Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1314543
Bonjour a tous
Je viens ici un peu par hasard pour exposer mon histoire ...
Voilà j'ai été 5 ans en couple avec mon ex mais 5 années speciales il partait beaucoup pour son travail.
Nous essayions d'avoir un enfant et je suis tombée enceinte je suis actuellement a 7 mois de grossesse. Nous avions pour projet d'acheter une maison nous avions trouver et signer le compromis.
Nous devions emménager dedans ce mois.
Et là février il m'annonce qu'il ne sait plus où il en est qu'il a l'impression de ne plus avoir de sentiments pour moi et d'avoir fait une connerie avec l'achat de la maison ...
Je tombe de très haut je n'ai rien vu venir et pendant une semaine c'est compliqué un coup il est proche un coup il est distant il me dit qu'il ne veut pas tout foutre en l'air mais qu'il est complètement perdu..
Et puis une semaine après il finit par m'avouer qu'il a rencontré une autre fille qui lui plaît beaucoup et qu'il est très attiré par elle ...
Voilà je tombe de 10 étages je suis a 6 mois de grossesse et je ne suis que colère déception et tristesse. Il m'assure qu'il ne sait encore rien passer avec elle a part qu'il lui parle et qu'il l'a déjà vu 2x pour moi c'est déjà une trahison... Il assure qu'il ne veut pas tout foutre en l'air comme ça y a le petit a naitre la maison notre vie mais que c'est plus fort que lui elle l'attire qu'il y a quelque chose de spécial avec elle qu'il n'a pas avec moi et que en plus de ça il n'a plus de sentiment amoureux pour moi...
Suite a ça il va mettre ... 10j pour décréter que lui et moi on arrête qu'il sera quand même la pour l'enfant qu'on va revendre la maison et voilà chacun sa vie..
Vu la situation actuelle en France nous habitons toujours sous le même toit en attendant d'aller dans la Maison que nous avons acheter pour la revendre ensuite et partir chacun de son côté ...
Désolée pour le pavé j'aurais aimé avoir vos avis sur la situation ou si quelqu'un a vécu une situation similaire
Modifié en dernier par Lisa06 le 07 avr. 2020, 22:57, modifié 2 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1314555
Bonjour Lisa,

Je suis vraiment désolée de ce qu'il t'arrive. Être quitté/e n'est jamais facile mais dans ton état et au vu du contexte actuel, c'est encore davantage difficile.

Ton ex semble très clair dans ses propos et ce qu'il veut. Cette fille ne semble en effet qu'être un catalyseur, rien ne dit que ça durera entre eux et rien ne dit non plus qu'il reviendra vers toi.

Aujourd'hui, je te dirais de prendre acte de ce qu'il te dit, à savoir qu'il n'est plus amoureux et qu'il sera là pour toi et votre enfant à naître. Donc toi aussi regarde-le juste comme le père de votre fils. Je sais que c'est dur mais plus vite tu prendras acte de cela, plus vite tu iras mieux. Là tu dois surtout faire attention à toi, d'autant que tu es dans le dernier trimestre de grossesse.

