Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Yougot
#1316500
Le problème vient du couple j’ai pas affirmé le contraire, mais je dois avoir un problème pour retracer l’historique.

Petit rappel : Première rupture Juin 2019 (moi) = J’ai dévoilé entièreté de mes sentiments c’était impeccable entre nous.
Deuxième rupture : Septembre 2019 (elle) Je suis parti en vacances, je reviens elle veut me quitter car je ne lui ai pas manqué tant que ça
Dernière rupture : Mars 2020 (elle) Elle a vu les messages de fin d’année 2019 sur mon téléphone, on se sépare.

Le « Soit lui soit nous » provient bien avant les messages... Ça date de septembre quand elle a rompu.

Pour le coup, force est de constater que si les deux personnes parlent à des personnes pour « flirter » c’est clair que nous n’avions pas été honnêtes.

Et « sentimentalement parlant » si ça a évolué puisque comme je le disais, cette rupture de mon initiative a tout chamboulé dans notre couple puisque j’ai été plus démonstratif.

Après je pense certainement que la première année je ne l’ai pas prise à sa juste valeur et elle m’en a voulu peut être secrètement tout au long de notre relation.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par sandstorm
#1316504
Tu peux persister autant que tu veux à te voiler la face tout en te persuadant que tu fais des efforts pour comprendre et te remettre en cause alors que t'es dans le déni total
Yougot ont aimé ça
par Kakahuet
#1316505
ne pas oublier non plus que 3 ruptures dans une relation, c'est au moins deux de trop ....
Il faut en tirer les conclusions qui s'imposent
Elieza ont aimé ça
par Yougot
#1316507
Oui il est évident que 3 ruptures ça commence à faire beaucoup. Malheureusement j’en suis bien conscient.
par Elieza
#1316509
Yougot a écrit : 20 mai 2020, 12:14
Après je pense certainement que la première année je ne l’ai pas prise à sa juste valeur et elle m’en a voulu peut être secrètement tout au long de notre relation.
Et si tu arrêtais de penser à sa place, de réfuter ses raisons, de mettre en doute son libre arbitre?
par Yougot
#1316510
Là c’est toi qui pense à ma place en disant cela, je n’émets que des hypothèses, j’ai pas la science infuse ni une boule de cristal pour dire ce qu’elle pense et de son côté elle ne sait pas ce que je pense non plus aujourd’hui.
Ses raisons sont ce qu’elles sont aussi, à quel moment les ai-je réfuté ? Son libre arbitre ? Me semble qu’il est bien clair là on est pas ensemble donc encore une fois à quel moment j’ai mis tout cela en doute ?
Je serais pas ici si c’était le cas.

Et avant que vous ne retourniez mes propos de mes anciens posts pour me donner tord car vous n’avez compris que ce qui reste relatif à la rupture, c’est à dire mon comportement et les raisons qui m’ont poussé à écrire un message (cf messages du haut), il faudrait également essayer de me donner des pistes d’amélioration, j’ai pas besoin du bâton pour me faire battre et me dire que je suis dans le déni car je pense que c’est un peu « normal » d’être déboussolé surtout après 2 mois de rupture. M’enfin bon, je prends tout ce qu’il y a à prendre.
Mais vous m’avez l’air plus informé que moi sur ma situation, c’est quand même dingue qu’avec l’écrit on puisse interpréter autant de choses (moi le premier avec vos posts)
par sandstorm
#1316512
Et avant que vous ne retourniez mes propos de mes anciens posts pour me donner tord car vous n’avez compris que ce qui reste relatif à la rupture, c’est à dire mon comportement et les raisons qui m’ont poussé à écrire un message (cf messages du haut), il faudrait également essayer de me donner des pistes d’amélioration, j’ai pas besoin du bâton pour me faire battre et me dire que je suis dans le déni car je pense que c’est un peu « normal » d’être déboussolé surtout après 2 mois de rupture. M’enfin bon, je prends tout ce qu’il y a à prendre.
tu veux encore plus de pistes?

très bien: pourquoi tu as besoin d'aller parler avec d'autres filles?
pourquoi t'es émotionnelement distant?
pourquoi tu n'acceptes pas cette rupture?
pourquoi tu refuses d'admettre que tu as blessé cette femme en allant parler à d'autres femmes alors même que tu lui disait avoir des sentiments pour elle (ne sort pas encore le "elle aussi elle a parlé avec d'autres gars" c'est facile: ça fait rejeter la responsabilité sur l'autre, sauf si tu veux être non responsable de tes actes mais dans ce cas assume le).
par sandstorm
#1316513
d'autant plus que ce n'est pas cette fille en particulier qui t'a poussé à aller parler à d'autres filles puisque tu l'a déjà fait dans une précédente relation!
par Kakahuet
#1316514
Bon,

Je crois que si tu veux avancer réellement, il va falloir bannir les propos et pensées telles que "je pense que..." "je crois que..." et tout ce qui peut toucher ses ressentis à elle, parce que cela ne sert pas à grand chose mis à part se faire du mal .

