Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1315152
Yop!
Tu sais, qu'il soit sincère dans ses propos, c'est possible, certes...
Maintenant tu sais que si tu continues cette histoire, tu vas devoir le porter à bout de bras car tu vas endosser ton costume d'infirmière et avant guingamp !
Lui se dédouane totalement, si jamais la situation empire (contre attaque) ...il te dira "je t'avais dit que j'avais besoin d'un coup de pied au Q" et ça sera reparti pour un tour...
Tu peux très bien accepter ça, et le reste ...c'est toi qui a la patate chaude ...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1315156
@Sandstorm : j'ai le sentiment que tu devrais changer d'angle d'approche. Les histoires ne sont pas les mêmes, le résultat, l'issue n'est pas gravé dans le marbre. Néanmoins, ce qui compte c'est de t'écouter toi même, au delà des agissements de l'autre.

Je suis d'accord avec le changement d'approche. Mais les habitudes ont la dent dure :x
Faire confiance à ses propres décisions. C'est en chantier chez moi et c'est pour ça que je vous demande vos lumières ! Ça va piano-piano...

Est ce que lui est compréhensif avec toi? comment réagirait il s'il apprenait que tu flirtes avec un autre gars? Tu vois ce que je veux dire? fais attention à ne pas être celle qui fait tout les efforts pour que ça marche, celle qui prend en charge de régler les choses parce que môsieur a du mal à exprimer ses sentiments ou il est instable émotionnellement, tu n'es pas sa maman tu n'es pas son infirmière, tu n'a pas à le "porter"', c'est à lui de régler ses problèmes comme un grand.

- Je ne sais pas s'il est compréhensif. Tu m'aurais demandé avant la découverte du méfait, je t'aurais dit "oui il est compréhensif avec moi". Mais en définitive, cela n'a plus de valeur en l'état.
- S'il apprenait que j'échangeais avec un mec comme il l'a fait. Y'a deux poids deux mesures. On a eu la situation récemment. Un mec montrait un intérêt très très prononcé pour moi (devant lui). Ça l'avait saoulé. En revanche, si je lui pose la question lors d'une conversation lambda "comment tu réagirais si je parlais avec un mec comme toi tu l'as fait avec la nana ?" Il serait capable de répondre qu'il s'en fout.
- Faire attention à ne pas faire tous les efforts ? Je suis entièrement d'accord avec toi. Là, il est juste question de voir si seconde chance peut-il y avoir ou pas ? Mais je ne crois pas au 3ème chance, ça c'est certain.
Je pense encore être un peu maso à me dire que ça mérite une seconde chance... Mais au fond, ne mentons pas : est-ce que j'ai envie de vivre un quotidien avec cette personne là plus tard ? Est-ce que j'ai envie éventuellement de faire l'expérience de la parentalité avec cette personne là ? Là, franchement... moyen bof :|

il se ment à lui même au mieux et il n'a pas réglé ses problèmes.

On est d'accord... mais j'ai besoin de vous le rabâcher pour que ça me rentre dans le crâne :?

Donc d'accord tu n'aimes pas la monogamie stricte, c'est ton choix, mais entre club libertin, plan à trois ou autre, et le gars qui au bout de 4 mois te cache des choses, va flirter avec des nanas et quand tu lui demandes il te racontes des foutaises, non ma belle c'est pas pareil!

Je suis toujours d'accord, ce n'est pas pareil... et ça n'excuse en rien qu'il ait fait ce qu'il ait fait.

Quand tu as su qu'il y avait cette histoire glauque avec la nana séparée mal dans sa peau etc tu as perdu ta confiance en lui, tu as été blessé. écoutes toi toi même et ne laisse pas l'autre redéfinir les choses à ta place (c'est pas grave, c'est pas de sa faute, allons passons l'éponge etc). Je sais pas si c'est clair et évidemment encore une fois je peux me tromper.

Je ne lui ai jamais dit que ce n'était pas grave :lol:
Il a pu constater mon courroux. Je suis juste restée humaine en lui disant que je pouvais comprendre qu'on souhaite se sentir désiré. Mais qu'à 4 mois de relation, c'était du gros foutage de gueule...

Alors si si, c'est complètement de sa faute :lol:
En quel honneur je vais lui tolérer des circonstances atténuantes ? C'est pas le genre de la maison :lol:
J'étais vraiment prête à le lourder. Sincèrement... mais par rapport à ce que je vous ai exposé, me demandais si ça valait le coup les secondes chances ?
Parce que des mecs intéressés, ce n'est pas les occasions qui manquent... (même si le but c'est de le lourder avant tout pour être seule).


@La vie en rose : mais finalement, je sens juste, mais ne m'écoute pas !