Je sais que tu n'as pas envie de lire ce que je t'ai écrit mais là, de ce que je lis, votre histoire semble terminée. Peux-tu aller ailleurs pendant le confinement ?
#1314562
Je voulais des avis donc je les prend tous !
J'ai aussi du mal a le voir revenir et je ne sais pas si je pourrais pardonner mais j'avoue que j'aimerais qu'il regrette tout ce qu'il me fait subir
Nous étions un couple très complices et il n'y a plus rien il passe ses soirées dans sa chambre a discuter avec elle et moi je reste seule ... Il y a des jours où il discute avec moi et d'autres où il m'ignore par contre quand c'est moi qui l'ignore il revient sans cesse pour " me taquiner ".
J'essaye de me concentrer sur ma grossesse mais j'ai l'impression que tout est gâchée j'étais tellement heureuse de ce bébé de tout prévoir pour lui et là je me sens si seule
Modifié en dernier par Lisa06 le 07 avr. 2020, 22:49, modifié 1 fois.
#1314563
Bonjour, je suis d accord avec Carrie. Il a pris sa décision et semble sur de lui. Maintenant il faut penser à toi et au bb qui va naître. Je sais plus facile à dire qu à faire mais cet enfant est ta priorité numéro 1. Courage
#1314568
Je pense que malheureusement vous avez raison et que c'est déjà parti trop loin
Les 3 premières semaines où il était indécis étaient étranges il venait beaucoup vers moi me disait que j'étais très jolie enceinte il me sortait des phrases du type si ça se trouve dans 1 an on est ensemble etc
Il fondait en larmes a chaque discussion alors qu'il ai quelqu'un de très discret sur ses émotions et sentiments.
Le soir ou il m'a dit qu'il était perdu on avait été très proches on avait même couché ensemble
Il me sortait qu'il pensait qu'il allait regretter son choix mais que c'était plus fort que lui il avait besoin de savoir ce qu'il y avait avec cette fille que y avait un truc en plus etc etc
Mais la depuis 2 semaines il répète chacun sa vie vivement qu'on habite plus ensemble physiquement je pourrais plus être proche de toi etc
Je pense que c'est toute cette ambivalence qui m'a donné espoir que les choses s'arrangent...
Maintenant on alterne les jours où on s'ignore où il répète de pas me mêler de sa vie et d'autres fois il vient discute avec moi comme si de rien n'était il me dis même 2-3 trucs sur elle
J'avais lu aussi des témoignages de femme quitter pendant la grossesse pour une autre dont le mec est revenu après mais je ne pense vraiment pas que ça sera mon cas...
Modifié en dernier par Lisa06 le 07 avr. 2020, 22:51, modifié 1 fois.
#1314572
Bonjour Lisa,

Je suis sincèrement désolée pour toi, pour ce que tu traverses, ton histoire m'a touchée vraiment, je me permets de te donner mon avis,

Quand je lis ça :
il finit par m'avouer qu'il a rencontré une autre fille qui lui plaît beaucoup et qu'il est très attiré par elle ...
il passe ses soirées dans sa chambre a discuter avec elle et moi je reste seule ...
c'est plus fort que lui elle l'attire qu'il y a quelque chose de spécial avec elle qu'il n'a pas avec moi et que en plus de ça il n'a plus de sentiment amoureux pour moi...
En attendant il discute avec la il sors le soir il rentre a 3h du matin
Toi tu vas finir avec un... Je le sens
!!!????? :evil:

Il me sortait qu'il pensait qu'il allait regretter son choix mais que c'était plus fort que lui il avait besoin de savoir ce qu'il y avait avec cette fille que y avait un truc en plus etc etc
il me dis même 2-3 trucs sur elle
:evil:


Je trouve qu'il te manque totalement de respect, je ne comprends pas comment un homme peut faire subir et dire tout ça à la femme qu'il vient de quitter, et qui plus est qui porte son enfant, j'y vois de la cruauté, de l'égoïsme, je pense que lorsque comme toi on vient de se prendre un autobus dans la tronche, on perd une partie de lucidité, et que seul l'éloignement, s'offrir une protection (couper contact) peut permettre de prendre de la distance, de se protéger, de se respecter.

Comme te l'a suggéré Carrie, peux tu poursuivre cette période de confinement ailleurs?proche de personnes bienveillantes pour instaurer un climat plus serein autour de toi, un climat propice à prendre soin de toi, cela me parait essentiel, pour toi pour ton bébé.

Tu ne peux pas continuer de t'infliger ça, ce n'est pas humain. Cet homme ne te respecte pas il te piétine, c'est à mon sens toxique, et je pense qu'il faut t'en éloigner, je sais que la période est compliquée et que ce n'est pas simple.

Bon courage.
#1314577
Je ne reconnais absolument plus l'homme que j'ai connu lui qui était très protecteur j'ai l'impression qu'il est passé complètement de l'autre côté
Il n'arrête pas de.me dire plus tard quand tu seras avec ton nouveau mec ... Alors que c'est lui qui a quelqu'un d'autre.
Après ça ne me regarde pas mais une nana qui connaissait notre situation et qui y est allé quand même j'ai absolument pas envie qu'elle soit en contact avec mon enfant... J'espère vraiment que ça ne durera pas avec elle ...
Comme je l'ai dit je pourrais aller chez ma mère mais c'est compliqué elle serait obligé d'aller sur le canapé car pas de place et j'ai pas envie de lui imposer ça même si je sais qu'elle est d'accord pour ça
#1314584
Plus je lis tes messages, plus je me dis que ton ex est vraiment un gros abruti, pour rester polie.

