Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1314983
Vu que ça se passait bien, lui comme moi avions exprimé clairement nos attentes sur la relation. Où aurais-je entendu des voix dans ma tête ? :lol:
Je pense que sur cette relation là je me suis faite avoir et je n'aurais pas dû lui faire confiance sur ce qu'il me disait
J'avais tilté à l'époque,
lui avais fait part que ce n'est pas comme cela que j'envisageais une relation
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1314985
@Kakahuet : c'est marrant que tu dises qu'il y a un truc qui te chiffonne. Une très bonne amie a moi qui connaît encore plus de détails me dit qu'il y a un élément manquant de l'histoire mais elle n'arrive pas à mettre le doigt dessus ! Depuis que je la connais, elle a une très bonne intuition et ne s'est jamais trompée. C'en est effrayant.

Au début on se voyait une fois par semaine, une semaine et demi.
Puis début février (dans mes souvenirs), je lui ai dit que ce serait bien de se voir plus souvent et qu'à défaut, on passe une soirée à jouer ensemble en ligne.
Il était OK avec ça et on avait mis cela en place.

Depuis le confinement, une fois toutes les deux semaines. Ça ne tiendrait qu'à lui, il serait venu chez moi toutes les weeks-ends, mais je n'en avais pas envie vu la situation.

Dans les jours suivants le confinement, je l'ai un peu cherché en disant que j'avais besoin de plus de communication. Je ne parle pas de s'appeler tous les jours mais de faire l'effort de venir vers moi au lieu que ce soit souvent moi.

J'avoue que parfois, j'abuse gentillement quand je ne me sens pas bien dans ma peau (problème hormonal que je n'arrive pas toujours à canaliser et qui me met parfois en manque de confiance, état mélancolique). Rien de bien grave quand on a le mode d'emploi...

Mais l'histoire de la nana date d'avant le confinement.
#1314986
sandstorm a écrit : 15 avr. 2020, 16:15
Vu que ça se passait bien, lui comme moi avions exprimé clairement nos attentes sur la relation. Où aurais-je entendu des voix dans ma tête ? :lol:
Je pense que sur cette relation là je me suis faite avoir et je n'aurais pas dû lui faire confiance sur ce qu'il me disait
J'avais tilté à l'époque,
lui avais fait part que ce n'est pas comme cela que j'envisageais une relation
@Sandstorm : contradictions ?

Pencherais-Je dans le côté obscur de la Force ? :o
#1314988
Hello Dolly a écrit : 15 avr. 2020, 16:27
@Sandstorm : contradictions ?
c'est une piste oui.
mais dans tes histoires (puisque tu parles de dynamique commune et de choix de gars qui ont des ressemblances entre eux) je doute qu'il y ait une seule piste à privilégier. ça doit être plusieurs choses qui jouent un role et pas qu'une seule.
#1314989
sandstorm a écrit : 15 avr. 2020, 16:30
Hello Dolly a écrit : 15 avr. 2020, 16:27
@Sandstorm : contradictions ?
c'est une piste oui.
mais dans tes histoires (puisque tu parles de dynamique commune et de choix de gars qui ont des ressemblances entre eux) je doute qu'il y ait une seule piste à privilégier. ça doit être plusieurs choses qui jouent un role et pas qu'une seule.
Je ne suis peut-être juste pas faite pour partager ma vie avec quelqu'un, peu importe le profil.
L'admettre ne serait pas une chose aisée...
Je me dis que ça ira mieux quand j'aurais la quarantaine :roll:
#1314990
Hello Dolly a écrit : 15 avr. 2020, 16:33 Je ne suis peut-être juste pas faite pour partager ma vie avec quelqu'un, peu importe le profil.
L'admettre ne serait pas une chose aisée...
Je me dis que ça ira mieux quand j'aurais la quarantaine :roll:
je sais pas s'il y a des gens qui sont "fait" pour partager leur vie avec quelqu'un (il y a bien sur des exceptions). Partager sa vie avec quelqu'un c'est avoir les mêmes attentes. Et si on a pas les mêmes attentes on met fin à l'histoire. Donc peut être la bonne question à te poser c'est de savoir quelles sont tes attentes dans un couple. Et les attentes c'est pas seulement "relation sexfriend" "relation légère" "relation sérieuse" mais une multitude de choses. Aussi te poser la question pourquoi tu perseveres (si tu le fais) dans des relations qui ne te conviennent pas tant que ça au fond.

peut être pour continuer dans la thématique des contradictions tu as d'un coté envie d'avoir une relation de couple mais tu es persuadée que c'est voué à l'échec? ou que tu n'es pas "faite" pour une relation (mais en quel sens tu n'es pas "faite" pour une relation)?
par Janysse
#1314991
Je me permets de suggérer une piste complémentaire. Dans ce que je lis de tes propos, j'ai l'impression que tu te mets quand même pas mal la pression pour une vivre une relation qui marche, et que les pressions sociales et les stéréotypes de genre ont beaucoup d'effet sur ce que tu traverses.