C'est tellement ça :roll:

Alors là, franchement, je pense que c'est comme la plupart des femmes qui y vont : pour faire plaisir au conjoint… Non, non et non !!!

Alors pas du tout, c'est de moi :F
Je suis comme ça. Par exemple, je fréquentais un mec super avec qui au bout d'un an et demi, j'ai proposé d'ouvrir le couple. Il a été hyper réglo, a tenté et au final m'a dit : "je ne peux pas accepter que la mère de mes enfants aille voir ailleurs".
On s'est séparés de façon très honnête et mature. Sans remord, sans regret.
Et cette relation reste un très bon souvenir :)
#1315157
Janysse a écrit : 17 avr. 2020, 15:42 Perso je vois pas en quoi c'est plus "tordu" pour reprendre tes mots, que de vouloir rester à tout prix dans un couple exclusif avec la même personne de ses 18 à ses 88 ans. Chacun fait ce qu'il veut dans l'intimité, tant que tout le monde y trouve son compte et consent...
Je viens de te lire Janysse. Je ne vois pas où j'ai écrit que c'était tordu d'être en couple exclusif :cry:

Edit : je viens de voir que ce n'était pas à moi que tu t'adressais. Pas de bagarre s'il vous plait :-Blue
#1315159
"- Je ne sais pas s'il est compréhensif. Tu m'aurais demandé avant la découverte du méfait, je t'aurais dit "oui il est compréhensif avec moi". Mais en définitive, cela n'a plus de valeur en l'état.
- S'il apprenait que j'échangeais avec un mec comme il l'a fait. Y'a deux poids deux mesures. On a eu la situation récemment. Un mec montrait un intérêt très très prononcé pour moi (devant lui). Ça l'avait saoulé. En revanche, si je lui pose la question lors d'une conversation lambda "comment tu réagirais si je parlais avec un mec comme toi tu l'as fait avec la nana ?" Il serait capable de répondre qu'il s'en fout.
- Faire attention à ne pas faire tous les efforts ? Je suis entièrement d'accord avec toi. Là, il est juste question de voir si seconde chance peut-il y avoir ou pas ? Mais je ne crois pas au 3ème chance, ça c'est certain.
Je pense encore être un peu maso à me dire que ça mérite une seconde chance... Mais au fond, ne mentons pas : est-ce que j'ai envie de vivre un quotidien avec cette personne là plus tard ? Est-ce que j'ai envie éventuellement de faire l'expérience de la parentalité avec cette personne là ? Là, franchement... moyen bof ""

ici tu viens de décrire une relation très déséquilibrée.
aussi une différence entre ce qui est convenu et la pratique (y compris ses réactions).
#1315166
Janysse, je trouve "tordu" (mais chacun fait ce qu'il veut… ) de croire, penser, etc... que POUR QU'UN COUPLE DURE, alors, il faut nécessairement "faire plaisir à monsieur" soit : en acceptant "de fermer les yeux sur ses incartades", soit en acceptant "des soirées libertines" où on ne serait pas allé.e seul.e, etc...

Si tu relis bien ce que j'ai écrit, je dis que c'est tordu sous certaines conditions, je me copie-colle :

"Alors là, franchement, je pense que c'est comme la plupart des femmes qui y vont : pour faire plaisir au conjoint… Non, non et non !!!

C'est de l'aliénation !!! Si cela te branches, tu y vas déjà régulièrement ou pas, seule, non ?
Si ce n'est pas le cas, c'est que ce n'est pas ton truc !


Il n'y a pas à accepter des trucs plus ou moins tordus pour que le couple marche (désolée pour l'expression, mais ce genre de demande ou bien accepter que le conjoint trompe, etc... , je trouve cela tordu !) !"


J'ai donc utilisé le terme "tordu" sous certaines conditions !!!

Après, si une personne est attirée par des "plans échangistes", sans que ce soit pour "faire plaisir au mari" ou sous une pression quelconque, là, je n'ai pas à m'en mêler… !!

Ce qui me pose problème, c'est l'aliénation : je dois accepter ceci ou cela qui ne me correspond pas à la base, pour que le couple tienne dans la durée, mais je vais nier mon intuition et ce que je sais de moi-même, et me faire croire que cela me va, donc me mentir à moi-même " :? pour que le couple tienne"... Heu, de mon point de vue, c'est non…
#1315167
Lavieenrose123 a écrit : 17 avr. 2020, 17:03
Ce qui me pose problème, c'est l'aliénation : je dois accepter ceci ou cela qui ne me correspond pas à la base, pour que le couple tienne dans la durée, mais je vais nier mon intuition et ce que je sais de moi-même, et me faire croire que cela me va, donc me mentir à moi-même " :? pour que le couple tienne"... Heu, de mon point de vue, c'est non…
Je pense que nous sommes tous d'accord avec toi pour la plupart en ce qui concerne l'alinéation :)
Ne jamais faire ce genre de choses si ça ne nous convient pas. D'où mon exemple avec la personne qui a tout de même tenté par curiosité (car elle-même ne savait pas si ça pouvait la brancher) puis finalement a dit que ce n'était pas son truc.
Pas de crise lors de la rupture. Tous les deux avions compris que nous n'étions pas compatibles pour continuer. Des ruptures comme ça, j'adhère :roll:
Lavieenrose123 ont aimé ça
#1315169
Hello Dolly a écrit : 17 avr. 2020, 16:04

