nouveau.
Je me suis remise en silence radio depuis 1 jours et je ne sais pas quand le terminer (pour sa réponse à la lettre, son anniversaire ?).
J'aimerai reprendre contact petit à petit comme conseillé. J'ai peur qu'on devienne simples amis à la longue...

Merci d'avoir lu mon histoire,
J'aimerai des avis objectifs et éclairés svp. Peut-être même que vous partagiez vous histoires
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1316465
Bonjour

Ce que je vais dire va sûrement te piquer un peu mais je pense qu'il va falloir que tu devienne un peu plus mature affectivement parlant dans tes relations...
De ce que je lis, tu as fait la princesse tout au long de la relation et ça il va bien falloir que tu intègres que ce n'est pas sain dans un couple et que cela gangrène la relation...
Soit on aime réellement et on ne pique pas une crise à la moindre bêtise, soit on aime pas et dans ce cas, on assume...

En même temps tu as 19 ans et l'expérience te démontrera que
" j'ai embrassé 2 garçons lors d'une soirée arrosée"
"Je faisais ma princesse, je râlait pour un rien"
"souvent je lui faisais la gueule et je me mettait à pleurer"
"Je l'ai quitté beaucoup de fois "

Bref j'en passe et des meilleures ... tu doit encore grandir , petit padawan !
Le côté positif c'est que tu sembles te rendre compte de ce que tu as fait... c'est déjà ça .

nb: il a eu quand même de la patience avec toi , j'espère que tu le réalises ...

Bon courage à toi
par Nelia
#1316466
Merci pour ton retour,
oui j'ai réellement manqué de maturité mais malheureusement je m'en rend compte que trop tard.
C’était une personne avec des défauts certes mais une bonne personne bienveillante, respectueuse et patiente.
Malheureusement je pense qu'il n'avais plus confiance en lui (peut-etre à cause de moi), qu'il a douté du couple.
On a manqué de communication lors de ce fameux confinement et voila aujourd'hui on en paye le prix (ou plutot moi).

Merci beaucoup
par Kakahuet
#1316487
Tu sais, à 20 ans, ce qu'on veut vivre dans une relation sentimentale, c'est surtout du positif...
Le temps des liaisons adultes et matures peut arriver plus tard et c'est bien de vouloir profiter de sa jeunesse sans se prendre la tête...
Essaie de voir les choses au jour le jour, de ne plus te braquer pour un oui ou pour un non, profites de la vie, tout simplement...
Si les choses ne te plaisent pas, dis le, toute chose dite avec honnêteté sera bonne pour ta construction personnelle.

Parce que là, dis toi bien qu'au lieu d'être deux personnes heureuses ensemble, vous êtes malheureux chacun de votre côté et c'est pas le but du jeu, hein .

Penses -z'y pour tes prochaines relations.
Allys ont aimé ça
par Carambole
#1316519
Je sais que l'idée d'être son amie te semble intéressante parce que tu serais en contact avec lui et que tu pourrais à nouveau avoir l'espoir qu'il retombe sous ton charme. Mais c'est une illusion qui te ferait beaucoup souffrir, crois-en ma parole.

Quand j'ai un ami du sexe opposé, je rêve et je travaille pour qu'il soit heureux. Je lui souhaite de trouver l'amour. Je suis capable d'accepter qu'il me présente ses nouvelles flammes.

Si tu ne te sens pas capable d'apprendre que ton ex est de nouveau en couple sans souffrir, tu ne peux pas être juste une amie. Si tu espères le reconquérir, tu n'y arriveras pas en lui promettant de n'être qu'une amie. Parce que justement il n'y aurait pas de silence radio et qu'il ne pourrait pas s'ennuyer de toi. De ton côté, tu aurais du mal à faire ton deuil, te réinventer et passer à autre chose, parce que justement tu serais en contact trop étroit avec lui.

Mon conseil d'une personne qui a vécu beaucoup de déceptions amoureuses: faire une coupure, une vraie. Pas pour une semaine. Pour au moins un mois. Utilise la fonction "mise en silence" pour ne pas avoir de ses nouvelles sur les réseaux sociaux.

Crois-tu vraiment que ta lettre de repentir va fonctionner après une semaine? Crois-tu vraiment que ce gars, échaudé parce qu'une fille a tenté de le manipuler avec tous les vieux trucs (menaces de suicide, alerte à la grossesse), va croire que tu aies pu changer au bout d'une seule semaine?

Pour lui montrer un réel changement, tu peux consacrer le prochain mois à réfléchir sur toi, à faire du sport et à méditer, à lire de bons livres de développement personnel ou encore à entreprendre une thérapie si tu en as les moyens. Là tu aurais la chance au bout d'un mois ou deux de montrer que tu as réellement changé. Pas dans le but de le manipuler, mais dans le but d'être une meilleure personne, plus bienveillante, plus mature.

Je sais, c'est dur d'arrêter de le suivre sur les réseaux sociaux ou d'arrêter de vérifier s'il s'intéresse encore à toi sur les réseaux sociaux. C'est dur de couper véritablement contact avec lui. C'est dur d'entrevoir ta vie sans lui, et que pour le moment même l'amitié insatisfaisante te paraît préférable à une rupture. Mais en coupant le contact même pour un mois, tu vas réussir à diminuer ton stress, à couper l'obsession, à te remettre en question. Si tu le revois au bout d'un mois, tu risques d'être pas mal plus composée, agréable, drôle et légère.

N'oublie pas que la rupture provoque le même sentiment de désespoir que le sevrage de la cocaïne. On pense qu'on va en devenir fous pendant les premiers jours. On ferait n'importe quoi pour récupérer son ex, même se rouler dans du purin de porc si ça pouvait aider. Mais ce n'est pas dans cet état de panique qu'on a les meilleures chances de renouer.

Bref, silence radio = plus qu'une semaine.