Par exemple, quand tu disais plus haut que nous les femmes, nous sommes naïves (je pense surtout qu'on nous fait croire qu'on est naïve !!) ou quand tu écris que
Hello Dolly a écrit :Je vois l'homme comme un être qui refuse par principe tout engagement et que je me dois de le convaincre (me convaincre ?).
Bon alors il y a des hommes, et comme le faisait remarquer quelqu'un plus haut, certains seraient ravis de rencontrer une femme avec qui avancer et s'engager. C'est sûr que si tu entames une relation en te disant que tu vas devoir déployer des trésors d'ingéniosité pour le convaincre de s'engager avec toi, c'est un peu mal barré... On n'a pas à "convaincre" qui que ce soit de se mettre ou rester avec nous.
Hello Dolly a écrit :Pensées à voix haute : je me demande si inconsciemment, je ne panique pas à cause de l'horloge biologique et le fait que vivre seule commence à me peser pour des considérations d'ordre philosophique.
Le fait même que tu le formules et l'écrives suggère que c'est effectivement quelque chose qui joue peut-être un rôle dans la façon dont tu abordes les relations. Est-ce que c'est quelque chose qui te fait peur ?
#1314992
@sandstorm : je sais définir mes attentes dans une relation. Pourquoi je persévère dans des relations où les attentes ne semblent plus les mêmes ? Je me dis "et si...".

Pour ce qui est des contradictions, c'est bien pour cela que j'ai voulu poster ici. Avoir des avis neutres et objectifs. Même si vous ne disposez pas de l'entièreté du contexte.

Mais déjà, y'a du mieux dans ma recherche de réponses.
#1314993
Hello Dolly a écrit : 15 avr. 2020, 16:58 Je me dis "et si...".
qu'entends tu par "et si.." ?
et si je me trompais? as tu confiance en ton intuition? as tu peur de rester seule? te met tu la pression pour être en couple, trouver quelqu'un? penses tu qu'en mettant tes limites tu feras fuir l'autre (que tu dois être "tolérante" parce qu'un mec (je reprends tes propos) "est par nature quelqu'un qui ne s'engage pas'' et il faut le convaincre. Mais le convaincre de quoi?
#1314994
@Janysse : pressions sociales non.

En revanche, je suis isolée depuis bien longtemps au niveau familial.
Je n'ai que ma soeur et ma mère en contact. Rien d'autre. Je n'ai jamais compris pourquoi on pouvait se retrouver "isolé" à ce point sans grand conflit et en tentant d'aller vers les autres.

Jai compensé en me faisant des connaissances qui sont parfois devenus des amis pour éviter d'être en solitude totale (mise à part le travail ou le couple du moment ou les copines de la salle de sport).

L'exclusion familiale me pèse. Ma soeur s'en sort mieux avec un côté cynique et misanthrope. Mais moi j'ai du mal, question de personnalité.
Et du coup, je crois que j'essaie de compenser dans la relation amoureuse. Après ça passe ou ça casse.

Du coup, je compense avec du bénévolat même si ce sont deux choses différentes : famille et bénévolat.

Il est convenu qu'après le confinement, on se rapproche plus avec ma mère et ma soeur qui ont entendu quelques cris du coeur à ce sujet.

@Sandstorm : effectivement je ne fais pas du tout confiance en mon intuition et j'ai bien raison ! J'ai souvent dû passer outre mon intuition qui est soucent dictée par mes peurs pour avancer.
Si j'avais écouté mon intuition souvent, je n'aurais pas évolué professionnellement, ni socialement.

