Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Adam59
#1314540
Bonjour à tous,

J'ai longuement réfléchi avant de faire le pas de partager mon histoire sur le forum, mais voilà qu'en cette période de confinement cela peut-être une bonne solution.

Cela ferai bientôt 7 ans que nous aurions été ensemble, mais cette relation c'est tragiquement terminé par une rupture définitif.

Pour vous expliquer le contexte, à l'été 2019 j'avais décidé de la quitter car je voulais me sentir libre, mais cela n'a durée que 1 mois avant que je me rende compte à quel point j'étais fou amoureux d'elle et voulais faire ma vie avec. autre chose, nous devions tout les deux partir vivre à l'étranger pour une période de 6 mois, moi seul au Etats-Unis à l'université pour apprendre l'anglais, et elle en Australie en tant que backpackeuse avec une amie à elle.

Malgré le faite de savoir que nous serions séparé pour une période de 6 mois l'un de l'autre, j'ai voulu la récupérer car mon amour été plus fort que la raison, cela à aussi été réciproque pour elle, nous nous sommes donc remis ensemble et promis de se retrouver à la fin de nos aventures respectifs.

Nous sommes maintenant début février, 2 mois après notre départ et voilà qu'elle me reproche de ne pas réussir à entretenir notre relation à distance, car oui je reconnais que je n'ai pas toujours su être présent pour elle et parfois été égoïste. elle en souffrait et je reconnais que je ne savais trop ou me placer car je voulais qu'elle profite et moi aussi (pas sexuellement bien-sûr) afin que nous nous retrouvions après cela sans regret, sauf que les choses ne sont pas passés comme prévu. Elle à voulu que je la quitte car c'était trop dur pour elle de le faire, elle avait besoin de réponses claires, chose que j'ai refusé car je l'aimais de tout mon coeur, je pense qu'elle était déjà prête à m'oublier et a donc commencée sans que je m'en aperçois à ce détacher de moi, nous continuons à discuter ensembles de temps en temps pour prendre des nouvelles, puis plus rien de sa part du jour au lendemain. Ensuite et venu le jour ou j'ai reçu le coup fatal : mon anniversaire.

J'étais persuadé de recevoir un message de sa part pour mon anniversaire en début mars, sauf que non, je me suis alors interrogé et j'ai décidé de lui envoyer un message afin de comprendre pourquoi ? de savoir ce qu'elle faisait et devenait ? Et la, j'ai reçu un vulgaire message m’annonçant qu'elle ne voulais plus rien de moi et qu'elle été heureuse avec quelqu'un d'autre. Autant vous dire la grosse douche froide... moi qui croyez que notre relation continuais alors que non... pas du tous même...!

En plus de cela, je venais d'apprendre que je devrai rentrer en France du à la crise sanitaire, tout à commencé à vriller dans mon cerveau, d'un côté mon aventure se stopper et de l'autre côté j'apprends que la femme que j'aime ne veut plus de moi et à une relation avec un autre.

Je l'ai donc appelé pour comprendre comment cela est-ce possible de basculer du jour au lendemain dans les bras de quelqu’un d'autre après 6 ans de relation ? je lui expliqué aussi que je vais devoir rentrer en France, mais rien à faire elle s'en foutait et j'avais affaire à un mur en face de moi.

Pour enjoliver l'histoire, 1 semaine après être rentré en France (chose d'ailleurs qu'elle s'en foutais totalement que mon aventure se terminée, ou même savoir si j'étais bien rentrée, pas une once d'inquiétude) elle m'envoi soudainement un message en me faisant le coup du covid-19 "je sais pas si cela t’intéresse mais je pense être atteint par le coronavirus", bête et amoureux que je suis, je m’inquiète pour elle alors que je ne devrais pas, mais c'est plus fort que moi, je l'appel pour prendre de ses nouvelles et lui conseil de ne pas trop approcher sa copine pour ne pas la rendre malade, et la elle me dit que ça copine et rentrée en France et qu'elle s'est installé en appartement avec lui. 2ème douche froide..!

Pour résumer, j'ai pris une grosse claque en pleine figure, cela fait 1 mois que j'ai réellement appris que c'était fini, une vingtaine de jour que je suis seul confiné chez moi à brouiller du noir, ne pas réussir à passer à autre chose car mon cerveau ne peut accepter de l'avoir perdu alors qu'elle à décidé de rester à l'étranger avec un autre mec qu'elle connais à peine, qu'elle profite, couche, et vit avec lui alors que moi je suis actuellement incapable de parler à une autre fille..

Elle ma aussi dit "tu sais j'oublie rien de nous, j'apprends juste à vivre avec", et je ne sais pas comment prendre cela ?

Je me demander aussi comment tout cela est-ce possible ? de jeter une aussi grosse relation à la poubelle du jour au lendemain ? pourquoi quand elle à eu une baisse de morale elle est revenue vers-moi ? Va t'elle un jour revenir vers-moi quand elle ne sera plus avec ?


Je ne souhaite plus la reconquérir et pense avoir les réponses à mes questions, je dois l'oublier mais c'est très très dur pour moi en cette période de confinement sans voir mes amis et sans pouvoir sortir. Je fais pourtant du sport, je me sens bien physiquement, j'ai aussi de beaux projets professionnelles, le problème et mon mental. Je n'arrive pas à tourner la page et je pense 24h/24 à elle et me fait énormément de mal car je pense à nous, alors que elle est heureuse avec quelqu'un d'autre.. c'est contradictoire..

J'aimerais aujourd’hui obtenir un point de vue extérieure sur ma situation.

Pourquoi s'en fou t'elle de moi mais par contre quand elle n'allait pas bien elle est revenue vers moi ?
Pensez-vous qu'elle m'est réellement oublié ? va t'elle s'en rendre compte le jour ou elle ne sera plus avec ? que dois-je faire pour l'oublier ?

Je n'ai pas envie d'attendre et espérer quoi que ce soit de ça part...

Je reste ouvert à toutes propositions et vous remercie d'avance pour vos avis.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test