Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1316068
Hello Oceane ,

L'échange de SMS que tu retranscris est l'illustration parfaite du dommage que peut causer le maintien d'un contact : tu ne réponds pas pour qu'il comprenne que tu es blessée, et pour garder une illusion de contrôle , l'echange se termine par un SMS frustrant de sa part . J'imagine que cet "ok cool" te blesse à plusieurs niveaux .Bref, bref, bref ...

Pour la suite , évidemment le mieux est le classique " Bonjour Albert, je souhaite stopper les contacts pour me reconstruire . Bien cordialement . Cunégonde " .
Perso je n'ai eu la force de couper le contact que quelques mois après la rupture, et j'ai enfin( :-Blue ) réussi à exprimer que j'avais été extrêmement blessée et en colère par son attitude, et qu'entre couper le contact ou rester la à prendre le risque qu'il m'envoie un faire part de mariage avec sa next euh..., je préférais avoir des dents en mousse . Bon et ensuite sans sommation j'ai tout coupé , er j'ai fui comme un pet sur une toile cirée dès que je croisais. Au diable la politesse, il ne la méritait pas .

Comme dit Léa, je me suis offert la paix de l'esprit .

Ne te triture pas trop le cerveau , le declic viendra quand il viendra ;)
Lea90 ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1316069
Géniales tes études !
Quant à ta boucle, laisse-la boucler. Ca prend la tête, c'est horrible, insupportable et chiant, parce que c'est super dur de se tenir à sa liste justement... Mais tu sais quoi ? C'est pas pressé. Tu vas finir par trouver ta solution, et tu t'y tiendras en fait sans trop de difficultés si tu es bien entourée. Temporise... A un moment ça sera plus clair pour toi. Le tout c'est de te respecter. Si tu veux garder ce lien, alors tu ne peux pas lui tomber dessus ensuite comme un gros caillou piquant en lui reprochant de ne t'avoir pas laissée en paix (car tu aurais pu lui faire savoir que tu voulais de l'air). Si tu ne veux pas garder ce lien, alors tu dois t'y tenir, pour ne pas ensuite avoir l'impression d'être tombée dans une montagne de cocaïne en trébuchant sur ton chat. (Je sais c'est imagé...). Inspecte les réactions de ton corps, tes émotions, tes sensations, donne toi la chance de prendre quelques jours pour te tester et te décider, et ensuite, tu pourras classer l'affaire temporairement dans ta tête (jusqu'à récupération de la tortue, puisque c'est la prochaine échéance) et reprendre ta liste avec plus d'entrain. J'pense vraiment que pour pouvoir ne plus y penser H24, il faut juste régler ce que tu peux régler avec toi-même sans te juger, sans te précipiter, en suivant ton rythme intérieur. Courage !
#1316075
Merci pour tout vos messages, vos conseils et soutiens ça va un peu mieux grâce à vous tous, je n'ai pas encore pleuré aujourd'hui. Je redoute le prochain sms et je ferai ce que je dois faire en temps voulu.
Je ferai des petits updates ici quand j'en ressentirais le besoin, même si c'est plusieurs fois par jour ahah :bisou:
#1316094
Bon, j'ai laissé chez son père quelque chose que je dois vraiment récupérer donc je lui ai envoyé un message, simple, neutre. Il m'a répondu sur l'objet en question et a fini par "tu n'as pas répondu à mon dernier sms" qui me disait "coucou, j'espère que tu as bien dormi et mangé". Et c'est là que je lui ai envoyé "je traverse une période difficile de ma vie, entièrement due à ta décision de nous séparer. Tu n'es plus mon copain ni mon ami, je n'ai pas à te rassurer sur le fait que je vais bien. C'est ta décision tu dois l'assumer".
Et puis pas de réponse... vous en pensez quoi?
#1316101
Oui c'est ce que je me suis dit aussi que c'était juste respectueux... mais j'aimerai que ça le touche dans son égo comme moi ça m'a touché. Il doit passer ce soir

Aujourd'hui ça ne va pas, j'ai les cours en ligne et je n'ai aucune motivation, j'ai fait un malaise ce matin parce que je ne me nourris pas assez
#1316102
Bonjour Oceana,

Il est hyper important que tu prennes soin de toi, personne ne peut le faire à ta place, je sais que c’est dur que l’envie n’est pas là, mais c'est essentiel et la priorité.