Je suis du genre coup de pied dans le cul. Et je savais qu'ici, vous pourriez me mettre face à une certaine vérité.
#1314996
Hello Dolly a écrit : 15 avr. 2020, 17:11 @Sandstorm : effectivement je ne fais pas du tout confiance en mon intuition et j'ai bien raison ! J'ai souvent dû passer outre mon intuition qui est soucent dictée par mes peurs pour avancer.
ce n'est donc pas vraiment ton intuition le plus souvent. mais tes peurs ("déguisées en intuition). interroges toi justement sur ces peurs. quelles sont elles? et comment elles agissent (de façon plus ou moins insidieuse) et te poussent à adopter des comportements et réagir d'une certaine façon qui ne sont pas propices à ton épanouissement personnel.
par Elieza
#1314997
Tu sais Dolly,
J ai divorcé à 31 ans puis ait eu une relation avec l ex qui m a amenée ici de mes 32 à mes 37 ans...lui c était la religion son truc pour s engager mais pas trop et surtout essayer de faire de moi une autre, celle qui serait « convenable «  à ses yeux.
Donc là j ai 41 ans, pas d enfants (encore) mais j ai fini par trouver ma perle...et il a ...33 ans.
Si il y a enfant tant mieux sinon tant pis.
Si tu en veux vraiment tu as encore le temps de trouver le bon bonhomme.

Et ce que je voulais dire par là aussi c est que c est après avoir fait la paix avec moi même, accepté que je suis comme je suis, avec mes casseroles, mes angoisses, mais aussi tous ces trucs super chouettes chez moi, que je me suis autorisée à rencontrer la bonne personne.
sandstorm, Janysse ont aimé ça
par Sophana
#1314998
Courage !

Je me retrouve dans certains de tes questionnements et je vois que Sandstorm te pose des questions qui font écho à ma propre histoire alors merci pour tes réflexions.

Prends soin de toi

S.
#1315000
Elieza a écrit : 15 avr. 2020, 17:18 Tu sais Dolly,
J ai divorcé à 31 ans puis ait eu une relation avec l ex qui m a amenée ici de mes 32 à mes 37 ans...lui c était la religion son truc pour s engager mais pas trop et surtout essayer de faire de moi une autre, celle qui serait « convenable «  à ses yeux.
Donc là j ai 41 ans, pas d enfants (encore) mais j ai fini par trouver ma perle...et il a ...33 ans.
Si il y a enfant tant mieux sinon tant pis.
Si tu en veux vraiment tu as encore le temps de trouver le bon bonhomme.

Et ce que je voulais dire par là aussi c est que c est après avoir fait la paix avec moi même, accepté que je suis comme je suis, avec mes casseroles, mes angoisses, mais aussi tous ces trucs super chouettes chez moi, que je me suis autorisée à rencontrer la bonne personne.
C'est beau :)
Merci pour ce retour d'expérience positive !
#1315001
Je rejoins Elieza : moi aussi j'ai réussi à avoir une relation digne de ce nom le jour où je me suis acceptée moi même avec mes casseroles mais défauts, mes qualités et mes spécificités/particularités
Janysse ont aimé ça
#1315002
Sophana a écrit : 15 avr. 2020, 17:21 Courage !

Je me retrouve dans certains de tes questionnements et je vois que Sandstorm te pose des questions qui font écho à ma propre histoire alors merci pour tes réflexions.

Prends soin de toi

S.
Ça va le faire. Je suis confiante dans le parcours que j'entreprends. Peu importe les issues. Je vois le chemin accompli depuis des années et ca reste une évolution positive plutôt qu'une régression.

Je suis "contente" que ma situation fasse écho à la tienne.

Tu n'es pas seule ! Si tu souhaites en parler
#1315033
Impossible de dormir plus de 3h depuis 3 nuits.

Je sais pourtant qu'il y a des situations bien pires en ce moment.

Mon inconscient travaille énormément. La musique ne l'apaise pas trop.
Alors j'ai enregistré vocalement ce qui me venait en tête et ai réécouté plusieurs fois.

C'est vraiment pas mal comme technique.

Pour la relation actuelle, tout commence à prendre sens. Je me suis ouverte une fenêtre de tir entre jeudi midi et vendredi soir pour clôturer définitivement ce chapitre.

J'ai bien fait de me prendre quelques jours de réflexion. Ça m'aura permis de voir la situation dans sa globalité.

C'est une approche que je n'avais pas trop tenté. J'étais du genre à (i) avoir des coups de sang me faisant prendre des décisions à la hâte et (ii) ne pas être sûre de mon choix car au final, les éléments de réflexion se présentaient bien après la prise de décision, ce qui avait pour effet de mettre les torts quasi-exclusifs sur ma tête. Et dans un effort d'auto-défense, je m'efforcais de voir en l'autre, la personne qui avait déconné plus que je n'avais déconné. Réflexe humain je pense... Mais contre productif à souhait quand on finit par avoir un certain nombre de relations...