Qu'il dit ne plus t'aimer, OK, mais te dire tout ce qu'il te dit montre seulement à quel point il est idiot. Ou alors, au contraire, il sait très bien ce qu'il fait et son souhait est de te faire fuir.

Je comprends très bien que tu n'aies pas envie de partir, de t'effacer en quelque sorte, de crainte qu'il ne fasse tranquillement sa vie avec cette nouvelle fille. Oui, je comprends que tu n'aies pas envie de lui faciliter la vie. Mais permets moi de te faire voir la chose sous un autre angle. Quel est le mieux pour toi ? Vivre ainsi ta fin de grossesse ou te retrouver dans un environnement nettement plus chaleureux et bienveillant ? Car là je ne pense pas que tu sois épanouie.

Une de mes amies à été quittée enceinte. Elle a été très heureuse que sa mère vienne passer le reste de sa grossesse dans son petit appartement, cela lui a fait beaucoup de bien. Et à sa mère aussi qui avait l'esprit nettement plus tranquillisé d'être avec elle. Mais ici c'est à toi de voir. Le plus important aujourd'hui est de gérer l'urgence et l'urgence est ton bien-être pour ta fin de grossesse. Le reste attendra.
#1314586
Bien sûr j'y pense
Après la situation me gène car si je vais chez ma mère elle dormira sur le canapé car il n'y a qu'une chambre qu'un seul lit je n'ai pas envie de lui imposer ça même si elle me dit souvent de partir et venir chez elle
Et puis dès que le confinement est terminée nous sommes sensés déménager dans la maison achetée
Sans ce prêt et cette maison j'aurais chercher un appartement directement mais la c'est impossible tant que la maison n'est pas vendue de cumuler un prêt et un loyer
Modifié en dernier par Lisa06 le 07 avr. 2020, 22:54, modifié 1 fois.
#1314590
Je comprends ton point de vue. Et aucune solution n'est idéale. Mais rien ne t'obligera à revivre avec lui, tu pourrais vivre chez ta mère les premiers mois de la naissance de ton fils.
Pour revenir à mon amie, sa mère a vécu chez elle, dans un F2, les 18 premiers mois de son fils. Et je sais que cela lui a fait beaucoup de bien.

Mais je me répète, il n'y a que toi qui saches ce qui est le mieux. J'espère que vous arriverez à vendre votre maison très vite.
#1314717
Yaouh !

Je viens de lire ta situation et franchement j’ai l’impression d’être ridiculement triste à côté de toi..

Franchement ta situation m’a énormément touché.. Et je suis vraiment désolé...
Je pense qu’effectivement tant que vous allez vivre ensemble il ne reviendra pas, ou du moins ne regretteras pas.. Car il est pas fou et c très bien que pour l’instant tu es encore là avec lui, que tu as d’autre chose à pensé que de retrouvé qlq...

Je pense aussi que tu devrais prendre tes distances avec lui, je comprend tout à fait la situation avec ta maman mais essaye de pesé le pour et le contre...

Tu porte la vie et je trouve ça magnifique.. J’imagine que tu idéalises la situation et que tout est partie en miette.. Mais je pense que tant que tu n’est pas partie il ne comprendra pas ce qu’il a perdu...