Alors là, franchement, je pense que c'est comme la plupart des femmes qui y vont : pour faire plaisir au conjoint… Non, non et non !!!

Alors pas du tout, c'est de moi :F
Je suis comme ça. Par exemple, je fréquentais un mec super avec qui au bout d'un an et demi, j'ai proposé d'ouvrir le couple. Il a été hyper réglo, a tenté et au final m'a dit : "je ne peux pas accepter que la mère de mes enfants aille voir ailleurs".
On s'est séparés de façon très honnête et mature. Sans remord, sans regret.
Et cette relation reste un très bon souvenir :)
Dans ce cas, cela change tout !!!

Mais peut-être serait -il intéressant d'en parler dès le début à "ton homme", pour qu'il puisse se situer, car si cela convient à certains, pour d'autres, cela peut être "la douche froide"...

Enfin moi, si je commençais une histoire avec un homme qui aurait ce genre d'idées dans le long terme, hé bien, je préfèrerais le savoir de suite, pour pouvoir me situer de suite (dans mon cas, ce serait un non franc, et cela éviterait un investissement inutile de part et d'autre, dans la relation… ) :grimacing:
#1315170
En fait, ce qui est intéressant aussi, c'est que tout cela pose la question suivante :

QUE FAUT-IL SE DIRE DES LE DEBUT ???

Si on sait certaines choses, qui ne sont pas communes ou pas évidentes, mieux vaut les dire… à mon avis…

Cela évite de commencer des relations pour que tout capote sur des malentendus peu après…
#1315173
Oui, mais tout de même… si on peut avoir des relations intimes avec une personne, alors qu'on ne sait pas sur qui on est tombé, on peut échanger sur nos attentes, je pense ?

Ou alors, c'est qu'on fait les choses "à l'envers" ?

Et que mieux vaut commencer par parler de nos attentes (enfin, ce qu'on en connait, et c'est là où c'est plus complexe que prévu, parfois… ), je veux dire : vraiment faire cela, dès le début, placer cela "en tête" de la relation, ou plutôt, avant d'entamer quoi que ce soit ?

Oh, et puis en même temps, si c'était si simple… (il n'y a pas de recette, quoi… ) :confounded: :laughing:
#1315177
oh que oui quel casse tête ses relations lol !!!

t'as raison LVER il y a la question des échanges concernant nos attentes mais disons que certains sujets (libertinage etc) sont des sujets qui peuvent être mal interprété par autrui. donc oui on parle de nos attentes c'est le plus sain tu as bien raison mais la question c'est jusqu'à où aller? où on s'arrête?

question à méditer… je ne sais pas si elle admet une réponse bien définie rooooo c'est compliqué hein ;)
Lavieenrose123 ont aimé ça
par Elieza
#1315178
Alors je dois être un ovni mais perso à chaque fois que j ai eu un vrai feeling ( pour mes 4 relations longues ) je ne me suis pas posée la question de savoir si certaines choses devaient être dites ou pas, au contraire c est souvent des discussions à bâtons rompus qui ont « déclenché «  les relations.
Ça nous ramène à la petite voix quoi... encore faut il pouvoir lui faire confiance
sandstorm, Lavieenrose123 ont aimé ça
#1315180
t'as raison Elieza..; parce que là je me rappelle les coups de cœurs que j'ai eu pour des gars mais en même temps les warnings que me lançait mon intuition. au contraire là où j'ai eu un vrai feeling je me suis même pas posé la question; j'y allait sans me poser de questions et d'ailleurs c'est ce qui a fait le charme de ses relations!
Lavieenrose123, Elieza ont aimé ça
#1315181
Oui, en gros, on peut se dire qu'on va "jouer franc jeu", parler de nous, de nos attentes, et écouter celles de l'autre, en face de nous, essayer de voir "si ça peut coller"...