Là, j'aborde les choses en mode : nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes. Ne blessons personne gratuitement.
Juste lâcher prise... Je ne pourrai pas modifier le passé.

Mais j'aimerais bien dormir... :lol:
#1315036
Hello "Hello Dolly",

J'ai lu au mieux, pas mal en diagonale, mais bon, je pense avoir cerné des éléments… et peut-être une chose :

la façon dont tu parles de la "gestion de la relation", avec l'idée de "faire l'effort de se voir davantage" (<------ là, je te cite plus ou moins… ), hé bien, cela fait penser effectivement à une gestion d'entreprise (<--------- là, je me cite… ), donc quelque chose de froid, de pas vraiment investi au niveau sentimental, et c'est flippant…

Enfin, ça peut rebuter, quoi, donner l'impression qu'on force le truc, au nom de quoi au juste ?

On peut choisir de fonder une relation sur l'engagement, et choisir cet engagement dès le début, mais dans ce cas, il est nécessaire que chacun.e fasse ce choix, dès le début…

Sinon, tout est flottant, et on arrive rarement à être sur la même longueur d'ondes et à vouloir les mêmes choses en même temps… mais le forcing n'arrange rien…

Enfin bon, je ne sais pas si ça t'aide, mais c'est une intuition : l'idée que tu cherches à forcer et que du coup, l'autre n'a plus envie. Ni désir. Disons que "ça coupe", quoi… :grimacing:

Bonne journée à toi ! :cherry_blossom:
#1315037
@La vie en rose : hello !
C'est ça que je ne comprends pas.
Si on prend cette relation pour exemple, je ne suis pas partie en mode engagement de suite... C'est récemment où j'ai parlé de vacances et autres projets. Mais plus dans l'idée de connaître son point de vue, pour mieux le connaître.
Je crois qu'il est nécessaire d'avoir des questions du type : est-ce que tu veux des enfants ? Etc au bout de quelques mois. Juste pour voir si on est sur la même longueur d'ondes.

Toujours pour l'exemple, je sais que si je veux devenir mère, je sais que je ne veux qu'un enfant...
Et il se peut que l'occasion ne se présente pas de devenir mère. Et je n'en périrai pas.

En revanche, a minima, je pense avoir le droit de connaître les intentions de l'autre sur ces sujets. Et avoir des réponses sincères même si c'est "non".

Je pose vraiment pas ce genre de questions sur l'engagement au début. Car j'attends de voir si y'a un feeling, une complicité mentale et physique.
Ce que je croyais avoir réuni en l'espèce... j'étais très bien célibataire. J'avais réussi à briser le cycle de l'enchaînement de relations. En le rencontrant, j'ai eu un crush car il était attentionné puis ensuite j'avais l'impression que c'était fluide.

Exprimer ses besoins (et notamment le fait que je veuille le voir plus) me paraît essentiel. Ou je suis encore à côté de la plaque ?
Et ça ne transparaît pas à l'écrit mais je mets beaucoup plus de rondeur à l'oral. Et je prends soin de demander l'avis de l'autre personne. Et lui laisse le temps de réfléchir si ça le botte...

Car j'ai déjà fait l'erreur de "forcer" le truc. Mais le coup des vacances... A la base de la base. C'est pas moi qui avait proposé en premier de se faire un week-end ensemble en février (il a fini par se raviser), et aussi un truc cet été.

Ce n'est pas moi qui ai insisté pour voir ses potes (puisque c'était important pour lui).

Et ce n'est pas non plus moi qui ai insisté pour venir chez lui. J'avais poséla question pour savoir si je pouvais venir car chez moi, ça me saoulait de temps en temps en gros. Ce à quoi, il m'avait expliqué qu'étant en travauX, c'était pas pratique. J'avais dit que je comprenais.

Je lui faisais confiance dans ses dires. Jusqu'à ce que je découvre que l'autre nana s'était pas faite prier pour y aller alors qu'il n'y a clairement qu'un bureau et un lit...

Mais j'ai clairement vécu une relation très différente de ce que je pensais.
Modifié en dernier par Hello Dolly le 16 avr. 2020, 09:58, modifié 1 fois.
#1315038
J'avoue que mes écrits peuvent paraître secs.

Mais en réalité je n'ai aucune difficulté à exprimer mes sentiments. Je ne joue pas de jeu et n'ai pas de problème à ce qu'ne ne me réponde pas en retour.

Juste ne pas se moquer de moi est la base... :?