Ceci dit, il y a effectivement des pistes que tu devrais suivre, et comme elles ne concernent que toi, au moins cela te servira .



Yougot a écrit : 19 mai 2020, 14:59 On finit par se mettre ensemble; mais j’ai un blocage : mon ex (premier amour) avec laquelle je suis resté 4 ans et ai beaucoup souffert (fin de relation 2016 cf posts visibles sur mon profil).
Il me semble que c'est un point crucial à travailler pour toi...pourquoi après autant de temps, tu n'as pas réussi à faire le deuil de cette relation et par conséquent, pourquoi as-tu commencé une autre relation (car je peux te confirmer qu'inconsciemment tu savais déjà que ça allait déraper) ?
Yougot a écrit : 19 mai 2020, 14:59 Je n’arrive pas à dire je t’aime à cette fille et je suis très réservé sur mes sentiments, elle de son côté reste très patiente et veut continuer la relation tout de même, je me dis que j’ai trouvé quelqu’un d’exceptionnel et qu’il faut que je bosse sur moi.
Là encore, c'est bien de dire "il faut que..." encore faut-il réellement le faire, donc pourquoi ne l'as tu pas fait?
Yougot a écrit : 19 mai 2020, 14:59 finalement le boulot ne me plait pas je reste 3 mois, je remets tout en question dans ma vie je la quitte mi-2019.
Encore une fois, cela me semble pas tellement fiable comme agissement. Or, dans une relation une des choses importantes est la fiabilité de la personne.
Donc pourquoi ?...
Yougot a écrit : 19 mai 2020, 14:59
S’en suit une semaine où je cogite, elle me manque trop c’est pas possible, gros déclic je l’aime elle. Je lui cours après, on s’explique je lui prouve mes sentiments par A+B on se remet ensemble, c’est parfait, elle sent un nouveau souffle et dit à tout son entourage que ce n’est pas la même personne avec qui elle est aujourd’hui.
Sauf que rien n'est réglé de ton côté... de plus faire la girouette n'est pas un gage de stabilité...
Yougot a écrit : 19 mai 2020, 14:59
On tente tant bien que mal à poursuivre l’histoire mais au retour de mes vacances septembre 2019, elle me quitte en prétextant que je lui ai pas manqué plus que ça, j’accepte sans pleurer, on se remet ensemble 1 semaine plus tard car elle dit qu’elle a fait une énorme boulette et je suis loin d’être rancunier pour ce genre de chose.
Ce qui implique quand même que vous n'avez pas passé les vacances ensemble alors que tu lui as couru après quelques temps auparavant...intéressant..

Tu vois, tu as quelques pistes de réflexions supplémentaires...
par Elieza
#1316515
Yougot a écrit : 20 mai 2020, 16:01 Là c’est toi qui pense à ma place en disant cela,
Jusqu a preuve du contraire c est toi qui écrit « je pense que elle pense que/croit que/m en veut pour... », pas moi.

Pour le libre arbitre ben tu sous entends quand même fortement qu elle est influencée donc voilà.

Par ailleurs tout le monde est bénévole ici, pas besoin de monter sur tes grands chevaux, nous on se base sur ce que TU as écrit. On n invente rien.
par Yougot
#1317166
Bonjour à tous,

Je me permets de revenir malgré mon strike mais il en valait la peine.

Alors voilà, depuis fin mai plusieurs choses se sont bousculés, on a eu une conversation qui aura duré une semaine où tous les matins avant d'aller au travail on discutait de manière très légère sans parler de la rupture.

Un soir, elle m'a demandé si tout était normal pour moi et si j'étais heureux et dans le meilleur des mondes, à ça j'ai répondu par la positive tout en lui disant "je vies tout simplement" elle me relançait tous les soirs également avec des messages du genre "alors ta soirée?" etc...

Jusqu'au jour où fin de semaine de cette conversation elle me dit "j'ai une paire de chaussettes à toi dans ma voiture faudrait que je te les rende" au début j'avoue avoir cru à une volonté de me revoir pour me donner cette paire mais que nenni.