Donc essaie de manger un petit peu qqchose qui te fait plaisir, une bonne hygiène de vie, sommeil alimentation va t’aider à surmonter tout ça.

Parfois on a vraiment pas envie puis on se force un peu et hop ça passe c’est toujours ça de pris.
Bon courage,
#1316105
Océana31 a écrit : 11 mai 2020, 08:52Oui c'est ce que je me suis dit aussi que c'était juste respectueux... mais j'aimerai que ça le touche dans son égo comme moi ça m'a touché. Il doit passer ce soir
C’était donc une stratégie pour le faire réagir, tout en sachant que tu ne risquais pas grand-chose (et surement pas de ne pas avoir de nouvelles) puisqu’il était prévu que vous vous voyez ce soir, et donc que quoiqu’il arrive tu aurais une réponse…
Attention Océane, je te met en garde contre ce genre de manipulation, qui pourrait te décevoir et te tirer vers le fond au lieu de t’aider.
Manipuler quelqu’un pour lui faire du mal, et le faire réagir, ce n’est pas glorieux, et en tout cas ça n’a rien à voir avec de l’amour, mais avec l’amour propre. Le tien que tu veux voir remonter, au détriment du sien.
Sauf que tu n’as pas besoin de le blesser dans son égo, pour que ton amour propre remonte, car ton bonheur ne dépends pas de lui, mais de toi-même.

Océana31 a écrit : 11 mai 2020, 08:52j'ai fait un malaise ce matin parce que je ne me nourris pas assez
Au risque de te paraitre dure, tu n’es pas un nourrisson, donc si tu ne mange pas personne ne va te nourrir et s’en inquiéter, et surement pas ton ex.

Et sinon, pourquoi vous revoyiez vous ce soir ?
#1316106
Bonjour,

Non, le message n'était pas destiné à le faire réagir, j'avais envie de lui dire ce que j'avais sur le coeur et ce que je ressentais au moment M. Par contre oui, ça a été le deuxième effet, me dire que ça peut le faire réfléchir sur sa manière d'avoir dit les choses. Je ne veux pas qu'il souffre ou le manipuler mais bien qu'il COMPRENNE et se rendre compte de ma souffrance, nuance

J'ai des problèmes alimentaires depuis plusieurs année et lors d'un choc mon corps réagit de cette manière: je n'ai plus d'appétit (j'avais perdu 10kg très très rapidement quand j'ai perdu mon père/ex. Je sais que je dois me forcer, je n'attends personne pour me nourrir (même si à l'inverse de ce que je tu dis je sais qu'il s'en inquiète parce que justement il sait que c'est une de mes faiblesses, je ne vais pas m'amuser à en jouer c'est pas de la pitié que je cherche), je vais me réalimenter petit à petit mais rien ne sert de se forcer non plus si c'est pour ne rien garder dans le ventre

On doit se revoir car il doit me rendre une affaire de cours dont j'ai besoin comme je pars chez ma famille.
J'ai commencé à écrire, une page par jour pour faire le point dans ma tête et me projeter, devenir qui je veux être
#1316108
Océana31 a écrit : 11 mai 2020, 12:08 Je ne veux pas qu'il souffre ou le manipuler mais bien qu'il COMPRENNE et se rendre compte de ma souffrance, nuance
Quelle nuance ?
La manipulation c’est une méthode délibérément mise en œuvre dans le but d’ influencer la pensée, les choix, et les actions d'une personne. Lui dire des choses, pour qu’il se rende compte de ta souffrance c’est (même si tu ne veux pas le voir), tenter de le manipuler. Appeler une chatte, poulette, ne la fera jamais pondre des œufs.
Pourquoi est ce que c’est si important pour toi qu’il se rende compte de ta souffrance, ou qu’il te comprenne ? S’il s’en fichait royalement, ça changerait quoi au fond ? tu vaudrais moins ?

Océana31 a écrit : 11 mai 2020, 12:08J'ai des problèmes alimentaires depuis plusieurs année
Te fais tu suivre pour cette anorexie ?

Océana31 a écrit : 11 mai 2020, 12:08même si à l'inverse de ce que je tu dis je sais qu'il s'en inquiète parce que justement il sait que c'est une de mes faiblesses, je ne vais pas m'amuser à en jouer c'est pas de la pitié que je cherche
Alors si tu ne souhaite pas en jouer, ça n’a aucune importance en fait qu’il s’en inquiète ou pas. Il n’est ni ton père, ni ton psy.

Océana31 a écrit : 11 mai 2020, 12:08J'ai commencé à écrire, une page par jour pour faire le point dans ma tête et me projeter, devenir qui je veux être
C’est une bonne chose.
#1316109
Alors pour moi ce n'est pas de la manipulation mais c'est mon point de vue. N'est-ce pas normal que de vouloir montrer qu'on est blessé? Tu vas peut être me répondre que non mais moi j'en ai besoin, je le ressens, je veux lui exprimer. Pourquoi je garderai cette émotion à l'intérieur alors qu'elle doit sortir? Alors oui il le sait déjà que je suis blessée, il s'en doute car il est bien au courant que je l'aime encore mais voilà, maintenant je lui ai dit c'est bon je vais pas le rabâcher tous les jours. Je prend ce que tu dis en compte.
J'ai vraiment besoin de m'éloigner de lui parce que ça va me rend folle, donc dès qu'il sera parti ce soir ce sera silence radio le temps que je sois chez ma mère. Il n'y a que ça à faire pour ma santé et mon bien être.

Oui je suis suivie pour mon problème de santé, c'est par vagues des fois ça va mieux d'autres fois c'est pas top mais je vais mieux depuis que je sais pourquoi je suis malade. Par contre je pense qu'on ne s'en sort vraiment jamais, comme avec l'alcoolisme par exemple, on peut toujours replonger même après des année "d'abstinence"
Pas besoin de me dire qu'il n'est pas mon père merci je suis au courant sachant que ce dernier n'est plus là..... Je ne cherche pas un remplaçant de mon père. J'ai déjà un psy.
#1316119
Océana31 a écrit : 11 mai 2020, 13:01 Alors pour moi ce n'est pas de la manipulation mais c'est mon point de vue. N'est-ce pas normal que de vouloir montrer qu'on est blessé? Tu vas peut être me répondre que non mais moi j'en ai besoin, je le ressens, je veux lui exprimer. Pourquoi je garderai cette émotion à l'intérieur alors qu'elle doit sortir? Alors oui il le sait déjà que je suis blessée, il s'en doute car il est bien au courant que je l'aime encore mais voilà, maintenant je lui ai dit c'est bon je vais pas le rabâcher tous les jours. Je prend ce que tu dis en compte.
J'ai vraiment besoin de m'éloigner de lui parce que ça va me rend folle, donc dès qu'il sera parti ce soir ce sera silence radio le temps que je sois chez ma mère. Il n'y a que ça à faire pour ma santé et mon bien être.

Oui je suis suivie pour mon problème de santé, c'est par vagues des fois ça va mieux d'autres fois c'est pas top mais je vais mieux depuis que je sais pourquoi je suis malade. Par contre je pense qu'on ne s'en sort vraiment jamais, comme avec l'alcoolisme par exemple, on peut toujours replonger même après des année "d'abstinence"
Pas besoin de me dire qu'il n'est pas mon père merci je suis au courant sachant que ce dernier n'est plus là..... Je ne cherche pas un remplaçant de mon père. J'ai déjà un psy.
Ok Océane, finalement tu sembles bien gérer la situation, tu as toutes les réponses, et c'est tant mieux.
Je vais donc quitter ton thread. Je manque visiblement de tact dans mes réponses, d'autres sauront en faire preuve bien mieux que moi.
#1316120
Hello Océane,
Océana31 a écrit : 11 mai 2020, 12:08 Non, le message n'était pas destiné à le faire réagir, j'avais envie de lui dire ce que j'avais sur le coeur et ce que je ressentais au moment M. Par contre oui, ça a été le deuxième effet, me dire que ça peut le faire réfléchir sur sa manière d'avoir dit les choses. Je ne veux pas qu'il souffre ou le manipuler mais bien qu'il COMPRENNE et se rendre compte de ma souffrance, nuance
Je pense que cela va au delà de la compréhension , ce que tu attends ( Sinon ca ne serait pas si important qu'il comprenne - majuscules à l'appui ;) ) .
Je ne jette pas la pierre ( Océane ) , car j'ai moi même passé un temps fou à attendre la compréhension de mon ex, son empathie. Au fond j'attendais qu'il me témoigne le même intérêt que pendant notre relation ( au début en tout cas) et qu'il me répare ( qu'il répare le mal qu'il avait fait, car pour le coup il n'a pas été très classe ). La forme idéale de réparation étant à mes yeux à l'époque, un retour, une reprise de relation ( " rebranchez moi et on n'en parle plus" comme l'a dit avec beaucoup de justesse AgatheYzac sur son post )

