Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1315191
sandstorm a écrit : 17 avr. 2020, 19:36 Peut être laisser le temps faire les choses….
Malheureusement, ce n'est pas la première fois que ma soeur et moi avions tenté de lui expliquer les choses. Mais il s'est toujours braqué. C'est comme ça... C'est sans retour pour ma part. Trop de souffrance.
Je ne peux que me protéger de cela.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1315192
C'est hors-sujet et pas, car ce que nous avons vécu sur le plan familial influence nos relations ultérieures…

Donc bon, peut-être te libérer de ce rôle où le parent te demande à toi d'être un parent (dans le sens où tu dois selon ton père, faire preuve de compréhension à son égard, mais attention : selon ses règles, cela ne fonctionne que dans ce sens et toujours le même… !!)… peut-être cela va-t-il t'aider à mieux définir le rôle que tu peux avoir dans uen relation ?

Quand tu as dit à ton copain : "tu arrêtes ça tout de suite", au sujet de l'autre femme, c'est comme si tu essayais de régler les comptes avec lui, et quelqu'un d'ature, quoi…

Mais ce qui me pose question : apparemment, une autre femme ne te gêne pas (jsutement, si la relation devient sérieuse, le trio est introduit, là… :o ), mais si toi tu le décides, je crois que c'est de cela qu'il s'agit, non ?

Donc : à voir, il y a des choses à creuser… (et c'est étrange, totu de même, de se dire qeu c'est au moment où la relation deviendrait pérenne que toi, tu ne serais pas contre le fait d'y introduire un tiers… un tiers séparateur ? à ton initiative ??? )

PS : ce sont des questions, hein… des pistes, mais je peux me planter…
PS 2 : je me rends compte à l'instant du titre choisi : marre d'être une bonne tarte ! Il y a de quoi analyser, là aussi… C'est bon, une bonne tarte, mais tu veux dire que tu as des comptes à régler, que tu ne veux plus être dévorée ?? (des pistes, des pistes… )
#1315194
Hello Dolly a écrit : 17 avr. 2020, 20:01
sandstorm a écrit : 17 avr. 2020, 19:36 Peut être laisser le temps faire les choses….
Malheureusement, ce n'est pas la première fois que ma soeur et moi avions tenté de lui expliquer les choses. Mais il s'est toujours braqué. C'est comme ça... C'est sans retour pour ma part. Trop de souffrance.
Je ne peux que me protéger de cela.
les gens qui veulent changer (qu'ils le disent ou non parce des fois c'est trop dur pour l'égo de dire à l'autre qu'on a tort surtout quand ils 'agti d'un parent..) ils changent, si en plus tu as tenté de lui faire comprendre avec ta sœur et qu'il ne "comprend" pas, eh bien tu as fait ce que tu devais faire, et tu ne peux que te "retirer" pour le moment.

c'est pas des situations faciles et peut être comme le suggère LVER il y a des pistes (niveau jeu de role du parent etc).

prends soin de toi ;) :bisou:
#1315200
sandstorm a écrit : 17 avr. 2020, 22:42 la décision est prise

mais attention s'il revient à la charge hein… de pas succomber aux doutes, rappelle toi bien pourquoi tu as fait ce choix.

;)
Je ne suis pas fière mais je l'ai fait par SMS... Il ne reviendra pas :lol:
Après toutes les conversations orales que j'avais initié, il n'y a plus rien à dire.

Ce qui m'a fait tilt, c'est quand j'ai réalisé réellement le gros foutage de gueule.

Entre l'argumentation du jeu de séduction par les échanges écrits et au final, l'inviter chez elle (car madame n'a pas confiance en elle), ça va bien 2 secondes le manque de logique...

De plus, même s'il fut sincère, je n'ai pas envie de porter une relation à bout de bras, avec quelqu'un qui n'est pas au même niveau...

Voilà 8-)
sandstorm ont aimé ça
#1315223
Bonjour à toutes et à tous,

Cela a été révélateur de vous écrire ici alors je pense continuer.