MAIS : justement, si on ne se sent pas de parler de nous, si une petite voix nous dit de nous tenir sur nos gardes, c'est que quelque chose cloche, et ça, il faut pouvoir l'entendre… et renoncer à la relation, même si on a une attirance, qui peut être très forte… (ou alors, assumer que cela n'ira pas beaucoup plus loin "qu'un petit bout de chemin" (qui peut n'être alors qu'un soir… ))…
Elieza ont aimé ça
#1315185
Alors petite mise à jour et hors sujet !

Il y a quelques semaines, je me suis prise la tête avec mon père avec qui les contacts téléphoniques sont rares et les entrevues, encore plus rares...

Histoire de divorce mal vécu quand j'avais 5 ans, de remise en ménage rapidos avec une vraie mégère avec qui il est toujours.

La prise de tête d'il y a quelques semaines (je lui ai pris la tête à vrai dire, chose que je ne pensais jamais être capable de faire à son égard) : il me parlait de ses deux autres gosses : 19 et 23 ans, et leurs vies instables. Mais que mon père comprenait car la vie c'est pas facile, blablabla.

J'ai fulminé... Si vous saviez comment moi on m'avait fait chier de mon enfance à ma vie de jeune adulte en ne me comprenant pas, en rabaissant mes opinions, en refaçonnant ma réalité...

Je n'ai pas pu résister de lui faire remarquer. Et lui ai dit que je ne souhaitais plus avoir de contact avec eux. Qu'il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre dans ce vide familial et que j'en avais marre de n'être là que pour soulager sa conscience de savoir que je vais au moins bien par téléphone tous les quelques mois.

Que je n'arrive pas à avancer dans ma vie relationnelle à cause des fantômes du passé, les leur particulièrement.

Il n'a pas compris. J'ai tenté de lui expliquer. Il me coupait la parole. J'ai fini par lui dire que je raccrochais car je devenais fébrile pour lui tenir cette conversation.

Mon père me rappelle hier... alors que je lui avais dit que je ne voulais plus de contact... Dans le doute, je le rappelle cet aprem.

Au départ, il botte en touche et me demande "ça va le confinement ?" La blague... je laisse sciemment un blanc... Rien.
Et là je lui demande pour quelles raisons me contactait-il alors que je lui avais dit que je ne voulais plus de contact ?

Il ne comprend pas. Je lui dis que je peux tenter de lui expliquer. Je commence à dire une phrase comme quoi je souffre de ce vide familial. Il me coupe la parole. Une fois, deux fois.
Je finis par lui dire que notre conversation ne sera jamais constructive s'il me coupe la parole.
Toutes mes paroles me sont retournées avec "oui mais toi tu..." "moi j'ai des excuses à avoir été comme j'ai été". Bref, lui faut le comprendre, et pas moi...

J'avais l'impression d'avoir affaire un gamin qui me disait "non c'est toi qui est méchante" avec un argumentaire plus que douteux...

Bref, un mur. J'ai mis fin à la conversation de façon unilatérale en lui disant que je n'allais pas gâcher tout le travail accompli pour une discussion stérile et lui souhaitait une bonne continuation.

J'étais fière de moi... sincèrement... si vous saviez ce que ça fait du bien de dire enfin un truc comme "ferme ta gueule je parle" de façon polie depuis toutes ces années où j'ai été brimée... !

J'ai ensuite téléphoné à ma soeur pour en parler. Et j'ai fait un eurêka ! Mon père a toujours eu tendance à nous foutre dans des cases... LES CASES !
Vous voyez les fameuses CASES ! Je n'arrivais pas à identifier l'origine de ce problème de cases dans mes relations. Mais tout m'est apparu plus clair.
Et cette façon de nous brimer jusqu'à nos opinions... Si sa femme et lui avaient pu brimer nos pensées, ils l'auraient fait sans hésiter...

PUNAISE... désolée pour lui mais WAOUH, ça fait du bien de "tuer le père" et en vrai, j'ai vraiment tenté de rester classe, sans l'accuser (du style "je sais qu'on a tous nos casseroles et nos expériences malheureuses mais justement vu que tu ne comprends pas, je te donne mes éléments pour que peut-être tu comprennes [ou pas])... Mais il a une propension à ramener tout à lui :?

Voilà, c'était mon hors sujet...
#1315186
pour ton "hs" Dolly: ton père a compris que sa façon d'approcher els choses était mauvaise la preuve les deux autres gosses qu'il a. par contre il ne veut pas avouer qu'il a eu tort pour toi et est sur la défensive. et le fait de couper le contact avec lui le met face à ses propres erreurs et il arrive pas à gérer d'où ses réactions (notamment de tout ramener à lui).
je dis pas qu'il a raison, je te crois volontiers ma meilleure amie a vécu ce genre de situatino et c'est pas drole du tout. c'est juste pour expliquer (sans justifier) le pourquoi de ses comportements. Peut être laisser le temps faire les choses….