Attendre ça de ton ex, c'est poursuivre le déséquilibre( sous la forme sauveur-victime ) qui a mené la relation à sa perte. Ce "jeu de rôles" là, il y a mis fin , avec la rupture.
Donc c'est assez vain d'attendre de ça de lui. Il n'y a que toi qui peux te réparer ( te nourrir, prendre soin de toi ) Océane.

Bon courage
#1316121
Bon bah voilà on s'est vu aujourd'hui, il est reparti il y a 1h et sa décision est définitive.... Je suis en crise et je ressens un vide incommensurable. J'ai gardée la tête haute au début mais quand il est parti j'ai voulu qu'il reste... Il m'a dit qu'il savait bien comment ça allait se passer si il restait pour la nuit, on a discuté un peu plus et il est parti. J'ai bien compris, c'est terminé. Et moi je suis au fond du trou, il a réduit mon mince espoir en miettes. Et après qu'il soit parti j'ai fait tout ce qu'il ne faut pas faire, je lui ai envoyé des sms, comme quoi c'était trop dur pour moi, que je devais prendre soin de moi mais que je ne pensais qu'à lui, que ce que je ressentais était inhumain, que c'était plus fort que moi etc..... N'importe quoi en fait.
Il doit repasser pour m'apporter des masques mercredi, je vais lui dire de les deposer dans la boit eaux lettes pour ne pas le croiser.

Maintenant j'ai ma réponse et les prochains jours vont être très difficiles....

Merci à ceux qui m'ont écrit ici, maintenant je dois me reconstruire bout par bout
#1316125
Océana,
Je suis désolée pour toi, pour cette douleur que tu ressens en ce moment, je compatis sincèrement, je me souviens de combien ça fait mal.
C’est le plus difficile comme l’a dit Selma (coucou), ça va aller de mieux en mieux même si aujourd’hui cela te paraît impossible et insurmontable, cette douleur si intense est passagère.

Une rupture c’est une épreuve hyper difficile de la vie c’est aussi une épreuve qui te rend plus forte, te permet de grandir d’apprendre des choses sur toi, d’évoluer, avec du temps, un pas après l’autre et avec une grande fierté à chaque avancée.

Le fait que sa décision soit claire et définitive et que l’espoir que tu avais soit réduit en miette vaut bien mieux que de te laisser espérer un éventuel retour, qui n’aurait peut-être jamais lieu .. c’est cash ça fait mal mais au moins c’est clair et c’est aussi ce que tu voulais, être fixée non?

Tu devais retrouver ta mère et tes sœurs prochainement ?
Ça va te faire du bien d’être entourée, c’est important.

Courage Océana, tu vas te relever.
#1316131
Oui j'ai mal, c'est d'ailleurs selon moi une des pires douleurs psychologiques que j'ai pu ressentir. Je ne peux avoir les idées claires et me dire que malgré que moi je sois ici, immobile, le monde continue de tourner autour de moi (sans lui à présent). Ca m'enlève beaucoup mais ça va m'offrir tellement plus quand j'irai mieux je l'espère et j'essaie d'y croire un max.

Heureusement que ma mère et mes soeurs sont là. Je les avait délaissées au profit de ma relation c'est vrai... mais ma mère m'appelle tous les jours depuis, 3 fois aujourd'hui et me conseille, me parle d'autres choses, de comment je peux rendre la situation plus simple et tout ça... je ne sais pas ce que je ferai sans elle, elle est toujours là malgré ses propres problèmes

Bref, comme vous dites maintenant je n'ai plus rien à espérer venant de lui, reste à se détacher doucement... et à me reconstruire seule.
#1316686
2 semaines ont passé depuis mon dernier message ici et je vais bien mieux depuis :D J'ai essayé de ne pas donner de nouvelles à mon ex pendant cette période, les conversation venaient de lui à chaque fois (pour des motifs administratifs ou des question, comment j'allais etc.).