Je me sens triste. Mais je pense que c'est normal.

EN attendant de vos nouvelles, passez un excellent week-end :P
#1315228
Normal que tu te sentes triste, Hello Dolly !

Il va y avoir des hauts et des bas, pendant un certain temps…

La seule chose : si ton ex tente de revenir vers toi alors que tu traverses un moment "de bas" (mon truc est mal dit, mais tu vois ce que je veux dire… ), là, il faudra faire attention… (risque de craquage !)

Bise et bonne journée !
PS : quand même, je suis intriguée par "cette introduction d'un tiers" au moment où tu penses que la relation devient sérieuse (et même, que cela ait pu être, à l'époque, un motif de rupture alors que le reste semblait bien aller dans la relation (une relation antérieure dont tu as parlé, pas celle-ci où la tierce personne, justement, son introduction dans le couple, te posait là un problème… )…
#1315242
En vrai, j'ai recraqué. Je l'ai appelé. Je me suis saoulée.
J'étais bien partie...

@La vie en rose : à l'époque, je n'en avais pas parlé avant car j'étais à l'ouest.
J'ai rectifié le tir maintenant. J'en parle assez rapidement. Et j'explique bien ce que j'entends par l'ouverture du couple sur le long terme.

Pour commencer, les plans sont à mon initiative. Car j'aime la volupté, la sensualité, les plaisirs variés de la chair, l'esthétisme des corps. Je n'y peux rien. C'est ma façon d'être. Voilà voilà :?
#1315253
Hello Dolly !

Oh, mince… le confinement n'aide pas, hein !!

BOn, du coup, je ré-insiste au sujet de cet homme : donc, ce n'est pas le fait qu'il y ait une autre femme dans la relation qui te pose problème, si je comprends bien, d'après ce que tu me dis, mais : le fait que vous n'ayez pas choisi à deux, c'est ça ?

Ou/et : le fait que lui veuille quelqu'un d'autre, une autre femme "en même temps que toi" mais pas avec toi (je veux dire : lui la veut elle, mais sans toi, et ensuite, retourner à tes côtés… et cela ne te convient pas ?)

C'est-à-dire, ce qui rend les choses plus complexes dans ton histoire, c'est qu'on ne part pas tout à fait sur les bases habituelles, où introduire un tiers dasn le couple n'est pas admis… puisque cela, toi, tu l'admets…

Par contre, ce qui te pose problème, c'est que l'autre te l'impose, et que tu sois exclue de la relation, c'est cela ? (je veux dire, exclue du "couple secondaire"... ??? )

Dans ce cas, il suffit que vous redéfinissiez les choses ensemble, non ?

PS1 : au départ, j'ai pensé que le tiers introduit dans la relation servait à maintenir un peu l'autre à distance, à éviter une trop grande fusion, mais je peux me tromper…

PS 2 : mais du coup, cela rend les règles du jeu plus complexes, dans tous les cas de figure…

PS 3 : donc, est-ce que lui serait OK pour que vous définissiez cela ensemble, qui entre ou non dans votre couple ? et quand, et de quelle façon, et à quelle fréquence ?? et est-ce que pour toi, ce serait OK aussi ?
#1315259
il n'y a aucune complexification, aucune introduction de tierce aucune distance dans le cas du libertinate etc ça c'est plutôt le cas avec les relations polyamoureuses où là il y a plusieurs relations. du moins c'est ce qu'il me semble être le cas

après Dolly relis ce que tu as dit tu disait qu'il n'allait pas revenir et là tu lui a téléphoné… le jeu du chat et de la souris ça va pas te faire du bien… biz
#1315262
sandstorm a écrit : 18 avr. 2020, 20:59 il n'y a aucune complexification, aucune introduction de tierce aucune distance dans le cas du libertinate etc ça c'est plutôt le cas avec les relations polyamoureuses où là il y a plusieurs relations. du moins c'est ce qu'il me semble être le cas

Oui, je pense que je confonds un peu tout… effectivement, dans un cas, il y a des formes de relation (je ne sais pas si je m'exprime bien, mais on voit l'idée… ) et dans l'autre, en fait, pas du tout, quoi !

(et donc du coup, on en revient au fait que l'un et l'autre ne cherche pas la même chose, au fond… ?)
#1315263
oui il y a probablement l'idée des attentes différentes mais ce type de situation demande quand même un grand degré de confiance et d'intimité avec le partenaire, donc il y aussi l'idée de la confiance et de l'intimité à mon sens
Lavieenrose123 ont aimé ça
#1315272
sandstorm a écrit : 18 avr. 2020, 21:10 oui il y a probablement l'idée des attentes différentes mais ce type de situation demande quand même un grand degré de confiance et d'intimité avec le partenaire, donc il y aussi l'idée de la confiance et de l'intimité à mon sens
Voilà c'est exactement ça ;)
#1315279
sandstorm a écrit :
après Dolly relis ce que tu as dit tu disait qu'il n'allait pas revenir et là tu lui a téléphoné… le jeu du chat et de la souris ça va pas te faire du bien… biz
Bonjour à toutes et à tous,


C'est moi qui ai supputé qu'il n'allait pas revenir car je l'ai lourdé par SMS.

Topo : il regrette vraiment ce qu'il a fait. Il m'a raconté en détails ce qu'il s'est passé quand elle était chez lui. Rien. Il me dit qu'il ne lui a même pas touché une épaule.
Que c'était prévu de longue date qu'elle vienne (on n'était pas ensemble), qu'il a souvent annulé et voilà.

Ceci étant posé, je lui ai demandé s'il avait bien conscience de jouer à un jeu dangereux. Oui. Mais que ça n'avait pas influé sur notre relation car cela ne l'obnubilait pas. Qu'il en avait rien à faire. Qu'il voulait juste plaire.

Qu'à côté de cela, c'est moi qu'il kiffait, que c'est moi qui lui avait envie de voir.

Je lui ai alors joué cartes sur table... (i) Je lui ai dit que ce jeu qu'il a fait... j'aurais pu le faire au moins 10 fois.. Mais que par respect pour lui et dans l'optique de laisser une chance à cette relation, je ne l'avais tout simplement pas fait. Car comme je l'avais déjà dit, ce n'est vraiment pas les occasions qui manquent...

(ii) moi-même j'ai eu des doutes sur la relation naissante car courant janvier : j'avais eu une interrogation sur un ami qui commençait à me plaire doucement. Mais que j'étais avec lui, et que je le sentais bien, j'étais bien donc je laissais une chance à cette relation. Et que par respect, j'avais pris mes distances avec cet ami... Qui quelques mois plus tard m'a déclaré ses sentiments :o

Nous sommes beaucoup trop compliqués :lol:
On est dans une relation où l'un avance plus vite que l'autre qu'il flippe. Et on a une personne entièrement dévouée dont on "rejette" les sentiments.
C'est à n'y rien comprendre :F

Revenons à nos moutons. Il regrette. Il tient à moi. Il a flippé. Il ne veut pas que ça s'arrête. Mais il ne peut pas me promettre d'arriver à des sentiments équivalents aux miens.

Je lui ai dit que ce n'était pas le but... Mais juste savoir si la personne que tu fréquentes y'a le "truc", c'est ça qui m'importe.

Je comprends qu'il ait flippé car dans un moment assez particulier (j'ai pété un câble sur moi-même au début du confinement, y'a plein de trucs de la vie qui me sont remontés en mémoire), je lui ai envoyé des textos du type "cet été on fait ce fameux test vacances pour voir si on peut vivre ensemble dans la foulée" "moi je voudrais un gosse, alors réfléchis si à terme, c'est ton cas".

Désolée si je ne l'ai pas mentionné avant. Mais c'est en parlant hier avec lui que je me suis rendue compte qu'il avait flippé à partir de ce moment. Il pensait que c'était ce que je pensais au fond de moi.
Moi j'avais zappé, j'étais passée à d'autres considérations comme préparer mes examens de juin (au hasard) :?

Mais durant cette courte période un peu nébuleuse, j'étais totalement stone avec le chaos dans ma tête pendant 4 jours.

(FLASH FORWARD) et hors sujet

Après la conversation avec mon père, ce dernier m'a envoyé hier midi un message sur fb.
Y'a une brèche :?
On sent qu'il a cogité et que mes phrases "bien tournées" ont réussi à l'atteindre positivement. Il dit ENFIN qu'il entend ce que je dis même s'il ne comprend pas. Que si c'est le mieux pour moi de couper contact, il l'acceptera. Mais que entre le tout et le rien, il faut peut-être se contenter du peu car un jour viendrait où ni lui, ni moi n'aurions plus l'envie.
Y'a quelques temps, il l'avait envoyé un sms pour me dire qu'il aimerait tellement que je l'accepte comme il est. Ce à quoi j'avais pensé "et moi ? Vous m'avez accepté comme j'ai été ? "

Et hier, après une conversation avec un pote, il m'a dit que j'étais quelqu'un de très ouvert mais que pour tout ce qui me concerne, il fallait que j'ouvre plus mon esprit car je risquais encore de souffrir longtemps à rester rigide sur certaines choses...

A méditer...
Modifié en dernier par Hello Dolly le 19 avr. 2020, 11:41, modifié 1 fois.
par Elieza
#1315280
Hello Dolly,

Par rapport à ton père, je vais juste te raconter: le mien je l'ai rencontré a 25 ans, quand il...s'est remis avec ma mère (oui oui...ca a duré 2 ans et il est reparti).
Donc 25 ans sans contacts, puis après leur 2eme rupture des rapports chaotiques, des disputes, de l'incompréhension, jusqu'a ce jour de 2009 ou je lui ai raccroché au nez en lui disant que je ne voulais plus de contacts.
J'ai appris son décès en 2011 par un sms d'une de mes demi soeurs, le jour de ses obsèques.
Ben ca fout un coup, et je me traine quand même ce truc depuis.

Je ne dis pas qu'il faut tout accepter hein...mais des compromis quand ils sont plus là, c'est trop tard.
Bisous
#1315281
Elieza a écrit :Hello Dolly,
Je ne dis pas qu'il faut tout accepter hein...mais des compromis quand ils sont plus là, c'est trop tard.
Bisous
Bonjour Elieza,
C'est pour cela que je vais le recontacter (s'il l'accepte) pour lui dire que j'avais juste besoin de lire ce qu'il a écrit et que c'était important pour moi de lui montrer que j'avais une parole et des opinions. Et qu'il a raison sur le fait de se contenter du peu à défaut d'avoir le tout.
Que ceci étant fait, je crois que je vais pouvoir avancer...

Il finit en disant qu'il m'aime et qu'il nous aime (ma soeur ayant coupé les contacts depuis 3 ans). Donc je serais vache de lui mettre un vent. Je ne parle pas de repartir comme en l'an 40 mais Une petite réponse a minima serait une bonne chose à mon avis.
Elieza ont aimé ça
#1315282
C'est moi qui ai supputé qu'il n'allait pas revenir car je l'ai lourdé par SMS.
peu importe ce n'est pas la question
ce que je voulais souligné c'est qu'au fond tu aimerais bien qu'il revienne. et se voiler la face en disant ah mais IL ne reviendra pas c'est déplacer la question qui concerne TOI
il regrette vraiment ce qu'il a fait. Il m'a raconté en détails ce qu'il s'est passé quand elle était chez lui. Rien. Il me dit qu'il ne lui a même pas touché une épaule.
Que c'était prévu de longue date qu'elle vienne (on n'était pas ensemble), qu'il a souvent annulé et voilà.
donc fallait arriver à la rupture pour qu'iil soit sincère avec toi? pardon mais c'est ridicule
le rest c'est oui mais nno en fait j'ai rien fait et puis ça faisait longtemps et j'ai souvent annulé en "oubliant" que c'est lui qui lui a fait du rentre dedans…
Ceci étant posé, je lui ai demandé s'il avait bien conscience de jouer à un jeu dangereux. Oui. Mais que ça n'avait pas influé sur notre relation car cela ne l'obnubilait pas. Qu'il en avait rien à faire. Qu'il voulait juste plaire.
pardon Dolly mais là à quoi ça sert? le gars il te dit que vous êtes en relation exclusive mais ses actes vont dans un autre sens, sa parole n'a aucune valeur.
Qu'à côté de cela, c'est moi qu'il kiffait, que c'est moi qui lui avait envie de voir.
oui parce qu'il te perd
le jeu du chat et de la souris.
Je lui ai alors joué cartes sur table... (i) Je lui ai dit que ce jeu qu'il a fait... j'aurais pu le faire au moins 10 fois.. Mais que par respect pour lui et dans l'optique de laisser une chance à cette relation, je ne l'avais tout simplement pas fait. Car comme je l'avais déjà dit, ce n'est vraiment pas les occasions qui manquent...
pourquoi est ce important de lui prouver que tu tiens à tes engagements?

On est dans une relation où l'un avance plus vite que l'autre qu'il flippe. Et on a une personne entièrement dévouée dont on "rejette" les sentiments.
je suppose que c'est toi la dévouée n'est ce pas?
non il ne flippe pas je pense pas
il n'a pas envie de s'engager et il va continuer dans ce jeu tant que tu lui laisseras l'occasion
le gars qui a des sentiments sincères n'agit pas comme ça.

Il regrette. Il tient à moi. Il a flippé. Il ne veut pas que ça s'arrête. Mais il ne peut pas me promettre d'arriver à des sentiments équivalents aux miens.
tout est dit
je veux pas que ça s'arrête mais je ne vais jamais te donner ce que tu veux.

si tu veux continuer dans une relation où il y a déséquilibre alors va y
si tu penses qu'avec le dialogue tu va régler ça je pense que tu te trompes (mais je peux me tromper).
"cet été on fait ce fameux test vacances pour voir si on peut vivre ensemble dans la foulée" "moi je voudrais un gosse, alors réfléchis si à terme, c'est ton cas".
LVER avait fait la remarque que tu fais le forcing, que tu gères les choses comme une entreprise. réfléchis à ses remarques qui me semblent fort justes..
je me suis rendue compte qu'il avait flippé à partir de ce moment.
le gars qui veut s'engager et qui a des sentiments (il t'a dailleurs clairement dit qu'il ne te promet pas d'avoir des sentiments équivalents…) ne flippe pas.
Mais durant cette courte période un peu nébuleuse, j'étais totalement stone avec le chaos dans ma tête pendant 4 jours.
c'est la situation qui crée le chaos dans ta tête parce que le gars est fuyant, il ya un déséquilibre dans la relation, vous discutez et vous mettez d'accord sur quelque chose mais en pratique il ne le fait pas parce qu'il ne veut pas s'engager.
On sent qu'il a cogité et que mes phrases "bien tournées" ont réussi à l'atteindre positivement. Il dit ENFIN qu'il entend ce que je dis même s'il ne comprend pas. Que si c'est le mieux pour moi de couper contact, il l'acceptera. Mais que entre le tout et le rien, il faut peut-être se contenter du peu car un jour viendrait où ni lui, ni moi n'aurions plus l'envie.
Y'a quelques temps, il l'avait envoyé un sms pour me dire qu'il aimerait tellement que je l'accepte comme il est. Ce à quoi j'avais pensé "et moi ? Vous m'avez accepté comme j'ai été ? "
c'est ton père les liens persisteront quoi qu'il arrive, et tu as le droit de ne plus avoir envie de rester en contact avec lui.
si tu sent le besoin de couper les ponts le temps que tu as besoin de couper les ponts fait le.

edit: parfaitement d'accord avec Elieza trop tard pour les compromis surtout que celui là il a tendance à faire passer des "accords" qu'il ne respecte pas.