Je te souhaite vraiment pleins de courage ! Et d’être heureuse avec ce petit bout qui va arriver...
Lisa06 ont aimé ça
#1314730
Bonjour

se faire quitter alors qu'on est enceinte est un événement sinistre… Et il ya plusieurs choses à gérer en même temps, la grossesse d'abord, ensuite le fait de prendre acte que c'est fini, qu'il sera le père de l'enfant et qu'il faudra gérer ça aussi. C'est arrivé à une très bonne amie et c'était la galère, néanmoins plus le temps passé et plus elle a compris que c'est mieux ainsi, rester en couple avec quelqu'un qui ne nous aime plus est beaucoup plus douloureux et malheureux à long terme.
Par contre ce que je trouve complétement problématique dans son comportement c'est que vous cohabitez actuellement et vous êtes obligés de le faire dans ce contexte de confinement. Et lui au lui d'essayer d'être le plus discret possible il est assez blessant je trouve. c'est blessant d'être enceinte et d'avoir son ex dans la chambre d'à coté qui parle avec sa nana, et nous parle d'elle. Peut être, c'est une suggestion faudrait mettre ses limites de façon plus ferme, polie certes mais froide et ferme. S'il commence à parler d'elle lui faire comprendre sans drames sans larmes sans cris que non c'est pas réglo, et qu'il se taise, et qu'il reste discret. Je crois qu'en ce moment même s'il n'en est pas forcément conscient il y a un petit jeu de pouvoir, il cherche à imposer qu'il a trouvé quelqu'un d'autre mais aussi imposer en quelque sorte sa présence et ça c'est pas bon. Je peux me tromper hein, je sais pas. Pire encore et ça je trouve ça d'une médiocrité incroyable quand tu as l'air de prendre tes distances il vient te taquiner. Eh non!

Encore une fois je me répète peut e^tre que je me trompes mais je trouve quand même son comportement assez cruel actuellement.
Courage à toi, plein de force, plein de santé pour toi et ton bébé, et reste le plus distante possible face à la situation…
Lili9, Elieza, Lisa06 ont aimé ça
#1314760
Hello,

Je viens de lire ton histoire, et les réponses apportées : tout a été dit, je crois, et je te souhaite beaucoup de courage dans cette période très compliquée, et surtout, pour la suite…

La seule chose que je puisse ajouter qui puisse peut-être permettre de "comprendre", c'est que souvent, au moment de la grossesse, pour l'homme, la femme devient "la mère", et donc, dans votre relation, tu as changé de statut, et il pense pouvoir se permettre un peu ce qu'il veut car il doit sans doute (inconsciemment, bien sûr) te considérer comme "une mère plutôt bienveillante", donc à qui il imagine pouvoir se permettre de dire tout et n'importe quoi, et surtout, dont le ressenti lui importe peu. ..

C'est moche, c'est sûr…

J'espère surtout qu'il ne t'empoisonnera pas l'existence après la naissance de l'enfant.

Vous n'êtes pas mariés, c'est ça ? A-t-il déjà reconnu l'enfant ?
#1314844
Non nous n'étions pas mariés
Oui il a reconnu l'enfant
Maintenant j'espère juste qu'il sera la pour son enfant quand même
Je ne me vois plus avec quelqu'un comme ça de toute maniere je regrette de n'avoir rien vu avant il a osé me balancer qu'il pense qu'il est resté avec moi par confort et non par amour ...
Et comme dit plus haut j'ai l'impression qu'il se sent " plus haut " car lui a quelqu'un et moi je suis seule. Il me sort des phrases du type bah dis donc toi quand t'aura denouveau quelqu'un dans ton lit ...
Il est devenu totalement égoïste égocentrique enfin un connard quoi je regrette qu'une personne comme ça soit le père de mon enfant ...
#1314852
Oui il a reconnu l'enfant
c'est très bien ça parce que nombreuses femmes galèrent là dessus.
Maintenant j'espère juste qu'il sera la pour son enfant quand même
prends quand même un bon avocat
Je ne me vois plus avec quelqu'un comme ça de toute maniere je regrette de n'avoir rien vu avant il a osé me balancer qu'il pense qu'il est resté avec moi par confort et non par amour ...
effectivement tant mieux pour toi au final.. du moins à plus long terme, soit patiente et douce avec toi même.
Et comme dit plus haut j'ai l'impression qu'il se sent " plus haut " car lui a quelqu'un et moi je suis seule. Il me sort des phrases du type bah dis donc toi quand t'aura denouveau quelqu'un dans ton lit ...
en même temps t'es enceinte alors le commentaire est inapproprié.
par ailleurs oui il te nargue et essaye de te blesser.
alors rien ne sert de dialoguer avec lui, ça va plus te blesser en ce moment il n'est pas dans le dialogue mais dans la provocation et fait très attention parce que peut être qu'il le fait exprès pour te pousser à la faute ou à la fuite.. soit plus maligne que lui
Il est devenu totalement égoïste égocentrique enfin un connard quoi je regrette qu'une personne comme ça soit le père de mon enfant ...
en fait, même si tu ne le vois pas maintenant c'est une bonne chose pour toi.. parce qu'au final t'a pas de regret, c'est pas le genre de rupture où tu te dis "purée j'ai loupé quelqu'un de bien".. et ça ça aide grave à tourner la page quand même même si en ce moment tu es faché contre lui à cause de ses comportements de connard.
après à plus long terme nombreux pères qui ont quitté leur femme ou compagne et qui ont fait les cons au début après ils se calment. C'est pas une règle et faudra voir au fur et mesure mais ça laisse la possibilité d'avoir une bonne entente dans le futur au sujet de l'enfant et qui restera strictement centré sur l'enfant.