Une semaine plus tard de non contact, c'est à dire il y a 3 jours elle envoie un message à mon colocataire pour lui dire que cette paire de chaussettes elle l'a mise dans notre boite aux lettres. Il lui a rétorqué je l'avais bien réceptionné sans problème, elle lui a demandé comment on allait, bref tout ce qu'il y a de plus normal.
Consciemment, je me suis dit que si elle a envoyé un message à mon ami c'était surement pour ne pas avoir à me parler et éviter d'avoir une quelconque discussion avec moi sauf que je n'ai pas réagis à ça et 30minutes plus tard je reçois sur mon téléphone "Désolé, je n'ai pas pu les mettre en boule dans la boite aux lettres, bonne nuit à toi" Ne sachant pas quoi répondre je me suis dit que ce n'était rien et que cette histoire de chaussettes ça en été fini.

Le lendemain soir je recois "Bon, visiblement les messages que j'envoie restent sans réponse mes messages restent sans réponse, alors ceci sera le dernier message que tu recevras de moi... Au revoir Yougot"

J'avoue être dans le flou, j'ai suivi scrupuleusement vos conseils et je me suis mis à l'écart de tout conflit ou reproche et j'essaye justement d'avancer pour moi.

Mais son message m'a quand même piqué car je n'en comprends pas la teneur mise à part peut-être une pointe d'égo, quoi qu'il en soit je n'y ai pas répondu.

Si vous avez des idées à me soumettre, je promets ne plus être dans la confrontation :-Blue
par Yougot
#1318592
Bonjour tout le monde, je reviens vers vous pour enfin m’avouer vaincu.

J’ai tenté la reconquête alors que tous mes proches ainsi que les personnes du forum me l’ont fortement déconseillé car il fallait que je passe à autre chose autant pour elle que pour moi.
De fait, elle est revenue me parler fin juin, c’était selon moi de bon augure puisqu’elle semblait amicale et avec moins de rancoeur... on a doucement commencé à rediscuter tous les jours, à se rajouter sur les réseaux, s’envoyer des photos, se proposer des rdv et on s’est vu. (je rappelle que la rupture date de mi-mars)
Lorsque l’on s’est vu, je me suis rendu compte que j’étais complètement sous l’emprise de mes émotions et on s’est embrassé, très vite j’y ai cru mais elle semblait plus détachée que moi. De son côté me disait elle c’était quelque chose sans pression et c’est exactement l’inverse que j’ai fait. Lorsque nous étions ensemble, tout se passait bien, nous avions notre complicité, on a même fini par recoucher ensemble, sauf que dès qu’elle rentrait chez sa famille, c’était la douche froide pour moi, il y avait énormément de distance, d’autant plus que de son côté elle ne pouvait pas assumer la relation auprès de ses parents car ils me détestent et sa meilleure amie également, je lui ai donné ce que je redoutais = mon impatience. Je n’ai pas supporté ça, elle a eu raison lorsqu’elle m’a dit qu’une reconquête au début ce ne sont que des miettes que le largué peut récupérer car les choses ne doivent pas aller trop vite et il faut prendre son temps sans mettre la pression, je regrette d’avoir insisté pour qu’on puisse avoir un « statut » elle n’était sûrement pas prête pour se relancer avec moi et moi trop en demande.
Après 3 jours de distance dans nos échanges, hier elle a fini par m’envoyer le même message que lorsqu’elle m’a quitté c’est à dire qu’il valait mieux que chacun reprenne sa route car elle a encore beaucoup de haine et qu’elle n’arrivera pas à me pardonner.
Je vis une deuxième rupture dans une rupture mais je vais aller de l’avant, je remercie les membres du forum d’avoir été là.

Bon courage à tous ceux qui sont en pleine période de reconquête ou ceux qui se posent encore beaucoup de questions, l’amour n’a rien de logique alors il ne faut pas tout interpréter et laisser les choses se faire simplement.

Bonne continuation à tous et toutes !
par sandstorm
#1318601
"elle a eu raison lorsqu’elle m’a dit qu’une reconquête au début ce ne sont que des miettes que le largué peut récupérer car les choses ne doivent pas aller trop vite et il faut prendre son temps sans mettre la pression"

non!!
n'écoute pas ce qu'elle t'a raconté pour rationaliser ce qu'elle faisait elle meme: te donner des miettes

quand quelqu'un revient parce qu'il veut vraiment reprendre la relation (ça arrive) il fait profil bas et fait beaucoup d'effort pour reconquérir le largué

mais tu as fait ce que tu as fait, tu as vu que ça sert à rien, au moins là : pas de regrets et c'est une bonne chose pour que tu puisses tourner la page ;)
Pissenlit ont aimé ça
par Yougot
#1318602
Tu penses ?

Ça sonnait bien quand elle me disait ça même si je lui ai dit que j’étais pas un chiffon avec lequel elle pouvait s’essuyer les mains quand elle le souhaitait.

Elle a souffert ça c’est sur, moi aussi mais tout ce qu’elle a pu me donner durant ces quasi 1 mois, ce n’était que des bribes de nostalgie et d’amour mais rien de concret.

En avant Guingamp !