J'ai profité de ce temps pour penser à moi, me rapprocher de ma famille et reprendre contact avec des amis. Je n'ai pleuré qu'une fois depuis que je partie de l'appartement (pour ceux qui ont lu la conversation ;) !!! )

Mais hier soir coup de théâtre: je reçois plusieurs appels de mon ex vers minuit 30. Je répons au 3ème et nous avons parlé pendant plus d'une heure. Il était très très mal, il pleurait, disait qu'il avait fait une bêtise, il était désolé, il regarde nos photos tous les soirs, que sans moi ça n'avait aucun sens etc....
J'étais choquée, je ne l'avais jamais vu (entendu) dans cet état. Il me dit qu'il s'est rendu compte qu'il m'aimait vraiment et il a envie de me revoir rapidement quitte à venir me voir chez ma mère. Sur le coup je suis restée distante car je me suis rendue compte que mon bonheur ça dépend de MOI seule, mais je sais aussi que je ne suis pas complètement détachée de lui. Après avoir raccroché j'étais un peu perdue mais contente aussi :F ... contente qu'il se rende compte qu'il ressentait encore un petit quelque chose pour moi (il m'a quitté du jour au lendemain car il ne ressentait apparemment plus rien).

Ce matin je reçois un message où il me dit qu'en fait il préfère attendre que je rentre dans notre ville fin Juin pour savoir ce qu'il veut, réfléchir etc, que je n'avais pas l'air emballée mais que tout ce qu'il m'a dit hier il le pense vraiment. Et là j'ai déchanté.... je suis retombée vite et je suis déçue à nouveau, ça repart comme juste après qu'il m'ai quitté (en mois fort quand même!). Je ne comprend pas l'intérêt de m'appeler pour se faire rassurer et me dire des choses pour revenir dessus le lendemain... Déjà que je n'avais plus confiance là je ne sais pas où les 10% restant sont partis. Je ne sais pas ce que je dois penser de tout ça?

Je repasse en SR car ça m'a fait le plus grand bien, je veux me détacher et pouvoir avoir les idées claires quand on se reverra (ça doit arriver car nous partageons un appartement)
#1316688
Bonjour,

En lisant ton sujet, je vois combien c'est compliqué, et je compatis à ce qui t'arrive en ce moment.

Tu te poses la question de "quoi penser" de ce qui vient de se passer ?

Tu as compris le mécanisme je pense: le beurre, l'argent du beurre etc... Tu vois bien que ce qu'il te dit à l'instant T et à l'instant T+1 n'est pas cohérent, ou plutôt si, c'est très cohérent au niveau de l'effet que ça te fait: montagne russe émotionnelle.

Demande toi si c'est ça que tu veux subir pendant n mois avec n grand, ou bien si tu préfères revenir vers toi-même et construire quelque chose de stable dans ta tête.

Pourquoi il fait ça ? seul lui le sait, mais ce qui est important c'est que toi à chaque fois tu te prends un coup de 12 en pleine tronche et ça fait mal, très mal.

Il n'y a que toi qui puisses décider fermement qu'il faut que ça cesse, parce que tu souffres et tu te poses 1000 questions à chaque fois.

Alors je vois d'ici la question: oui mais si il décidait de revenir vraiment ?

Et là c'est à toi de te poser les bonnes questions au vu de ce qu'a été votre relation. Tu as confiance en lui ?

Mais tu ne pourras te poser les bonnes questions que quand tu seras sortie des montagnes russes, sinon un petit coin de ton cerveau va toujours te dire "oui mais" et te faire replonger.

Tu pourrais peut-être lui envoyer un truc bien ferme genre "Dudule, tu m'as lourdée, c'était ton choix, j'en ai pris acte, et maintenant j'aimerais que tu me lâches la grappe/les baskets au choix), parce que j'ai besoin de me reconstruire. Une rupture c'est une rupture, ce n'est pas le beurre et l'argent du beurre quand on n'assume pas ses actes. Donc basta les pleurnicheries. Pour servir et faire valoir ce que de droit, bien cordialement, Ginette"

Et s'il ne comprend pas, ben tu sais comment on bloque un numéro...

Bon courage à toi !
Allys ont aimé ça