courage courage courage
Lisa06 ont aimé ça
#1314854
Je l'espère !
Après je n'en ai plus rien a faire de ce qu'il fait de sa vie sauf une chose comme dit avant j'aimerais que ça ne fonctionne pas car je ne veux pas d'une pouff comme ça auprès de mon enfant.
Et bien sûr par ego j'espère qu'il va bien regretter un jour mais bon cela n'apporte rien je le sais
#1314857
Lisa06 a écrit : 13 avr. 2020, 14:20 Je l'espère !
Après je n'en ai plus rien a faire de ce qu'il fait de sa vie sauf une chose comme dit avant j'aimerais que ça ne fonctionne pas car je ne veux pas d'une pouff comme ça auprès de mon enfant.
Et bien sûr par ego j'espère qu'il va bien regretter un jour mais bon cela n'apporte rien je le sais
le problème actuellement Lisa c'est que comme il se comporte de façon égoiste, comme un gros connard (et sur ça personne ne te dira le contraire, tu as raison); ça te pousse à avoir aussi une vision axée sur l'égo, donc par exemple espérer peut être pas te venger mais du moins qu'il regrette un jour. Je ne dis pas que ta réaction est anormale, ni que tu as "tort" de ressentir tout ça, je cherche juste à mettre l'accent sur le fait que la situation s'envenime entre vous. Mais bon toi tu as la maturité émotionnelle et intellectuelle de reconnaitre qu'ici il y a un jeu d'égo. et c'est en ton honneur.

c'est peut être pas l'heure actuellement, mais il serait aussi bien pour toi de t'interroger sur le pourquoi tu as choisi cet homme. Sans aucun doute tu ne t'attendais pas à tout ça, mais pour toi et ton avenir il serait bien de revenir en arrière et t'interroger sur ta relation avec les hommes en général et avec lui en particulier

prends soin de toi et ton petit bout de chou :bisou:
#1314858
Parce que je ne l'ai absolument pas connu comme ça
C'était un homme certes très discret sur ses émotions et ressenti mais très protecteur avec moi prévenant il lui arrivait d'être un peu égocentrique mais je passais quand même avant. Toujours prêt a filer un coup de main a tout le monde.
Je ne le reconnais absolument pas .
Oui je reconnais que c'est ma fierté et mon ego qui parle je pense que pour n'importe quelle fille se faire quitter pour une autre être zappé en si peu de temps et entendre des phrases comme ça ça blesse mais bon il faudra du temps je pense.
La c'est surtout dur de vivre cette grossesse seule il ne s'y intéresse quasiment plus il dit que si mais les actes ne collent pas il passe son temps dehors avec elle ou a lui parler
Merci pour tous tes messages ça fait du bien de se sentir un peu moins seule
#1314884
Je te souhaite vraiment un grand courage, car lui semble avoir un gros problème avec "ta maternité", mais cela aurait pu être celle de quelqu'un d'autre…

Il te rabaisse au lie de t'aider et c'est juste immonde.

On est affaiblie en état de grossesse, on a besoin d'aide, pas d'être rabaissée…

J'espère de tout cœur qu'après le naissance de l'enfant, il se comportera correctement…

:bisou: